1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Manchester City (2-1)

Hazard soulève City et le Bridge

Bousculé par un Manchester City miné par son imprécision, Chelsea s'est finalement imposé mercredi soir (2-1) au mental grâce notamment à un grand Eden Hazard, auteur d'un doublé. Au bout de la fête, le titre commence à se dessiner.

Modififié

Chelsea 2-1 Manchester City

Buts : Hazard (10e, 35e) pour Chelsea // Agüero (26e) pour Manchester City

Les mains sur les hanches, Pep Guardiola se contente de subir ces dernières minutes. Le Catalan s'est éteint, comme si tout était déjà terminé depuis plusieurs minutes. Sa chance, le coach de Manchester City sait qu'il l'a eue à plusieurs reprises, comme souvent lorsque son groupe doit mener des batailles de premier plan. Mais, cette fois encore, ses hommes n'ont pas réussi à faire la différence. Guardiola manque-t-il d'un plan B avec ce City ? Oui, certainement, mais s'il faut juste lui reprocher une chose après cette nouvelle défaite, c'est d'abord le manque de réalisme de son bataillon. La bagarre de Stamford Bridge a été intense, brutale, émotionnelle, mais Chelsea a triomphé à la précision. Et voilà comment se décide avant tout un titre.

Orgueil et réalité


Il y a quelques mois encore, ce devait être un match pour le titre. Puis, le cours des choses : Manchester City est aujourd'hui presque déjà largué pour le titre et débarquait avant tout à Stamford Bridge mercredi soir dans le costume d’un arbitre de luxe dans une baston finale qui devrait se régler dans les prochaines semaines entre Tottenham et Chelsea. En réalité, entre Chelsea et lui-même, avant tout. Antonio Conte en est conscient et les cicatrices de son passé parlent pour lui. La réception de City était un rendez-vous majeur, une question d’honneur pour abattre une deuxième fois cette saison un adversaire majuscule, mais aussi d’orgueil quelques jours après une défaite bordélique à domicile contre Crystal Palace (1-2). Alors, le chef d’orchestre italien avait retenu la leçon et claqué quelques changements – Azpilicueta grimpé d’un cran, Kurt Zouma titulaire –, là où Guardiola a une nouvelle fois bousculé l’ordre établi en réinstallant Vincent Kompany et titularisant Delph plutôt que Yaya Touré. Le sacrifié ? Raheem Sterling.

Et la première mi-temps a d’abord donné raison à Pep Guardiola pour l’ensemble. Tout simplement car Manchester City a dicté le jeu sur l’échiquier, s’est essayé de loin par Delph, Fernandinho et Agüero, mais a surtout été notable dans sa capacité à proposer une stérilité variée. Comme une copie conforme d’un match aller où Chelsea avait finalement retourné les Citizens grâce à des contres piquants. Tenir le ballon c’est bien, punir c’est mieux. Résultat, sur leur première action de la rencontre, les Blues ont séché City grâce à une finition parfaite d’Hazard et une sale erreur de Caballero (1-0, 10e). Puis, l’artiste belge a continué son festival, a saccagé le couloir droit de Guardiola, s’est amusé avec Stones et s’est même offert un doublé sur un penalty transformé en deux temps peu après la demi-heure de jeu (2-1, 35e). Une réaction plus qu’une confirmation, car quelques minutes plus tôt, Manchester City était revenu dans la bataille sur une relance moisie de Courtois dans les pieds de David Silva, bouclée par Agüero (1-1, 26e). Ce qu’il faut retenir avant tout est là : on assiste bien à une partie de Mastermind sur la pelouse de Stamford Bridge.

