Henry : « Parfois, je me demande si Messi est humain »

Modififié
1 19
Henry admiratif mais perplexe.

L'ancien attaquant des Bleus, passé par Barcelone entre 2007 et 2010, est un grand fan de la Pulga. En fin connaisseur, il reste impressionné par les stats de l'Argentin. « C'est difficile d'expliquer ce que fait Leo Messi. La seule chose à faire est de profiter de ce joueur, car ce n'est pas normal. (…) Parfois, je me demande même si Leo Messi est humain. (…) Avant, un joueur marquait 23-25 buts par saison et c'était impressionnant. Messi le fait en deux ou trois mois maintenant » , a déclaré Titi sur le site internet du club et sur la chaîne Barça TV.

Seul Ronaldo peut comprendre.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Henry est bien un buteur pour encore se focaliser sur les stats de Messi..

Parce que le joueur est beaucoup plus que ça quand même.
Il se focalise pas uniquement sur ses buts !! L'intégralité de son interview ne repose pas que sur ça !!
Message posté par Elessar
Henry est bien un buteur pour encore se focaliser sur les stats de Messi..

Parce que le joueur est beaucoup plus que ça quand même.


Mouais, pour le cas de Messi je trouve que c'est un bon exemple d'utiliser les buts pour prouver qu'il n'est pas humain, c'est une des seule donnée qui n'est pas basé sur un raisonnement parfois subjectif (e.g: "il aspire les defenseurs", "il fait la différence", "il joue juste") etc....

Montrer qu'il en met 2/3 fois plus de buts alors que les défenses sont surement 2 fois plus forte (coucou la stat but de Just Fontaine en CDM par ex), ca montre que le mec est quand même sacrément au dessus du lot!
Même si bien sûr ca ne résume pas tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 19