Héctor Herrera : Porto plutôt que Paris ?

Meilleur joueur du tournoi de Toulon et champion olympique avec le Mexique, Héctor Herrera devrait signer au FC Porto la semaine prochaine. Selon divers médias mexicains, il était également suivi par un club français : le PSG, paraît-il...

Modififié
Au dernier tournoi de Toulon, Marco Fabián a braqué les projecteurs sur lui. Le milieu offensif des Chivas était en feu : sept buts en cinq matchs. Mais au moment d'élire le meilleur joueur du tournoi, c'est un autre Mexicain qui a reçu les faveurs du jury : Héctor Herrera, milieu de terrain du CF Pachuca. Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection pour son physique peu avantageux, Herrera est un oiseau rare au pays de Pancho Villa. Au Mexique, les fonctions sont en général clairement réparties entre le milieu défensif et le relayeur. Herrera, lui, cumule. Il est un box to box, à l'anglaise. « Pour un joueur qui évolue dans sa position, il s'immisce fréquemment dans la surface adverse, indique Andrés Fassi, vice-président de Pachuca, il donne aussi beaucoup de passes décisives. Selon moi, ce joueur n'a pas de plafond. »

Héctor Herrera ne fascine pas seulement son vice-président. Depuis son tournoi de Toulon cinq étoiles, El Zorrillo, son autre surnom, est suivi par quelques gros calibres européens. Notamment par un club français. « Je ne peux pas vous donner son nom, indique Fassi, je peux seulement vous dire qu'ils ont commencé à le suivre de près à partir des Jeux olympiques, et ils ont envoyé un recruteur pour le superviser lors des matchs de championnat mexicain. » Selon plusieurs médias aztèques, le club français intéressé représente la capitale. À prendre avec des pincettes, bien évidemment. Un club allemand a également fait part de son intérêt. Mais, aujourd'hui, tout indique que le FC Porto sera la prochaine destination d'Herrera, au terme de la saison.

Bientôt une annonce officielle...

« On a donné notre parole à une équipe portugaise, assure Fassi, mais Hector ne partira pas avant le mois de juin. » Fin décembre, le président de Pachuca, Jesus Martinez, avait clairement nommé le FC Porto comme l'un des plus sérieux prétendants à l'achat du champion olympique. Réputés pour leur judicieuse politique de recrutement, les Dragões se sont acheté des yeux au Mexique ses derniers temps. Nouvel avant-centre de l'ex-club de Falcao, le Colombien Jackson Martínez évoluait aux Jaguares Chiapas, avant de rejoindre Porto. Plus récemment, à la mi-décembre, le champion olympique Diego Reyes a été acquis par les Dragões. Ce jeune homme de 20 ans, annoncé comme le nouveau Rafa Marquez, quittera l'America au terme de la saison, pour rejoindre le FC Porto. Il y retrouvera, sans doute, son compatriote Herrera. La semaine prochaine, une annonce officielle va être faite par le club de Pachuca quant au futur d'El Zorrillo. « Il ne reste que quelques détails à régler avec ce club portugais » , indique Fassi. Il pourrait s'agir du transfert le plus cher de l'histoire du Mexique.

Golazo d'Herrera – 1re journée du tournoi Clausura 2013 :
Youtube

Herrera est né à Tijuana, au nord du pays piquante. Une ville pas franchement connue pour être une terre de football, avant que les Xolos ne surprennent leurs compatriotes en remportant le championnat en décembre dernier. Herrera s'est notamment formé en jouant sur la plage de Rosarito, d'où l'on peut apercevoir le mur qui sépare le Mexique des États-Unis. Le milieu de terrain a été repéré lors d'une journée de détection organisée par Pachuca. « Dès son intégration au centre de formation, on a entrevu qu'il serait un joueur de niveau international, se rappelle Fassi. Depuis trois ans, il bénéficie d'un suivi individualisé : exercices physiques et techniques spécifiques, nutritionniste ... »

Lors du tournoi des JO de Londres, remporté par le Mexique, Héctor Herrera n'a pas spécialement brillé. Le Ribéry mexicain était perturbé par des soucis physiques. Ce tournoi mitigé n'a toutefois pas découragé les éventuels acquéreurs. Manchester United fait notamment partie des équipes qui continuent de suivre à la trace le jeune Mexicain. MU, prochaine étape européenne après Porto ? « Ce qui est sûr c'est qu'il dispose de toutes les caractéristiques pour être un joueur de Premier League, estime Fassi. En plus de sa qualité technique, sa dépense physique est impressionnante : il court entre 12 et 13 kilomètres par match. » Avant d'envisager l'étape Premier League, Herrera devra s'imposer à Porto. « Je crois qu'il est déjà prêt pour être titulaire » , promet Fassi. Et le vice-président de Pachuca de conclure : « Pour moi, c'est le plus grand talent sorti du Mexique depuis 15 ans. » Un talent qui a peut-être échappé au PSG.

Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
C'est vrai qu'au niveau du sourire y a quelque chose...

