Hervé Renard : « Je reviendrai »

Modififié
5 24
Il y a eu la mission impossible à Sochaux et la mission avortée au LOSC. Mais Hervé Renard n'en a pas fini avec le championnat de France.

Pas fait pour la Ligue 1 le Renard ? « Ceux qui ont des doutes, [je leur montrerai que] c'est faux. Je suis un compétiteur, et ce sera un challenge qui me fera un jour revenir obligatoirement [en L1]. Je reviendrai » , a appuyé l'actuel sélectionneur Maroc, dans des propos relayés par l'AFP.

Hervé Renard est revenu sur son bilan dans l'Hexagone : « J'avais fait un "parcours" à Sochaux en arrivant en cours de saison, c'était dans un club qui n'avait pas de moyens extraordinaires, mais qui avait réussi à recruter à la trêve et, de par ce bon recrutement, on a fait une deuxième partie exceptionnelle. »

« Après, à Lille, le résumé est très simple : j'ai fait 13 matchs, dont 7 matchs nuls. On avait 13 points. [...] Cette saison, j'ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins. [...] Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. » Et de conclure : « Je ne suis pas venu au bon endroit au bon moment. »

Et pourquoi pas un retour en France par la grande porte avec une troisième Coupe d'Afrique dans l'escarcelle ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Allez je suis de retour après un moment d'absence . so foot m'a manqué surtout la lecture de commentaires.
Pour revenir au sujet je crois que le losc a été beaucoup trop dir envers lui. Il aurait du être patient. Dommage
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Le Losc n'a pas été si dur.

En fait, ce qui lui a coûté son poste, ce ne sont pas les résultats. Mais plutôt l'attitude, notamment des propos comme "C'est un tremplin" "Marseille c'est mieux".

Et ça avec Seydoux, ça passe pas.
Oui voilà, c'est plutôt ça.
Barton_fink Niveau : CFA
Coach en bois ni plus ni moins.
3 réponses à ce commentaire.
AHAHA ce titre sofoot, on se croirait dans terminator...
2 réponses à ce commentaire.
« Après, à Lille, le résumé est très simple: j'ai fait 13 matches, dont 7 matches nuls. On avait 13 points. [...] Cette saison, j'ai regardé le classement, il y avait 6 équipes qui avaient 13 points ou moins. [...] Donc je ne pense pas être le plus mauvais, il faut juste me laisser un peu de temps. Je ne suis pas un magicien. »

Et le Golden Globe de la mauvaise foi pour Hervé Renard !
Et l'argument, il est où ?
C'est un très bon coach, mais sa méthode n'était pas forcément bonne à Lille. Il dégommait ses joueurs après chaque match, mais surtout, il a cette habitude, qu'on retrouve un peu chez Dupraz (plus modérée) de gueuler pendant toute la durée du match et d'orienter le choix des joueurs, ce qui avait pour résultat de tuer toute spontanéité dans le jeu et de rajouter une sacré couche de pression sur un effectif jeune et assez moyen.

Ça reste un mec passionné, mais qui gagnerait peut-être à se remettre en question et à accepter le fait qu'il ne tient pas de manette entre les mains.
Ce commentaire a été modifié.
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 24