Mercato
Angleterre - Premier League - Transfert - Arsenal

Par Romain Canuti

Henry et Arsenal, l’histoire d’un plan régulier

Meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal, Thierry Henry a pris le risque de salir son souvenir en revenant l'an dernier. Pari gagné. Il retente le coup cette année. Arsène Wenger le veut même jusqu'à la fin de la saison. Le coup de trop ?

Note
12 votes
12 votes pour une note moyenne de 4.58/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Thierry Henry avec le bonnet du commandant Cousteau
Thierry Henry avec le bonnet du commandant Cousteau
C’était dans les premiers jours de janvier, et il s’est passé pas mal de choses depuis. Pourtant, si l’on doit faire un top 10 des images fortes du football en cette année 2012, les larmes de Thierry Henry y seront forcément. Pas celles qu’il a lâchées lorsqu’une statue à son effigie a été inaugurée aux abords de l'Emirates. Mieux, celles qu’il a offertes aux caméras après un match de Cup contre Leeds où il fut l’unique buteur, neuf minutes après son entrée en jeu. Un décalage sur la gauche, un contrôle qui va bien, et sa frappe intérieure du droit petit filet opposé. Comme à la grande époque. Puis il y a cette célébration : il parcourt le terrain les bras en croix, presque en se demandant ce qui lui arrive. De quoi faire oublier aux ronchons ces centaines de perles qu’il a enfilées sans un sourire. En même temps, si Thierry « Pastèque » Henry était content, c’est peut-être parce qu’il savait parfaitement ce qu’il était en train de réaliser.

Surnommé « France Football » dans sa jeunesse aux Ulis pour sa capacité à tout connaître de sa discipline, il est très vite entré dans la case des joueurs voulant avant tout réussir à marquer l’histoire de leur sport. Et force est de constater qu’il a réussi. Thierry Henry, en fait, c’est encore plus fort niveau palmarès que Deschamps. Acteur majeur de trois des équipes les plus fortes de ces quinze dernières années (France 2000, Arsenal 2004, Barcelone 2009), Henry, c’est tout simplement 20 trophées majeurs et des distinctions individuelles sympa comme meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, de l’équipe de France, des Français à l’étranger et en Ligue des champions. Mais en marquant contre Leeds, Thierry Henry a fait mieux, il est entré dans l’histoire « du » sport. Il a réussi ce fameux come-back sur ses terres de gloire. Un truc digne de Mike Tyson ou Jordan. Un exercice dans lequel Jonah Lomu ou Michael Schumacher se sont par exemple vautrés.

Un graffiti sur sa statue

L’hiver dernier, Henry a fait 7 matchs avec Arsenal pour 2 buts. Peut-être parce qu’il est conscient que sa mention « « retour réussi » est peut-être un peu usurpée, il remet son titre en jeu cette saison. On parle même d’un retour plus long. Dix semaines, voire jusqu’à la fin de la saison selon la volonté de Wenger. Un temps suffisamment long pour raviver le souvenir du « mauvais » Thierry Henry. Celui qui peste d’impatience sur les jeunes alignés en attaque à côté de lui, comme ça pouvait être le cas à Barcelone. Celui qui est arrogant avec le public, comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps en MLS. Bref, écorner un peu son image de légende, faire lui-même un petit graffiti sur sa statue devant le stade.

Puis il y a l’aspect sportif aussi. Alex Song, l’homme de la passe magique contre Leeds, n’est plus là. Maintenant, le milieu, c’est Wilshere, Cazorla, Oxlade-Chamberlain, des mecs qui aiment bien porter le cuir. Ça peut donc mal se terminer. Mais si Henry prend le risque, c’est peut-être parce que la fin, ce n’est pas pour maintenant. Le buteur ne peut pas nier qu’il scénarise un peu sa carrière. Sinon comment expliquer qu’il se soit pointé l’an dernier avec cette barbe (alors qu’il est sous contrat avec Gilette), autrement que pour montrer qu’il n’était plus le même, que c’était désormais le « vieux Batman ». Il a donc peut-être anticipé en se disant qu’il ajoutera un nouveau chapitre en 2014, avec un troisième retour en guise de bouquet final. Il sera donc définitivement le roi. Et tout le monde pourra alors titrer « Henry IV ».


