1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-2)

Hazard offre le titre à Leicester !

C’est fait, Leicester est champion ! Dans un match très tendu, Eden Hazard est sorti du banc pour inscrire le but du 2-2. Vardy, Ranieri et les siens peuvent enfin célébrer ce titre historique.

Modififié
5k 91

Chelsea 2-2 Tottenham

Buts : Cahill (58e) et Hazard (83e) pour Chelsea // Kane (35e) et Son Heung-min (44e) pour Tottenham

Ils sont tous chez Jamie Vardy. « He’s having a party » , chante le King Power Stadium, chaque fois que l’attaquant anglais plante. Cette fois-ci, c’est bien chez lui que la fête a lieu. La majorité de ses coéquipiers sont présents. Pendant que Ranieri prend l’avion pour un dîner en Italie avec sa mère, les Foxes sont rassemblés autour de leur buteur pour fêter le titre. Ce lundi soir, ils sont toujours bleus, mais pas le leur. Ce lundi soir, ils sont Blues, et souhaitent certainement tout le malheur du monde à Tottenham devant la télévision. Et après un match tendu, ils peuvent tous exploser. À sept minutes de la fin, Eden Hazard, sorti du banc, envoie une praline dans la lucarne de Lloris et égalise à 2-2. Le but du titre pour Leicester. Celui qui permet définitivement d’écrire une histoire unique au monde. « Well done Claudio » , peut-on lire sur les pancartes de Stamford Bridge. Leicester est champion et ne doit rien à personne.

Son of a Kane


La recette de Tottenham est toujours la même. Delle Alli suspendu, Son Heung-min est titulaire du coté des Spurs, alors que John Terry dispute certainement son dernier match contre le rival londonien. Si l’équation est simple – Tottenham doit gagner pour empêcher Leicester de fêter dès ce soir le titre – Chelsea ne se laisse pas marcher dessus. C’est même Cahill qui a la première occasion de la rencontre, sur un coup de tête. Les hommes de Pochettino passent le début du match dans leur moitié de terrain et subissent la pression haute des Blues. Dembele et Mikel décident de montrer que ce n’est pas seulement un match décisif dans la course au titre, mais aussi un derby, en s’échangeant quelques coups de coude. Rose et Willian règlent leur contentieux, Diego Costa use de son art d’inventer des fautes en sa faveur, Walker savate Pedro, et Chelsea se montre dangereux sur coup de pied arrêtés. Bref, peu de football dans ce premier quart d’heure. Sur une belle combinaison, Fàbregas manque l’ouverture du score de quelques centimètres. « Let’s do it for Ranieri » peut-on lire sur la pancarte d’un supporter blue.

Apparemment, Son n’est pas vraiment d’accord, et envoie une énorme mine qui passe tout près du but du gardien bosnien de Chelsea. La demi-heure passe, et les caméras se concentrent sur le sale coup de coude de Terry sur Vertonghen. Le moment choisi par Tottenham pour accélérer. Parfaitement servi par Son, Harry Kane efface facilement le gardien de Chelsea et ouvre le score. Ce but ne calme pas vraiment les esprits, puisque Diego Costa et Vertonghen s’embrouillent comme des gamins au collège. Après une relance douteuse d’Ivanović, Eriksen offre une superbe passe à Son, qui trompe tranquillement Begović. 0-2, les joueurs de Leicester peuvent mettre le champagne au frigo. Chelsea n’apprécie pas vraiment de se faire marcher dessus. Willian et Rose se chauffent, et Pochettino entre même sur le terrain pour calmer ses hommes.


Mi-temps. Une leçon d’efficacité de Tottenham.

Hazard offre le titre à Leicester


Au retour des vestiaires, Hazard entre sur la pelouse à la place de Pedro. Un changement qui va donner un peu de vie à l’attaque de Chelsea. Problème, la défense est toujours aussi faible. Begović sauve le troisième but sur une frappe enroulée de Kane. Juste avant l’heure de jeu, Chelsea décide de donner un peu d’espoir aux joueurs de Leicester réunis chez Vardy. Sur corner, Cahill a le temps de contrôler et de fusiller Lloris. 1-2, un but fêté dans tous les bars et foyers de Leicester. Après ce but, la défense de Tottenham est en grande difficulté. Rose abandonne Willian au marquage, et Lloris doit sortir une parade pour sauver les Spurs. Il reste vingt minutes, le rythme baisse largement et les vingt-deux acteurs reprennent le combat initié en première période. Kyle Walker se charge de sauver les siens et de faire trembler les cœurs de tous les supporters de Leicester à un quart d’heure de la fin. Mason, entré à la place de Son, a le troisième but de Tottenham au bout du pied, mais rate l’occasion devant Begović. Sur son banc, Pochettino ne tient plus en place. Et va craquer avec ses joueurs. Sur une superbe frappe d’Hazard, Chelsea égalise à sept minutes de la fin. Le but du titre pour Leicester ! La fin de match est tendue, Lamela écrase la main de Fàbregas, et Dier pète un plomb. La pelouse du Bridge se transforme en ring. Mark Clattenburg siffle la fin de ce derby fou.

