1. //
  2. // 2e journée
  3. // Saint-Étienne/Bordeaux (1-1)

Henri a Saivet Willy

Au terme d'un match relativement équilibré et plutôt plaisant, Stéphanois et Bordelais se sont quittés dos à dos (1-1). Menés à l'heure de jeu, les hommes de Willy Sagnol n'ont jamais baissé les bras et sont allés chercher le point du nul dans les derniers instants du match.

Modififié
8 24

AS Saint-Étienne 1-0 Bordeaux

Buts : Romain Hamouma (58') pour Saint-Étienne // Henri Saivet (90'+2) pour Bordeaux

Alors qu'à l'heure de l'apéro, tout le monde se régalait d'un verre ou deux, la table de la Ligue 1 était bien bizarrement dressée. Onze Verts et onze Bordelais se battent en duel sur une nappe verte. De quoi donner tout de suite le tournis aux spectateurs attablés, donc ? Et bien, pas vraiment. Pour faire de ce match apéritif un vrai bon moment, il aurait fallu que les invités amènent une ou deux bouteilles de plus. De la bouteille, voilà ce qui manque au jeune Bahebeck pour faire la différence, par exemple, ou au reste de son équipe pour déstabiliser plus tôt le bloc imaginé par Willy Sagnol. Heureusement, les convives ont pu se rabattre sur les dégagement cacahuètes de Florentin Pogba, les dribbles crackers de Wahbi Khazri ou les actions périmées de Nolan Roux. Avant qu'arrivent Romain Hamouma et son toucher de balle grand cru, et Henri Saivet avec son abnégation hors norme. Avec un peu de retard, tout le monde a finalement vécu un beau moment de convivialité.

Brothers pas in arms


Avant leurs déplacements en fin de semaine pour les barrages de la Ligue Europa, Bordelais et Stéphanois se retrouvent face à face dans un Chaudron survolté. Et s'ils sont Brothers forever, ce n'est que dans les tribunes, et sûrement pas sur le terrain. Dès le coup d'envoi, les hommes de Willy Sagnol mettent la pression sur la défense stéphanoise. Toutefois, malgré des premiers ballons très compliqués pour Florentin Pogba, ce sont bien les Verts qui se créent la première occasion franche. Alors qu'il reprend un bon coup franc de Bahebeck, Bayal Sall est signalé hors-jeu (4'). Dommage pour Nolan Roux, qui pensait avoir enfin marqué un but. Assez fébriles derrière, les joueurs de Christophe Galtier paniquent face au pressing des Girondins comme un tennisman français panique dès qu'il passe les huitièmes de finale. Devant, en revanche, Bahebeck se donne beaucoup pour sa première et semble capable de dynamiter la défense adverse seul.

En face – une fois n'est pas coutume –, Khazri est en forme et le fait savoir en étant dans tous les bons coups des siens. Ils ne sont certes pas très nombreux, et rarement inquiétants, mais ils attestent tout de même que la bataille du milieu de terrain a été remportée par les Girondins. Il faut dire que sans véritable meneur de jeu, les Stéphanois peinent à construire leurs actions. Aucun joueur n'arrive à lier véritablement les récupérations de Sall et les accélérations de Bahebeck. En bref, les ingrédients sont là, mais pas le cuisinier. Et même quand les Verts parviennent à garder un peu le ballon, un très bon Saivet est là pour le récupérer. À la demi-heure de jeu, Hamouma – bien discret jusqu'alors – se montre enfin en adressant un amour de centre au deuxième poteau. Bahebeck se jette, mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Juste avant la mi-temps, le même Bahebeck se fait découper dans la surface, mais monsieur Rainville décide de le sanctionner d'un carton pour simulation en plus d'oublier le penalty. Dommage, un but n'aurait fait de mal à personne.

Le bisou de Hamouma, le gros câlin de Saivet


Au retour des vestiaires, les Bordelais entendent bien passer la seconde. Après un corner bien tapé, Chantôme mine à bout portant, mais la cuisse de Pallois l'empêche d'ouvrir le score (46'). On ne sait pas vraiment qui contrôle Poko et guide ses pas, mais le jeune Girondin n'est pas au top cette après-midi. Dans la foulée, Hamouma trouve Roux dans un trou de souris, mais la Madjer – oui oui, la Madjer – de ce dernier ne trompe pas Prior. Saint-Étienne prend la mesure du jeu et subit les fautes à répétition des Girondins. Mais sur une énième action, Lemoine décale idéalement Romain Hamouma, qui, lancé, devance le défenseur bordelais. Tout en finesse, Hamouma caresse le ballon du pied droit, et l'envoie se loger tranquillement au ras du poteau gauche (58'). Orgueilleux, les Bordelais manquent d'égaliser dans la foulée, mais la barre transversale décide de dégoûter Cheick Diabaté.

Les deux équipes pratiquent un football plaisant et le cœur des spectateurs bondit une nouvelle fois lorsqu'Henri Saivet déclenche une praline monstrueuse (66') à l'entrée de la surface. Mais si les dieux du football existent, ils sont définitivement acquis à la cause des Verts cette après-midi. Une nouvelle fois, la barre transversale se met en travers de la route des Bordelais. Dommage, Saivet aurait pu inscrire un des buts de la saison. Les Verts gèrent leur fin de match sans toutefois oublier d'attaquer dans l'espoir de faire le break. Sauf que voilà, Saivet, incroyable pendant 90 minutes, égalise dans les arrêts de jeu d'un beau coup franc, bien aidé par un geste incompréhensible de Sall qui sort du mur au dernier moment. C'est le troisième coup franc encaissé par Ruffier en deux matchs. Au coup de sifflet final, les points sont partagés, et c'est bien normal.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Plutôt plaisant"? Vous avez pris de la drogue pour que ça passe mieux, non?

Ce sont donc nos deux équipes d'Europa League. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Je réalise que Sagnol c'est peut être pire que Gillot, un côté "11 de départ + coaching incohérent" en plus. Enfin heureusement que Saivet fait un gros gros match... les autres c'est à la limite du lamentable (J'ai un peu d'espoir parce qu'on est qu'en août).

Saint Etienne et Bordeaux, deux équipes semblables qui ont intérêt à se trouver un fond de jeu... même si en L1 ça suffit à jouer l'Europe c'est ça le pire.
GA92
Bon commentons vite avant que les lyonnaises viennent poluer comme d'hab' les articles n'ayant aucun rapport avec leur équipe.

(d'ailleurs la communauté sofoot de sainté est active et c'est bien cool de se retrouver ici .

A n'en pas douter, Gabriel Cnudde n'a pas regardé le match, et il serait bon de changer de changer de reporter pour les après matchs de sainté. Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié les tweets suivant de ce cher G.Cnudde :

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 9 août
En retard pour la première de l'OL. Je suis impardonnable. ALLEZ LES GONES"

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Quelle bande de crevards ces Verts putain"

Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Merci à mon @OL qui a joué jusqu'au bout. J'aurai bien honte d'être Vert ce soir."


Jemincruste1 Niveau : CFA
Je ne commenterai pas le match tant que j'aurai pas l'explication du geste de Bayal.

Putain quoi.
Note : 4
Triste WE pour moi. Bon c'est souvent le cas ces dernières années quand on supporte Bordeaux.
Nul loin d'être immérité quand même. Mais que c'est pauvre techniquement, que c'est pauvre. La moitié des joueurs sont pas capables d'assurer un contrôle ou une passe qui dépasse les 4 mètres. Merde y'a pas moyen de faire monter des gars de la CFA, ils sont plus techniques que ceux qu'on a là!!!!!!!!
read my mind Niveau : National
Message posté par Jemincruste1
Je ne commenterai pas le match tant que j'aurai pas l'explication du geste de Bayal.

Putain quoi.


Bayal sale?
Mangeclous Niveau : CFA2
Message posté par GA92
Bon commentons vite avant que les lyonnaises viennent poluer comme d'hab' les articles n'ayant aucun rapport avec leur équipe.

(d'ailleurs la communauté sofoot de sainté est active et c'est bien cool de se retrouver ici .

A n'en pas douter, Gabriel Cnudde n'a pas regardé le match, et il serait bon de changer de changer de reporter pour les après matchs de sainté. Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié les tweets suivant de ce cher G.Cnudde :

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 9 août
En retard pour la première de l'OL. Je suis impardonnable. ALLEZ LES GONES"

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Quelle bande de crevards ces Verts putain"

Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Merci à mon @OL qui a joué jusqu'au bout. J'aurai bien honte d'être Vert ce soir."




