Henry : « Le Real n'est pas une équipe »

Modififié
0 48
La défaite du Real Madrid à Bernabéu lors du Clásico a fait couler beaucoup d'encre.

Elle aura même obligé Florentino Pérez a s'exprimer devant les médias et confirmer la place de Rafael Benítez, très critiqué, après une réunion du comité de direction. Mais si le technicien espagnol ne fait pas l'unanimité, c'est aussi parce que ses joueurs n'assurent pas. Du moins, c'est l'avis de Thierry Henry.

Sur Sky Sports, l'ancien international français qui connaît bien le Clásico, puisqu'il avait inscrit un doublé lors d'une victoire du Barça 2-6 à Bernabéu en 2009, a expliqué que la faute revenait aux joueurs madrilènes qui n'ont pas montré de cohésion, à l'inverse de leurs adversaires : « Un match comme le Clásico, ce n'est pas de la tactique. Vous devez montrer de la volonté, de l'engagement et de l'intensité sur le terrain. Et le Real Madrid n'a rien montré de tout ça. Les gens parlent de Benítez et de la tactique, mais la tactique, elle est bonne grâce à l'engagement et la volonté de votre équipe. Dans ce match, on a vu une équipe d'un côté et un groupe de joueurs de l'autre côté. Le Real Madrid, en ce moment, ce n'est pas une équipe. Au final, peut-être que Benítez assume ses erreurs, mais les joueurs n'ont pas été bons et ont échoué. »

Voilà qui devrait faire plaisir à Benítez. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les 3/4 des joueurs à vocation offensive reviennent de blessure, ça explique le manque de liant devant.
Face au barça ça pardonne pas.
Frenchies Niveau : CFA
Ouais enfin, quand t'es DC et que t'as a assumé l'avant centre + 2 ailiers buteurs + un milieu de terrain dribbleur et frappeur (ok rare) .. sans aucune aide d'une sentinelle.
quand t'es avant centre et que t'as strictement aucune balle "en profondeur" venant de l'axe ...

à un moment donner, t'as beau être le meilleur joueur à ton poste,
t'as beau y mettre toute ta volonté et ton coeur (Benzema fait un pressing constant pendant tout le match),
si le coach a fait nawak "tactiquement" avec un milieu de terrain qui voit pas le jour ...

beh tu vas prendre une branlée et pas faire une bonne perf (même individuellement) et les c*ns vont tout te mettre sur le dos.

Henry ouvre sa bouche mais je suis pratiquement certain qu'il n'a pas vu le match devant autant de préjugés ...



PUIS AVANT TOUT, faut pas trop réduire la performance collectif (cohérente) du BARCA hein ...
c'est pas devant n'importe qui que le Real a été impuissant et a pris la foudre !
le barca est tenant en titre de 4 titres (dans 1 mois un cinquième?), le real aucun.
La seule erreur de Benitez a été d'obéir à Florentino Perez en abandonnant son système qui tenait la route défensivement pour aligner une équipe perdue tactiquement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 48