En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Henrique : « Pellenard est impressionnant »

Modififié
Vu la forte propension des latéraux gauches bordelais à prendre des cartons rouges cette saison (Orban et Poundjé, 5 images toutes compétitions confondues, voire Chalmé, 1), Francis Gillot a décidé de faire confiance depuis quelques semaines à un jeune joueur issu du centre de formation : Théo Pellenard.

Le défenseur, vainqueur de la dernière Gambardella, et habitué du championnat CFA, est en train de se faire une place au soleil chez les Marine et Blanc. À 19 ans, il a déjà satisfait son coach, lors de ses quatre matchs disputés, dont 3 comme titulaire.

Mais c’est Carlos Henrique qui en parle le mieux. « À chaque match qu’il joue, il me surprend. Il n’est pas du tout stressé, et ça m’a franchement impressionné, explique le Brésilien. J’espère qu’il va continuer à progresser pour nous aider. Il a été un peu en difficulté au départ face à Évian (2-1), mais c’est normal vu son jeune âge, poursuit-il. S’il arrive à être à l’écoute des plus anciens et de l’entraîneur, c’est quelqu’un qui va faire une très bonne carrière. »

Une ascension fulgurante au poste, qui détonne dans le milieu. « Je suis surpris parce que, personnellement, à 20 ans, je n’avais pas du tout cette tranquillité, ni cette mentalité… Ni les autres défenseurs du même âge que j’ai côtoyé, d’ailleurs ! reconnaît le Brésilien. Il est concentré et pas timide. C’est un garçon très discret et qui a beaucoup envie de progresser dans tous les domaines. »

Lui, au moins, il ne risque pas de se faire tacler à l’entraînement.



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 123
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21
À lire ensuite
Un psy pour les Anglais ?