1. // Mondial 2022
  2. //
  3. // Soupçons de corruption

Heidi Blake : « Nous avons encore de très nombreuses preuves »

Dimanche, le Sunday Times a lâché une bombe en publiant de nouveaux documents incriminant la candidature qatarie pour le Mondial 2022, et prouvant - soi disant - l'existence d'une corruption à grande échelle. Derrière ces révélations, on retrouve un binôme de journalistes britanniques, Jonathan Calvert et Heidi Blake. Entre deux rendez-vous, cette dernière nous a raconté son enquête.

Modififié
546 57
Comment avez-vous commencé à enquêter sur cette affaire ?
Mon collègue, Jonathan Calvert, et moi formons l'unité d'investigation du Sunday Times. Nous avons commencé à travailler sur ces documents il y a environ dix semaines. Nous avons travaillé dans un endroit isolé, en dehors du bureau, pour essayer de disséquer ces fichiers. Ils nous sont parvenus grâce à des recherches et des articles que nous avions déjà écrits, lorsque nous avons commencé à travailler sur une potentielle corruption dans l'obtention de la Coupe du monde par le Qatar. Notre source nous a approchés à ce moment-là pour nous confier ces documents.

Quel a été le tournant de cette enquête ? Quand avez-vous été sûrs de l'existence de corruption dans cette affaire ?
En fait, cela a été vraiment un long processus pour arriver à se faire une image de ce que faisait Mohammed Bin Hammam au nom de la candidature qatarie. Cela a plutôt été un processus lent et minutieux, ce n'est pas comme si nous avions pris quelqu'un en flagrant délit ! La force de ces informations réside dans le détail qu'elles donnent pour se faire une image très nette de l'affaire. Il y a eu néanmoins un moment où nous avons compris que l'on tenait quelque chose de très concret : lorsque nous avons découvert la caisse noire qu'utilisait Mohammed Bin Hammam pour effectuer des versements à tous ces dirigeants. Nous avons découvert qu'il utilisait des comptes de sa propre société, Kemco, pour faire la plupart de ces paiements. Lorsque nous avons compris qu'il s'agissait de la source de l'argent, nous avons pu identifier toute une série de paiements et effectuer des recherches sur cette société et sur ces comptes en particulier, ce qui a vraiment été le tournant de notre enquête.

Avez-vous subi des pressions durant vos recherches ?
Personne ne savait que nous travaillions là-dessus, en dehors de nos sources. Mis à part les gens que nous accusions en les confrontant aux preuves, qui menaçaient de nous traîner en justice, on nous a laissés tranquilles.

Aviez-vous des consignes de votre rédacteur en chef ?
Nos supérieurs ont été fantastiques. Ils ont compris dès le début que nous tenions des informations très importantes et que nous devions mobiliser toutes nos ressources et notre temps pour éplucher tous ces documents. Ils nous ont également confié beaucoup de place dans l'édition de ce weekend, ce qui est très bénéfique pour raconter en détail l'histoire.

Hier, le comité d'organisation a évidemment nié toute tentative de corruption, en indiquant que Bin Hammam n'avait joué aucun rôle dans la candidature du Qatar. Qu'avez-vous à leur répondre ?
Nous avons encore de très nombreuses preuves, que nous n'avons pas encore publiées, et qui sortiront au cours des prochaines semaines. Nous n'avons pas encore terminé d'éplucher les dossiers que nous avons en notre possession, puisqu'il y a des millions de documents. Cela va nous prendre très longtemps. Mais les documents que nous avons étudiés montrent, sans l'ombre d'un doute, que Mohammed Bin Hammam travaillait de très près avec la candidature qatarie, dans l'obtention de votes cruciaux, et nous continuerons de publier des preuves. Au vu des documents que nous avons étudiés, il est absolument intenable de soutenir que Bin Hammam n'avait rien à voir avec la candidature officielle.

« Il n'y a aucun doute sur le fait que Bin Hammam travaillait conjointement avec le comité d'organisation »
La FIFA vous a-t-elle contactés ?
À vrai dire, non. Vous pourriez penser que l'institution montrerait un certain intérêt pour ces informations, mais nous n'avons rien reçu pour l'instant. Nous serions ravis de parler avec eux s'ils souhaitent nous contacter.