Ca va la vicos ?
Je n'en peux plus de cette équipe... Je ne peux plus de Galtier, que j'ai défendu bec et ongles l'année dernière, qui quand il n'aligne pas une défense à 5, te fout 3 milieux défensifs, je n'en peux plus de voir ces 2 présidents dans les tribunes avec leur gueules de **** qui nous enfilent depuis des années. On a vendu pour + de 20 millions cet été, on a dépensé combien ? Pajot libre, AE libre, Bahebeck prêt sans OA, Roux 2M, Maupay 600K, bordel de merde depuis des années on vend tous nos meilleurs joueurs et on prend que des joueurs libres, en prêt ou à 2M max...

Putain Galtier c'est pourtant pas compliqué le foot, ouvre les yeux, les seuls 10 bonnes minutes de l'ASSE, c'est quand Lemoine est monté dans rôle de 10 et qu'il y avait enfin une liaison entre la défense et l'attaque. L'équipe a enfin joué proprement sans balancer les ballons de derrière en espérant un miracle. Là tu peux pas faire ta défense à 5 mais quand Perrin va revenir tu vas nous la remettre c'est ça ? Un système qui a marché une seule fois, contre l'OL à GG l'année dernière, sur combien de tentatives ?

Et cette semaine en EL on va encore se faire bouffer par des morts de faim et faire au mieux un nul et passer encore pour des blaireaux ?

Sall, Diomandé, Clément, KTC, KMP, c'est des désastres, même Ruffier, qui vient de se prendre 3 CF en 2 matchs, a l'air de ne plus rien en avoir à foutre. Seul point positif la prestation de Bahebeck qui aurait dû avoir un péno mais bon avec les 2 montants de Bordeaux je préfère ne pas me plaindre de ce nul.

Bouge ton cul Christophe, et vite !
GA92
Pour le match plus spécifiquement, les deux équipes se ressemblent quand même sur pas mal de point ( pas étonnant qu'on se soit retrouvé à une palce d'écart). On a globalement les mêmes problèmes, entre deux équipes mythiques du championnat, on a l'impression que des deux cotés le match nul ou la victoire aurait de toute façon tenu du miracle.

Miracle que bordeaux égalise sur une tortilla à la 90+3, je serais curieux de savoir si Bayal a investit dans de la vigne récemment.

J'avais presque honte de voir Bahebeck survoler techniquement notre équipe, suivit de près par Hamouma, qui souffre malheureusement du syndrome "tout-droit".

On entame une nouvelle saison avec une équipe bloc, équilibrée, de niveau global moyen. J'ai vraiment du mal à comprendre l'utilité du milieu clément, diomandé. Ce dernier est peut être capable de faire un peu plus la différence, mais en trio avec lemoine, c'est impossible.

Roux fait des débuts très très timides, même si il ne faut pas oublier son très bon travail sur le but.

Payet 12M,Gradel 10M, Kurt Zouma 18M, Tabanou 6,5M, Guilavogui 12M, Aubameyang 12M. Je suis pas partisan de cette théorie, mais en qualité chaque année on perd un peu, sans arriver à vraiment se renforcer. Aucun n'ont encore été remplacé par mieux dans ceux cités précédemment.
GA92


Il en fallait un, et...et...et...le voilà le Lyonnais de service. Coucou :)
Note : 2
Message posté par GA92
Bon commentons vite avant que les lyonnaises viennent poluer comme d'hab' les articles n'ayant aucun rapport avec leur équipe.

(d'ailleurs la communauté sofoot de sainté est active et c'est bien cool de se retrouver ici .

A n'en pas douter, Gabriel Cnudde n'a pas regardé le match, et il serait bon de changer de changer de reporter pour les après matchs de sainté. Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié les tweets suivant de ce cher G.Cnudde :

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 9 août
En retard pour la première de l'OL. Je suis impardonnable. ALLEZ LES GONES"

"Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Quelle bande de crevards ces Verts putain"

Gabriel Cnudde ‏@GabrielCnd 19 avr.
Merci à mon @OL qui a joué jusqu'au bout. J'aurai bien honte d'être Vert ce soir."




S'te pleureuse.

