Hazard veut jouer numéro 10

Modififié
608 17
Positionné sur l'aile gauche depuis son arrivée à Chelsea en 2012, Eden Hazard aimerait avoir le poste de son numéro, le 10. Anciennement réservé à Oscar chez les Blues, ce poste de meneur de jeu a quelque peu disparu avec l'arrivée d'Antonio Conte cet été, le technicien italien alternant entre le 4-3-3 et le 3-5-2.

Lassé de son côté gauche, le milieu belge de vingt-cinq ans a balancé au Times son plus grand souhait : « J’aime jouer en tant que numéro 10. Je pense avoir plus de liberté offensive. Je ne sais pas si je peux y jouer à Chelsea, il faut demander au coach. Je joue sur le côté gauche, j'essaie de faire de mon mieux. Mais, avec Chelsea, nous ne jouons pas avec un 10. Et je ne pense pas que le club va changer juste pour moi. »

Dix de chute. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Du coup il est ou l'interet de cette breve ?

"J'aimerai jouer a ce poste, le coach nous aligne dans une formation sans ce poste, je vais continuer au poste ou je suis actuellement".
SpitShineTommy Niveau : District
J'entends déjà ceux qui vont dire qu'il est surcoté en plus d'avoir un melon charentais mais faut reconnaître que l'axe lui va mieux que le flanc gauche.
Si je ne dis pas de bêtise, sa dernière saison à Lille il l'a joué soutien d attaque derrière Moussa Sow et il a été phénoménal.
L1Triangle Niveau : DHR
Assez d'accord avec SpitShineTom,

Un joueur avec tant de qualité, ça me parait dommage de le mettre dans l'axe ou la plupart de son jeu consiste comme un Robben a rentrer dans l'axe et décoché une frappe (Sans généralisé), bien dommage quand on connait sa créativité, sa qualité de passe sans parler du fait qu'Hazard est quand même un joueur collectif.

Hazard en 10, sur le papier je trouve ça très sexy, et je pense qu'un gars comme Costa, ne serait pas déçu a l'idée de voir son collègue pas loin derrière lui.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
J'vois pas où est le melon dans sa déclaration. Au contraire, elle est humble et mature.

La vraie tête de con chez les Belges, c'est De Bruyne. Courtois dans son genre, c'est pas mal non plus.

Pas étonnant qu'ils prennent du plaisir dans le même endroit...
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 1
J'vois pas où est le melon dans sa déclaration. Au contraire, elle est humble et mature.

La vraie tête de con chez les Belges, c'est De Bruyne. Courtois dans son genre, c'est pas mal non plus.

Pas étonnant qu'ils prennent du plaisir dans le même endroit...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
123
Je trouve vraiment dommage que certains dispositifs soient tellement à la mode qu'ils éclipsent tout le reste.
Le numéro 10 n'existe plus, c'est au mieux un 9 1/2 comme ils disent et malheureusement ça laisse sur le carreau certains joueurs qui pourraient être nettement plus performants dans un autre système.
Évidemment qu'Hazard est fait pour jouer n°10 et je suis bien satisfait de voir que sa requête obtient l'assentiment sur ce forum (j'avais peur également qu'on lui colle l'image d'un prétentieux au boulard énorme quinarrivepasàlachevilledemessiouronaldo).

Pour compléter les messages postés avant, il termine sa dernière saison en soutien de Tulio De Melo à Lille (de janvier à mai à eu près) après le départ de Moussa Sow justement. Et il est absolument phénoménal dans cette position : De Melo joue les points de fixation pendant que lui bouffe les espaces.

Outre sa capacité à percuter, on sous-estime vraiment la vision du jeu de ce gars et surtout, son sens du collectif (à savoir sa capacité à faire la bonne passe au bon moment). J'ai toujours trouvé dommage de le voir collé à la ligne de touche où son jeu en devient stéréotypé (on me donne la balle, je repique dans l'axe et décale un partenaire/drible/repasse derrière).

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons (je parle sous réserve de validation d'un supporter des Blues), il joue en 10 les premiers mois à Chelsea lorsque Di Matteo est encore coach et il met l'Angleterre à ses pieds.
Kame House Niveau : CFA
Mouais bof

S'il avait dit qu'au milieu il y a une meilleure vision du jeu et qu'il estime être en mesure de donner le tempo pourquoi pas. Mais c'est pas du tout ce qu'il dit.

"aime jouer en tant que numéro 10. Je pense avoir plus de liberté offensive."

Il est très bien là où il est, c'est un très bon poste pour valoriser sa percussion plutôt que l'axe bondé. Le problème, à dire vrai, c'est qu'il n'a pas le niveau d'un Cristiano ou d'un Robben qui ont des profils similaires (ailiers mauvais pied qui "rentrent").
Non de mémoire c'était Mata qui jouait en 10 mais je peux me tromper.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
608 17