À quoi peut-on s'attendre maintenant ? Vous pensez qu'il y aura un nouveau vote ?
Nous souhaitons qu'il y ait un autre vote, pour avoir enfin un processus juste et transparent, mais je crois qu'il n'y a que très peu de chances de voir la FIFA reconnaître sa responsabilité dans cette affaire. Michael Garcia, le procureur chargé des questions d'éthique de la FIFA, enquête depuis longtemps sur l'existence de corruption dans l'offre qatarie. Il peut toujours écrire un rapport qui sera rendu dans quelques mois. Le seul souci, c'est que son rapport ne sera jamais publié, donc personne à part Sepp Blatter, ses amis de la FIFA et le comité d'éthique, ne sera au courant de ses découvertes. Cela fait deux ans qu'il enquête sur cette affaire, et n'a jamais trouvé de preuves concrètes, donc arrive un moment où vous vous demandez si cette enquête est très efficace... Nous avons besoin d'une décision rapide, et la FIFA doit statuer et décider de ce qu'elle va faire.

Vous pensez que la FIFA va reculer maintenant ?
La FIFA ne devrait pas se laisser acheter. Le Qatar a investi énormément d'argent pour consolider sa place dans le football mondial, mais cela ne devrait pas influencer la FIFA dans sa réponse aux preuves que nous avons publiées. La FIFA doit organiser un nouveau vote, se faire une image claire du Qatar, et prendre une décision basée sur l'éthique plutôt que sur l'argent. Nous continuerons à publier nos preuves et à en chercher de nouvelles. En ce qui nous concerne, il n'y a aucun doute sur le fait que Bin Hammam travaillait conjointement avec le comité d'organisation. Un membre important d'un des comités rivaux des Qataris nous a appelés hier pour nous indiquer qu'il était absurde et intenable de se défendre en affirmant le contraire, alors que tout le monde sait qu'il était leur homme de l'intérieur à la FIFA, chargé de faire du lobbying en faveur de la candidature qatarie.


Propos recueillis par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LapinCrétin Niveau : CFA
Question peut-être stupide mais est-ce qu'il peut y avoir des sanctions "hors Fifa"? Je veux dire du pénal ou autre pour corruption?
Les Anglais sont a vomir. Ils ne peuvent pas admettre que la coupe du monde 2022 ne leur revient pas , pour une fois il pouvaient pas rivaliser question pognon , pour arroser les votants , comme pour Londres 2012. Ils ont fait une enquête sur Londres 2012 ou la coupe du monde en Afrique du sud??
Parce que la Russie 2018 ça choque personne (Gazprom, Poutine, Ivan Drago...)
Mourignon Niveau : DHR
A votre place je me méfierais du torchon de murdoch...
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par fathertom
Parce que la Russie 2018 ça choque personne (Gazprom, Poutine, Ivan Drago...)


La Russie a de vrais stades et une vraie culture du foot à ma connaissance (Zenith, CSKA, Spartak, Donetsk bientôt...). Ca me choque donc (un peu) moins oui.
Mourignon Niveau : DHR
Et t'es capable de me citer un club sud africain à part les orlando pirates?

"c'est des noirs ils aiment bien jouer avec la balle"
Message posté par LapinCrétin


La Russie a de vrais stades et une vraie culture du foot à ma connaissance (Zenith, CSKA, Spartak, Donetsk bientôt...). Ca me choque donc (un peu) moins oui.



en plus tu glisses une petite pique avec Donetsk ;)
Ils devraient balancer tous les documents sur internet en P2P, à la Snowden. Comme ça le travail de recherche serait mille fois plus rapide. Ils ont déjà eu leur une, ça devrait leur suffire.
Realsymphony Niveau : CFA
"La FIFA ne devrait pas se laisser acheter"
trop tard
@Sittius : oui si ils ont un vrai truc qu'ils balancent tout. Ca leur ferait une pub monstre et de telles visites sur leur page que leur serveur exploserait. La ils font genre...on a encore du lourd à venir...bof.

Sinon effectivement ça aurait pu être bien aussi déontologiquement qu'ils fassent une enquete sur les jeux de 2012. Madrid et Paris attendent toujours de savoir pourquoi.
Mectoooooon Niveau : Loisir
Message posté par Realsymphony
"La FIFA ne devrait pas se laisser acheter"
trop tard


Elle s est vendue surtout, et depuis des annees...
Le vrai problème, c'est pas vraiment l'absence de stades ou de culture foot (bien que si moi je trouve ça important). Le vrai problème, c'est qu'en plus de ça (sans compter le fait qu'ils ont même pas d'EN), le projet était clairement pas viable et c'est carrément impossible que des gens aient en tout honnêteté intellectuelle, choisi un pays où il fait 50 degré à l'ombre, au point qu'ils envisagent de mettre la CDM en hiver, où de nous faire croire qu'ils vont climatiser les stades... Ce qui est le plus grave dans tout ça, c'est qu'au final c'est la faute des membres de la FIFA. Qui peut voter pour un projet sachant qu'il est impossible à mettre en oeuvre? Je veux dire, ils observent quoi les membres de la FIFA si ils pensent même pas à cette bête histoire de chaleur? Et après ils vont nous faire croire qu'il y a pas de corruption, allez un peu de sérieux.