Arsenal FC les billets pour le prochain match à partir 325 €

Par Romain Canuti

Parier sur les matchs de Arsenal FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
5 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Blondwarf le 12/12/2012 à 09:43
      Note : 16  /

    Bakarocco, je dirai plutôt que ce sont les Footix dans ton genre qui salissent la carrière des joueurs comme Thierry. Si tu fais partie de ces demeurés qui s'insurgent pour la fameuse main contre l'Irlande, il me semble que l'arbitre a validé le but, en l'occurrence, c'est l'incompétence d'un arbitre qui a sali l'équipe de France, pas Thierry. Dirais-tu que le but de la main de Dieu de Maradona a sali le nom de Maradona ? Parles-en aux argentins, et tu te fais lyncher sur la place publique.
    Le problème c'est qu'il n'y a qu'en France qu'on pratique la politique de la terre brûlée pour cracher sur les héros qu'on adorait hier. Personne n'est irréprochable tout au long de sa vie ou de sa carrière, alors au lieu de parler de salir l'honneur d'un maillot pour une main sur un but validé, retourne sur Téléfoot au lieu de salir le site de SoFoot avec ce genre de propos.

    P.S. Il me semble que récemment, le Dieu Messi (que même les Footix comme toi vénèrent et ont pour seule référence en général pour faire croire qu'ils s'y connaissent en football)ait marqué un but de la main, cela doit-il entacher tous les records qu'il fait tomber ?

  • Message posté par liddel le 12/12/2012 à 09:50
      Note : 7  /

    Il a sali quoi ?
    Je vais me retenir car je risque de t'insulter.
    Arrete de regarder Dechavane et ses morales de *merde...
    Henry est l'un des plus grand joueur francais, faut arreter en France de cracher sur tous le monde sous pretexte qu'ils sont vieux moins performant, ou qu'ils ont fait une petite boulette (qui cela dit en passant je ne considere pas sa main comme une boulette, mais comme la main de Dieu ).

    Titi on t'aime. N'ecoute pas ses pauvres types.

  • Message posté par MaxMaga le 12/12/2012 à 10:45
      Note : 5  /

    Aujourd'hui Arsenal porte beaucoup le ballon et joue de manière moins verticale et directe qu'à la grande époque de Titi. Ok. Mais n'est-ce pas ce qu'ils leur manquent quand ils affrontent des équipes de seconde zone qui pratiquent le kick and rush en contre et se replie à toute blinde devant leur but pour laisser une possession stérile aux gunners ?
    Face à des équipes joueuses ou du haut du panier, du genre à tenir le ballon Arsenal a fait de meilleurs prestations.
    Je ne pense pas que Henry revienne pour jouer 90 minutes contre United par exemple.
    J'imagine que Wenger lui demandera de dynamiter les derniers quart d'heure en incitant ses coéquipiers à jouer plus fort et plus vite devant le but. Ils sont parfois trop appliqués, ils appréhendent trop de prendre des risques dans les duels ou de tenter des passes directes du genre qui ne réussissent pas à tous les coups.
    Henry n'a plus ses fameuses jambes de feu depuis quelques saisons mais il a tout de même une bonne condition athlétique, une vraie adresse devant le but et il sait se placer.

    Il faut pas attendre de miracle mais les vrais fans de Henry se régaleront quoi qu'il arrive.

    Les autres, osef, vous inquiétez pas, c'est juste une pige hin, il ne sera pas rappelé en EDF pour "souiller" le maillot et c'est la dernière fois que vous souffrirez l'affront de lire son nom dans la presse sportive.


    "Laissez nous kiffer la vibe avec Titi"

    .... désolé.

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 10:51
      Note : 5  /

    @ Rastashaman.

    Henry marque le but de la victoire 1-0 en Irlande dans le match décisif pour la qualification pour la coupe du monde 2006, mais visiblement ça ne semble pas être un but important à tes yeux !!?.

    http://www.dailymotion.com/video/x4ne3_ … MhR86wb5sI

    Punaize j'ai regardé ce match dans un irish pub à Stockholm, il n'y avait quasiment que des irlandais, les "french bastards" fusaient après ce but magnifique ;-).

  • Message posté par loulou1931 le 12/12/2012 à 14:02
      Note : 1 

    Henry était surnommé (aussi) l'anaconda. Ce n'est pas le cas de Deschamps, encore moins de Messi.

    Pour rappel sur le match contre l'Irlande, l'arbitre était très mauvais (même niveau que les commentaires de C.Jenpierre avec ce "quel joueur ce Kevin Doyle!"). A la fin du match, il reste assis avec J. O'shea mais ça, les gars, c'est le foot. Même pour certains qui jouent au niveau amateur, vous savez très bien que votre équipe peut marquer à la dernière minute sur un hors jeu que votre cousin, juge de touche, n'a pas levé.

    L'erreur est humaine, le pardon est divin.

Tous les commentaires

50 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par bakarocco le 12/12/2012 à 09:28
      Note : - 7  &


  • Message posté par Lometto le 12/12/2012 à 09:34
      Note : - 1 

    Face à Henry les Oxlade, Wilshere et compagnie seront obligés de lui passer le ballon.

  • Message posté par Blondwarf le 12/12/2012 à 09:43
      Note : 16  /

    Bakarocco, je dirai plutôt que ce sont les Footix dans ton genre qui salissent la carrière des joueurs comme Thierry. Si tu fais partie de ces demeurés qui s'insurgent pour la fameuse main contre l'Irlande, il me semble que l'arbitre a validé le but, en l'occurrence, c'est l'incompétence d'un arbitre qui a sali l'équipe de France, pas Thierry. Dirais-tu que le but de la main de Dieu de Maradona a sali le nom de Maradona ? Parles-en aux argentins, et tu te fais lyncher sur la place publique.
    Le problème c'est qu'il n'y a qu'en France qu'on pratique la politique de la terre brûlée pour cracher sur les héros qu'on adorait hier. Personne n'est irréprochable tout au long de sa vie ou de sa carrière, alors au lieu de parler de salir l'honneur d'un maillot pour une main sur un but validé, retourne sur Téléfoot au lieu de salir le site de SoFoot avec ce genre de propos.

    P.S. Il me semble que récemment, le Dieu Messi (que même les Footix comme toi vénèrent et ont pour seule référence en général pour faire croire qu'ils s'y connaissent en football)ait marqué un but de la main, cela doit-il entacher tous les records qu'il fait tomber ?

  • Message posté par Mourignon le 12/12/2012 à 09:44
      Note : - 2 

    par contre le défenseur irlandais qui allait déchirer le maillot d'anelka dans sa surface quelques minutes avant non lui il a pas sali sa nation.

    vous êtes con parfois (souvent)

  • Message posté par Mammattela le 12/12/2012 à 09:49
      Note : 2 

    bakarocco je t'aurais dis la même chose que Blondwarf, et si les chiffres disent que Henry à plus de trophées que la Dèche c'est les chiffres bazar si il en a plus il en à plus et pis c'est tout.
    moi je dis allez Titi !

  • Message posté par liddel le 12/12/2012 à 09:50
      Note : 7  /

    Il a sali quoi ?
    Je vais me retenir car je risque de t'insulter.
    Arrete de regarder Dechavane et ses morales de *merde...
    Henry est l'un des plus grand joueur francais, faut arreter en France de cracher sur tous le monde sous pretexte qu'ils sont vieux moins performant, ou qu'ils ont fait une petite boulette (qui cela dit en passant je ne considere pas sa main comme une boulette, mais comme la main de Dieu ).

    Titi on t'aime. N'ecoute pas ses pauvres types.

  • Message posté par prophetGMS le 12/12/2012 à 10:01
      

    @ Blondwarf

    je n'ai rien contre toi ni même contre Henry mais traiter les gens de footix a` tout bout de champ relève d'un comportement de lecteur de l'equipe et devient fatiguant.

    De plus quand tu veux utiliser une expression fais le correctement parce que "la politique de la terre brûlée" dans ton post n'a aucun sens.

    Pour revenir a` l'article, Henry est certainement la star d'un club mais qui n'est pas le mien donc c'est classe mais sans plus.

  • Message posté par El_Zoidberg le 12/12/2012 à 10:01
      Note : 2 

    Bakarocco: Merci pour tes posts à la Dechavanne, mais ce qu'à fait Henry en équipe de France est tout bonnement grandiose. Il remporte quand même la Coupe du Monde à 21 ans, puis l'Euro, devient le meilleur buteur d'Arsenal, un héros, un Dieu là-bas, où on sait que les Français sont traités de «wanker». Et puis comme ça ne suffisait pas, il dépasse Platini pour montrer que c'est lui LE buteur français. Et quand on dit qu'il commence à vieillir, il part au Barça, et remporte les derniers titres qui lui manquait. Et à la CdM 2010, alors que c'est la Bérézina, il accepte de fermer sa gueule, alors que des mecs comme Evra, la Toul' et autres organisent un joyeux bordel.
    Donc dire qu'il a salit la France pour avoir touché un ballon de la main, c'est des sérieuses bullshits

  • Message posté par aurelson le 12/12/2012 à 10:05
      Note : 1 

    J'ai envie de voir ça ! Comme beaucoup, je m'attends à un retour raté, la pige de trop..avec le secret espoir d'être agréablement surpris.

    Quand aux critiques sur Henry, on peut relancer le débat sur la lose "made in france" ou l'anti-culture de la gagne. Bref c'est débile mais le combat est perdu d'avance.

