Hervé Renard, les Français et les Bentley

Modififié
4 62
Il est sorti de son silence.

Le désormais ex-entraîneur du LOSC a accordé une interview à l'émission J+1 sur Canal + lundi soir. Non seulement il a pu renouer le contact avec une vieille connaissance, Pascal Dupraz, mais il s'est également confié sur sa vision de la « mentalité française » .

« On peut en parler de la France. Vous savez, moi qui ai voyagé un petit peu – ça va choquer les gens, mais c'est important de le dire – si tu passes dans la rue avec une Bentley, il y a certains pays où on va dire, "je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J'ai cette ambition." En France, on va dire, "regarde-moi ce connard, comment il a fait pour se payer cette voiture-là ? Il se la pète." C'est ça le problème de la France. Je ne peux pas l'expliquer, parce que la France est un pays fabuleux, en matière d'histoire, de géographie, de monuments historiques, mais les Français... c'est dommage qu'il y en ait beaucoup en France » , a-t-il expliqué dans un demi-sourire.

Une « Hortefeux » . KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
et bien, "casse toi pauv'con"
NS copyright
Peut-on vraiment lui donner tort?
Soyons sérieux, il a raison.
lilisushi Niveau : DHR
Il a raison si on considère que réussir sa vie c'est pouvoir se payer une Bentley...
Alors que moi je rêve de la version 450ch de la super7 de Catheram
lemudream Niveau : CFA2
Bah c'est un stéréotype comme un autre, c'est juste que tailler son propre clan c'est plus simple. C'est tout aussi con que de dire que tous les noirs ont une grosse bite et que tous les arabes sont des voleurs.
MezmorizedX Niveau : DHR
Quel mauvais goût surtout ! Pour le moins cher vous avez une RS7 full options...
Classique la blague, la france serait le plus beau pays du monde sans les français.
ça m'énerve parce que j'ai lu quelqu'un qui la faisait récemment. Churchill ou un type comme ça.
suaudeau fcn Niveau : DHR
ben ouais lui qui a bossé en afrique il devait trouver sa génial de voir des chefs d'état ou patron d'entreprise riches à force de spolier le peuple grâce à la corruption en les laissant crever la bouche ouverte donc qu'en france sachant que l'on se rapproche de plus en plus de ce modèle je suis plutôt rassuré que les gens se posent encore des questions sur la provenance de l'argent mais bon lui s'en tape c'est tellement cool une bentley
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Quand la vérité sort de la bouche d'une entraineur de football c'est quand meme qu'il y a un petit problème dans notre société vous ne trouvez-pas?

Personnellement, je vois dans la réaction qu'il décrit un douloureux héritage de la Révolution, et plus particulièrement de la Terreur, combinée avec l'horreur du tout égalitaire si cher à la République. Quand on dit égalité, on devrait comprendre "de chances" et "d'accès" et bien entendu "devant la possibilité de tous nous élever" (objectif ultime de toute société humaine)

Au lieu de ça, on transforme l'égalité en guillotine: tout ce qui dépasse doit être coupé. Le riche, celui qui a réussi (quand bien meme il a sué sang et eau pour) ou l'aisé, ceux-là son suspects, si ce n'est pire. Regardez le rapport à l'argent dans ce pays, cette chose si vénéneuse, c'est bien symptomatique non?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Armand risque 4 matchs
4 62