(je pensais pas commenter, n'ayant pas vu le match, mais c'est histoire de te faire comprendre que si tu veux pas que les lyonnais viennent poster sur les articles de sainté - ce qui est déjà con en soit - mieux vaut ne pas provoquer. Bises.)
J'suis pas du tout supporter bordelais, mais sincèrement j'ai plutôt apprécié le match des girondins.
Saivet juste exceptionnel du début à la fin, très prometteur en 10, néo-tacleur et néo-capitaine de qualité, et récompensé par ce but plein de malice et de finesse dans les arrêts de jeu.
J'ai bien aimé Khazri également, qui a posé énormément de problèmes à la défense stéphanoise avec Diabaté (pas chanceux sur sa tête, l'idée de lober Ruffier était pourtant la bonne).
Y'a eu de belles séquences de possessions et d'attaques placées pour Bordeaux, ça combinait bien, surtout en 1ère, franchement je vous trouve sévère avec votre équipe les mecs. Sainté n'a pas existé du match.
Le seul que j'ai trouvé en dessous, c'est Guilbert, et peut-être également Pallois.
Prior est prometteur.
Quant à Sainté, pas grand chose à dire justement, une tête de Bahebeck et puis le but de Hamouma et c'est tout.
Assou-Ekotto a l'air cramé de chez cramé, pas dans le rythme, lourd, et il est responsable du coup-franc qui amène l'égalisation bordelais, en se retrouvant le cul par terre sur son couloir à l'entrée de la surface.

PS : Nicolas Rainville, la blague-va-t-elle durer longtemps ? Donnez lui un tazer et un flingue, qu'il se tape un vrai trip le bougre. Ce CJ pour Bahebeck... ridicule.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
[citer id="1831186" auteur="Oliiv84"]Je n'en peux plus de cette équipe... Je ne peux plus de Galtier, que j'ai défendu bec et ongles l'année dernière, qui quand il n'aligne pas une défense à 5, te fout 3 milieux défensifs, je n'en peux plus de voir ces 2 présidents dans les tribunes avec leur gueules de **** qui nous enfilent depuis des années. On a vendu pour + de 20 millions cet été, on a dépensé combien ? Pajot libre, AE libre, Bahebeck prêt sans OA, Roux 2M, Maupay 600K, bordel de merde depuis des années on vend tous nos meilleurs joueurs et on prend que des joueurs libres, en prêt ou à 2M max...

Putain Galtier c'est pourtant pas compliqué le foot, ouvre les yeux, les seuls 10 bonnes minutes de l'ASSE, c'est quand Lemoine est monté dans rôle de 10 et qu'il y avait enfin une liaison entre la défense et l'attaque. L'équipe a enfin joué proprement sans balancer les ballons de derrière en espérant un miracle. Là tu peux pas faire ta défense à 5 mais quand Perrin va revenir tu vas nous la remettre c'est ça ? Un système qui a marché une seule fois, contre l'OL à GG l'année dernière, sur combien de tentatives ?

Et cette semaine en EL on va encore se faire bouffer par des morts de faim et faire au mieux un nul et passer encore pour des blaireaux ?

Sall, Diomandé, Clément, KTC, KMP, c'est des désastres, même Ruffier, qui vient de se prendre 3 CF en 2 matchs, a l'air de ne plus rien en avoir à foutre. Seul point positif la prestation de Bahebeck qui aurait dû avoir un péno mais bon avec les 2 montants de Bordeaux je préfère ne pas me plaindre de ce nul.

Bouge ton cul Christophe, et vite ![/cite


Comme tu dis, les pires des incompétents pour moi, c'est Tic & Tac alias Caiazzo net Romeyer, qui ont bradé les quelques bons joueurs qu'on avait pu sortir du centre de formation, pour acheter ... personne. En 5 ans, on a du vendre pour 60 Millions (Aubam', Matuidi, Zouma, Guilavogui, etc.), mais ou est passé le fric bordel ? Il faut du sang neuf sur le terrain, mais aussi au niveau de la direction c'est une évidence pour moi et arrêter se s'autosatisfaire de nos pauvres saisons depuis 2/3 ans.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Bahebeck et Hamouma ça peut un peu égayer les soirées stéphanoises mais un bon créateur ça ferait du bien.
Pour Bordeaux, il manque quelque chose à cette équipe mais je sais pas quoi, l'atmosphère est peut-être trop cool, par contre gros match de Saivet bien récompensé par son but.
Et pour Rainville, mais quelle catastrophe, c'est une honte d'avoir des gars comme ça à ce niveau pour arbitrer l'élite française.
Je sais même plus pourquoi je regarde les Sainté-Bordeaux. L'impression de voir toujours le même match de merde.

Je retiens les très bons débuts de Bahebeck, mais ça fait flipper de voir qu'un gamin du PSG qui repartira aussi vite qu'il est venu est le seul capable de foutre un peu de folie. Et Lemoine dont retour fait quand même du bien.

Au milieu, Clément, Diomandé pourquoi pas, ils n'ont pas déconné individuellement aujourd'hui mais putain ensemble c'est pas possible. J'attends de voir si effectivement on va vendre Corgnet et prendre un autre meneur, je laisse le bénéfice du doute à Galtier là dessus jusqu'au 31.

Quand à ce coup franc, ça me froisse l'anus de perdre les 3 points sur un truc aussi moche. Bayal qui joue les voltigeurs avec son mètre 90, n'importe quoi.
Bon je crois qu'en jouant comme ça, ni Sainté ni Bordeaux ne passeront les groupes de l'Europa League...
GA92
On se rend compte en lisant un peu toutes les réactions, qu'on est dans la lignée de ce qu'on dit depuis 5 à 6 mois : Je pense en gros depuis la défaite en coupe de france qui a été hyper révélatrice, quand on se prend une claque contre Paris, qui révèle un peu la réalité de notre jeu. ( le fait qu'on termine 5e attaque de ligue change pas grand chose), avec une confirmation de tout ça dans chacun des matchs de l'europa L.
Bring back our Planus Niveau : DHR
L'amitié Bordeaux-Sainté c'est un partenariat de déprime en ce moment décidément ! Mais avec ces effectifs moyens/bons ça peut pas être pire soyons optimistes.

Ou peut être qu'on est à coté de la plaque et que les deux formations sont déjà dans leur barrage d'Europa. Oui c'est sûrement ça.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Bizarrement,le geste de Bayal Sall ne m'a pas choqué.Voici comment je l'interprète : il pense que Saivet va placer le ballon plutôt sur la gauche de Ruffier que sur sa droite.Comme il dispose d'un court laps de temps pour se décider,il se dit qu'il ne va pas prendre de risque et qu'il va directement contrer le ballon en sortant de cette façon.

Hélas,rien ne sert de penser dans le sport.Il faut prendre la bonne décision,ou espérer à défaut d'avoir la réussite de son côté.
Poko à Poko Niveau : DHR
Message posté par Andreani
J'suis pas du tout supporter bordelais, mais sincèrement j'ai plutôt apprécié le match des girondins.
Saivet juste exceptionnel du début à la fin, très prometteur en 10, néo-tacleur et néo-capitaine de qualité, et récompensé par ce but plein de malice et de finesse dans les arrêts de jeu.
J'ai bien aimé Khazri également, qui a posé énormément de problèmes à la défense stéphanoise avec Diabaté (pas chanceux sur sa tête, l'idée de lober Ruffier était pourtant la bonne).
Y'a eu de belles séquences de possessions et d'attaques placées pour Bordeaux, ça combinait bien, surtout en 1ère, franchement je vous trouve sévère avec votre équipe les mecs. Sainté n'a pas existé du match.
Le seul que j'ai trouvé en dessous, c'est Guilbert, et peut-être également Pallois.
Prior est prometteur.
Quant à Sainté, pas grand chose à dire justement, une tête de Bahebeck et puis le but de Hamouma et c'est tout.
Assou-Ekotto a l'air cramé de chez cramé, pas dans le rythme, lourd, et il est responsable du coup-franc qui amène l'égalisation bordelais, en se retrouvant le cul par terre sur son couloir à l'entrée de la surface.

PS : Nicolas Rainville, la blague-va-t-elle durer longtemps ? Donnez lui un tazer et un flingue, qu'il se tape un vrai trip le bougre. Ce CJ pour Bahebeck... ridicule.


Oui enfin critiquer Pallois et Guilbert en épargnant Yambéré, c'est bizarre quand même. Mais je te rejoins pour dire que les critiques sont exagérées.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
De Clairefontaine à l'Aube
8 24