  • Message posté par bakarocco le 12/12/2012 à 10:10
      Note : - 2 

    Non mais quelle haine vous avez les gars !
    Faut se calmer c'est juste du foot.

    1- je voulais juste défendre la Dèche, que Canuti a allègrement attaqué sur le Phocéen.
    2- c'est pas le contrôle de la main que je blâme, c'est le comportement ami-ami avec les irlandais à la fin du match. C'est ça qui a fait hurler les fans de foot dans le monde entier.


  • Message posté par Rastashaman le 12/12/2012 à 10:11
      Note : - 2 

    Perso j'ai admiré le joueur mais j'ai pas l'impression qu'il ait bcp marqué pour la France dans les match importants.
    (Et qu'on ne me dise pas France - Brésil 2006 où il a juste tendu la jambe pour que Zidane puisse marquer:)
    Sinon il a aussi un peu manqué de c... en 2010 qd le vestiaire s'est révolté. On pourra l'imputer au coaching et aux capacités d'animation de groupe de Domenech, toujours est-il que niveau leadership, Henry c'était pas vraiment le top.
    Et même si on l'a admiré pour d'autres qualités (genre quand il marquait contre les Féroé), on est toujours en droit d'attendre plus des grands joueurs.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 12/12/2012 à 10:15
      Note : 2 

    @bakarocco

    C'est toi qui salit ce forum avec tes commentaires pourri.

    Résumé la carrière de "Monsieur" Henri à sa main contre l'Irlande montre bien à quel point tu ne suis le foot qu'a travers 2 compétitions, l'Euro et la Coupe du Monde.

    je n'ai rien contre DD, je l'adore, mais tu crois qu'il a été honnête toute sa vie au milieu de terrain?? sérieux?

    Bref, retourne chez toi avec ta morale bidon. Ou tiens, change de nationalité, ça nous fera des vacances !

  • Message posté par RonHarris le 12/12/2012 à 10:17
      Note : 1 

    Thierry Henri c'est une Coupe du Monde, un Euro et une finale de Coupe du Monde plus un titre de meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France. C'est aussi l'un des plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal et donc de la PL. C'est le meilleur buteur d'Arsenal, devant des noms prestigieux. C'est le septuplé de Barcelone avec tous les titres possibles remportés par le Barca. Thierry Henri c'est un joueur qui a preferé aller jouer aux EU pour le rève plutôt que de rester dans un club européen avec des possibilités de salaire plus elevées. Si ca ne vous suffit pas...

  • Message posté par ray_mulligan le 12/12/2012 à 10:18
      

    Ce n'est pas le fait de toucher le ballon de la main qui m'a scandalisé mais plutôt ce rôle qu'il a joué ensuite sur la pelouse, à la fin du match, lorsqu'il va "consoler" les irlandais l'air de rien.
    Cela dit, ça n'enlève rien à l'énorme joueur qu'il a été en EdF et en club ; il a été parmi les premiers avant-centres modernes (rapidité, sens du but, technique). Ce n'est pas le dénigrer de dire que cette main a sali sa carrière et son image en équipe de France, tout comme le coup de boule de Zidane, ça n'empêche pas de les admirer, au contraire, ça les rend humains.

  • Message posté par zitka le 12/12/2012 à 10:22
      

    Moi j'aime bien Henry c'est pas le mauvais bougre mais franchement, je regretterais toute ma vie qu'on aie pas plutôt eu Trézeguet...
    Parce que Trézegoal étais vraiment au dessus dans les années 2000

  • Message posté par Rastashaman le 12/12/2012 à 10:26
      

    Et pour info, si tu comptes les coupes de la ligue, Deschamps a gagné plus de trophées qu'Henry :p

  • Message posté par Sergio84 le 12/12/2012 à 10:39
      Note : - 1 

    Pourquoi salir sa légende?
    Y a qu en France qu on entend ce genre de conneries... Sans doute parce qu on aime bien les voir se planter...
    Je ne suis pas fan d Henry mais même si il se rate sur son retour je ne vois pas en quoi ça enlèverai quoique ce soit a ce qu il a fait avant...
    C est une pige il est la pour apporter un plus si il peut et pas la pour porter l équipe.
    Les fans anglais sont content de le revoir et ils disent que quoiqu il arrive il restera une l'entend du club et CAN écornera en rien sa statue...

