1. // Euro 2016
  2. //

Hazard revient sur son statut de capitaine

Modififié
0 28
C'est un Eden Hazard avec le sourire qui s'est présenté en conférence de presse.

Interrogé par les médias sur son nouveau statut de capitaine - le joueur de Chelsea porte le brassard en l'absence de Vincent Kompany -, la perle belge a reconnu que cette responsabilité n'était pas simple pour lui. Et surtout contre-nature : « Je prends mon rôle très à cœur. J'essaye de faire du mieux possible. Ça fait rire tout le monde quand je parle. À la base, je n'y suis pas habitué, c'est un truc à apprendre. Ce n'est pas facile de surprendre, surtout quand on est soi-même celui qui chambre le plus. Mais j'essaye de faire de mon mieux et de changer les mots, sinon je dis toujours la même chose. »


Concernant le terrain, Hazard a refusé de voir le Plat Pays comme une sélection défensive : «  Par moments, on a plus de possibilité en contres. Quand on a le ballon, on ne sait pas trop quoi en faire. Mais on a démontré par le passé que l'on pouvait faire le jeu. Ça dépend de comment on joue et comment on met du mouvement en proposant des solutions au porteur du ballon. »

En même temps, c'était difficile de contrer l'Italie. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Hazard ne peut pas faire un bon capitaine. Il n'aime pas aller chialer auprès de l'arbitre. Il devrait laisser le brassard à Fellaini ou De Bruyne qui sont des experts en la matière.
Estebanana Niveau : CFA
Capitaine qui fait rire tout le monde quand il parle...
On lui a filé le brassard pour l'image. Il sert à rien.

Pourquoi Vertonghen n'est pas capitaine?
Concernant la chute... Si De Bruyne s'emmêle pas les pinceaux à deux ou trois reprises: c'est pas une situation de contre bien menée qu'on aurait eu (celle Hazard De Bruyne Lukaku qui l'a met à coté), mais 3 ou 4...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28