Marre qu'on nous prenne pour des cons. Fuck FIFA, fuck Blatter, what a shit president!

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Mourignon
Et t'es capable de me citer un club sud africain à part les orlando pirates?

"c'est des noirs ils aiment bien jouer avec la balle"


Le derby entre les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates est le match le plus suivi d'Afrique.

Rien à voir avec le championnat qatarien
Je trouve que ça manque un peu d'articles sur le PSG, alors je vais vous aider : "Les documents incriminant la candidature qatarie pour le Mondial 2022 seraient cachés sous la pelouse du Parc des Princes".
hamma clubiste Niveau : Loisir
Message posté par Balaise Matuidi


Le derby entre les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates est le match le plus suivi d'Afrique.

Rien à voir avec le championnat qatarien


Absolument! Rien a voir la culture de foot entre le Qatar et l'arfique de sud, et pas besoin d'avoir meme des clubs connues pour le montrer, c'est débile comme critère, car en Grèce, Serbie, Turquie et d'autres pays en europes ou le foot est une religion sans avoir les plus grands clubs du continent (Barca, Real, Bayern, Man U.. etc)

ps: Je crois que le derby de Caire (Ahly-Zamalek) de Casa (Wydad-Raja) et de Tunis (Esperance-Club Africain) sont plus suivi que celui des sud africains, qui reste un grand match aussi
hamma clubiste Niveau : Loisir
Sinon pour le contenu de l'article, c'est pas un scoop la corruption au sein de la FIFA, c'est pas le premier ni le dernier mondial acheté, après cette fois on en parle beaucoup car c'est le Qatar qui l'a surpayer pour réussir à l'arracher des anglais ce mondial 2022.
la coupe du monde ne s'étant jusqu'ici pas jouer dans le monde musulman , je dois avouer que ce choix ne m'a a fortiori pas dérangé .

concernant le lobbing ( corruption ) exercé , quelque que soit les pays tous l'ont exercé à un momment ou un autres alors Non je ne suis pas choqué !!

les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers !!! est le seul point ou la FIFA DOIT ET SE DOIT d'intervenir !! et avec Force !

Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Tout le monde sort que les pays organisateurs ont chacun payé pour avoir l'organisation d'une compétition, mais vous avez des sources pour l'affirmer ?
Sources de la corruption de l'attribution des JO 2012 par les UK ?

Parce que là pour le Qatar on a dépassé le stade des rumeurs les gars
GougouleBxl Niveau : CFA2
En tout cas, bien avant ces journalistes, y'en avait un qui savait que ça allait partir en couille cette CDM 2022 et qu'elle n'aura peut être finalement pas lieu au Qatar... et c'est Chérif Ghemmour ...!
Mourignon Niveau : DHR
Message posté par hamma clubiste


Absolument! Rien a voir la culture de foot entre le Qatar et l'arfique de sud, et pas besoin d'avoir meme des clubs connues pour le montrer, c'est débile comme critère, car en Grèce, Serbie, Turquie blablabla


Et donc quels sont tes critères pour mettre le label foot à un pays? Tu te bases sur quoi pour te dire que les gens n'aiment pas le foot dans les pays du golfe? Tu y habites? Ou alors tu te représentes le pays dans ton imagination et t'en déduis que les gosses ne jouent pas au foot dans la rue, ne se baladent pas avec la panoplie de leur club? Tu te bases sur quoi pour dire que les kaizers et les orlandos c'est des grandes équipes géniales mais al sadd qui a gagné la ligue des champions asiat c'est vraiment de la merde, même pas supportée au qatar? Tu penses quoi de l'attribution des JO à Londres? De la réaction de la Fifa contre la Russie quand le capitaine de Kuban s'est fait casser la bouche par la police dans les vestiaires? Du dumping social en corée du sud? D'attribuer la coupe du monde au japon, une grande démocratie où les procès sont tenu par les policiers, le débat contradictoire vient d'arriver y a à peine 2-3 ans et 40% des patrons de grandes entreprises avouent (ou ont le courage d'avouer) qu'ils se font racketter par des yakuzas qui ne se cachent même pas?

C'est sûr, c'est plus simple de dire que ces arabes qui ont de l'argent et du pétrole, c'est des connards de nouveaux riches, que des types en robe et en sandales ne connaissent probablement rien au ballon. La coupe du monde devrait appartenir aux européens et aux gentils pays pauvres à qui on veut bien la donner, pour que coca cola ait une image africo-brésilo-populaire.

Ouvrez vous l'esprit...
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
546 57