1. //
  2. // 32e journée
  3. // Manchester/Aston Villa (4-1)

Heureusement il y a Rooney

Menés d'entrée, les joueurs de David Moyes s'en sont une nouvelle fois remis à Wayne Rooney pour finalement l'emporter contre Aston Villa (4-1). Avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions, Manchester United a fait l'essentiel sans toutefois se rassurer. Outre le doublé de Rooney, Juan Mata a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Modififié
Manchester United - Aston Villa : 4-1
Buts : Rooney (20e et 45e s.p.), Mata (57e) et Hernández (91e) pour Manchester United. Westwood (13e) pour Aston Villa.


Chahuté depuis plusieurs semaines, David Moyes a été relégué du statut de Chosen one ( « l'élu » en V.F.) à celui d'homme à abattre. C'est en tout cas l'avis d'une partie des supporters de Manchester United, notamment ceux qui ont financé le survol d'Old Trafford par un petit avion traînant dans son sillage une banderole demandant le départ du successeur de Fergie ( « Wrong One - Moyes Out » pouvait-on y lire).

Et si l'entraîneur écossais a fait la grimace d'entrée avec l'ouverture du score sur coup franc d'Aston Villa, les siens l'ont finalement emporté cet après-midi (4-1). Après avoir fait tomber Chelsea il y a deux semaines, les visiteurs du jour ont bien pensé pouvoir refaire le coup avec Manchester United. Mais c'était sans compter sur Wayne Rooney. Comme souvent, le taurillon a remis les siens sur les rails avec un doublé en première période, avant que Mata ne scelle le sort de la rencontre avec sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Après deux défaites cuisantes à domicile, Manchester United s'est finalement imposé tranquillement sur sa pelouse. Mais sans vraiment se rassurer avant la réception du Bayern mardi en quart de finale de la Ligue des champions. Au classement, les Mancuniens restent calés à une triste septième place tandis qu'Aston Villa risque de glisser au-delà du douzième rang.

L'aérodrome Old Trafford

Peut-être perturbés par le bourdonnement du petit avion qui tournoie au-dessus d'Old Trafford, les Red Devils ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon dans cette entame de rencontre. Déjà tombeurs de Chelsea, City et Arsenal cette saison, les joueurs d'Aston Villa ne sont pas venus pour attaquer, mais ils résistent sans mal. Mieux encore, après une perte de balle des milieux mancuniens, Rafael déséquilibre Agbonlahor à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche. Ashley Westwood se charge du coup franc et envoie une frappe enveloppée qui passe juste au-dessus d'un mur bien friable (13e). David de Gea ne peut qu'effleurer un ballon qui finit sa course au fond des filets (1-0). Nerveux, les joueurs locaux ne semblent pas avoir les armes pour sortir la tête de l'eau et multiplient les fautes. En soutien de Rooney, le trio Young - Mata - Kagawa est sevré de ballons. Mais le Japonais finit par sortir de sa boîte. Venu de la gauche, Shinji repique dans l'axe et dépose un centre plongeant sur la tête de Wayne Rooney (20e). Étrangement seul à quelques mètres des buts, Shrek ajuste Guzan de la tête (1-1). L'égalisation a le mérite de réveiller Old Trafford. Manchester United apparaît enfin conquérant, mais toujours loin d'être brillant. À part sur quelques coups de pied arrêtés, les hommes de David Moyes restent trop brouillons pour inquiéter le gardien adverse. David de Gea n'a pas plus de boulot. Aussi sérieux que timides, les Villans passent l'essentiel de cette première période dans leur camp. Ils se font même quelques frayeurs, la faute à un alignement défensif hasardeux. Et c'est sur un de ces longs ballons dans l'intervalle que Bacuna, en retard sur Mata, fauche le petit Espagnol dans la surface. Pénalty indiscutable (45e). Wayne Rooney se présente face à Brad Guzan et ne lui laisse aucune chance (2-1). Celui qui n'avait plus marqué à domicile depuis octobre rentre aux vestiaires avec un doublé dans l'escarcelle.

