Modififié
0 5
Le résultat aurait pu être anecdotique. En tapant le Werder Brême (6-1) ce week-end, le Bayern Munich a offert un beau cadeau à Jupp Heynckes. Le coach allemand disputait son 1000e match de sa carrière, le 631e sur un banc de touche.

Mais il ne devrait néanmoins pas dépasser son compatriote Otto Rehhagel, qui culmine à 1037 matchs. Interrogé après le succès bavarois, Heynckes a clairement laissé entendre qu’il prendrait sa retraite en fin de saison. « Avec un total de 1012 matchs à la fin de la saison (en Bundesliga, ndlr), je pense que je pourrais m’en contenter et en être fier » , a-t-il lâché en conférence de presse.

En attendant de raccrocher et de laisser place à Pep Guardiola l’été prochain, il a l’opportunité de réaliser le triplé avec le Bayern (Bundesliga-Coupe d’Allemagne-C1), club avec lequel il a déjà remporté deux championnats et deux Supercoupes d’Allemagne durant son premier passage de 1987 à 1991. Outre la Bavière, l’entraîneur emblématique de 67 piges aura été à la tête de neuf autres clubs, dont le Real Madrid à qui il ramena sa septième Ligue des champions.

Une carrière bien remplie pour une retraite pépère bien méritée.
RD
Modifié

Note : -1
Ou alors il peut aller entrainer autre part qu'en BuLi. Avec un triplé en poche je suis sur que Roman lui confierait les clés de l'équipe.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Note : 3
Quel match ce weekend. J'étais au stade et l'ovation pour Heynckes était magnifique. Il va manquer sur le banc de touche l'année prochaine.
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
0 5