En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Henry déçu pour Ribéry

Modififié
Thierry Henry n'est jamais bien loin. L'attaquant des New York Red Bulls, champion du monde 1998, est venu s'exprimer dans l'émission Téléfoot à propos du Ballon d'or remis lundi dernier et sur le parcours de l'équipe de France en Coupe du monde. Pour lui, Franck Ribéry n'a pas été assez soutenu : «  J’ai trouvé que le soutien en France pour Ribéry n’a pas été bon, je pense qu’il faut être chauvin. À un moment donné, on a un Français qui mérite d’être Ballon d'or. Il a été bon, il a tout gagné et ce qu’a fait le Bayern l’an dernier restera dans l’histoire du football. Franck a été un acteur fort du triplé et mérite le Ballon d'or. »

Avec tout le recul auquel l'oblige son statut de joueur aux États-Unis, Henry a tout même suivi le barrage de l'équipe de France face à l'Ukraine. Un match qui donne de l'espoir selon lui : « Il nous ont fait vibrer parce qu’on attendait une réponse, ils ont répondu avec envie et passion. Les mecs ont plus de confiance avec Didier Deschamps. Il y a des patrons dans cette équipe, Ribéry au Bayern, Benzema à Madrid, Cabaye à Newcastle, ce que fait Pogba à la Juve est incroyable… Au fil des années, l’équipe a pris plus d’expérience. »

Henry, lui, a tout vécu. Le meilleur en 1998, la déception en 2006, et le pire en 2010. Un parcours qui donne une certaine expérience au bonhomme, qui se permet de donner quelques conseils à la nouvelle génération : « J’espère qu’ils vont nous faire rêver, et si ce n’est pas pour cette fois, ne pas baisser les bras. S’ils ne gagnent pas, il y aura un Euro à préparer. J’ai eu la chance de gagner à la maison, c’est quelque chose de formidable, mais avant cela, j’espère qu’ils feront quelque chose d’extraordinaire en Coupe du monde. »


La première sans Titi depuis quatre éditions. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 2 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20