  • Message posté par MaxMaga le 12/12/2012 à 10:45
      Note : 5  /

    Aujourd'hui Arsenal porte beaucoup le ballon et joue de manière moins verticale et directe qu'à la grande époque de Titi. Ok. Mais n'est-ce pas ce qu'ils leur manquent quand ils affrontent des équipes de seconde zone qui pratiquent le kick and rush en contre et se replie à toute blinde devant leur but pour laisser une possession stérile aux gunners ?
    Face à des équipes joueuses ou du haut du panier, du genre à tenir le ballon Arsenal a fait de meilleurs prestations.
    Je ne pense pas que Henry revienne pour jouer 90 minutes contre United par exemple.
    J'imagine que Wenger lui demandera de dynamiter les derniers quart d'heure en incitant ses coéquipiers à jouer plus fort et plus vite devant le but. Ils sont parfois trop appliqués, ils appréhendent trop de prendre des risques dans les duels ou de tenter des passes directes du genre qui ne réussissent pas à tous les coups.
    Henry n'a plus ses fameuses jambes de feu depuis quelques saisons mais il a tout de même une bonne condition athlétique, une vraie adresse devant le but et il sait se placer.

    Il faut pas attendre de miracle mais les vrais fans de Henry se régaleront quoi qu'il arrive.

    Les autres, osef, vous inquiétez pas, c'est juste une pige hin, il ne sera pas rappelé en EDF pour "souiller" le maillot et c'est la dernière fois que vous souffrirez l'affront de lire son nom dans la presse sportive.


    "Laissez nous kiffer la vibe avec Titi"

    .... désolé.

  • Message posté par Blondwarf le 12/12/2012 à 10:45
      Note : - 1 

    @ prophetGMS

    Je n'ai rien contre toi non plus, mais le terme Footix est entré dans le vocabulaire courant (pas dans le Robert, nous sommes bien d'accord) pour désigner toute personne voulant étaler sa science sur le monde du football par une pauvreté avérée en matière d'arguments et de connaissances.

    Quant à la "politique de la terre brûlée", il te faudra à l'avenir réviser tes définitions au lieu de jouer les pourfendeurs des utilisations correctes des expressions idiomatiques auprès des autres, il me semble jusqu'à preuve du contraire que la politique de la terre brûlée consiste à tout brûler derrière soi pour ne rien laisser à l'ennemi (certes en cas de conflit militaire), et à ce jeu, le français est roi, puisque l'on adore brûler ce que l'on adorait hier, ce qui évité aux autres (ici, les irlandais) de le faire pour nous.

    A bon entendeur, je te salue.

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 10:51
      Note : 5  /

    @ Rastashaman.

    Henry marque le but de la victoire 1-0 en Irlande dans le match décisif pour la qualification pour la coupe du monde 2006, mais visiblement ça ne semble pas être un but important à tes yeux !!?.

    http://www.dailymotion.com/video/x4ne3_ … MhR86wb5sI

    Punaize j'ai regardé ce match dans un irish pub à Stockholm, il n'y avait quasiment que des irlandais, les "french bastards" fusaient après ce but magnifique ;-).

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 10:57
      

    Le patron irlandais du pub avait de l'humour malgré tout, "Terry Henry, Irish international player", héhé.

    J'espère que sa pige va bien se passer et apporter quelque chose à Arsenal !

  • Message posté par *somagic* le 12/12/2012 à 10:58
      

    Henry divise toujours autant...
    Même moi...
    J'ai longtemps été fan du joueur... ses débuts à Monaco, une situation compliquée à la juve ds un rôle qui ne lui convenait pas puis une explosion à Arsenal où il a été grand. Trés grand jusqu'à laisser une empreinte historique dans ce club.
    J'aimais aussi sa culture foot; de savoir qu'il vivait son sport comme un passionné.
    Mais là où il a commencé à me déranger bah c'est dans sa non célébration de but. C'est c.. mais c'est qd même l'objectif ultime du foot de marquer.
    Et le gars explique tranquillement: "Mon idole c'est Jordan, et lui ne fete pas ses paniers !!" oO !!!! tu m'étonnes... 40 pts par match... s'il faisait la roue à chaque fois bah le gars finirait le 1er quart temps avc une nausée de femme enceinte !!!

    Bref... là où des footballeurs peuvent être des personnages improbables en dehors du terrain (maradona, canto, Gascoigne...)qu'on continuera de trouver attachant, lui n'aura laisser qu'une image de grand footballeur avec ce je ne sais quoi de condescendant envers l'autre qui fera toujours tache...

  • Message posté par Jayninho le 12/12/2012 à 11:00
      Note : - 1 

    Je vais me faire l'avocat de ce diable de Bakarocco (il en faut bien un...), mais pour moi, malgré son immense carrière, je ne peux m'empêcher de faire référence à la présence de T. Henry dans le bus sud-africain...
    Il aurait pu, il aurait du avoir un autre rôle ce jour-là...


