1. //
  2. // Supporters
  3. //

Hélène 1 - PSG 0

La décision fera date. Hier mardi, le tribunal d'instance du XVIe arrondissement de Paris a condamné le club du PSG à verser 1 100 euros de dédommagements (500 euros de dommages et intérêts et 600 euros de frais annexes) à une supportrice qui s'était vu résilier abusivement son abonnement au Parc des Princes suite aux événements survenus lors de France-Japon en 2012 au Stade de France.

Modififié
32 42
Pour comprendre cette décision judiciaire inédite, il est nécessaire de faire machine arrière. L'affaire remonte au 12 octobre 2012. Ce soir-là, la France affronte le Japon à Saint-Denis lors d'un match amical qui voit les Nippons s'imposer sur le score de 1 à 0. En marge d'une rencontre pas vraiment folichonne, des supporters parisiens en froid avec la direction du club du PSG depuis l'instauration du plan Leproux ont décidé de venir manifester leur désapprobation lors de ce match de l'équipe de France. N'ayant pour la plupart plus accès aux matchs du PSG, ceux-ci décident donc d'investir l'enceinte francilienne. À l'origine de ce mouvement, une quarantaine d'individus appartenant à la K-Soce Team. À l'issue de la rencontre, une centaine de personnes, dont ces 40 ultras parisiens, sont encerclés par des membres de la sécurité du stade de France et des forces de l'ordre. Contrôles d'identité, photographies des personnes interpellées et fouilles au corps, rien n'est laissé au hasard par la police. Après avoir été bloqués dans le stade environ deux heures après la rencontre, tout ce petit beau monde peut finalement quitter les lieux. Parmi eux, Hélène, fan du Paris Saint-Germain. Et pour elle, l'histoire ne s'est malheureusement pas arrêtée là.

Un mail de rupture

Hélène était abonnée à Boulogne avant l'instauration du plan de sécurité mis en place par Robin Leproux au PSG. Ayant de nouveau pris sa place à l'année dans les gradins du Parc des Princes lors de la saison 2011-2012, celle-ci a la mauvaise surprise de voir sa carte d'accès refusée lors de son passage aux portiques du stade, alors qu'elle est sur le point d'assister au match entre le PSG et le Stade de Reims. Contacté par So Foot, Hélène avoue son incompréhension à l'époque : « Sur le coup, j'ai été très surprise de voir s'afficher "Accès refusé/Supporter indésirable" sur la machine... Je n'avais rien à me reprocher. J'ai alors demandé aux forces de police la raison qui pourrait expliquer un tel refus d'accès. Ils m'ont clairement dit : "On n'a rien à vous reprocher puisque nous n'avons rien contre vous. C'est le PSG qui décide." » Après avoir pris contact avec Cyril Dubois, un avocat spécialisé dans la défense des anciens ultras parisiens, Hélène s'est de nouveau rendue au Parc des Princes deux semaines plus tard, en compagnie d'un huissier de justice afin de faire constater la résiliation de son abonnement. Entre-temps, le club lui avait signifié cette décision par mail, précisant simplement que la résiliation était justifiée par le fait qu'elle avait pris part aux incidents de France-Japon. « Je n'ai pourtant rien fait de mal ce soir-là au Stade de France... » , s'étonne la supportrice du PSG. Sur les conseils de Me Dubois, cette dernière décide finalement d'assigner le club en justice.

Le PSG seul coupable ?