Du côté de chez Vardy, les joueurs de Leicester peuvent cette fois-ci sortir le champagne et préparer la fête qui s'annonce ce week-end contre Everton au King Power Stadium. En descendant de l’avion, Ranieri recevra certainement la plus belle ovation de sa vie. Leicester est champion pour la première fois de son histoire.

La fête chez Vardy:


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quelle intensité, un vrai derby !!
    Par contre le match doit se finir a 8 contre 8
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Donc Ranieri est dans l'avion là?^^
    nononoway Niveau : CFA
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.
    OH - MY - GOOOOD !!! AMAZIIING !!

    WE ARE LIVING HISTORY !
    Un parfum de Portugal - Pays-Bas ce match !
    Resteciel !!!
    Note : 1
    Ranieri toutes c'est années avec de belle femmes pour épouser la moins belle quel troll un pur génie !

    Tellement content pour lui !!!
    Il a manqué la même chose à Tottenham contre Chelsea que contre West Brom: des couilles! Quand tu vises le titre, le talent ne suffit pas et quand tu mènes 2-0, c'est inadmissible!
    Sinon sympa de la part de Guus de participer à la montée en puissance d'Hazard pour l'Euro en ne le faisant jouer que 45 minutes et quelles 45 minutes!
     //  23:04  //  Amoureux de Bordeaux
    C'te rage des joueurs de Tottenham à la fin, hahaha.

    Punaise que ce serait kiffant qu'Arsenal termine devant eux. Ils font une saison mitigée et se retrouve à portée de la 2nde place, alors que Tottenham réalise une des meilleures saisons de son histoire.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    À tous les fans de Tottenham de ce site sachez que je ressens votre peine, se faire gâcher ses rêves de titre par Chelsea je connais.
    Quand Hazard est en forme il fait quand même de grosse différence.

    Tottenham qui fini à 11 dans ce match...



    Feliciation à Leicester.
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    C'est ouf quand meme, je realiserai en aout au tirage de la LDC ^^
    Pfioou quel drole de match les nazguls de chelsea dominés par les hobbits de tottenham.

    Ensuite la réaction d'abord le demi-troll cahill et puis soudain à l'est eden.


    La rage saisit le coeur des hoobits et les hideux lamela etdier perdirent tout controle.

    Loin de là claudio gandalf pouvait savourer la fin de sa quete prés de sa génitrice.


    Leicester FOR THE Win yeahh.

    Reviens savourer claudio reviens:


    https://www.youtube.com/watch?v=2H5Se-9XAVE
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    Message posté par nononoway
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.


    Pourquoi tu fais des copié collé ? Tu veux vraiment te faire remarquer ?
    Bordel j'ai chié sur Hazard tout le match et puis il claque ce but majestueux ! Ibra a trouvé son successeur à Paris..

    Sinon j'ai vu un court instant que sa se bastonner à la fin du match QUI A LES IMAGES !?
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Ce que je retiens de ce match, c'est la superbe performance de Mark Clattenburg.

    Vraiment un arbitre qui a su se faire respecter ce soir. Il a été très pédagogue, ne s'est pas fait bousculer par les joueurs. Les joueurs ont parfaitement respecter ses décisions pleines (pleines de bon sens).
    Il a parfaitement tenu son match et a su sortir le carton quand il fallait. Un match plein pour cet arbitre.
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Magnifique et tellement merité pour Leicester, même si ca aurait était plus beau de les voir gagner le championnat contre Everton
    Sinon je suis arrivé sur le live SF dans les dernueres minutes et j'ai vu que ca parlait de rap donc je me suis sens obliger de poster cette tuerie : https://www.youtube.com/watch?v=qggxTtnKTMo . J'ai jamais vu un aussi bon morceau de rap que ca
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Epoustouflant. Cette premier league 2015-2016 aura été le meilleur tv show, championnat tout sport confondu en terme de spectacle offert ces 10 dernières années
    Eden Hazard, l'homme du titre deux ans de suite. N'importe quoi ce petit belge.
    Message posté par nononoway
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.


    Hazard élu meilleur joueur l'année du titre de Chelsea...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5k 91