En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Henry : « Le Real n'est pas une équipe »

Modififié
La défaite du Real Madrid à Bernabéu lors du Clásico a fait couler beaucoup d'encre.

Elle aura même obligé Florentino Pérez a s'exprimer devant les médias et confirmer la place de Rafael Benítez, très critiqué, après une réunion du comité de direction. Mais si le technicien espagnol ne fait pas l'unanimité, c'est aussi parce que ses joueurs n'assurent pas. Du moins, c'est l'avis de Thierry Henry.

Sur Sky Sports, l'ancien international français qui connaît bien le Clásico, puisqu'il avait inscrit un doublé lors d'une victoire du Barça 2-6 à Bernabéu en 2009, a expliqué que la faute revenait aux joueurs madrilènes qui n'ont pas montré de cohésion, à l'inverse de leurs adversaires : « Un match comme le Clásico, ce n'est pas de la tactique. Vous devez montrer de la volonté, de l'engagement et de l'intensité sur le terrain. Et le Real Madrid n'a rien montré de tout ça. Les gens parlent de Benítez et de la tactique, mais la tactique, elle est bonne grâce à l'engagement et la volonté de votre équipe. Dans ce match, on a vu une équipe d'un côté et un groupe de joueurs de l'autre côté. Le Real Madrid, en ce moment, ce n'est pas une équipe. Au final, peut-être que Benítez assume ses erreurs, mais les joueurs n'ont pas été bons et ont échoué. »


Voilà qui devrait faire plaisir à Benítez. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7