1. // Sélection
  2. //

Hervé Renard kiffe le Sénégal

Modififié
6 2
Auréolé de son titre de champion d'Afrique avec la Zambie (victoire sur la Côte d'Ivoire, 0-0, 8-7 aux tab), Hervé Renard réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Si le sélectionneur français des Chipolopolo a admis avoir des touches avec des clubs situés dans le Golfe persique, il souhaiterait continuer à s'occuper d'une équipe nationale.

Sous contrat avec la Zambie jusqu'en novembre 2012, il n'est pas dit que Renard poursuive l'aventure dans le pays du cuivre. Sur RFI, le natif d'Aix-les-Bains a fait une déclaration d'amour au Sénégal, à poil depuis le départ de son sélectionneur Amara Traoré après le naufrage collectif de la CAN : "J'aimerais entraîner le Sénégal, un jour, a-t-il ainsi déclaré. Je pense qu'un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain."

Avec les Chipolopolo, Hervé Renard a prouvé qu'il était un bâtisseur. Une qualité plus que nécessaire au regard du chantier qui attend le futur sélectionneur du Sénégal. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour étoffer l'article, il a aussi dit qu'entrainer dans le Golf persique ne le branchait pas trop, même si on lui proposait des sommes mirobolante (vu sur France Football).
SoninkePsg Niveau : DHR
Moi je suis content d'entendre un europeen déclarer sa flamme pou l'Afrique ! Je suis pas fan des entreneur style Le Guen qui dorment vienent sur le continent que pour les matches de qualifs mais qui en ont rien à faire du pays, c'est scandaleux ! VIVE RENARD !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 2