Depuis, le tribunal a rendu son verdict : le PSG s'est rendu coupable de résiliation abusive d'abonnement et devra verser la somme de 1 100 euros à la plaignante en guise de dommages et intérêts. Au-delà de la sanction pécuniaire (infime en comparaison de la puissance financière de QSI, le propriétaire du PSG), cette décision judiciaire prise à l'encontre du club parisien est une première dans le cadre d'une affaire qui oppose le club à ses anciens abonnés. « C'est une victoire très importante, confirme Me Dubois, puisqu'après avoir fait condamner Évian suite à l'annulation des billets de parisiens en contre-parcage, c'est la première fois que l'on réussit à gagner directement contre le PSG. » Un victoire juridique qui en appellera d'autres ? « Possible en effet, nous confirme-t-il. Nous attendons de nouvelles conclusions dans des affaires similaires (notamment à propos des billets annulés à Leverkusen en Ligue des champions et des interdictions d'entrée au Parc lors de France-Australie, ndlr). » Pourtant, si la symbolique de cette décision reste tout a fait considérable (et met à mal certains discours rejetant systématiquement la faute sur les ultras parisiens), l'avocat ne se dit pas satisfait à 100%. Selon lui, si le PSG est aujourd'hui condamné, il n'est pas le seul coupable dans cette affaire : « Ce procès n'a pas permis de comprendre tout ce qui s'est passé. Des supporters parisiens contestataires se rendent au Stade de France pour assister à un match des Bleus et se font contrôler par les services de police. Sans qu'on puisse savoir comment, leurs noms atterrissent dans les petits papiers du PSG qui décident alors, sans qu'aucune décision administrative ou judiciaire ne vienne justifier de tels actes, d'annuler les abonnements à la saison au Parc des Princes. Comment une société privée telle que le Paris Saint-Germain FC peut-elle se trouver en possession d'une liste de personnes contrôlées lors d'un match des Bleus au Stade de France ? On la lui a forcément fournie... »

Un jugement qui en appelle d'autres

Suite à cette décision judiciaire importante, difficile de ne pas se remémorer les propos d'un dirigeant parisien, lors du reportage Ultra(s) select sur Canal +, qui déclarait : « Mais qu'ils aillent devant un tribunal. Honnêtement, ils peuvent le faire. Ça va leur prendre trois ans, ils vont se fatiguer, il n'y a pas de problème. » Cyril Dubois n'a pas oublié ces propos. « Ils voulaient qu'on aille en justice ? Et bien voilà c'est fait, nous y sommes allés et nous avons gagné ! Le PSG pense que les supporters (et leurs avocats) vont se fatiguer, et bien c'est faux, preuve en est aujourd'hui. Ce genre de victoire va les booster un peu plus encore. » En effet, ce verdict pourrait donner de nouveaux espoirs à tous ceux qui se battent pour pouvoir supporter le PSG sans avoir à pâtir de leur liberté d'action et de mouvement. « Pour le moment, les tribunaux n'ont fait que nous donner raison. Le contraire serait d'ailleurs surprenant puisque depuis le début, ces supporters du PSG sont dans leur droit et n'ont rien commis d'illégal. Ils ne font que respecter l'institution judiciaire et son fonctionnement. Cette patience est en train de payer aujourd'hui. Il n'est pas inutile de le répéter ici : les gens qui agissent dans la plus pure illégalité, ce sont ceux du Paris Saint-Germain. » Contacté par nos soins, Jean-Philippe d'Hallivillée, le responsable de la sécurité du PSG, n'a pas souhaité s'exprimer. « Je n'ai rien à vous dire » , a-t-il simplement lâché avant de raccrocher. Quant à Hélène, il n'est pas sûr qu'on la revoit de sitôt du côté de la porte de Saint-Cloud. Une décision qu'elle aura cette fois mûrie elle-même, sans y être forcée par le PSG.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Note : 14
"Comment une société privée telle que le Paris Saint-Germain FC peut-elle se trouver en possession d'une liste de personnes contrôlées lors d'un match des Bleus au Stade de France ?"

C'est exactement la question que je me suis posée ... ça fait peur !
Realsymphony Niveau : CFA
pourquoi le PSG n a il pas essayé de regler l affaire amicalement ? est ce que 1100 euros valent l image du club ?
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Etat policier. Bientôt faudra avoir un casier judiciaire vierge pour aller voir un match de foot
Mark Renton Niveau : CFA2
Vivement la Coupe du Monde à So Foot hein
M.Manatane Niveau : CFA
Note : -1
La vraie info, c'est qu'il existe un avocat spécialisé dans la défense des ex-ultras du PSG...
C est symboliquement important mais ca ne changera pas la dynamique de fond, on ne peut pas obliger les dirigeants a respecter l histoire du club ou a preter attention a des gens qu ils essayent d eliminer depuis qu ils sont en place. Si la sanction c est le remboursement + une cacahuete en dedommagement avec le droit de revenir (quelle chance!) ca reste aussi efficace que l enqueteur anti corruption mandate par la FIFA sur la corruption au sein de...la FIFA. Oui le club est de meche avec les prefectures et outrepasse ses prerogatives, c est pas nouveau, mais je ne vois pas comment on peut legalement l obliger a tout a coup tenir en compte les desirderatas d une partie du public sur laquelle les qataris chi ent depuis leur arrivee.
Message posté par M.Manatane
La vraie info, c'est qu'il existe un avocat spécialisé dans la défense des ex-ultras du PSG...


