Henry déçu pour Ribéry

Modififié
1 25
Thierry Henry n'est jamais bien loin. L'attaquant des New York Red Bulls, champion du monde 1998, est venu s'exprimer dans l'émission Téléfoot à propos du Ballon d'or remis lundi dernier et sur le parcours de l'équipe de France en Coupe du monde. Pour lui, Franck Ribéry n'a pas été assez soutenu : «  J’ai trouvé que le soutien en France pour Ribéry n’a pas été bon, je pense qu’il faut être chauvin. À un moment donné, on a un Français qui mérite d’être Ballon d'or. Il a été bon, il a tout gagné et ce qu’a fait le Bayern l’an dernier restera dans l’histoire du football. Franck a été un acteur fort du triplé et mérite le Ballon d'or. »

Avec tout le recul auquel l'oblige son statut de joueur aux États-Unis, Henry a tout même suivi le barrage de l'équipe de France face à l'Ukraine. Un match qui donne de l'espoir selon lui : « Il nous ont fait vibrer parce qu’on attendait une réponse, ils ont répondu avec envie et passion. Les mecs ont plus de confiance avec Didier Deschamps. Il y a des patrons dans cette équipe, Ribéry au Bayern, Benzema à Madrid, Cabaye à Newcastle, ce que fait Pogba à la Juve est incroyable… Au fil des années, l’équipe a pris plus d’expérience. »

Henry, lui, a tout vécu. Le meilleur en 1998, la déception en 2006, et le pire en 2010. Un parcours qui donne une certaine expérience au bonhomme, qui se permet de donner quelques conseils à la nouvelle génération : « J’espère qu’ils vont nous faire rêver, et si ce n’est pas pour cette fois, ne pas baisser les bras. S’ils ne gagnent pas, il y aura un Euro à préparer. J’ai eu la chance de gagner à la maison, c’est quelque chose de formidable, mais avant cela, j’espère qu’ils feront quelque chose d’extraordinaire en Coupe du monde. »

La première sans Titi depuis quatre éditions. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lloris
Sagna Sakho Koscielny Evra(?)
Pogba Matuidi
Nasri Cabaye Ribéry
Giroud (ou Benzema)

Je suis pas français mais je serais Deschamps je ferais ça... C'est une belle équipe, y a moyen de faire qqch!
Marrant mais je suis d'accord avec lui. Mais pas sur le fait qu'il faut être chauvin, y'a simplement à être objectif : Ribéry le méritait, qu'il soit français ou pas, fallait seulement ouvrir les yeux.
Ah... sauf que Nasri sera surement pas là en fait, je viens d'y penser... Valbuena à sa place du coup
JaphetN'Doram Niveau : CFA
"J’ai trouvé que le soutien en France pour Ribéry n’a pas été bon"

Tu peux parler Riton, toi qui soutenais Cristiano...
Nasri n'est blessé que deux mois, il a donc des chances encore d'y être au mondial. N'empêche je me dis que cette période doit être assez horrible pour les joueurs, avoir toujours peur de se blesser et ne pas participer au mondial, un peu comme Walcott.
Henry en mode roumain
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 9
J'aurais au moins appris une chose grâce à Titi c'est que Benzema est le boss du Réal...
Gros gros soutien à Francky avant l' élection du BO:
http://www.sofoot.com/henry-ce-qu-a-fai … 78465.html

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
volontaire82 Niveau : Loisir
@exo_necro

Je vois pas en quoi il est interdit de soutenir ribery et de dire que Ronaldo est un joueur exceptionnel en même temps. Il n'y a bien que les fans de Ronaldo ou de Messi pour ne pas reconnaître le talent des autres.
"Avec tout le recul que l'y oblige son statut"

Ya qu'à moi que ça pique les yeux ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 25