  • Message posté par Rastashaman le 12/12/2012 à 11:02
      Note : - 1 

    @Boba, merci pour l'exemple, +1 pour le lien ;)

  • Message posté par hmiller le 12/12/2012 à 11:09
      Note : 1 

    Blondwarf quand je lis ton style pompeux dégueulasse, j'ai envie de te dire de te taire. En plus ta syntaxe est mauvaise, si tu veux jouer au malin.

    Quand au mec qui dit qu'Henry a sali le maillot de l'Equipe de France, il prend ce qu'il mérite dans la gueule j'trouve.

  • Message posté par bing23 le 12/12/2012 à 11:25
      Note : 2 

    Henry a toujours le don de faire naitre des discussions enflammées.
    N'aimant pas particulièrement le bonhomme mais n'estimant pas non plus qu'il a "sali" quoi que ce soit, je me cale dans la position du "ni-ni" comme le premier Bayrou venu (je souligne quand même qu'il est difficile de comparer les buts d'Henry et de Platini en Equipe de France car pas même poste et surtout pas du tout le même nombre de sélections...).
    Discuter de la personnalité et de la carrière d’Henry empêche d'évoquer le vrai sujet : la gestion désastreuse de l'effectif d'Arsenal qui en gros fait partir ses meilleurs joueurs, les remplace in extremis avec certes de bons joueurs mais qui ne sont quand même pas ouf tout en empilant les mecs en attaque sans vraie cohérence.
    Faire revenir Henry à 35 ans alors que dans l'effectif, des mecs sont payés à ne pas jouer ou sont en prêt, j'avoue ne pas voir la pertinence.

    Enfin, le pseudo Bakarocco m'interpelle : serait-ce un subtile mélange de Siffredi et Bakayoko comme un saint bol de Rocco qui ne cadre pas?

  • Message posté par nononoway le 12/12/2012 à 11:32
      Note : - 1 

    Acteur majeur de Barcelone 2009 ?

    Faut pas déconner.

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 11:38
      

    Pas de quoi rastarocket, tu as précisé pas "beaucoup" marqué de buts importants donc tu n'as pas totalement tort non plus.

    Bing je suis d'accord sur la gestion des strikers à arsenal, où est Park au fait ?

    Mais entre Henry et Wenger c'est irrationnel, une grande histoire d'amour :-).

  • Message posté par MaxMaga le 12/12/2012 à 11:39
      Note : - 1 

    @Bing et Bobba :

    "tout en empilant les mecs en attaque sans vraie cohérence. "

    Oui tout à fait d'accord c'est vrai que parfois quand tu regarde les joueurs aux avant-postes y a l'embarras du choix et pourtant tu ne vois pas lesquels choisir, pour les mettre à quel poste et dans quel système. T'as l'impression que ce sera brouillon quelque soit la formule choisie

  • Message posté par nononoway le 12/12/2012 à 11:42
      Note : - 1 

    @blondwarf

    Traiter de demeurés les gens qui s'insurgent de la main non-assumée du capitaine de la Sélection et blâmer l'arbitre...

    Comparer Maradona à Henry et traiter les autres de footix...

    Ce n'est pas parce que personne n'est irréprochable que l'on doit occulter les erreurs de chacun. Pardonner et accepter c'est pas la même chose. Maradona n'a pas blâmé une personne qui a un boulot difficile, il a trouvé l'excuse du Divin. Henry n'est qu'un pauvre type, qui n'assume rien, tout en étant un très bon footballeur, au palmarès rare.

    Et pour ta suffisance envers les gens qui n'adhèrent pas à ta caste des Détenteurs de la Vérité, seuls autorisés à participer à un forum de site Internet consacré au foot, je répondrai simplement : pauvre type.

  • Message posté par bunk le 12/12/2012 à 11:46
      

    Arretez vos délires sur la main (comme si les Irlandais, équipe dégueulasse au possible et éternelles victimes au sens moral supérieur auto-attribué aurait fait autre chose à la place de Gallas/Henry ... hypocrisie tout ça), sur le bus (vous vouliez qu'il fasse la révolution à lui tout seul ? - on peut pas reprocher à un mec de ne pas être un leader, trop facile de juger l'absence d'action comme une faute), Henry est un des meilleurs attaquants que la France ait connu et on donnerait beaucoup pour en avoir un nouveau aujourd'hui. J'espère qu'il va aider Arsenal qui a besoin de mecs un peu plus couillus et expérimentés.

  • Message posté par jugnaldo le 12/12/2012 à 11:57
      Note : - 1 

    rastahaman@ ( entre autres)

    pourquoi henry aurait forcément manqué de bollocks a knysna??

    peut etre qu il se sentait en décalage par rapport a la mentalité d une partie du groupe (notamment ses pseudos leaders, ribery et nasri) et surement qu il a du se demander ce qu il foutait la.sentiment confirmé par le role que lui a donné domenech:remplacant.

    alors ok , il aurait pu se lever et dire aux sales gosses :maintenant ca suffit les conneries, vous arretez vos conneries et on va s entrainer....mais t as deja essayé de raisonner des ados dans leur periode cons, et en groupe qui plus est?? oui ? bon t as remarqué qu en general ils s en branlent des conseils des "vieux"

    pour memoire henry est arrivé sur la pointe des pieds en edf et avec le respect des anciens. il a pas piqué la place de blanc ou deschamps dans le bus

    apres son parcours n est pas idyllique, il a un sacré melon et souffert que l equipe ne joue pas pour lui mais pour zidane, par moment, mais dire qu il a sali l edf faut vraiment etre un de ces gros beaufs qui n aiment le foot que lorsque l edf tourne bien et qui chie sur ses joueurs quand elle joue mal

    pour conclure henry reste et restera un moment le meilleur buteur de l edf et , en 98 a 21a a peine,lui (et trezeguet) ne s etait pas derobé durant la séance de tirs au buts en quart face a l italie...contrairement aux vieux briscards tels desailly ou...deschamps ;)

    ps: me tomber pas dessus pour la derniere phrase , je trouve ca stupide de les comparer , les 2 ayant offert une contribution inestimable a l edf et a l image de la france en general



  • Message posté par denis brognard le 12/12/2012 à 12:02
      

    Henry, le plus gros melon de l'histoire du foot français...

    Jamais coupable, jamais responsable de ses échecs.



  • Message posté par Ralph Louren le 12/12/2012 à 12:08
      Note : 1 

    Titi putain* ses intér' du pied, tu me donnes des frissons. Ces postures au poteau de corners, cette arrogance naturelle. Ce mec est grand

  • Message posté par MaxMaga le 12/12/2012 à 12:19
      

    Jugnaldo putain vas te cacher Nasri n'était pas à la Coupe du monde et il n'avait plus était sélectionné depuis quelques mois. Je sais que ça fait bon ton de le détester mais là tu fais pitié

  • Message posté par Ice QB le 12/12/2012 à 12:46
      

    Est ce que quelqu'un pourrait enfin rétablir la vérité?
    Henry ne marque PAS de la main, c'est GALLAS qui l'a met de la tête!
    Je suis un peu tatillon mais ça change beaucoup de chose!

  • Message posté par Mcfly le 12/12/2012 à 13:26
      Note : 1 

    On peut ne pas aimer l'homme, mais on obliger d'aimer le joueur, une putain* de légende du foot français et des gunners. Le type a formé avec Eto'o et Messi l'attaque de la dream team 1.0 de Guardiola, il est le meilleur buteur des bleus et d'arsenal, il a tout gagné.

    Cracher dessus pour sa main contre l'irlande et son arrogance, c'est triste.

  • Message posté par Pepito le 12/12/2012 à 13:37
      

    La vraie leçon de cette discussion les amis, c'est pas qu'Henry soit un dieu ou un pov' tanche - Perso j'ai les frissons quand je revois ce but contre leeds, (comme c'est mon idole, mon opinion est biaisé)

    Non messieurs, la vraie leçon, c'est que dans la vidéo du but contre l'irlande en 2006 qu'à posté BobaFett, ce conard* de Christian Jean Pierre nous faisait déjà sa fétiche, à savoir "OOOOH IL EST BLESSE, OOOOH IL EST BLESSE AIE AIE AIE" dès qu'un joueur boite/met un peu de temps à se relever/joue la comédie/se tiens la jambe/se cure le nez.

    Nan mais c'est pas possible! Déjà 6 ans que cette imposture de commentateur nous pourri nos match... Je suis désespéré les amis...

    PS: pour ceux qui disent qu'Henry n'a pas marqué de buts important en EdF, aller juste mater sa page wikipédia, ça vous calmera peut être...

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 13:38
      

    C'est vrai à la fin, faire un scandale d'un petit contrôle involontaire de la main :-).

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 13:45
      

    Ce que tu peux laisser à CJP (insupportable au possible comme commentateur il est vrai; mais il fait de la batterie dans un groupe de rock, ça c'est cool), c'est qu'il est le fan number two de Henry ! Le fan number one étant Pierre Menes.

