Henry réclame du temps pour Pogba

Modififié
0 12
Toujours protéger ses potes.

Interrogé publiquement sur Paul Pogba lors d'un événement Puma, Thierry Henry a soigné ses paroles. Pour l'ancien attaquant, l'ancien Havrais devrait bientôt se montrer sous son meilleur jour. Mais pour ça, il faut qu'on lui laisse le temps de s'adapter à l'Angleterre : « Nous parlons d'un joueur de qualité. Quand je suis arrivé dans la Premier League, je ne jouais pas bien au début. Beaucoup de joueurs ne jouent pas bien au début. C'est un processus, mais de nos jours, la presse et les fans n'accordent pas beaucoup de temps pour que les joueurs s'adaptent. Pogba doit s'adapter. »

D'autant qu'il est loin d'être le moins bon à United. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bien sûr qu'il faut lui laisser du temps, mais la solution serait peut-être d'arrêter de s'enflammer H24 sur lui et de le laisser un peu tranquille. Malgré le fait qu'il prétende que la critique ne l'atteint pas, cela se ressent dans son jeu.

Il était certainement moins exposé à la Juve où il jouait vraiment bien, même si les deux championnats sont relativement différents.
Du temps? Mais il est fou ce type, si on lui laisse du temps, de qui les "journalistes" sportifs vont pouvoir parler? Sur qui l'équipe va faire sa une? Et sofoot, il veut qu'il n'y ait plus de brèves? Sans parler des 60 millions d'entraineurs francais qui n'auront plus de bouc émissaires après chaque prestation de l'edf! Du grand n'importe quoi M. Thierry!
SportingClubedePortugal Niveau : District
Bien sur que les critiquent l'atteigne, que son prix lui monte à la tête. A chaque prise de balle on a l'impression qu'il cherche l'inspiration folle, le truc qui fera lever le stade, puis il se rétracte et fait sa passe latérale qui devient peu à peu sa signature.
Bitedamarage Niveau : CFA
Évidemment qu'il a raison, ça coule même de source.

Maintenant le problème c'est son prix, un peu comme Martial la saison dernière par ailleurs, mais en deux-trois fois plus fort.

Quand tu recrutes un type 110 millions (ou 80 dont 50 cash et 70 quasi assurés comme pour Martial) il est logique d'attendre une plus-value directe. Si on regarde les joueurs dont le transfert est d'un ordre de grandeur proche, on ne peut pas dire qu'ils aient bénéficié de temps ou de la mansuétude des observateurs.

Bale a été massacré à ses débuts au Real pour des performances moyennes, on a même vu des intervenants sur sofoot parler de tout droit ou d'arnaque du siècle.
Neymar est attendu au tournant et à la moindre baisse de forme certains moquent ses sorties, son côté blingbling-star de cinéma.
Sterling est raillé (sûrement en grande partie à raison) et il est très rare de voir des réactions mesurées et patientes à son égard alors qu'il a 1 an et demi de moins que Pogba
Higuain est attendu au tournant, avec une pression supplémentaire vu son âge

Bref de manière général, investissement lourd sur un joueur ne rime pas avec patiente, ce qui est assez normal selon moi. Au niveau du club qui a investi lourdement il y a des attentes logiques de retour sur investissement rapide, à ce prix ce n'est pas un pari ou un espoir sur qui l'on mise.
Du côté des supporters pareil, si demain mon club prend un joueur à 15 millions j'aurais du mal à accepté qu'il soit nettement en dessous du niveau attendu. On se dit forcément que cet argent aurait peut être pu être mieux utilisé, on est également frustré si le niveau de jeu ne suit pas.
Enfin du côté des observateurs, des "suiveurs" et des médias c'est encore pire, vu le prix de son transfert Pogba figure en haut des tabloïds, son nom fait vendre, et maintenant qu'on a vendu du papier sur son prix, qu'on ne peut pas en vendre pour l'instant sur son niveau de jeu ou sur celui de son club, on va créer des débats, des polémiques.

Bref c'est une situation complexe, certes il faut du temps, mais cela s'inscrit en contradiction avec l'investissement.

Mais tout sera vite oublié s'il enchaîne les bonnes performances, en 1 mois ou 2 et 2-3 buts youtube le discours peut radicalement changer.
"S'adapter à l'Angleterre"!!!? Pogba serait donc plus dépaysé en Angleterre que ne l'est ou ne l'a été N'golo Kante! Trop d'excuses pour justifier les performances d'un joueur tout juste moyen.
Il est loin d'être le moins bon mais ce n'est pas non plus le meilleur.

En revanche Henry a raison il faut lui laisse du temps, ce n'est pas facile d’exister dans une équipe qui tourne pas ...

Et va falloir trancher au niveau de son positionnent car lorsqu'il est placé relayeur il joue trop haut et lorsqu'il est mis en 10 il semble perdu.

Mourinho et lui devrait s'entretenir afin de décider du poste ou il est le meilleur et ou il est le plus utile à l'équipe.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
C'est vrai aussi qu'à force de lire un article sur lui qui n'est pas au niveau par jour, voire plus, ça donne l'impression qu'il est encore plus mauvais qu'il n'est !
Dans l'Equipe du Soir pendant un moment, il y avait une rubrique par soir sur Paul.
el gregom Niveau : DHR
Il nous demande d'être rationnel dans un environnement qui ne l'est plus depuis longtemps. Même si il a raison on ne peut pas espérer échapper à la démesure des médias et des supporters quand ton transfert équivaut au pib de la Hongrie. Si en plus le joueur est suractif sur les réseaux sociaux et se met la pression tout seul avec des déclarations visant le ballon d'or et autres, on peut dire qu'il récolte ce qu'il sème.
Mais je croyais que c'était à lui de rendre l'équipe meilleure! Bel aveu de ce qu'il est en réalité: un joueur tout juste moyen.
Si c'est exactement ce qu'a dit Henry :

"C'est un processus, mais de nos jours, la presse et les fans n'accordent pas beaucoup de temps pour que les joueurs s'adaptent. Pogba doit s'adapter"

Littéralement, il dit pas qu'il faut donner du temps à Pogba mais que Pogba doit se bouger le trou de balle parce que du temps il n'en a pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12