Plaisir de souffrir


Mais Antonio Conte n'est pas satisfait de sa soirée. Au retour des vestiaires, l'Italien bouge alors ses pions : Kurt Zouma, titulaire pour la première fois de la saison, est sorti et Matić replacé au milieu, histoire de sécuriser un cœur de jeu qui a pris l'eau à plusieurs reprises lors du premier acte. Le début de seconde période confirme ses doutes : sur la première joute, Vincent Kompany danse avec la barre de Courtois, sur la seconde, c'est Stones qui claque une tête dans les bras du gardien belge. Le script n'a pas changé, City a continué à tenir le ballon et Chelsea à résister, à l'exception d'une frappe timide de Pedro. Conte aime souffrir, alors voir Cahill sauver la famille bleue d'un tacle monstrueux devant Agüero à vingt minutes de la fin le fait jouir. Voir Hazard croquer une balle magnifique de 3-1 à un quart d'heure de la fin le fait vriller. Dans son jeu, Pep Guardiola n'avait alors quasiment plus que la carte Sterling à abattre au moment où Conte a posé Willian sur la table. Trop tard, impuissant, comme si l'entraîneur catalan avait posé les armes. Chelsea se contente alors de gérer, bien poussé par un Pedro excellent en seconde période, et conserve son avance de sept points en tête du championnat malgré quelques dernières secousses sur le but de Courtois. Solide et autoritaire dans la tempête.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Hazard a su hausser son niveau de jeu, il est peut être le seul joueur de classe mondial de PL, le seul qui aurait sa place au Barca au Real ou au Bayern, j'entends.
    Et il va peut être quitter les cieux nuageux pour le soleil de l'Espagne.
    Bon match, Chelsea mérite son sacre, ses poursuivants ne sont pas à la hauteur, trop naïfs défensivement à l'image de Liverpool, incapable de battre les gros à l'image d'Arsenal ou pas assez réalistes à l'image de City.
    Merci pour ta super analyse qui oublie le deuxieme.
    Tottenham...? T'as rien compris, leur président est juif, et leurs supporters sont orthodoxes en plus de l'être aussi et la ligue est cruellement antisémite, ils ne vont pas leur donner le titre comme ça, ces salauds de collabo. L'arbitre qui a donné 5 min de temps additionnel et leur a permis de gagner, va en prendre pour son grade.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Parano.
    J'ai l'impression qu'aucune equipe de Manchester ne vas se qualifier pour la CL
    Seul joueur de classe mondiale?
    Quid de KDB alors?

    Tu le mets au Bayern, au Barca ou à la Juve et je n'ose même pas imaginer le nombre de passes se finissant par un but avec les killers qu'ils ont comme attaquant de pointe.

    Si on devait comptabiliser les occasions qu'il a créées et qui ont été galvaudées par les attaquants de City depuis le début de la saison, c'est à pleurer .
    City ne le mérite pas.
    Entièrement d'accord avec vous, lire mon commentaire (j'étaye mes propos)
    Ce commentaire a été modifié.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Je pense qu'on sous estime Sadio Mané, malgré tout le bien qu'on en dit, et qu'il ne ferait pas tache dans les trois gros.
    ça peut paraitre insensé, mais je le pense.
    Pour le reste, c'est vrai que la PL manque de top joueurs.
    Aguero/Coutinho, peut être sans blessures récurrentes pourrait prétendre être au niveau.
    Je peux quand même citer Pogba/Gundoga qui ne feraient pas tache non plus, sous certaines conditions aussi.
    à par ça je vois De gea/KDB/Silva (que j'adore) et ... c'est tout.
    À partir du moment où Digne est au Barça, tu sais qu'il n'y a pas qu'Hazard qui pourrait figurer chez les 3 gros.

    De tête... De Gea, Courtois, Sanchez, Hazard, Gundogan, KDB, Aguero, Coutinho, Silva, Sané, Bellerin, Pedro, Alli, Mané, les 4 backs des Spurs, Pogba...