Mata dépucelé

Fautif sur le but d'Aston Villa, Rafael n'effectue pas son retour sur la pelouse. Michael Carrick prend place dans la charnière centrale tandis que Phil Jones glisse à droite. Un remaniement qui est loin de solidifier le compartiment défensif des Red Devils. À la réception d'un centre venu de la gauche, Christian Benteke contrôle parfaitement de la poitrine avant de tirer dans le vide à bout portant (50e). Trois minutes plus tard, Albrighton déborde Büttner et dépose le ballon sur la tête de Benteke. L'attaquant belge saute plus haut que tout le monde, mais propulse la gonfle quelques centimètres au-dessus de la barre transversale. Une double piqûre de rappel qui produit son effet sur une équipe de Manchester United à réaction. Dans la foulée, la défense d'Aston Villa éprouve toutes les difficultés du monde à se dégager (57e). Marouane Fellaini hérite du ballon dans la surface, mais c'est Juan Mata qui déclenche du droit dans une forêt de jambes (3-1). L'ancien joueur de Valence inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les protégés de Paul Lambert sont sévèrement punis tant ils ont montré un visage différent en seconde période. Christian Benteke, toujours lui, aurait même pu obtenir un pénalty à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre. Désormais résignés, les Villans manquent d'encaisser un nouveau but de Wayne Rooney. Dans une fin de match insipide, ce sera finalement chose faite dans les arrêts de jeu. Adnan Januzaj déboule côté gauche et adresse un centre tendu parfait que Javier Hernández coupe au second poteau (4-1). Sur son banc de touche, David Moyes ne fait plus la grimace, il rentre même aux vestiaires sous l'ovation d'Old Trafford.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Moyes est l'homme de la situation? il dot absolument rester la saison prochaine pour pouvoir construire sur des bases saines. Je n'ai de cesse de le répéter.
Realsymphony Niveau : CFA
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Realsymphony
MAN U - BAYERN sa promet ! ( une belle correction ...)


une belle correction orthographique ?
Ca leur fait une belle bouffé d'oxygène.

Ils peuvent encore espérer la 5e place à condition de faire un sans faute.
Bernard_Madoff Niveau : District
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.
Message posté par Bernard_Madoff
Vous minimisez la performance de Kagawa. Le centre pour Rooney c'est un caviar qu'il lui met sur la tête et le penalty obtenu par Mata c'est pas un vulgaire long ballon mais une magnifique passe à ras-de-terre de Shinji qui perfore les villans pour servir parfaitement Mata qui avec sa technique met dans le vent le défenseur. Sans oublier Fellaini qui même si ce n'était qu'Aston Villa en face a fait un bon match en participant au jeu offensif ce qui s'est ressentie dans le jeu de l'équipe. Januzaj est vraiment facile et sont entrée à été un second souffle pour ManU et c'est un réel plaisir de voir Chicharito marquer alors qui semblait frustré.
Par contre Vidic s'est fair manger par Benteke. S'il avait eu plus de réussite je doute que le match se termine avec une victoire de ManU.


T'as pas pris 100 piges de taule toi??
Moyes applaudi à son entrée sur la pelouse aussi...
Très bon match de Kagawa Mata et Rooney, et super entrée de Januzaj et Chicharito qui mérite vraiment plus de temps de jeu !!
et heureusement que Benteke a été maladroit quand même
Quel public ! Ca donne envie d'aller au stade meme dans les moments difficiles. Merci a Bateke qui a bouffe 3 fois la feuille de match et qui permet a MU de souffler
Bernard_Madoff Niveau : District
Message posté par Aswad


T'as pas pris 100 piges de taule toi??


C'est bien pour ça que je me suis retrouvé à regarder un match de ManU !
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21