  • Message posté par saiyuk le 12/12/2012 à 13:57
      Note : 2 

    Je ne fait pas assez attention aux nom du journaliste en fin d'article en général, seriez vous un nouveau collaborateur du site ??? Non parce qu'un article vantant la carriére de Mister Henry sans lui en mettre plein la gueule c'est carrément de l'ordre du miracle sur SOFOOT....
    On pourra dire ce que l'on voudra de sa main, de sa fin de carriére, ou de son arrogance, mais putain quel joueur....Etoo lui même le definissait comme le meilleur attaquant du monde, a 10 contre 11 il a faillit ramener a lui tout seul la champion's league a Arsenal (j'en ai encore mal au ventre pour Robert Pires....)....
    L'angleterre n'aime que deux français : Canto et Henry, deux oubliés de votre top 100 meilleur joueur.....Grrrrrrrrrrr

  • Message posté par loulou1931 le 12/12/2012 à 14:02
      Note : 1 

    Henry était surnommé (aussi) l'anaconda. Ce n'est pas le cas de Deschamps, encore moins de Messi.

    Pour rappel sur le match contre l'Irlande, l'arbitre était très mauvais (même niveau que les commentaires de C.Jenpierre avec ce "quel joueur ce Kevin Doyle!"). A la fin du match, il reste assis avec J. O'shea mais ça, les gars, c'est le foot. Même pour certains qui jouent au niveau amateur, vous savez très bien que votre équipe peut marquer à la dernière minute sur un hors jeu que votre cousin, juge de touche, n'a pas levé.

    L'erreur est humaine, le pardon est divin.

  • Message posté par Jack Facial le 12/12/2012 à 14:48
      Note : 1 

    Quelqu'un reprendra du melon ?

  • Message posté par BobaFett le 12/12/2012 à 14:49
      

    C'était Dunne me semble-t-il, et non pas O'Shea, mais ça n'a pas grande importance.

  • Message posté par Jay-Jay le 12/12/2012 à 19:13
      Note : - 1 

    @Loulou

    L'anaconda, c'est un surnom qu'on lui a donné à cause du spectacle qu'il donnait dans les douches. Et que Deschamp et Messi aient des petites quéquettes, est-ce bien important ?

  • Message posté par jugnaldo le 12/12/2012 à 21:34
      

    maxmaga@

    ok nasri etait pas a la cdm, je plaide coupable. ca remet pas en cause ce que je dis , au niveau de la mentalité d une partie du groupe et du fait qu il ne sente pas concerné ( a cause de ca et du role limite humiliant que lui avait reservé domenech)

    sinon pour repondre a ton attaque a 2 balles nasri je m en tamponne le coquillard et j ai autre choses a foutre que de le detester pour suivre une mode.
    et si je te fais pitié ignore moi ,plutot que de me mettre -1 parce que j ai dit une erreur. t as 5a ou quoi??

  • Message posté par Garrincha7 le 12/12/2012 à 21:59
      Note : 1 

    "c’est encore plus fort niveau palmarès que Deschamps"
    Ca m'a surpris donc je suis allé vérifier ça de plus près.
    Et effectivement, leur palmarès sont assez semblables:là où Henry a gagné plus de coupes dans les championnats majeurs, Deschamps a eu le double de ce qu'a eu Henry sur la scène européenne: 2 LdC et 2 finales, contre 1 LdC et 1 finale. Par contre Henry a joué une finale de WC, et a aussi eu toute une tripotés de récompenses individuelles (podium de ballon d'or, soulier d'or,...) que n'a pas eu Deschamps...

    Dans les deux cas quoiqu'il arrive, le palmarès est à tomber par terre...

  • Message posté par loulou1931 le 12/12/2012 à 22:18
      

    ça change tout gégé, l'Anaconda ça impose le respect. Et c'est que les autres n'auront jamais. C'est inné et surtout pas comme les hormones de croissance de Messi et la créatine de Deschamps.

  • Message posté par COYG le 13/12/2012 à 13:28
      

    Il a mis 3 buts l'an passé, pas 2. Leeds, Blackburn lors du 7-1 (ou quelque chose comme ça) et il donne la victoire à Aston Villa ou Sunderland, me souviens plus.

  • Message posté par loulou1931 le 13/12/2012 à 14:11
      

    @ Jayninho et bakarocco

    En 2010, Henry est le seul leader du groupe, fait qualifier la France et reste un excellent joueur. Mais Domenech - ne sélectionnant pas Benzema au passage - ne lui donne pas le capitanat et le laisse sur le banc comme un bleu pour son bizutage. En ne lui confiant aucun rôle et en le laissant sur le banc, c'est limite de l'irrespect pour un joueur de ce calibre. Alors l'épisode du bus, Henry s'en gratte l'Anaconda dans son slip surtout après ce que Ray lui a fait subir.


50 réactions :
Poster un commentaire