1. //
  2. // 32e journée
  3. // Manchester/Aston Villa (4-1)

Heureusement il y a Rooney

Menés d'entrée, les joueurs de David Moyes s'en sont une nouvelle fois remis à Wayne Rooney pour finalement l'emporter contre Aston Villa (4-1). Avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester United a fait l'essentiel sans toutefois se rassurer. Outre le doublé de Rooney, Juan Mata a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Modififié
Manchester United - Aston Villa : 4-1
Buts : Rooney (20e et 45e s.p.), Mata (57e) et Hernández (91e) pour Manchester United. Westwood (13e) pour Aston Villa.


Chahuté depuis plusieurs semaines, David Moyes a été relégué du statut de Chosen one ( « l'élu » en V.F.) à celui d'homme à abattre. C'est en tout cas l'avis d'une partie des supporters de Manchester United, notamment ceux qui ont financé le survol d'Old Trafford par un petit avion traînant dans son sillage une banderole demandant le départ du successeur de Fergie ( « Wrong One - Moyes Out » pouvait-on y lire).

Et si l'entraîneur écossais a fait la grimace d'entrée avec l'ouverture du score sur coup franc d'Aston Villa, les siens l'ont finalement emporté cet après-midi (4-1). Après avoir fait tomber Chelsea il y a deux semaines, les visiteurs du jour ont bien pensé pouvoir refaire le coup avec Manchester United. Mais c'était sans compter sur Wayne Rooney. Comme souvent, le taurillon a remis les siens sur les rails avec un doublé en première période, avant que Mata ne scelle le sort de la rencontre avec sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Après deux défaites cuisantes à domicile, Manchester United s'est finalement imposé tranquillement sur sa pelouse. Mais sans vraiment se rassurer avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions. Au classement, les Mancuniens restent calés à une triste septième place tandis qu'Aston Villa risque de glisser au-delà du douzième rang.

L'aérodrome Old Trafford

Peut-être perturbés par le bourdonnement du petit avion qui tournoie au-dessus d'Old Trafford, les Red Devils ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon dans cette entame de rencontre. Déjà tombeurs de Chelsea, City et Arsenal cette saison, les joueurs d'Aston Villa ne sont pas venus pour attaquer, mais ils résistent sans mal. Mieux encore, après une perte de balle des milieux mancuniens, Rafael déséquilibre Agbonlahor à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche. Ashley Westwood se charge du coup franc et envoie une frappe enveloppée qui passe juste au-dessus d'un mur bien friable (13e). David de Gea ne peut qu'effleurer un ballon qui finit sa course au fond des filets (1-0). Nerveux, les joueurs locaux ne semblent pas avoir les armes pour sortir la tête de l'eau et multiplient les fautes. En soutien de Rooney, le trio Young - Mata - Kagawa est sevré de ballons. Mais le Japonais finit par sortir de sa boîte. Venu de la gauche, Shinji repique dans l'axe et dépose un centre plongeant sur la tête de Wayne Rooney (20e). Étrangement seul à quelques mètres des buts, Shrek ajuste Guzan de la tête (1-1). L'égalisation a le mérite de réveiller Old Trafford. Manchester United apparaît enfin conquérant, mais toujours loin d'être brillant. À part sur quelques coups de pied arrêtés, les hommes de David Moyes restent trop brouillons pour inquiéter le gardien adverse. David de Gea n'a pas plus de boulot. Aussi sérieux que timides, les Villans passent l'essentiel de cette première période dans leur camp. Ils se font même quelques frayeurs, la faute à un alignement défensif hasardeux. Et c'est sur un de ces longs ballons dans l'intervalle que Bacuna, en retard sur Mata, fauche le petit Espagnol dans la surface. Pénalty indiscutable (45e). Wayne Rooney se présente face à Brad Guzan et ne lui laisse aucune chance (2-1). Celui qui n'avait plus marqué à domicile depuis octobre rentre aux vestiaires avec un doublé dans l'escarcelle.

Mata dépucelé

Fautif sur le but d'Aston Villa, Rafael n'effectue pas son retour sur la pelouse. Michael Carrick prend place dans la charnière centrale tandis que Phil Jones glisse à droite. Un remaniement qui est loin de solidifier le compartiment défensif des Red Devils. À la réception d'un centre venu de la gauche, Christian Benteke contrôle parfaitement de la poitrine avant de tirer dans le vide à bout portant (50e). Trois minutes plus tard, Albrighton déborde Büttner et dépose le ballon sur la tête de Benteke. L'attaquant belge saute plus haut que tout le monde, mais propulse la gonfle quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. Une double piqûre de rappel qui produit son effet sur une équipe de Manchester United à réaction. Dans la foulée, la défense d'Aston Villa éprouve toutes les difficultés du monde à se dégager (57e). Marouane Fellaini hérite du ballon dans la surface, mais c'est Juan Mata qui déclenche du droit dans une forêt de jambes (3-1). L'ancien joueur de Valence inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les protégés de Paul Lambert sont sévèrement punis tant ils ont montré un visage différent en seconde période. Christian Benteke, toujours lui, aurait même pu obtenir un pénalty à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre. Désormais résignés, les Villans manquent d'encaisser un nouveau but de Wayne Rooney. Dans une fin de match insipide, ce sera finalement chose faite dans les arrêts de jeu. Adnan Januzaj déboule côté gauche et adresse un centre tendu parfait que Javier Hernández coupe au second poteau (4-1). Sur son banc de touche, David Moyes ne fait plus la grimace, il rentre même aux vestiaires sous l'ovation d'Old Trafford.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Moyes est l'homme de la situation? il dot absolument rester la saison prochaine pour pouvoir construire sur des bases saines. Je n'ai de cesse de le répéter.
Realsymphony Niveau : CFA
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Realsymphony
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)


une belle correction orthographique ?
Ca leur fait une belle bouffé d'oxygène.

Ils peuvent encore espérer la 5e place à condition de faire un sans faute.
Bernard_Madoff Niveau : District
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.
Message posté par Bernard_Madoff
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.


T'as pas pris 100 piges de taule toi??
Moyes applaudi à son entrée sur la pelouse aussi...
Très bon match de Kagawa Mata et Rooney, et super entrée de Januzaj et Chicharito qui mérite vraiment plus de temps de jeu !!
et heureusement que Benteke a été maladroit quand même
Quel public ! Ca donne envie d'aller au stade meme dans les moments difficiles. Merci a Bateke qui a bouffe 3 fois la feuille de match et qui permet a MU de souffler
Bernard_Madoff Niveau : District
Message posté par Aswad


T'as pas pris 100 piges de taule toi??


C'est bien pour ça que je me suis retrouvé à regarder un match de ManU !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4