Héctor Herrera : Porto plutôt que Paris ?

Meilleur joueur du tournoi de Toulon et champion olympique avec le Mexique, Héctor Herrera devrait signer au FC Porto la semaine prochaine. Selon divers médias mexicains, il était également suivi par un club français : le PSG, paraît-il...

Modififié
Au dernier tournoi de Toulon, Marco Fabián a braqué les projecteurs sur lui. Le milieu offensif des Chivas était en feu : sept buts en cinq matchs. Mais au moment d'élire le meilleur joueur du tournoi, c'est un autre Mexicain qui a reçu les faveurs du jury : Héctor Herrera, milieu de terrain du CF Pachuca. Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection pour son physique peu avantageux, Herrera est un oiseau rare au pays de Pancho Villa. Au Mexique, les fonctions sont en général clairement réparties entre le milieu défensif et le relayeur. Herrera, lui, cumule. Il est un box to box, à l'anglaise. « Pour un joueur qui évolue dans sa position, il s'immisce fréquemment dans la surface adverse, indique Andrés Fassi, vice-président de Pachuca, il donne aussi beaucoup de passes décisives. Selon moi, ce joueur n'a pas de plafond. »

Héctor Herrera ne fascine pas seulement son vice-président. Depuis son tournoi de Toulon cinq étoiles, El Zorrillo, son autre surnom, est suivi par quelques gros calibres européens. Notamment par un club français. « Je ne peux pas vous donner son nom, indique Fassi, je peux seulement vous dire qu'ils ont commencé à le suivre de près à partir des Jeux olympiques, et ils ont envoyé un recruteur pour le superviser lors des matchs de championnat mexicain. » Selon plusieurs médias aztèques, le club français intéressé représente la capitale. À prendre avec des pincettes, bien évidemment. Un club allemand a également fait part de son intérêt. Mais, aujourd'hui, tout indique que le FC Porto sera la prochaine destination d'Herrera, au terme de la saison.

Bientôt une annonce officielle...

« On a donné notre parole à une équipe portugaise, assure Fassi, mais Hector ne partira pas avant le mois de juin. » Fin décembre, le président de Pachuca, Jesus Martinez, avait clairement nommé le FC Porto comme l'un des plus sérieux prétendants à l'achat du champion olympique. Réputés pour leur judicieuse politique de recrutement, les Dragões se sont acheté des yeux au Mexique ses derniers temps. Nouvel avant-centre de l'ex-club de Falcao, le Colombien Jackson Martínez évoluait aux Jaguares Chiapas, avant de rejoindre Porto. Plus récemment, à la mi-décembre, le champion olympique Diego Reyes a été acquis par les Dragões. Ce jeune homme de 20 ans, annoncé comme le nouveau Rafa Marquez, quittera l'America au terme de la saison, pour rejoindre le FC Porto. Il y retrouvera, sans doute, son compatriote Herrera. La semaine prochaine, une annonce officielle va être faite par le club de Pachuca quant au futur d'El Zorrillo. « Il ne reste que quelques détails à régler avec ce club portugais » , indique Fassi. Il pourrait s'agir du transfert le plus cher de l'histoire du Mexique.

Golazo d'Herrera – 1re journée du tournoi Clausura 2013 :
Youtube

Herrera est né à Tijuana, au nord du pays piquante. Une ville pas franchement connue pour être une terre de football, avant que les Xolos ne surprennent leurs compatriotes en remportant le championnat en décembre dernier. Herrera s'est notamment formé en jouant sur la plage de Rosarito, d'où l'on peut apercevoir le mur qui sépare le Mexique des États-Unis. Le milieu de terrain a été repéré lors d'une journée de détection organisée par Pachuca. « Dès son intégration au centre de formation, on a entrevu qu'il serait un joueur de niveau international, se rappelle Fassi. Depuis trois ans, il bénéficie d'un suivi individualisé : exercices physiques et techniques spécifiques, nutritionniste ... »

Lors du tournoi des JO de Londres, remporté par le Mexique, Héctor Herrera n'a pas spécialement brillé. Le Ribéry mexicain était perturbé par des soucis physiques. Ce tournoi mitigé n'a toutefois pas découragé les éventuels acquéreurs. Manchester United fait notamment partie des équipes qui continuent de suivre à la trace le jeune Mexicain. MU, prochaine étape européenne après Porto ? « Ce qui est sûr c'est qu'il dispose de toutes les caractéristiques pour être un joueur de Premier League, estime Fassi. En plus de sa qualité technique, sa dépense physique est impressionnante : il court entre 12 et 13 kilomètres par match. » Avant d'envisager l'étape Premier League, Herrera devra s'imposer à Porto. « Je crois qu'il est déjà prêt pour être titulaire » , promet Fassi. Et le vice-président de Pachuca de conclure : « Pour moi, c'est le plus grand talent sorti du Mexique depuis 15 ans. » Un talent qui a peut-être échappé au PSG.

Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
C'est vrai qu'au niveau du sourire y a quelque chose...