    La force de ces équipes, c'est aussi le collectif, à chaque poste c'est un cador, ce qui n'est pas le cas en PL.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 2
    Un peu tôt pour dire que Mané a sa place au Real, Barca et Bayern.
    Apres des top joueurs sur, on va dire les deux dernières saisons, les joueurs de PL n'ont a rougir face a la Liga ou a la Bundes. La difference est surout que les jouzurs du Barca/Real/Bayern ont les titres, l'experience et la renommee actuelle. De Gea Courtois et Lloris sur ces dernières saisons font partie des tous meilleurs, Walker et Valencia sont les meilleurs latéraux droits cette saison, Alderweireld et Kos sont vraoment au niveau des tous meilleurs. je considere KDB comme le meilleur n°10 actuel, Hasard et Kante sont exceptionnels sans parler des Silva, Kane, Alli, Rose, Azpilicueta, Pogba, Gundogan, Ferna'dinho, Aguero, Lukaku, Zlatan, Mkhitaryan...
    Note : -2
    Ahaha, Alderweireld, j'ai arrêté là...
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    C'est vrai que ca doit être bizarre de lire le nom d'un défenseur dont le principal atout est de bien défendre quand on supporte le Réal.
    12 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 2
    Bestclic avait raison, une fois de plus..
    Pincée au coeur de voir Kompany finir son match debout. Il réalise une prestation de bonne facture, même s'il pouvait être plus proche de l'homme sur le but, la faute incombe aussi à Delph de ne pas avoir anticipé. Pour le reste, je l'ai trouvé beaucoup plus serein qu'Otamendi et il apporte une vraie rage sur les coups de pieds arrêtés.

    Hazard, joueur de la saison, ça se profile.


    City est néanmoins une équipe séduisante à regarder, il leur manque la finition. Par contre, je ne comprend pas pourquoi De Bruyne n'arrive plus à se mettre en position de tir, c'est sans doute le système qui le veut mais j'ai l'impression que ce système, où tout le monde est proche de tout le monde, l'empêche de déployer son jeu par des passes en profondeur, de casser des lignes.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 8
    Parce que Guardiola n'autorise pas les frappes au but sans un double une-deux au préalable.
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelqun a fait des screenshots des coms des génies qui affirmaient la saison dernière que Hazard est surcoté? Ca serait tellement drôle de les lire maintenant.
    La PL est devenue trop petite pour ce mec et il a tout gagné avec Chelsea, il est temps qu'il aille régaler dans le meilleur championnat actuel sous les ordres de son idole et apprendre les efforts defensifs avec Marcelo!
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 1
    Le retour de l'enfant prodigue ???
    Moi je signe tout de suite !!!
    Peter North Niveau : DHR
    Ouais je avoue éden hazard au stade éden hazard de tubize ça serait bon
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah j'avais zappe sa LDC gagné avec Chelsea...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Il ne l a pas gagné il est venu le été d après. L Europa ligue il était là par contre
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    A moins que c était ironique?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oui pour ton second message.
    6 réponses à ce commentaire.
    Javier_maté Niveau : District
    Kompany, je t'envoie un gros coeur!
    Si un jour tu peux revenir à ton niveau, ca serait magnifique mais bon, tu te claqueras lors du prochain match malheureusement.
    Ce commentaire a été modifié.
    Clichy a mis un petit pont a Pedro ,c'est ca l'action du match
    Je n'ai vu que la seconde période , mais apparemment sans Hazard on ne gagne jamais ce match.

    De ce que j'ai vu , j'ai trouvé Pedro excellent en DLD comparé a son match du week end passé , Luiz Solide et encore une fois Matic et Costa dégueulasse même si L'espagnol s'est battu comme un lion devant face a un Kompagny pas trop mal.

    Mise a part ça grosse Victoire ! Si victoire a Bournmouth il y'a j'crois qu'on pourra déjà dire que Chelsea est champions , parce que le calandrier repasse à un match par semaine et c'est plus adapté a l'effectif de chelsea cette saison .^^
    En effet, gros match de Pedro. Il était partout ! C'est vraiment une des belles satisfactions à Chelsea cette saison quand on voit comment il tournait sous Mourinho.
    Il tournait bien sous Mourinho, il s'est juste blessé au pire moment. À son retour José était déjà parti
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  07:58  //  Supporter de Bordeaux
    C'est clair que le match contre Bournmouth va avoir de la gueule !

    #CHEBOU
    3 réponses à ce commentaire.
    Misterlamps Niveau : Loisir
    Quel match de Hazard et Pedro (seconde période) !

    Bon après ceux qui disent qu'il y a que Hazard de classe mondiale .. faut pas déconner. C'est pas le même jeu pratiqué en PL et Liga. C'est jsute ça la nuance, car KDB, Courtois De Gea, la plupart des attaquants de pointe des grosses équipe le sont et encore d'autres.

    J'espère un hazard toujours blue l'année prochaine pour faire revenir l'angleterre à sa vrai place dans le Football ! La première !
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  23:40  //  Supporter de la Belgique
    Note : -3
    Si Kompany pouvait finir la saison, je pense qu'il mérite une année supplémentaire pour voir. Ce mec en forme est peut-être, sans doute, sûrement le meilleur DC du monde.

    Le voir finir debout un gros match fait plaisir !!
    cantona-forever Niveau : Loisir
    ben tiens ! le meilleur défenseur du monde ? rien que ça ?!
    et tu fais quoi des Chielini, Bonuci, Ramos, Pique, Pepe, Boateng, Hummels et j'en passe ?
    Ce mec n'a rien gagné a par la PL, en europe c'est queudale (comme un autre capitaine d'une grande équipe française au passage, lui aussi meilleur DC du monde il fut un temps) ....

    faut se calmer sur la PL les gars, si les mecs se font fumer tous les ans en quarts voire en huitième ou même en poules de LDC, y'a une raison ! (et me dites pas qu'ils la jouent pas)
    Ramos ? non je ne pense pas qu'il soit meilleur. Grand buteur mais pas aussi bon que Kompany quand on parle du coté défensif du poste
    Note : -1
    Ahahah, après l'autre plus haut qui met Alderweireld au top, voici maintenant Kompany meilleur que Ramos. Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars? C'est de regarder la PL qui vous fait voir des trucs que le reste du monde ne voit pas?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    C'est fout comme les gens ont une tendance à l'hyperbole quand on parle de PL.
    Ici, on apprend quand même qu'Hazard pourrait être un taulier des plus gros clubs européens, et que Kompany est en fait le meilleur DC du monde.

    Mmmmmkkkcccaaayyy.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Franchement, même si la premier league n est pas mon championnat préfèré, un kompany en pleine possession de ses moyens physiques est pour moi top 3 easy.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je pense pas.
    Je place la BBC, Ramos, Piqué, Hummels, Boateng et Pepe devant lui.
    C'est un très bon DC, mais il m'a jamais laissé un souvenir incroyable.
    Javi Martinez Niveau : District
    Javi Martinez est devenu meilleur que Kompany en DC
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  13:49  //  Supporter de la Belgique
    LOL...La BBC est très complémentaire mais à son top, Kompany est largement meilleur que les trois pris individuellement...Bonucci est le seul à faire partie de sa catégorie.

    Pour le reste, Boateng a fait une énorme saison mais est un peu rentré dans le rang. Je place un Kompany en forme au même niveau qu'un Hummels ou un Ramos.

    Et je pense sincèrement qu'il a eu une période où il était meilleur qu'eux tous.

    Le titre de meilleure DC, ça ne veut rien dire mais en forme il fait partie du gratin mondial sans aucun souci pour moi et plutôt dans le TOP 3 que dans le TOP 10.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je pense qu'il est effectivement meilleur que Chiellini. Encore que ce dernier a des qualités de leader que n'a pas Kompany.
    Pour le reste, je le trouve moins bon que Bonucci et Barzagli.
    Défensivement, Barzagli (même s'il décline un poil ces derniers temps, mais on peut aussi parler du déclin de Kompany dans le même sens) est ce qui se fait de mieux depuis les grands italiens, et Bonucci a une dimension relance/anticipation/placement que n'a pas Kompany.