Il est là depuis le début et c'est loin d'être la première fois qu'il apparaît dans un article de sofoot ce Me. Dubois ;)
Mouais mouais

Elle a gagné 1.100 euros, je suppose que son avocat n'a pas travaillé gratuitement et qu'il a fallu lui régler ses honoraires, de même pour l'huissier qu'il a bien fallu payer suite au dépôt de l'assignation. J'ai envie de dire tout ça pour ça.

Bon vous me direz le PSG a surement été aussi condamné aux frais et dépens et sur la base du fameux article 700 du CPC, mais cela en valait il vraiment la peine quand on voit qu'au final après règlement de tous les honoraires, elle devrait à peine toucher 600 euros. Et encore c 'est dans l'hypothèse où le PSG lui évite un appel, voire un pourvoi en cassation et pourquoi pas un recours devant la CEDH. Autant de procédures susceptibles de l'épuiser financièrement et moralement.

Donc je reste quand même dubitatif face à cette relative "victoire".
Je travaille trop... Arrivé au 3e paragraphe j'ai lu :
"Une jument qui en appelle d'autres"
Anarchitectes Niveau : District
Après l'enlèvement d'Hélène par Pâris, et à l'issue de longues tractations, Agamemnon est désigné pour mener l'expédition contre Troie.

Hélène : y'a mieux que le stade de l'Aube pour retrouver une ambiance.
Message posté par groin
C est symboliquement important mais ca ne changera pas la dynamique de fond, on ne peut pas obliger les dirigeants a respecter l histoire du club ou a preter attention a des gens qu ils essayent d eliminer depuis qu ils sont en place. Si la sanction c est le remboursement + une cacahuete en dedommagement avec le droit de revenir (quelle chance!) ca reste aussi efficace que l enqueteur anti corruption mandate par la FIFA sur la corruption au sein de...la FIFA. Oui le club est de meche avec les prefectures et outrepasse ses prerogatives, c est pas nouveau, mais je ne vois pas comment on peut legalement l obliger a tout a coup tenir en compte les desirderatas d une partie du public sur laquelle les qataris chi ent depuis leur arrivee.


On ne peut pas les obliger à respecter l'histoire du club certes, mais là on parle simplement de respect de la loi
Message posté par ozymandias
Mouais mouais

Elle a gagné 1.100 euros, je suppose que son avocat n'a pas travaillé gratuitement et qu'il a fallu lui régler ses honoraires, de même pour l'huissier qu'il a bien fallu payer suite au dépôt de l'assignation. J'ai envie de dire tout ça pour ça.

Bon vous me direz le PSG a surement été aussi condamné aux frais et dépens et sur la base du fameux article 700 du CPC, mais cela en valait il vraiment la peine quand on voit qu'au final après règlement de tous les honoraires, elle devrait à peine toucher 600 euros. Et encore c 'est dans l'hypothèse où le PSG lui évite un appel, voire un pourvoi en cassation et pourquoi pas un recours devant la CEDH. Autant de procédures susceptibles de l'épuiser financièrement et moralement.

Donc je reste quand même dubitatif face à cette relative "victoire".


C'est une victoire symbolique, rien de plus.

Comme j'ai déjà du mal à comprendre le concept du supporter, surtout aujourd'hui où il n'y a bien souvent plus aucun lien entre les supporters, le club, et les joueurs (en tout cas dans le cas du PSG), le fait d'investir autant de temps et d'argent dans une procédure judiciaire "juste pour ça" me laisse encore plus perplexe.
Au final il mettent dehors les supporters qu'ils ne veulent pas pour 1000e. Je suis pas sur que le PSG se considère comme perdant dans l'histoire, c'est pas cette somme qui va les mettre sur la paille.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par laurentlp
"Comment une société privée telle que le Paris Saint-Germain FC peut-elle se trouver en possession d'une liste de personnes contrôlées lors d'un match des Bleus au Stade de France ?"

C'est exactement la question que je me suis posée ... ça fait peur !

C'est vrai qu'une entreprise privée qui entre en possession de données administrative ou légèrement confidentielles (c'est pas secret défense non plus, faut pas abuser) c'est du jamais vu.

Autant dire que c'est limite et pas très éthique, ok. Mais sous-entendre que ca vous surprend... Sérieusement ?
Note : 4
Quand tu te dis que cet article relate l'histoire d'une femme qui s'est battue contre une entreprise pour pouvoir consommer les produits de la dite entreprise, ça fait froid dans le dos. Le grand n'importe quoi de la répression des ultras.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite

C'est vrai qu'une entreprise privée qui entre en possession de données administrative ou légèrement confidentielles (c'est pas secret défense non plus, faut pas abuser) c'est du jamais vu.

Autant dire que c'est limite et pas très éthique, ok. Mais sous-entendre que ca vous surprend... Sérieusement ?


Ah les parisiens, vous me ferez toujours rire à trouvez n'importe quelle excuse pour défendre ce club.


Les premiers à se foutre de votre gueule ce sont vos dirigeants mais vous êtes les premiers à leur lécher les bottes pour n'importe quelle décision, c'est magnifique à quel point ils vous manipulent facilement, vous avez autant d'honneur et d'amour propre que des prostituées en fait
Message posté par ozymandias
Mouais mouais

Elle a gagné 1.100 euros, je suppose que son avocat n'a pas travaillé gratuitement et qu'il a fallu lui régler ses honoraires, de même pour l'huissier qu'il a bien fallu payer suite au dépôt de l'assignation. J'ai envie de dire tout ça pour ça.

Bon vous me direz le PSG a surement été aussi condamné aux frais et dépens et sur la base du fameux article 700 du CPC, mais cela en valait il vraiment la peine quand on voit qu'au final après règlement de tous les honoraires, elle devrait à peine toucher 600 euros. Et encore c 'est dans l'hypothèse où le PSG lui évite un appel, voire un pourvoi en cassation et pourquoi pas un recours devant la CEDH. Autant de procédures susceptibles de l'épuiser financièrement et moralement.

Donc je reste quand même dubitatif face à cette relative "victoire".


Je te donne mon avis pro.
A mon sens, ils font ça à l'arrache de chez à l'arrache.
Déjà, ils font gaffe de saisir le tribunal de proximité, dans ce cas là pas d'assignation, un saisine directe par le greffe peut suffire (en tous les cas c'était possible quand je l'ai fait pour la dernière fois), ensuite en terme d'honoraires les mecs doivent se serrer la ceinture ou ils passent par l'aj (bien que si l'on suit le truc, si elle a pu saisir le tribunal du 16 c'est parce que c'est sans doute le tribunal de son domicile et qu'ils ont accroché une compétence par un biais type "contrat à distance" comme ils l'ont fait pour evian).
Par ailleurs, le psg ne peut pas faire appel à mon sens mais seulement se pouvoir en cass, un trib de proximité statuant en dernier ressort normalement.
Quant à la CEDH (et même si tu déconnes), sa saisine est si notoirement particulière qu'elle ne se prête pâs à un conflit comme celui-ci (en effet il faudrait qu'une liberté défendue par la CEDH ait été violée en défaveur du psg, outre le fait qu'elle ait été alléguée devant le tribunal de proximité, or le ridicule a ses limites).
En bref, ces mecs sont rentrés dans une logique de guerilla juridique et même si c'est dur à faire tenir en pratique, cela peut passer de mon point de vue...bien sur c'est très juste et ils doivent le faire peu ou prou à perte (mais ils doivent y croire, ça leur fait de la pub et ça leur fait rencontrer un paquet de gens...).
Petite victoire mais ils ont l'air de vouloir systématiser le truc donc ça peut donner quelque chose à terme.
Mieux vaut supporter Laval ou Arles-Avignon, y a moins de galère globalement.
Elle est allé foutre le bordel durant France-Japon non? Tu te comportes mal dans un stade, donc je ne veux plus de toi dans mon stade. C'est logique pour moi, mais apparemment je suis le seul.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
32 42