Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Henry déçu pour Ribéry

Modififié
Thierry Henry n'est jamais bien loin. L'attaquant des New York Red Bulls, champion du monde 1998, est venu s'exprimer dans l'émission Téléfoot à propos du Ballon d'or remis lundi dernier et sur le parcours de l'équipe de France en Coupe du monde. Pour lui, Franck Ribéry n'a pas été assez soutenu : «  J’ai trouvé que le soutien en France pour Ribéry n’a pas été bon, je pense qu’il faut être chauvin. À un moment donné, on a un Français qui mérite d’être Ballon d'or. Il a été bon, il a tout gagné et ce qu’a fait le Bayern l’an dernier restera dans l’histoire du football. Franck a été un acteur fort du triplé et mérite le Ballon d'or. »

Avec tout le recul auquel l'oblige son statut de joueur aux États-Unis, Henry a tout même suivi le barrage de l'équipe de France face à l'Ukraine. Un match qui donne de l'espoir selon lui : « Il nous ont fait vibrer parce qu’on attendait une réponse, ils ont répondu avec envie et passion. Les mecs ont plus de confiance avec Didier Deschamps. Il y a des patrons dans cette équipe, Ribéry au Bayern, Benzema à Madrid, Cabaye à Newcastle, ce que fait Pogba à la Juve est incroyable… Au fil des années, l’équipe a pris plus d’expérience. »

Henry, lui, a tout vécu. Le meilleur en 1998, la déception en 2006, et le pire en 2010. Un parcours qui donne une certaine expérience au bonhomme, qui se permet de donner quelques conseils à la nouvelle génération : « J’espère qu’ils vont nous faire rêver, et si ce n’est pas pour cette fois, ne pas baisser les bras. S’ils ne gagnent pas, il y aura un Euro à préparer. J’ai eu la chance de gagner à la maison, c’est quelque chose de formidable, mais avant cela, j’espère qu’ils feront quelque chose d’extraordinaire en Coupe du monde. »


La première sans Titi depuis quatre éditions. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur