Henrique : « Pellenard est impressionnant »

Modififié
4 19
Vu la forte propension des latéraux gauches bordelais à prendre des cartons rouges cette saison (Orban et Poundjé, 5 images toutes compétitions confondues, voire Chalmé, 1), Francis Gillot a décidé de faire confiance depuis quelques semaines à un jeune joueur issu du centre de formation : Théo Pellenard.

Le défenseur, vainqueur de la dernière Gambardella, et habitué du championnat CFA, est en train de se faire une place au soleil chez les Marine et Blanc. À 19 ans, il a déjà satisfait son coach, lors de ses quatre matchs disputés, dont 3 comme titulaire.

Mais c’est Carlos Henrique qui en parle le mieux. « À chaque match qu’il joue, il me surprend. Il n’est pas du tout stressé, et ça m’a franchement impressionné, explique le Brésilien. J’espère qu’il va continuer à progresser pour nous aider. Il a été un peu en difficulté au départ face à Évian (2-1), mais c’est normal vu son jeune âge, poursuit-il. S’il arrive à être à l’écoute des plus anciens et de l’entraîneur, c’est quelqu’un qui va faire une très bonne carrière. »

Une ascension fulgurante au poste, qui détonne dans le milieu. « Je suis surpris parce que, personnellement, à 20 ans, je n’avais pas du tout cette tranquillité, ni cette mentalité… Ni les autres défenseurs du même âge que j’ai côtoyé, d’ailleurs ! reconnaît le Brésilien. Il est concentré et pas timide. C’est un garçon très discret et qui a beaucoup envie de progresser dans tous les domaines. »

Lui, au moins, il ne risque pas de se faire tacler à l’entraînement.


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

boy in green Niveau : District
Sur la chute, tu parles de toi LB a propos de se faire tacler?
JOAO MARQUEIRO Niveau : District
"Je suis surpris parce que, personnellement, à 20 ans, je n’avais pas du tout cette tranquillité"
tu l'as toujours pas ...
Si ça se trouve, l'équipe de CFA ferait de meilleurs résultats que l'équipe première.
Plasil Power Niveau : CFA
On se retrouve quand même avec arrière gauche. 2 du centre de formation (Pellenard et Poundje) et un qu'on a acheté (Orban, sélectionné en Argentine il y a peu).
Orban est censé être le titulaire en puissance. Poundjé est censé être le remplaçant qui vient titiller le titulaire (je rappelle qu'il y a quelques mois, on avait droit à peu près aux mêmes déclaration sur Poundje que celles sur Pellenard aujourd'hui, avant qu'on se rende compte qu'il y a un pas entre la réserve et titulaire en L1...).
Et finalement c'est le réserviste qui vient piquer la place aux deux autres. je n'approuve pas du tout ce management de Gillot qui risque là de griller nos deux "pro" ainsi que notre réserviste avec cette tactique.
Pour moi Orban doit jouer et est le titulaire à gauche. Il joue dans une équipe pourrie alors certes il fait des matchs moyen mais avec l'enchaînement des rencontres ça va finir par venir. Et si Poundje n'a pas le niveau, il fallait le prêter en L2 cet hiver pour mettre Théo en back-up. Là je pense qu'on grille les trois d'un coup. Nul.
Euh, pas touche à Henrique qui est juste avec t.Silva le meilleur défenseur de ligue 1 depuis l'début de la saison. Suivez les matchs de Bordeaux et vous comprendrez...
boy in green Niveau : District
Euuuh non, je peux mettre avant lui alex, perrin, kjaer, basa, voire meme bayal, kerbrat, aurier, abdennour ou encore weber mais bon...
Il a une tête à mettre le polo dans le pantalon et les bateaux sans chaussette, bien un Bordelais, pas de doutes !!!
Demandes au attaquants qui ils préfèrent avoir en face entre Kerbrat, Perrin, Weber, ou Basa et Henrique. Le mec se fait bouger sur aucun duel, prend tout sur les corners... A la limite, j'accepte Alex (enfin bon le mec joue à côté de T.Silva et dans une équipe qui à 70% du temps le ballon) et Perrin mais les autres sont un cran en dessous. Kjaer et Basa jouent avec 3 milieux défensifs devant eux et dans une équipe avec un bloc assez bas, ça n'enlève rien à leurs qualités mais c'est un peu plus facile pour défendre... Abdennour ça fait deux mois qu'on l'voit plus. Aurier est arrière droit, voir ailier droit donc incomparable. Kerbrat et Weber, bon ça fait l'taff dans une équipe moyenne de ligue 1, à voir dans un meilleur club.

Ps: Les vannes sur LB, j'pense que ça fait plus rire grand monde...
Note : 2
"Kerbrat et Weber, bon ça fait l'taff dans une équipe moyenne de ligue 1, à voir dans un meilleur club."
Tu peux mettre Henrique dans le même sac du coup...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un psy pour les Anglais ?
4 19