1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Pays-Bas/Mexique

Héctor Moreno absent 6 mois

Modififié
0 2
Hier à Fortaleza, les Pays-Bas ont attendu le « Van Gaal time » pour venir à bout du Mexique (2-1). Si le penalty donné à Arjen Robben dans les derniers instants de la partie fait polémique, le Batave au cortex en surdéveloppement avait également demandé un penalty juste avant la mi-temps. Le problème, c'est que la véritable blessure est venue du côté mexicain.

Touché au tibia suite à un choc avec le pied de l'ailier oranje, Héctor Moreno connaît désormais l'étendue des dégâts de sa blessure à la jambe gauche : une fracture du tibia non déplacée au niveau du milieu de l'os, d'après le docteur José González. En clair, le défenseur de l'Espanyol Barcelone en a pour un moment. « Dans le meilleur des cas, il reviendra jouer dans un délai de six mois. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera plus le même joueur pendant au moins un an. (...) Après ce qu'il s'est passé, même lorsqu'il reviendra jouer, il va devoir lutter pour perdre cette peur, même mettre la jambe. »

Ou comment le supposé fautif peut se retrouver sur la civière.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sur l'action, on voit que le joueur a mal, mais on imagine pas forcément une blessure de ce type!

Je me suis même demandé si je joueur ne restait pas au sol pour éviter le penalty.
Je lui présente donc mes excuses! Bon courage.

Ca fait chier, parce qu'en plus, il faisait un très bon match, et on l'annonce (avec plus ou moins d'insistance) du coté de l'OM. Ca aurait une drôle de bonne pioche!
En l'occurrence, c'est sur cette action que le penalty est le plus flagrant (double faute de Moreno et Marquez), la blessure du Méxicain n'y change rien.

Sinon, je suis quand même triste pour Moreno qui s'est avéré être un défenseur très talentueux (fidèle à son niveau dans FM), et qui avait des possibilités de voir sa carrière décoller... :/
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Algérie : Madjer y croit
0 2