Henry chambre sur sa main

0 7
Finalement, Thierry Henry en parle avec humour. A plus d'un an du fameux France-Irlande et de sa faute de main qui a fait le tour du monde, l'ancien capitaine des Bleus a, pour la première fois, osé une vanne sur l'évènement.



Alors que jusqu'ici, il s'était contenté soit de s'excuser, soit de dire que c'était involontaire, il s'est lâché dans une interview à une chaîne de télévision mexicaine. « L'affaire de ma main contre l'Irlande ? C'est simple : j'ai tout appris de Diego Maradona » a-t-il lancé, un sourire en coin. La comparaison est drôle, certes, mais à une différence près. Avec sa main, Maradona fait gagner une Coupe du Monde à l'Argentine. Avec la sienne, Henry envoie les Bleus vers le pire fiasco de leur histoire. Deux mains, deux mesures.



Henry se trouve actuellement au Mexique pour une tournée de pré-championnat avec son club des New York Red Bulls. Le championnat américain reprendra courant mars. Ça tombe bien, les Irlandais seront en vacances scolaires en avril. Titi va recevoir un peu de visite.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
article très réducteur :

dire que la main de Diego fait gagner la WC, c'est oublier qu'il y avait deux matchs à jouer derrière (et à gagner), non en fait 3 (fallait gagner le quart de finale aussi)
et mettre sur le compte de la main d'Henry les déboires de l'EDF en AfSud, ça fait froid dans le dos...

et au lieu de tirer sur le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF, ne serait il pas plus intelligent de s'interroger sur le niveau journalistique global quand des mecs en sont encore à parler d'un non évènement 15 mois après ?

"Journaliste : un métier qui consiste à expliquer aux autres ce qu'on ne comprend pas soi-même." Lord Northcliffe
Sur SoFoot, il faut plutôt chercher la définition de "pigiste"
Un non-évènement? C'est quoi ça?

Moi, je m'en souviens très bien, de cette main et tout le bataclan que ça a déclenché.

Un bon préambule au fiasco sud-africain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Frings arrête en juin
0 7