1. // Amical
  2. // Angleterre-France

Henry se rappelle du 11 septembre

8 6
Ce mardi soir, l'Angleterre et la France s'affronteront en match amical, malgré les attentats qui ont frappé Paris, vendredi soir.

Une manière de dire que la vie continue et que le football est plus fort que le terrorisme, mais surtout, un match qui se tiendra dans un contexte lourd et particulier. Thierry Henry a connu ça, et il n'en garde pas de bons souvenirs. Le 11 septembre 2001, juste après les attentats survenus à New-York, Arsenal devait jouer face à Majorque, pour un match de Ligue des champions. La seule fois où Henry n'a pas donné d'importance au résultat, comme il l'explique dans le Sun : « Je n'oublierai jamais qu'Arsenal a été obligé à jouer son match de Ligue des champions face à Majorque, juste cinq heures après que les tours jumelles ont été frappées. C'était la seule fois de ma carrière où nous avions perdu et je m'en foutais. Nous avions joué parce que nous le devions, mais, si physiquement, j'étais sur le terrain, mentalement, j'étais de l'autre côté de l'Atlantique, avec toutes ces personnes qui souffraient en Amérique. »

Nul doute que l'ambiance prévue à Wembley encouragera les 22 acteurs à jouer le jeu. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ce délire du 11/09, pour 3000 mecs assassinés le gars il est ému à 10000km... Il doit pas dormir alors avec les 200000 personnes tuées en Syrie.
C'est comme sa connerie à la fin de France Irlande où il vient se poser à côté des adversaires. Comme encore la connerie de ce putain de nouveau site de SoFoot. Des couleurs flashy, plus de notes, c'est la féminisation de la société chère à Zemmour ou quoi wesh.
lilisushi Niveau : DHR
Quand ta mère meure et que tu pleures, personne ne te reproche de ne pas avoir pleuré pour la mort de la mère d'un mec qui se trouve à l'autre bout du monde, non ? Est-ce qu'on peut accepter une bonne fois pour toute que certains événements nous touche davantage que d'autres sans forcément poser une échelle dans le malheur ?
Henry a fini sa carrière à NY, qui te dit qu'il n'y avait pas déjà des proches à cette époque. Ce jour-là on était tous devant notre télé et on se souvient tous de là où on se trouvait. Ce sera aussi le cas pour le 13 novembre et c'est aussi le cas pour le 7 janvier. Entre temps des monstruosités ont eu lieu un peu partout dans notre monde, on s'en souvient à peine. Pourquoi ? On est sans coeur ? On est des salauds nombrilo-centrés ? Peut-être. Mais peut-être aussi qu'on ne peut se mettre à pleurer dès qu'on allume les infos, peut-être qu'on se protège et que le fait que des victimes soient ou auraient pu être notre voisin, notre pote, nous touche davantage que le sort des enfants palestiniens. C'est injuste mais c'est comme ça, c'est surtout humain.
A priori, on a tous une sensibilité propre, et des rapports plus ou moins personnels avec certains pays ou certaines cultures, ça semble t'échapper, et comparer un acte terroriste avec "une guerre civile", effectivement, c'est pertinent.
Dendecuba Niveau : CFA
La vrai fait marquant du 11 septembre 2011, c'est la sortie de Dynasty Warriors 3, une tuerie à l'époque.
bullrogg77 Niveau : CFA2
Shaft , en connerie t'as l'air bien callé ....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 6