Henry : « Zlatan, un joueur d'équipe »

Modififié
0 15
Zlatan Ibrahimović a foiré sa prestation face à Liverpool.

Seulement à cause de lui ou également parce que son entraîneur avait mis en place un système ultra défensif ?


Thierry Henry penche pour la deuxième option. Selon l'ancien attaquant d'Arsenal, le Suédois n'est plus capable de faire la différence tout seul, comme il l'a expliqué sur Sky Sport :
«  Zlatan est désormais dans la catégorie de joueurs qui ont besoin que l'équipe soit bonne pour être performant. Il est dans une ligue différente, mais si vous lui donnez la balle dans la surface, il va marquer des buts. Il l'a fait toute sa carrière, mais l'équipe doit mieux jouer afin qu'il puisse marquer des buts. »

Et de terminer sur une note élogieuse : « Zlatan va généralement vous dire ce qu'il pense, mais pas dans le mauvais sens. C'est un joueur d'équipe.  »

Qui doit quand même cadrer ses têtes.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Funky_samurai Niveau : CFA2
Oui enfin, un joueur de sa prétention n'a pas le droit de faire des prestations de ce niveau là. la tête c'est une honte, oui ça arrive de foirer, mais pas en permanence !
Pas vu l'action, mais Zlatan n'est pas un bon joueur de tête. Il cherche plus à mettre le pied, même pour une balle à 2m en générale. Avec le PSG, il n'a pas dû en mettre des masses en quatre ans
1 réponse à ce commentaire.
Zlatan s'est enterré dans une petite équipe pour gagner plus de pognon.

Dommage pour lui mais on ne va pas le plaindre !
Il a pas dit qu'il regrettait justement son salaire parisien ?
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Zlatan voulait rester au PSG mais les dirigeants n'étaient pas d'accord, donc ils ont sorti l'habituel "d'un commun accord", histoire de pas l'afficher dans les médias et ne pas blessez son égo.

Il aurait pu jouer en Chine (offre folle) mais il a décliné, donc non, ce n'était pas pour l'argent. Il a réellement choisi MU pour Mourinho et le projet, mais le Mou n'est plus le même, et Zlatan non plus.

Sinon, match de m*rde pour lui, à oublier. Il a fait plein de fautes techniques, des passes complètement ratées. Pas sûre que le jeu de MU lui soit favorable de toute façon. Ils laissent beaucoup le jeu à l'adversaire, ce qui lui demande de se projeter rapidement en contre, y compris quand ils sont dans la moitié de terrain adverse, et il a du mal cette année, d'autant que comme le souligne Henry, il joue avec l'équipe.
Haha Manchester United la "petite equipe", y'a qu'un parigo pour sortir un truc pareil... Même si MU jouait le
3 réponses à ce commentaire.
rahhh la caviar que lui a mis Pogba... Si il mettait la tete c'etait une action magnifique.
prtcl2x89 Niveau : DHR
son occasion de la tête est tout simplement impardonnable, après le très bon cassage de reins de Pogba (sa seule très très bonne action du match)
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Je ne crois pas qu'un joueur qui fait des appels en marchant et qui ne fait le pressing que sur les 10 premières minutes puisse être qualifié de "joueur d'équipe"..
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Ou du moins un joueur d'équipe de 10 minutes...

D'ailleurs :
http://www.zlatanfacts.fr/top
1 réponse à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:24  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
C'est vrai qu'il a été transparent hier soir. Il prend beaucoup de place pour trop peu de rendement dans l'équipe de ManU. Il a commencé fort quand toutes les équipes n'étaient pas encore au top de leur préparation, mais depuis 1 mois 1/2 quand les débats se sont musclés, il est rentré dans le rang. L'intensité physique n'est pas la même qu'en L1, du coup c'est plus difficile d'exister pour sa grande carcasse. Au final, pas sûr que sa présence apporte une réelle plus value sur la durée (ce n'est que mon avis).
C'est exactement ça, il ne surnage plus, les défenseurs n'ont pas peur de lui.

Sur le match de hier, une flopée de mauvais choix :

- des hors jeu facilement évitables
- toujours au second poteau sur les centres (et personne d'autre dans la surface)
- des fautes sur les défenseurs adverses quand MU a la balle.

Bref, il était bien seul devant, mais quand même. MU doit ouvrir le score en première mi-temps quand Liverpool voit peu la balle et que leur pressing haut fonctionne. Mais bon, avec Ibra qui marche pour se replacer, tu récupères un ballon et si tu joues vers l'avant il est systématiquement hors jeu.
1 réponse à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
Zlatan n'est tout simplement plus capable d'être un 9. Il doit être associé avec un 9 qui fait des appels comme martial. Par contre Pogba en 10 c'est pas si mal. Si tu lui mets des mecs qui courent devant lui ca peut être intéressant.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je me délecte tellement de sa médiocrité dans les grands matchs maintenant qu il n est plus au PSG. Une pensée pour le supporter de MU qui critique sans cesse le PSG et ses valeurs.
Super-Pippo Niveau : CFA
Selon moi, il est trop éloigné des joueurs en attaque. Hier Man U attaquait à 3 ou 4, Ibra n'est pas un joueur de profondeur, il aime avoir un joueur technique près de lui (Cassano, Larsson, Del Piero, Messi, Di Maria) ou un vrai 9 devant lui. Après il n'est plus dans le top 5 des 9, faut pas s'enflammer sur ce joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15