1. //
  2. // 32e journée
  3. // Manchester/Aston Villa (4-1)

Heureusement il y a Rooney

Menés d'entrée, les joueurs de David Moyes s'en sont une nouvelle fois remis à Wayne Rooney pour finalement l'emporter contre Aston Villa (4-1). Avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester United a fait l'essentiel sans toutefois se rassurer. Outre le doublé de Rooney, Juan Mata a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Modififié
Manchester United - Aston Villa : 4-1
Buts : Rooney (20e et 45e s.p.), Mata (57e) et Hernández (91e) pour Manchester United. Westwood (13e) pour Aston Villa.


Chahuté depuis plusieurs semaines, David Moyes a été relégué du statut de Chosen one ( « l'élu » en V.F.) à celui d'homme à abattre. C'est en tout cas l'avis d'une partie des supporters de Manchester United, notamment ceux qui ont financé le survol d'Old Trafford par un petit avion traînant dans son sillage une banderole demandant le départ du successeur de Fergie ( « Wrong One - Moyes Out » pouvait-on y lire).

Et si l'entraîneur écossais a fait la grimace d'entrée avec l'ouverture du score sur coup franc d'Aston Villa, les siens l'ont finalement emporté cet après-midi (4-1). Après avoir fait tomber Chelsea il y a deux semaines, les visiteurs du jour ont bien pensé pouvoir refaire le coup avec Manchester United. Mais c'était sans compter sur Wayne Rooney. Comme souvent, le taurillon a remis les siens sur les rails avec un doublé en première période, avant que Mata ne scelle le sort de la rencontre avec sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Après deux défaites cuisantes à domicile, Manchester United s'est finalement imposé tranquillement sur sa pelouse. Mais sans vraiment se rassurer avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions. Au classement, les Mancuniens restent calés à une triste septième place tandis qu'Aston Villa risque de glisser au-delà du douzième rang.

L'aérodrome Old Trafford

Peut-être perturbés par le bourdonnement du petit avion qui tournoie au-dessus d'Old Trafford, les Red Devils ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon dans cette entame de rencontre. Déjà tombeurs de Chelsea, City et Arsenal cette saison, les joueurs d'Aston Villa ne sont pas venus pour attaquer, mais ils résistent sans mal. Mieux encore, après une perte de balle des milieux mancuniens, Rafael déséquilibre Agbonlahor à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche. Ashley Westwood se charge du coup franc et envoie une frappe enveloppée qui passe juste au-dessus d'un mur bien friable (13e). David de Gea ne peut qu'effleurer un ballon qui finit sa course au fond des filets (1-0). Nerveux, les joueurs locaux ne semblent pas avoir les armes pour sortir la tête de l'eau et multiplient les fautes. En soutien de Rooney, le trio Young - Mata - Kagawa est sevré de ballons. Mais le Japonais finit par sortir de sa boîte. Venu de la gauche, Shinji repique dans l'axe et dépose un centre plongeant sur la tête de Wayne Rooney (20e). Étrangement seul à quelques mètres des buts, Shrek ajuste Guzan de la tête (1-1). L'égalisation a le mérite de réveiller Old Trafford. Manchester United apparaît enfin conquérant, mais toujours loin d'être brillant. À part sur quelques coups de pied arrêtés, les hommes de David Moyes restent trop brouillons pour inquiéter le gardien adverse. David de Gea n'a pas plus de boulot. Aussi sérieux que timides, les Villans passent l'essentiel de cette première période dans leur camp. Ils se font même quelques frayeurs, la faute à un alignement défensif hasardeux. Et c'est sur un de ces longs ballons dans l'intervalle que Bacuna, en retard sur Mata, fauche le petit Espagnol dans la surface. Pénalty indiscutable (45e). Wayne Rooney se présente face à Brad Guzan et ne lui laisse aucune chance (2-1). Celui qui n'avait plus marqué à domicile depuis octobre rentre aux vestiaires avec un doublé dans l'escarcelle.

Mata dépucelé

Fautif sur le but d'Aston Villa, Rafael n'effectue pas son retour sur la pelouse. Michael Carrick prend place dans la charnière centrale tandis que Phil Jones glisse à droite. Un remaniement qui est loin de solidifier le compartiment défensif des Red Devils. À la réception d'un centre venu de la gauche, Christian Benteke contrôle parfaitement de la poitrine avant de tirer dans le vide à bout portant (50e). Trois minutes plus tard, Albrighton déborde Büttner et dépose le ballon sur la tête de Benteke. L'attaquant belge saute plus haut que tout le monde, mais propulse la gonfle quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. Une double piqûre de rappel qui produit son effet sur une équipe de Manchester United à réaction. Dans la foulée, la défense d'Aston Villa éprouve toutes les difficultés du monde à se dégager (57e). Marouane Fellaini hérite du ballon dans la surface, mais c'est Juan Mata qui déclenche du droit dans une forêt de jambes (3-1). L'ancien joueur de Valence inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les protégés de Paul Lambert sont sévèrement punis tant ils ont montré un visage différent en seconde période. Christian Benteke, toujours lui, aurait même pu obtenir un pénalty à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre. Désormais résignés, les Villans manquent d'encaisser un nouveau but de Wayne Rooney. Dans une fin de match insipide, ce sera finalement chose faite dans les arrêts de jeu. Adnan Januzaj déboule côté gauche et adresse un centre tendu parfait que Javier Hernández coupe au second poteau (4-1). Sur son banc de touche, David Moyes ne fait plus la grimace, il rentre même aux vestiaires sous l'ovation d'Old Trafford.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Moyes est l'homme de la situation? il dot absolument rester la saison prochaine pour pouvoir construire sur des bases saines. Je n'ai de cesse de le répéter.
Realsymphony Niveau : CFA
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Realsymphony
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)


une belle correction orthographique ?
Ca leur fait une belle bouffé d'oxygène.

Ils peuvent encore espérer la 5e place à condition de faire un sans faute.
Bernard_Madoff Niveau : District
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.
Message posté par Bernard_Madoff
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.


T'as pas pris 100 piges de taule toi??
Moyes applaudi à son entrée sur la pelouse aussi...
Très bon match de Kagawa Mata et Rooney, et super entrée de Januzaj et Chicharito qui mérite vraiment plus de temps de jeu !!
et heureusement que Benteke a été maladroit quand même
Quel public ! Ca donne envie d'aller au stade meme dans les moments difficiles. Merci a Bateke qui a bouffe 3 fois la feuille de match et qui permet a MU de souffler
Bernard_Madoff Niveau : District
Message posté par Aswad


T'as pas pris 100 piges de taule toi??


C'est bien pour ça que je me suis retrouvé à regarder un match de ManU !
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 1 heure L'UEFA pense à décaler la Ligue des champions le week-end 21
il y a 3 heures Chapecoense en tête du championnat 5 il y a 3 heures Un péno complètement foiré au Portugal 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 48 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 10 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69
Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 28 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11