Henry: «  Guardiola veut tout contrôler »

Modififié
0 11
Thierry Henry est réputé pour la qualité de ses interviews.

Le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal a fait honneur à sa réputation en revenant pour The Football Republic sur les méthodes de Pep Guardiola, qu'il a pu expérimenter lors de son passage au Barça : «  C'est très intense. Il veut dominer, tout contrôler. Il veut tout savoir. Il faut être prêt à s'aligner avec cette façon de procéder. C'est une chose difficile à faire. Il l'a dit lui-même : après deux ou trois ans dans un club, il ne s'y éternise pas à cause de l’intensité qu'il demande et qui est compliquée à gérer. Mais il a eu du succès partout où il est passé.  »

Une méthode éprouvante mais payante, qu'Henry voit bien permettre aux Citizens de remporter la Premier League cette année : « Je pense que Manchester City va gagner même si, comme vous pouvez l'imaginer, c'est Arsenal que j'aimerais voir remporter le trophée. Néanmoins, beaucoup de grosses équipes ne vont pas jouer l'Europe cette année. Ça peut être un avantage. Et trois nouveaux entraîneurs d'envergure sont arrivés avec Conte, Mourinho et Guardiola. Il faudra voir combien il leur faudra de temps pour mettre en place leur jeu. »

Quand Titi se mouille, mais pas trop non plus. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

TuniqueRouge Niveau : DHR
Y a un truc que tout le monde oublie, c'est le temps que mettront les joueurs de City avant d'être rodés au système Guardiola.

Au Bayern la machine a mis un peu de temps à démarrer et sur les 2 matchs de City que j'ai vu ils avaient vraiment des difficultés à relancer proprement et leur pressing était pas top.
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par TuniqueRouge
Y a un truc que tout le monde oublie, c'est le temps que mettront les joueurs de City avant d'être rodés au système Guardiola.

Au Bayern la machine a mis un peu de temps à démarrer et sur les 2 matchs de City que j'ai vu ils avaient vraiment des difficultés à relancer proprement et leur pressing était pas top.


Je pense qu'il y avait plus de QI football chez les joueurs bavarois à l'arrivée de Pep que chez les citizens actuels. Après, avec un peu de chance, Guardiola renoncera à mettre Sagna en 6 et Aguero en faux 9..
Tout cela me fait penser à un certain Marcelo.
Guardiola me laisse un sentiment perplexe.

Je vois chez lui, d'un côté, une sorte de génie au cerveau formaté différemment de la plupart des entraîneurs et, d'un autre, je lui en veux de déformer de manière si importante les codes et les cultures du football des autres pays.
N'empêche, j'ai l'impression que tous les grands entraineurs ont un cycle de 3 ans en moyenne :
Mourinho, Guardiola, Van Gaal, Conte, Blanc...
La méthode de Guardiola connaît ses limites dans sa rigidité.

Il fait certes autrement que la plupart des coaches, mais paradoxalement il a l'air plus rigide que l'école classique dans ses principes.

Pour moi une chose est certaine, quelque soit la méthode adoptée, un style ne marche pas partout de la même façon.

Ce qu'il a réussi au Barçà, il ne pourra pas le rééditer partout.
Je pense qu'il en a eu un exemple au Bayern ou plusieurs fois il a été battu tactiquement en C1.

A lui de trouver les bons ajustements, il a trouvé un truc, maintenant à lui de le développer, de le faire avancer pour retrouver le succès. Autrement ce sera le même schéma partout pour lui.
Message posté par Mitsuo
N'empêche, j'ai l'impression que tous les grands entraineurs ont un cycle de 3 ans en moyenne :
Mourinho, Guardiola, Van Gaal, Conte, Blanc...


Haha, pas mal la chute !
QI football est concept un peu fourre tout pour disqualifier un type de joueur bien précis (coucou la L1). Le foot c'est pas du "rocket science" et avec une entraineur autant control freak que guardiola t'as pas besoin de beaucoup. C'est limite comme au basket et foot américain avec un playbook.

Le premier match de city était vmt intéressant, j'ai été halluciné par le positionnement des latéraux en plein coeur du jeu pour créer des espaces. Assez surprenant. Après cet entraineur je le trouve sévère foutre Kolarov en def centrale c'est de l'extrémisme. C'est des buses les autres mais quand même ils sont spécialistes du poste. Quant à Hart, je sais pas quoi en penser. Il est vraiment meilleur ce Cabalero?
Valls, Guardiola, même combat
Foutre Joe Hart au banc c'est de la connerie de Guardiola et ne venez pas nous faire croire que c'est de la stratégie blablabla, Claudio Bravo est bon mais il n'est pas meilleur non plus. Quant à Henry il peut un peu la fermer avec son fanatisme des catalans, il devient lourd!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11