Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Henrique : « Pellenard est impressionnant »

Modififié
Vu la forte propension des latéraux gauches bordelais à prendre des cartons rouges cette saison (Orban et Poundjé, 5 images toutes compétitions confondues, voire Chalmé, 1), Francis Gillot a décidé de faire confiance depuis quelques semaines à un jeune joueur issu du centre de formation : Théo Pellenard.

Le défenseur, vainqueur de la dernière Gambardella, et habitué du championnat CFA, est en train de se faire une place au soleil chez les Marine et Blanc. À 19 ans, il a déjà satisfait son coach, lors de ses quatre matchs disputés, dont 3 comme titulaire.

Mais c’est Carlos Henrique qui en parle le mieux. « À chaque match qu’il joue, il me surprend. Il n’est pas du tout stressé, et ça m’a franchement impressionné, explique le Brésilien. J’espère qu’il va continuer à progresser pour nous aider. Il a été un peu en difficulté au départ face à Évian (2-1), mais c’est normal vu son jeune âge, poursuit-il. S’il arrive à être à l’écoute des plus anciens et de l’entraîneur, c’est quelqu’un qui va faire une très bonne carrière. »

Une ascension fulgurante au poste, qui détonne dans le milieu. « Je suis surpris parce que, personnellement, à 20 ans, je n’avais pas du tout cette tranquillité, ni cette mentalité… Ni les autres défenseurs du même âge que j’ai côtoyé, d’ailleurs ! reconnaît le Brésilien. Il est concentré et pas timide. C’est un garçon très discret et qui a beaucoup envie de progresser dans tous les domaines. »

Lui, au moins, il ne risque pas de se faire tacler à l’entraînement.



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:19 Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 83
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
samedi 19 mai Joueurs et supporters de l'Atlético demandent à Griezmann de rester 20 samedi 19 mai Parme est de retour en Serie A ! 48
À lire ensuite
Un psy pour les Anglais ?