Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Retraite
  2. // Thierry Henry

C'est fini pour Thierry Henry !

Modififié
C'est une sacrée page du football français qui se tourne.

Après 20 ans d'une carrière faite de plats du pied, d'appels en profondeur, d'applaudissements et de buts en pagaille, Thierry Henry a annoncé ce mardi matin qu'il prenait sa retraite à l'âge de 37 ans. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec les New York Red Bulls, l'ex-international français (123 sélections, 51 buts), a annoncé sa décision sur sa page Facebook.


« Après 20 ans, j'ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j'ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin » , écrit-il notamment.

Un nouveau chemin déjà tracé puisque Henry devrait selon toute vraisemblance devenir commentateur pour Sky Sports, avec qui il aurait signé un contrat juteux (on parle de 31,5 millions d'euros) tout en conservant du temps pour se consacrer à ses diplômes de coach.


Henry s'en va donc avec une Coupe du monde, un Euro, une Coupe des confédérations, une Ligue des champions, deux titres de champion d'Angleterre, un titre de champion de France, deux titres de champion d'Espagne, quatre coupes nationales et 411 buts en 917 matchs.


Salut, l'artiste.

Quel avenir pour Thierry Henry ?

Merci qui ? Merci Thierry Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 9
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall