Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Le classement des joueurs frisson de la saison
  2. // Épisode 1

Hernanes renversant, Cavani voit rouge

Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors. Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.

Modififié

Les lauréats de la semaine


  • Il gagne 5 points cette semaine


    Hernanes (Inter Milan) : Un coup de tête décisif aussi beau que celui de Beauvue, mais en plus une célébration folle juste derrière avec une cabriole digne de Blanka dans Street Fighter. 3 points + 2 points.

  • Ils gagnent 3 points cette semaine


    Kun Agüero (Manchester City) : Il a mis un quadruplé, mais son geste le plus fou du match, c'est peut-être un penalty raté, puisque derrière il tente de reprendre la balle en ciseau et ça passe juste au-dessus. 3 points.

    Eduardo Vargas (Queens Park Rangers) : Le Kun Agüero du pauvre. Enfin, du pauvre de Premier League hein, c'est relatif. Beau doublé pour le Chilien contre Liverpool avec une belle rage en étant au départ et à la finition des actions, dans le même style que l'Argentin. 3 points.

    Mohamed Diamé (Hull City) : Il n'y a pas que Giannelli Imbula qui postule le titre de nouveau Vieira. Le jeune Sénégalais a profité d'un match contre Arsenal pour faire parler sa puissance. Pour marquer, il a écarté Flamini du bras en plein rush, pas le temps de demander. Ce n'est pas de sa faute si l'arbitre n'a pas sifflé ou si le milieu des Gunners manque de muscles. 3 points.

    Raheem Sterling (Liverpool) : Loftus Road l'a chambré avant le match avec un He sleeps when he wants, référence à ce match international où il a demandé à ne pas jouer. Réponse sur le terrain avec deux accélérations en fin de match pour permettre à son équipe de marquer deux buts et gagner dans le temps additionnel. Quand il veut donc. 3 points.

    Claudio Beauvue (Guingamp) : Une véritable Tortue Ninja. Quand il s'agit de mettre une tête ou de faire un retourné, c'est toujours haut, toujours acrobatique. Et puis, c'est pas comme si c'était pas vital pour son équipe, ce but à Lille. 3 points.

  • Ils gagnent 1 point cette semaine


    André-Pierre Gignac (Marseille) : 10 buts en 10 matchs. Une réaction ? « Même à l'école, je n'ai pas eu ça. » Mais le mieux, c'est encore son imitation en direct d'Élie Baup sur beIN Sport. 1 point.


    Didier Digard (Nice) : Ce n'est pas pour dire que Nice a raison et Bastia a tort dans l'histoire des débordements à l'Allianz Riviera samedi. Mais la punchline du capitaine azuréen à destination de Leca fait mouche : « Peut-être qu'il veut jouer un rôle parce qu'il n'a pas de temps de jeu » . 1 point.

  • Ils perdent 1 point cette semaine


    Edinson Cavani (PSG) : Son expulsion est justifiée ? Exagérée ? Même si Nasser jure qu'il en a marre, le problème n'est pas là. Un rouge après avoir marqué et/ou touché l'arbitre, en Ligue 1, ça renvoie à Serge Dié et Aliou Cissé. On s'en serait bien passé. -1 point.

    Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : Depuis le début de saison, 10 joueurs de l'Atlético Madrid ont déjà marqué. Mais pas lui. Il a beau devancer tous ses camarades au jeu du nombre d'interviews, c'est peut-être pas ce qu'attend un club qui a mis 30 millions d'euros sur lui. -1 point.


    Le classement frisson, 1re journée


    1. Hernanes (Inter Milan) : 5 points
    2. Agüero (Manchester City), Vargas (Queens Park Rangers), Diamé (Hull), Sterling (Liverpool), Beauvue (Guingamp) : 3 points
    7. Gignac (Marseille), Digard (Nice) : 1 point
    9. Cavani (Paris), Griezmann (Atlético Madrid) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


  • Une action dans un match : 3 points
  • Une action en dehors : 2 points
  • Une déclaration : 1 point
  • Pénalité : selon appréciation du jury

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE