Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Henderson ne prendra peut-être pas le brassard après Gerrard

Modififié
Nommé vice-capitaine de Liverpool en début de saison, Jordan Henderson est déjà une figure emblématique des Reds. Alors, après l'annonce du départ de Steven Gerrard à l'issue de la saison, le lieutenant en chef de l'équipe est devenu le digne successeur de captain Gerrard. Une lourde tâche qui pourrait être repoussée de quelques années.

Comme il l'a confié dans les colonnes du magazine officiel du club, Henderson n'est pas sûr de porter le brassard de capitaine après le départ de Gerrard : « On verra ce qui va se passer la saison prochaine, car ce ne sera peut-être pas moi qui vai succéder à Stevie. Il y a de solides leaders dans le vestiaire, des personnalités comme Mama [Sakho], Emre [Can] et Skrts [Škrtel] qui restent humbles et développent un esprit collectif fort. Tu peux mesurer leur attachement au club : ils veulent gagner à tout prix et donnent tout ce qu'ils ont sur le terrain. »

À 24 ans, le milieu de terrain formé à Sunderland peut en tout cas se vanter d'avoir appris sous l'égide d'un des plus grands professionnels du football : « Qu'est-ce que j'ai le plus appris en côtoyant Stevie ? Probablement sa capacité à surmonter les défaites et les échecs. Je pense que c'est dans ces moments-là qu'on voit le vrai visage d'une personne et qu'on se rend compte de sa valeur. »

Brendan Rodgers fera son choix cet été.


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur