Henrique, ce méchant

0 0
558 minutes jouées en championnat cette saison, c’est peu. C’est le maigre bilan de Carlos Henrique avec les Girondins de Bordeaux. Tout ça à cause d’une « blessure-story » , qui semble à présent n’être qu’un mauvais souvenir. Car rien n’est évident pour le défenseur brésilien.

Mais depuis la semaine dernière, la réplique sauce Ligue 1 de Pépé (Real Madrid) est titulaire au sein de la défense girondine. Un choix fait par Gillot, qui devrait être répété dimanche, face à Nancy, encore à domicile.

Mais pourquoi ce choix, Francis ? « Carlos a souvent été blessé, mais à chaque fois qu’il a joué, il a donné satisfaction, explique le coach. Ces temps de repos forcés sont dommageables, parce que c’est un grand gabarit qui a besoin de beaucoup s’entraîner et de rythme. Et c’est un garçon sur lequel on peut compter. »

Et quelles sont ses qualités ? « Il est méchant et, de la tête, il est intéressant (sic). C’est un joueur qui est défenseur dans l’âme. »

Niculae, Bakar, Moukandjo et Jo-gook et Jean Fernandez savent désormais à quoi s'en tenir.


LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0