Bon sinon c'est quand qu'ils nous gagnent un truc important les mexicains? On nous annonce des futurs stars tous les ans dans ce pays et finalement aucune ne perse jamais...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
"futures" stars c'est mieux
en somme, dès qu'un gros club suit un joueur, paris se met à le suivre aussi histoire de poser ses couilles# lustrées et lourdes de pétroles sur le visage du marché des transferts.

pour autant jusqu'ici, à part le petit lulu qui était prévu depuis cet été, pas de nouvelle recrue et c'est pas plus mal.

par contre si y avait moyen d'échanger l'enculerie Vente De Vieilles contre un vrai latéral...
Porto, plaque tournante des transferts américo-européens.

Comme QPR et Newcastle pour les français :)
Raahhh, j'déconne.
prophetGMS Niveau : DHR
Message posté par LDouglas
"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.
Godfather Niveau : CFA
"Un talent qui a échappé au PSG"... MOUHAHAHAHA, avec les Qataris je m'avancerais pas aussi vite que vous. Si ces gens voulaient vraiment ce joueur, Porto n'aurait jamais pu lutter. Et même dans quelques années, Porto ne cracherait pas sur un chèque de 30M€ !!! Va falloir renouveler vos vieilles expressions toutes faites sur le PSG? parce que ce n'est plus du tout le même club d'il y a 2 ou 3 ans !!!
Note : -2
"On a donné notre parole à une équipe portugaise"

Porto qui prépare la prochaine saison avec pas mal de mois en avance, c'est assez impressionnant n'empêche.

C'est un ovni dans un pays où presque tout est fait à l'arrache (même si c'est en train de changer).

Etonnant ce virage Mexicain que prend Porto qui a l'air de délaissé l'Am Sud et ses achats partagés avec agents et autres fonds d'investissement. Peut être pour préparer l'offensive de l'UEFA sur ce sujet?

Porto a trop de coups d'avance.
Message posté par prophetGMS


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.


C'est vrai que Porto en crame pas mal mais c'est incontestablement le club qui a le plus gros flair d'Europe en matière de découverte de jeune talents et d"éclosion comme en atteste leur bénéfice annuels mirobolants. Je connais pas ce mec là mais à mon avis il va cravacher en Europe avec son physique de joueur d'échec unijambiste sur le net.
J'avoue que avec Iturbe ils font un peu de la merde...
Note : -1
Si Iturbe était bon il l'aurait déjà montré, or même avec l'équipe B il ne montre rien.

On peut comparer Atsu et Iturbe qui ont le même âge, l'un a saisi sa chance l'autre se contente, pour masquer sa médiocrité, de profiter de sa peudo similitude avec Messi pour faire carrière.
@god

certes mais fut un temps où l'on avait aussi du bif et où on loupait aussi des joueurs.
soit par betise ou tout simplement par manque de professionnalisme.
dans le genre, trezeguet est le meilleur exemple.
on n'avait pas voulu payer un studio...
Porto sont très forts pour lancer des joueurs qui vont s'intégrer dans le projet sportif mais aussi et surtout dans la manière de jouer.
Esprit club, le 4-3-3, la relance propre, un milieu défensif uniquement dédié à la récup' font partie des petites choses qui sont nécessaires.

Prediger ou Bolatti par exemple n'ont pas collé parce que trop tendres à la récup et ils ne savaient pas jouer assez haut au contraire d'un Fernando destructeur
Iturbe a envie de taper des solos dans les défenses alors qu'Atsu sera un dynamiteur avant de faire la dernière passe
Kleber est un très bon deuxième attaquant mais pas un finisseur pur au contraire de Jackson ou de Falcao.

Forcément quand tu ne t'inscris pas dans le schéma tactique, il y a peu de chances que tu joues. Herrera sera à mon goût, le pendant d'un Moutinho (capable de jouer milieu défensif, voir relayeur sans problème)

Ruben Micael était le joueur à ne pas vendre pour moi il y a deux ans, parce que Guarin ou Belluschi n'avait pas les capacités de le faire mais il aurait été barré par l'arrivée de Lucho quoi qu'il en soit.

Herrera peut être un bon investissement, comme Reyes qui lui sera peut être plutôt utilisé dans un registre de milieu défensif comme souvent dans son club.
ou comme hulk que vous nous aviez subtilisé en loucedé...je vous reconnais de savoir y faire cela étant.
ChristoAlbertoL Niveau : District
Il remplacera bien evidemment Fernando qui devrait bouger d'ici une ou deux saisons ..
Fernando va bouger à la fin de la saison. Reyes arrive en ce sens en effet. Risque quand même d'avoir pas mal de départ avec Moutinho, Fernando, James. Éventuellement Otamendi voir Mangala (peu probable vu qu'il est arrivé il y a seulement 1 saison mais vu comment il explose cette saison, quelqu'un a retrouvé Ibrahimovic?, il peut arriver une grosse offre au Dragao.)

Faudra se réinventer, encore et encore...
Vive le Mexique!
ASÍ ES QUE VIVA MÉXICO!!! AJUA!!!!!!!!!! :)
Vive le Mexique!
Que viva méxico!!! AJUA!!!!!!! :)
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 51 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51