    Pour le reste, tu parles de Boateng qui rentre un peu dans le rang ces derniers temps, ok, mais je te rétorque que Kompany, ça fait 5 ans qu'il est rentré dans le rang.

    Et accessoirement, puisqu'on semble se placer ici sur les joueurs à leur top, Hummels et Ramos, s'ils décident d'être dans un bon jour, sont juste totalement injouables, et l'ont prouvé contre des adversaires autres que Burnley ou Bornemouth.

    Donc bon, je rappelle que tout ça reste subjectif, mais je maintiens que je place tous les types que je mentionne au dessus de Komapny.
    Et encore, ça, c'est si on se place sur les niveaux de ces joueurs à leur top.
    Parce que si on parle carrière/accomplissement/régularité, il n'y a pas la moindre comparaison possible.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  23:38  //  Supporter de la Belgique
    Tu ne connais pas bien Kompany visiblement.

    C'est un leader né, un capitaine et quelqu'un qui dirige sa défense de main de maitre. Il a pendant 3 ans écrasé absolument tous les attaquants de PL et c'est d'une mauvaise fois profonde de ne citer que Burnley et pas Chelsea, MU, Liverpool, etc.

    Il a mangé Suarez à l'époque, littéralement il l'a piétiné.

    Sinon, niveau relance et anticipation, placement, Kompany c'est le gratin mondial...

    https://www.youtube.com/watch?v=3-b7cuJlaBs

    Le jour où Barzagli fait ça il se fait une rupture des croisés.

    (J'ai un profond respect pour les joueurs que tu cite smais tu sembles vraiment manquer de connaissance concernant Vince The Prince)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    "Tu ne connais pas bien Kompany" n'est pas un argument.

    Ok, Chelsea, MU, Pool, etc.
    Ok, Suarez, à l'époque où il était à Pool, il n'avait donc rien à voir avec le joueur actuel.
    Bonucci/Barzagli, eux, ont bouffé CR7, James, Bale, Benzema, Higuain, Aguero, Hazard, Bacca, Reus, Aubam etc.
    Ils ont joué la LDC, eux, et sans se faire éclater à chaque obstacle rencontré, contrairement à notre ami Vincent.
    Et je répète que Bonucci et Chiellini sont des leaders nés eux aussi. Pas moins que Kompany, car eux pour le coup, outre le coté charisme, leur leadership a un rôle tactique à jouer, et on peut pas contester que ce rôle est parfaitement rempli.

    Puis tu me sors une vidéo d'une belle passe de Kompany, et tu bases ton argumentation sur ça pour parler de relance?
    Tu veux que je te montre l'assist de 50 mètres de Bonucci face à la Belgique à l'Euro, au cas où tu l'aurais oublié ?
    Et j'assortirai le lien d'une légende du style "Kompany fait ça, il se réveille immédiatement dans son lit d'hôpital et se rendra compte qu'il rêvait".

    Bref, il y a d'un coté le subjectif: tu dis que Kompany est le meilleur au monde, je te dis qu'il est pas du tout top 5, ce sont des avis, soit.
    Par contre, il y a de l'autre l'objectif, à savoir la présence à haut niveau, et là, Kompany est loin.
    Voilà.

    Puis tiens, j'ai assez envie de me permettre un "tu ne connais manifestement pas Barzagli".
    Parce que si niveau anticipation/placement, Kompany c'est le gratin mondial, Barzagli peut alors être considéré comme l'idéal, la référence originelle.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Bref, ça de toute façon c'est la nouvelle génération belge.

    certains passent leur temps à nous faire chier avec leurs pépites qui sont censées tout écraser à chaque fois, qui sont toutes des top players, mais finalement on se rend compte que très peu, dans le tas, sont des pointures; aucun joueur belge n'a de référence au très haut niveau.