Bon sinon c'est quand qu'ils nous gagnent un truc important les mexicains? On nous annonce des futurs stars tous les ans dans ce pays et finalement aucune ne perse jamais...
maxlojuventino2 Niveau : DHR
"futures" stars c'est mieux
en somme, dès qu'un gros club suit un joueur, paris se met à le suivre aussi histoire de poser ses couilles# lustrées et lourdes de pétroles sur le visage du marché des transferts.

pour autant jusqu'ici, à part le petit lulu qui était prévu depuis cet été, pas de nouvelle recrue et c'est pas plus mal.

par contre si y avait moyen d'échanger l'enculerie Vente De Vieilles contre un vrai latéral...
Porto, plaque tournante des transferts américo-européens.

Comme QPR et Newcastle pour les français :)
Raahhh, j'déconne.
prophetGMS Niveau : DHR
Message posté par LDouglas
"Surnommé Ribéry par ses coéquipiers de sélection, pour son physique peu avantageux"
Dur dur...


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.
Godfather Niveau : CFA
"Un talent qui a échappé au PSG"... MOUHAHAHAHA, avec les Qataris je m'avancerais pas aussi vite que vous. Si ces gens voulaient vraiment ce joueur, Porto n'aurait jamais pu lutter. Et même dans quelques années, Porto ne cracherait pas sur un chèque de 30M€ !!! Va falloir renouveler vos vieilles expressions toutes faites sur le PSG? parce que ce n'est plus du tout le même club d'il y a 2 ou 3 ans !!!
Note : -2
"On a donné notre parole à une équipe portugaise"

Porto qui prépare la prochaine saison avec pas mal de mois en avance, c'est assez impressionnant n'empêche.

C'est un ovni dans un pays où presque tout est fait à l'arrache (même si c'est en train de changer).

Etonnant ce virage Mexicain que prend Porto qui a l'air de délaissé l'Am Sud et ses achats partagés avec agents et autres fonds d'investissement. Peut être pour préparer l'offensive de l'UEFA sur ce sujet?

Porto a trop de coups d'avance.
Message posté par prophetGMS


Sacré réputation qu'ont les joueurs français a` l’étranger.
Le plus connu étant Ribery grâce... a` son physique très avantageux.

En attendant Porto crame régulièrement de nombreux jeunes SudAm on verra ce que ça donne pour Herrera.


C'est vrai que Porto en crame pas mal mais c'est incontestablement le club qui a le plus gros flair d'Europe en matière de découverte de jeune talents et d"éclosion comme en atteste leur bénéfice annuels mirobolants. Je connais pas ce mec là mais à mon avis il va cravacher en Europe avec son physique de joueur d'échec unijambiste sur le net.
J'avoue que avec Iturbe ils font un peu de la merde...
Note : -1
Si Iturbe était bon il l'aurait déjà montré, or même avec l'équipe B il ne montre rien.

On peut comparer Atsu et Iturbe qui ont le même âge, l'un a saisi sa chance l'autre se contente, pour masquer sa médiocrité, de profiter de sa peudo similitude avec Messi pour faire carrière.
@god

certes mais fut un temps où l'on avait aussi du bif et où on loupait aussi des joueurs.
soit par betise ou tout simplement par manque de professionnalisme.
dans le genre, trezeguet est le meilleur exemple.
on n'avait pas voulu payer un studio...
Porto sont très forts pour lancer des joueurs qui vont s'intégrer dans le projet sportif mais aussi et surtout dans la manière de jouer.
Esprit club, le 4-3-3, la relance propre, un milieu défensif uniquement dédié à la récup' font partie des petites choses qui sont nécessaires.

Prediger ou Bolatti par exemple n'ont pas collé parce que trop tendres à la récup et ils ne savaient pas jouer assez haut au contraire d'un Fernando destructeur
Iturbe a envie de taper des solos dans les défenses alors qu'Atsu sera un dynamiteur avant de faire la dernière passe
Kleber est un très bon deuxième attaquant mais pas un finisseur pur au contraire de Jackson ou de Falcao.

Forcément quand tu ne t'inscris pas dans le schéma tactique, il y a peu de chances que tu joues. Herrera sera à mon goût, le pendant d'un Moutinho (capable de jouer milieu défensif, voir relayeur sans problème)

Ruben Micael était le joueur à ne pas vendre pour moi il y a deux ans, parce que Guarin ou Belluschi n'avait pas les capacités de le faire mais il aurait été barré par l'arrivée de Lucho quoi qu'il en soit.

Herrera peut être un bon investissement, comme Reyes qui lui sera peut être plutôt utilisé dans un registre de milieu défensif comme souvent dans son club.
ou comme hulk que vous nous aviez subtilisé en loucedé...je vous reconnais de savoir y faire cela étant.
ChristoAlbertoL Niveau : District
Il remplacera bien evidemment Fernando qui devrait bouger d'ici une ou deux saisons ..
Fernando va bouger à la fin de la saison. Reyes arrive en ce sens en effet. Risque quand même d'avoir pas mal de départ avec Moutinho, Fernando, James. Éventuellement Otamendi voir Mangala (peu probable vu qu'il est arrivé il y a seulement 1 saison mais vu comment il explose cette saison, quelqu'un a retrouvé Ibrahimovic?, il peut arriver une grosse offre au Dragao.)

Faudra se réinventer, encore et encore...
Vive le Mexique!
ASÍ ES QUE VIVA MÉXICO!!! AJUA!!!!!!!!!! :)
Vive le Mexique!
Que viva méxico!!! AJUA!!!!!!! :)
il y a 3 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 31 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 17 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 17 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 8 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits