Hernie discale pour Pep

0 0
Ce n'était donc pas juste un vulgaire mal de dos. Pep Guardiola, qui a été admis à l'hôpital de Barcelone, hier soir, à cause de vives douleurs récurrentes dans le bas du dos, souffre en réalité d'hernie discale. Pour info, une hernie discale est «  une saillie que fait un disque intervertébral dans le canal rachidien et qui correspond à l'expulsion en arrière de son noyau gélatineux, le nucleus pulposus » . Merci Wikipedia.



Les médecins ont effectué des examens dans la matinée, et leur verdict est tombé en début d'après-midi. Le coach du Barça devra donc se soumettre à un traitement bien précis, la durée de sa convalescence pouvant varier selon l'évolution de ses conditions.



Il semble en tous cas quasiment impossible que Guardiola puisse assurer sa place sur le banc des Blaugrana, samedi, face à Saragosse. En cas d'indisponibilité, c'est son adjoint, Tito Vilanova, qui assurera le poste d'entraîneur.



On espère au moins que Pep, malgré son traitement, va pouvoir garder son petit gilet de costume. La classe, la vraie.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un barcelonais à Arsenal ?
0 0