    Et ça se vérifie à chaque tournoi international, où la Belgique se fait balayer par chaque obstacle (ou par le Pays de Galles).

    Mais ça nous empêche pas de nous taper systématiquement des "Hazard doit prendre la relève de CR7 au Real", des "KDB, c'est un talent unique dans l'histoire", "Kompany, c'est un top 2 mondial", "Lukaku, plus grand attaquant de PL depuis Drogba ?" etc.
    Pris individuellement, les joueurs Belges cités (et même d'autres) sont loin d'être des clinches (bien au contraire). Le problème, collectivement, la mayonnaise ne prend pas (surtout dans les grands tournois), on verra en Russie.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  13:53  //  Supporter de la Belgique
    Tu es très énervé et désagréable sans raison Georges.

    Kompany a été miné par les blessures. Il ne redeviendra peut-être jamais qui il a été, un peu comme Torres par exemple.

    Mais Kompany a son top, c'est la crème de la crème. Barcelone lui faisait un pont d'or à l'époque et c'est lui qui a refusé car c'est un mec qui croit vraiment au projet de City.

    Je suis d'accord qu'il y a une part de subjectivité mais me sortir qu'il y a 15 défenseurs meilleurs qu'un Kompany à son top, c'est juste ne pas savoir réellement à quel niveau ce gars a presté.

    Par ailleurs, concernant la Belgique, l'équipe a le talent pour gagner une grosse compétition mais malheureusement dans un petit pays, il y a des tas de facteur qui plombent le projet, notamment le fait qu'on est incapable financièrement de payer un top coach ou qu'on manque de cette culture de la gagne qu'aura une Italie médiocre comme celle de 2016 par exemple.

    Concernant l'Euro, le match contre le Pays de Galles est une honte mais ce sont des choses qui arrivent... Wilmots avait perdu son groupe et 4 des 5 premiers choix en défense centrale étaient out (Vertonghen, Vermaelen, Kompany, Lombaerts).

    Mais je te rejoins sur ce point je suis pessimiste quand au chance d ela Belgique car justement en l'absence de Kompany, on manque de leader, de mec qui gueule, guide, replace.

    Bref, tu peux ne pas aimer la hype. Mais pour Kompany, elle est méritée. Ce mec en forme était un titan et c'est un crève-coeur de voir un tel talent abandonné par son corps.
    Je rejoins votre opinion. Ce n'est pas un problème de talent, la Belgique (de ce côté-là) n'a rien à envier aux autres grandes nations du foot. Je dirais même que la Belgique a (hormis Ronaldo)de meilleures individualités que le Portugal, et pourtant on sait ce qui est advenu à la coupe d'Europe. Non, le problème avant tout c'est la MENTALITE, L'esprit de la GAGNE, ça c'est définitivement pas dans la culture belge footballistique.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je cherchais pas à être désagréable, très franchement. Je sais que c'est compliqué de distinguer le discours agressif d'un discours qui ne l'est pas vu que c'est par écrit, mais je cherchais vraiment pas à gueuler.

    Ceci dit, je refuse juste de dire que Kompany est incontestablement top 3 lorsqu'il est laissé par les blessures, ce qui est mon avis, et un avis corroboré par des faits, ou plutôt par une absence de faits.

    Et j'ai pas cité 15 défenseurs, simplement ceux qui me semblent être au moins de son niveau intrinsèques, avec en plus des référence au haut niveau.
    Donc excuse moi, mais mon analyse est plus objective, donc factuelle, que la tienne.
    Ceci sans toutefois remettre en question son niveau.
    Je suis juste contre ton idée. Je dis pas qu'elle est totalement délirante, mais qu'elle n'engage que toi, et que tout le monde est libre de ne pas y adhérer.
    Parce que ça vaut autant que si je dis que sans ses blessures, Pato a le niveau top 3 mondial au poste de 9.

