Héctor Herrera : Porto plutôt que Paris ?

Meilleur joueur du tournoi de Toulon et champion olympique avec le Mexique, Héctor Herrera devrait signer au FC Porto la semaine prochaine. Selon divers médias mexicains, il était également suivi par un club français : le PSG, paraît-il...

Modififié
0 18
Au dernier tournoi de Toulon, Marco Fabián a braqué les projecteurs sur lui. Le milieu offensif des Chivas était en feu : sept buts en cinq matchs. Mais au moment d'élire le meilleur joueur du tournoi, c'est un autre Mexicain qui a reçu les faveurs du jury : Héctor Herrera, milieu de terrain du CF Pachuca. Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection pour son physique peu avantageux, Herrera est un oiseau rare au pays de Pancho Villa. Au Mexique, les fonctions sont en général clairement réparties entre le milieu défensif et le relayeur. Herrera, lui, cumule. Il est un box to box, à l'anglaise. « Pour un joueur qui évolue dans sa position, il s'immisce fréquemment dans la surface adverse, indique Andrés Fassi, vice-président de Pachuca, il donne aussi beaucoup de passes décisives. Selon moi, ce joueur n'a pas de plafond. »

Héctor Herrera ne fascine pas seulement son vice-président. Depuis son tournoi de Toulon cinq étoiles, El Zorrillo, son autre surnom, est suivi par quelques gros calibres européens. Notamment par un club français. « Je ne peux pas vous donner son nom, indique Fassi, je peux seulement vous dire qu'ils ont commencé à le suivre de près à partir des Jeux olympiques, et ils ont envoyé un recruteur pour le superviser lors des matchs de championnat mexicain. » Selon plusieurs médias aztèques, le club français intéressé représente la capitale. À prendre avec des pincettes, bien évidemment. Un club allemand a également fait part de son intérêt. Mais, aujourd'hui, tout indique que le FC Porto sera la prochaine destination d'Herrera, au terme de la saison.

Bientôt une annonce officielle...

« On a donné notre parole à une équipe portugaise, assure Fassi, mais Hector ne partira pas avant le mois de juin. » Fin décembre, le président de Pachuca, Jesus Martinez, avait clairement nommé le FC Porto comme l'un des plus sérieux prétendants à l'achat du champion olympique. Réputés pour leur judicieuse politique de recrutement, les Dragões se sont acheté des yeux au Mexique ses derniers temps. Nouvel avant-centre de l'ex-club de Falcao, le Colombien Jackson Martínez évoluait aux Jaguares Chiapas, avant de rejoindre Porto. Plus récemment, à la mi-décembre, le champion olympique Diego Reyes a été acquis par les Dragões. Ce jeune homme de 20 ans, annoncé comme le nouveau Rafa Marquez, quittera l'America au terme de la saison, pour rejoindre le FC Porto. Il y retrouvera, sans doute, son compatriote Herrera. La semaine prochaine, une annonce officielle va être faite par le club de Pachuca quant au futur d'El Zorrillo. « Il ne reste que quelques détails à régler avec ce club portugais » , indique Fassi. Il pourrait s'agir du transfert le plus cher de l'histoire du Mexique.

Golazo d'Herrera – 1re journée du tournoi Clausura 2013 :
Youtube

Herrera est né à Tijuana, au nord du pays piquante. Une ville pas franchement connue pour être une terre de football, avant que les Xolos ne surprennent leurs compatriotes en remportant le championnat en décembre dernier. Herrera s'est notamment formé en jouant sur la plage de Rosarito, d'où l'on peut apercevoir le mur qui sépare le Mexique des États-Unis. Le milieu de terrain a été repéré lors d'une journée de détection organisée par Pachuca. « Dès son intégration au centre de formation, on a entrevu qu'il serait un joueur de niveau international, se rappelle Fassi. Depuis trois ans, il bénéficie d'un suivi individualisé : exercices physiques et techniques spécifiques, nutritionniste ... »

Lors du tournoi des JO de Londres, remporté par le Mexique, Héctor Herrera n'a pas spécialement brillé. Le Ribéry mexicain était perturbé par des soucis physiques. Ce tournoi mitigé n'a toutefois pas découragé les éventuels acquéreurs. Manchester United fait notamment partie des équipes qui continuent de suivre à la trace le jeune Mexicain. MU, prochaine étape européenne après Porto ? « Ce qui est sûr c'est qu'il dispose de toutes les caractéristiques pour être un joueur de Premier League, estime Fassi. En plus de sa qualité technique, sa dépense physique est impressionnante : il court entre 12 et 13 kilomètres par match. » Avant d'envisager l'étape Premier League, Herrera devra s'imposer à Porto. « Je crois qu'il est déjà prêt pour être titulaire » , promet Fassi. Et le vice-président de Pachuca de conclure : « Pour moi, c'est le plus grand talent sorti du Mexique depuis 15 ans. » Un talent qui a peut-être échappé au PSG.

Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
C'est vrai qu'au niveau du sourire y a quelque chose...

Bon sinon c'est quand qu'ils nous gagnent un truc important les mexicains? On nous annonce des futurs stars tous les ans dans ce pays et finalement aucune ne perse jamais...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
"futures" stars c'est mieux
en somme, dès qu'un gros club suit un joueur, paris se met à le suivre aussi histoire de poser ses couilles# lustrées et lourdes de pétroles sur le visage du marché des transferts.

pour autant jusqu'ici, à part le petit lulu qui était prévu depuis cet été, pas de nouvelle recrue et c'est pas plus mal.

par contre si y avait moyen d'échanger l'enculerie Vente De Vieilles contre un vrai latéral...
Porto, plaque tournante des transferts américo-européens.

Comme QPR et Newcastle pour les français :)
Raahhh, j'déconne.
prophetGMS Niveau : DHR
Message posté par LDouglas
"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.
Godfather Niveau : CFA
"Un talent qui a échappé au PSG"... MOUHAHAHAHA, avec les Qataris je m'avancerais pas aussi vite que vous. Si ces gens voulaient vraiment ce joueur, Porto n'aurait jamais pu lutter. Et même dans quelques années, Porto ne cracherait pas sur un chèque de 30M€ !!! Va falloir renouveler vos vieilles expressions toutes faites sur le PSG? parce que ce n'est plus du tout le même club d'il y a 2 ou 3 ans !!!
Note : -2
"On a donné notre parole à une équipe portugaise"

Porto qui prépare la prochaine saison avec pas mal de mois en avance, c'est assez impressionnant n'empêche.

C'est un ovni dans un pays où presque tout est fait à l'arrache (même si c'est en train de changer).

Etonnant ce virage Mexicain que prend Porto qui a l'air de délaissé l'Am Sud et ses achats partagés avec agents et autres fonds d'investissement. Peut être pour préparer l'offensive de l'UEFA sur ce sujet?

Porto a trop de coups d'avance.
Message posté par prophetGMS


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.


C'est vrai que Porto en crame pas mal mais c'est incontestablement le club qui a le plus gros flair d'Europe en matière de découverte de jeune talents et d"éclosion comme en atteste leur bénéfice annuels mirobolants. Je connais pas ce mec là mais à mon avis il va cravacher en Europe avec son physique de joueur d'échec unijambiste sur le net.
J'avoue que avec Iturbe ils font un peu de la merde...
Note : -1
Si Iturbe était bon il l'aurait déjà montré, or même avec l'équipe B il ne montre rien.

On peut comparer Atsu et Iturbe qui ont le même âge, l'un a saisi sa chance l'autre se contente, pour masquer sa médiocrité, de profiter de sa peudo similitude avec Messi pour faire carrière.
@god

certes mais fut un temps où l'on avait aussi du bif et où on loupait aussi des joueurs.
soit par betise ou tout simplement par manque de professionnalisme.
dans le genre, trezeguet est le meilleur exemple.
on n'avait pas voulu payer un studio...
Porto sont très forts pour lancer des joueurs qui vont s'intégrer dans le projet sportif mais aussi et surtout dans la manière de jouer.
Esprit club, le 4-3-3, la relance propre, un milieu défensif uniquement dédié à la récup' font partie des petites choses qui sont nécessaires.

Prediger ou Bolatti par exemple n'ont pas collé parce que trop tendres à la récup et ils ne savaient pas jouer assez haut au contraire d'un Fernando destructeur
Iturbe a envie de taper des solos dans les défenses alors qu'Atsu sera un dynamiteur avant de faire la dernière passe
Kleber est un très bon deuxième attaquant mais pas un finisseur pur au contraire de Jackson ou de Falcao.

Forcément quand tu ne t'inscris pas dans le schéma tactique, il y a peu de chances que tu joues. Herrera sera à mon goût, le pendant d'un Moutinho (capable de jouer milieu défensif, voir relayeur sans problème)

Ruben Micael était le joueur à ne pas vendre pour moi il y a deux ans, parce que Guarin ou Belluschi n'avait pas les capacités de le faire mais il aurait été barré par l'arrivée de Lucho quoi qu'il en soit.

Herrera peut être un bon investissement, comme Reyes qui lui sera peut être plutôt utilisé dans un registre de milieu défensif comme souvent dans son club.
ou comme hulk que vous nous aviez subtilisé en loucedé...je vous reconnais de savoir y faire cela étant.
ChristoAlbertoL Niveau : District
Il remplacera bien evidemment Fernando qui devrait bouger d'ici une ou deux saisons ..
Fernando va bouger à la fin de la saison. Reyes arrive en ce sens en effet. Risque quand même d'avoir pas mal de départ avec Moutinho, Fernando, James. Éventuellement Otamendi voir Mangala (peu probable vu qu'il est arrivé il y a seulement 1 saison mais vu comment il explose cette saison, quelqu'un a retrouvé Ibrahimovic?, il peut arriver une grosse offre au Dragao.)

Faudra se réinventer, encore et encore...
Vive le Mexique!
ASÍ ES QUE VIVA MÉXICO!!! AJUA!!!!!!!!!! :)
Vive le Mexique!
Que viva méxico!!! AJUA!!!!!!! :)
il y a 1 heure Didier Zokora en Indonésie il y a 2 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
il y a 6 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 24 il y a 9 heures Un joueur de D1 turque se suicide 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1
Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 81 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6
0 18