Heinckes au Bayern l'an prochain

0 0
C'était officieux. C'est désormais officiel.



Comme anticipé depuis plusieurs jours déjà, Jupp Heynckes, l'actuel coach du Bayer Leverkusen, sera sur le banc du Bayern à partir du mois de juillet. Il conclura la saison avec Leverkusen, pendant que Van Gaal en fera de même à Munich, puis la passation de pouvoir aura lieu. « Nous avons parlé avec Jupp et nous avons convenu qu'il sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich » , a sobrement affirmé Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, dans un communiqué.



C'est néanmoins loin d'être une première pour le coach qui fêtera ses 66 ans en mai prochain (il est né le 9 mai 1945, pour un Allemand, c'est beau). Heynckes a déjà été à la tête du Bayern à deux reprises, de 1987 à 1991 (avec deux titres de Champion à clef), et un intérim de 3 mois d'avril à juin 2009.



Avant de retourner à Munich, Heynckes s'est fixé un dernier objectif : qualifier Leverkusen pour la Ligue des Champions. Et sachant que le club est 2ème à 7 journées de la fin, c'est plutôt bien parti. Dommage que cela soit aux dépends du Bayern, qui devra peut-être se contenter de l'Europa League.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Forlan dans l'histoire ?
0 0