Heynckes dépasse Rehhagel

Modififié
0 0
La Bundesliga compte de nombreux monuments vivants. Parmi eux, il y en a qui ont connu le succès du temps où ils évoluaient sur le terrain, et qui ont continué à se forger un palmarès, sur le banc, cette fois. Ils sont six à avoir remporté le Meisterschale en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur.

Certes, le premier d’entre eux, Helmut Benthaus, n’est pas le plus connu. Mais les autres constituent un véritable plateau de rêve: Jupp Heynckes, Franz Beckenbauer, Matthias Sammer, Thomas Schaaf, Felix Magath. Lourd.

Du coup, ces messieurs s’attaquent à d’autres records, histoire d’entrer dans la légende. Et à l’heure qu’il est, c’est Jupp Heynckes qui tient la corde. En battant Wolfsburg 2-0 le weekend dernier, l’actuel entraîneur du Bayern, 66 ans, vient en effet de signer sa 456ème victoire en Bundesliga, sa 282ème victoire en tant que coach. Il dépasse d’une unité un dinosaure en la personne d’Otto Rehhagel; Felix Magath (384 victoires) et Thomas Schaaf (354) viennent ensuite.

Pourvu que ça dure. AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0