    Et encore une fois, je suis pas d'accord non plus pour dire que la Belgique a le talent pour gagner une compétition internationale.
    Déjà, parce que, s'il est incontestable que la Belgique a des talents,lesdits talents, au même titre que Kompany, n'ont pas de référence au haut niveau (à 2-3 exceptions près); d'ailleurs, on peut me sortir les excuses qu'on veut, mais en tournoi international, c'est criant. Parce que l'excuse du match sans au moment crucial, ça peut passer une fois, mais quand c'est répétitif, on ne peut plus parler d'exception.
    Ensuite, parce qu'elle a pas plus de talent qu'un autre pays. France, Allemagne, Italie (oui oui), Espagne, Portugal, n'en ont pas moins.
    Enfin, parce qu'on est à une époque où le talent est pas loin d'être secondaire.

    Ceci dit, je veux bien te concéder qu'on puisse présumer que Kompany est un joueur de haut niveau, mais top 3, c'est un non pour moi.

    Puis dernière chose, "Italie médiocre", honnêtement, bon...
    Certes, c'est une Italie qui est faible relativement aux précédentes, et pourtant sur le papier elle reste une bonne équipe, pas moins bonne que la Belgique à mon sens.

    Et surtout, le match de l'Italie (et celui du Pays de Galles) montre vos limites:
    vous avez des joueurs hypes (c'est pas dit de façon aussi péjorative que ça en a l'air), talentueux etc, mais qui sont incapables de faire quoique ce soit face à une défense bien en place (d'où un certain manque de talent), et vous avez des déficits tactiques.

    Globalement, je pense que votre plus gros problème est votre milieu; hormis Naingolan (et Dembélé, mais il me semble qu'il joue peu), votre milieu est moyen.
    Et vu que vos attaquants (j'inclus KDB dans les attaquants) ne sont pas capables de prendre à leur compte le jeu, ça donne les résultats qu'on a vus.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Ocmar

    Je te rejoindrais si les défaites de la belgique venait d'un énorme déficit d'efficacité ou d'erreurs tactiques et défensives flagrantes.
    Mais c'est pas le cas.
    Face à l'Italie et le Pays de Galles, la Belgique s'est faite bouffer et n'a rien su faire.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  11:43  //  Supporter de la Belgique
    Contre l'Italie, tu oublies aussi que Lukaku et Michy rate deux occasions 5 étoiles à 1-0.

    On peut refaire ce match 10 fois, je ne pense pas que l'Italie le gagne plus que nous.

    Sur le premier but de l'Italie, il y a deux erreurs: Lukaku qui ne presse pas Bonucci et Alderweireld qui fait une erreur d'évaluation.

    Le 2-0 à la 93 ième est anecdotique.

    Mais clairement avec Wilmots, il y avait un déficit tactique. Et ce que je reproche aux joueurs belges globalement, c'est un manque de couille et de caractère qu'on avait plus avec un Kompany capitaine.

    A part Naingollan, Courtois et Lukaku, on a trop peu de joueur de caractère, capable de dépasser leur fonction quand c'est nécessaire. Je pense que ça changerait si on arrêtait déjà de file rles clefs du camion à Witsel qui a du talent mais dont la carrière illustre le manque total d'ambition sportive.

    Pour le volet, Kompany je suis sûrement un peu sentimental. J'ai juste eu la sensation que tu moquais mon opinion comme si c'était toalement une absurdité ce que ce n'est pas. Après les goûts et les couleurs.

    Bon WE
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pour le match de l'Italie, je suis pas d'accord avec toi, puisque l'Italie a aussi eu des occasions d'enfoncer le clou avant la 93ème, mais ne revenons pas dessus, c'est pas le sujet.

    D'accord avec toi sur Witsel qui me semble être trop loin du haut niveau (sur le plan de sa carrière) pour être la pierre angulaire de votre jeu.
    Pour le reste, je suis d'accord avec ce que tu énonces, mais j'ajoute (au risque d'être lourd) que j'ai moyennement confiance en KDB et Hazard (qui semblent être les joueurs clefs de cette Belgique), qui sont de très bons joueurs, mais ne sont pas encore assez complets pour véritablement percer dans les grands RDV.

    Pour ce qui est de Kompany, non, j'estime pas ton point de vue aberrant. Je trouve que tu présumes un peu vite son niveau, et je suis donc pas d'accord, mais c'est un avis respectable.
    Après, on peut se poser la question de ce qu'aurait pu être sa place sans les blessures, mais c'est un autre sujet.

    Bon WE à toi aussi.
    blue_army Niveau : CFA
    Suf le match d'hier , il n'a pas fait mieux que luiz qui a litteralement bouffé aguero et tous les ballons qui ont trainé sur la surface de chelsea
    20 réponses à ce commentaire.
    Même moi supporter de United, j'ai souris en voyant Kompany jouait tout le match avec niaque malgré l'intensité, Qui aurait pu être trop forte pour lui comme il est sur le retour.

    Bon courage a lui
    Kompany, Allelujah. Ne te blesse plus, redevient ce que tu as ete... on va la gagner cette coupe du monde (quoi, j'm'emballe).
    Peter North Niveau : DHR
    Ben non tu te emballes pas :-D
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Un peu quand même. Elle semble pour le Brésil celle-là
    Peter North Niveau : DHR
    Tsss les diables rouges vont gagner 5-2 contre la suisse en finale. Je l ai vu sur twitch..
    3 réponses à ce commentaire.
    Bon match dans l'ensemble;par contre Costa et Alonso c'est non.
    Le premier rate n'importe quel passe descend trop bas et ralenti chaque action offensif.Malgré tout ce qu'il a apporté dans le passé ca fait quelque match pour moi qu'il n'as pas le droit de jouer 90 min.Je peux lui accorder son abnégation et sa combativité sur les long ballon mais ca s'arrête la.
    Pour Alonso je ferai plus court en disant que même en Ligue 1 il a pas sa place.
    Pour finir je suis content d'avoir vu Kompany finir 90 min,un joueur qui est dans le top 10 des meilleur défenseur dommage que son corps ne le laisse pas tranquille.
    Ça commence à être vraiment dégueulasse ces relances au pied des gardiens à tout prix. Combien de but sur ce genre d'action on voit aujourd'hui. CElle de courtois on l'a voyait arriver grosse comme une maison sa passe foireuse.
    Kdb fait partie des grands joueurs. Certes, ses statistiques peuvent sembler pâles par rapport à Hazard, à qui il est comparé, mais elles pourraient être doublées si les attaquants, dont Aguero et Sterling, se montraient moins maladroits dans le dernier geste. Pour les mêmes raisons, on pourrait se dire que KDB n'est pas décisif pour Manchester City, rien n'est plus faux, c'est le seul joueur (bien plus encore que Silva) à créer du jeu, toutes les actions offensives passent par lui. Peut-être qu'il n'a pas effectué sa meilleure prestation contre Chelsea, je n'ai cependant pas compris pourquoi il a été (lui) remplacé à dix minute de la fin, c'était le seul joueur dangereux côté citizen. Vous imaginez, sans toutes ces occasions galvaudées par ses coéquipiers sur des caviars distillés de son propre chef, il serait élu homme du match à 80% des match prestés par City. Franchement, à part lui, Silva et Sané, je ne vois aucun joueur du top côté City. Pour revendiquer un titre, l'effectif devra être profondément remanié.
    il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 107
    il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 23 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43
    À lire ensuite
    Les limites de Spalletti