1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-2)

Hazard offre le titre à Leicester !

C’est fait, Leicester est champion ! Dans un match très tendu, Eden Hazard est sorti du banc pour inscrire le but du 2-2. Vardy, Ranieri et les siens peuvent enfin célébrer ce titre historique.

Modififié

Chelsea 2-2 Tottenham

Buts : Cahill (58e) et Hazard (83e) pour Chelsea // Kane (35e) et Son Heung-min (44e) pour Tottenham

Ils sont tous chez Jamie Vardy. « He’s having a party » , chante le King Power Stadium, chaque fois que l’attaquant anglais plante. Cette fois-ci, c’est bien chez lui que la fête a lieu. La majorité de ses coéquipiers sont présents. Pendant que Ranieri prend l’avion pour un dîner en Italie avec sa mère, les Foxes sont rassemblés autour de leur buteur pour fêter le titre. Ce lundi soir, ils sont toujours bleus, mais pas le leur. Ce lundi soir, ils sont Blues, et souhaitent certainement tout le malheur du monde à Tottenham devant la télévision. Et après un match tendu, ils peuvent tous exploser. À sept minutes de la fin, Eden Hazard, sorti du banc, envoie une praline dans la lucarne de Lloris et égalise à 2-2. Le but du titre pour Leicester. Celui qui permet définitivement d’écrire une histoire unique au monde. « Well done Claudio » , peut-on lire sur les pancartes de Stamford Bridge. Leicester est champion et ne doit rien à personne.

Top 10 : Les folles histoires de Leicester

Son of a Kane


La recette de Tottenham est toujours la même. Delle Alli suspendu, Son Heung-min est titulaire du coté des Spurs, alors que John Terry dispute certainement son dernier match contre le rival londonien. Si l’équation est simple – Tottenham doit gagner pour empêcher Leicester de fêter dès ce soir le titre – Chelsea ne se laisse pas marcher dessus. C’est même Cahill qui a la première occasion de la rencontre, sur un coup de tête. Les hommes de Pochettino passent le début du match dans leur moitié de terrain et subissent la pression haute des Blues. Dembele et Mikel décident de montrer que ce n’est pas seulement un match décisif dans la course au titre, mais aussi un derby, en s’échangeant quelques coups de coude. Rose et Willian règlent leur contentieux, Diego Costa use de son art d’inventer des fautes en sa faveur, Walker savate Pedro, et Chelsea se montre dangereux sur coup de pied arrêtés. Bref, peu de football dans ce premier quart d’heure. Sur une belle combinaison, Fàbregas manque l’ouverture du score de quelques centimètres. « Let’s do it for Ranieri » peut-on lire sur la pancarte d’un supporter blue.

Apparemment, Son n’est pas vraiment d’accord, et envoie une énorme mine qui passe tout près du but du gardien bosnien de Chelsea. La demi-heure passe, et les caméras se concentrent sur le sale coup de coude de Terry sur Vertonghen. Le moment choisi par Tottenham pour accélérer. Parfaitement servi par Son, Harry Kane efface facilement le gardien de Chelsea et ouvre le score. Ce but ne calme pas vraiment les esprits, puisque Diego Costa et Vertonghen s’embrouillent comme des gamins au collège. Après une relance douteuse d’Ivanović, Eriksen offre une superbe passe à Son, qui trompe tranquillement Begović. 0-2, les joueurs de Leicester peuvent mettre le champagne au frigo. Chelsea n’apprécie pas vraiment de se faire marcher dessus. Willian et Rose se chauffent, et Pochettino entre même sur le terrain pour calmer ses hommes.


Mi-temps. Une leçon d’efficacité de Tottenham.

Hazard offre le titre à Leicester


Au retour des vestiaires, Hazard entre sur la pelouse à la place de Pedro. Un changement qui va donner un peu de vie à l’attaque de Chelsea. Problème, la défense est toujours aussi faible. Begović sauve le troisième but sur une frappe enroulée de Kane. Juste avant l’heure de jeu, Chelsea décide de donner un peu d’espoir aux joueurs de Leicester réunis chez Vardy. Sur corner, Cahill a le temps de contrôler et de fusiller Lloris. 1-2, un but fêté dans tous les bars et foyers de Leicester. Après ce but, la défense de Tottenham est en grande difficulté. Rose abandonne Willian au marquage, et Lloris doit sortir une parade pour sauver les Spurs. Il reste vingt minutes, le rythme baisse largement et les vingt-deux acteurs reprennent le combat initié en première période. Kyle Walker se charge de sauver les siens et de faire trembler les cœurs de tous les supporters de Leicester à un quart d’heure de la fin. Mason, entré à la place de Son, a le troisième but de Tottenham au bout du pied, mais rate l’occasion devant Begović. Sur son banc, Pochettino ne tient plus en place. Et va craquer avec ses joueurs. Sur une superbe frappe d’Hazard, Chelsea égalise à sept minutes de la fin. Le but du titre pour Leicester ! La fin de match est tendue, Lamela écrase la main de Fàbregas, et Dier pète un plomb. La pelouse du Bridge se transforme en ring. Mark Clattenburg siffle la fin de ce derby fou.

Du côté de chez Vardy, les joueurs de Leicester peuvent cette fois-ci sortir le champagne et préparer la fête qui s'annonce ce week-end contre Everton au King Power Stadium. En descendant de l’avion, Ranieri recevra certainement la plus belle ovation de sa vie. Leicester est champion pour la première fois de son histoire.

La fête chez Vardy:


  • Résultats et classement de Premier League



    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Dans cet article

    Quelle intensité, un vrai derby !!
    Par contre le match doit se finir a 8 contre 8
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Donc Ranieri est dans l'avion là?^^
    nononoway Niveau : CFA
    Note : -9
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.
    OH - MY - GOOOOD !!! AMAZIIING !!

    WE ARE LIVING HISTORY !
    darkwright Niveau : DHR
    Un parfum de Portugal - Pays-Bas ce match !
    Note : 1
    Ranieri toutes c'est années avec de belle femmes pour épouser la moins belle quel troll un pur génie !

    Tellement content pour lui !!!
    Il a manqué la même chose à Tottenham contre Chelsea que contre West Brom: des couilles! Quand tu vises le titre, le talent ne suffit pas et quand tu mènes 2-0, c'est inadmissible!
    Sinon sympa de la part de Guus de participer à la montée en puissance d'Hazard pour l'Euro en ne le faisant jouer que 45 minutes et quelles 45 minutes!
    C'te rage des joueurs de Tottenham à la fin, hahaha.

    Punaise que ce serait kiffant qu'Arsenal termine devant eux. Ils font une saison mitigée et se retrouve à portée de la 2nde place, alors que Tottenham réalise une des meilleures saisons de son histoire.
    À tous les fans de Tottenham de ce site sachez que je ressens votre peine, se faire gâcher ses rêves de titre par Chelsea je connais.
    Quand Hazard est en forme il fait quand même de grosse différence.

    Tottenham qui fini à 11 dans ce match...



    Feliciation à Leicester.
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    C'est ouf quand meme, je realiserai en aout au tirage de la LDC ^^
    Pfioou quel drole de match les nazguls de chelsea dominés par les hobbits de tottenham.

    Ensuite la réaction d'abord le demi-troll cahill et puis soudain à l'est eden.


    La rage saisit le coeur des hoobits et les hideux lamela etdier perdirent tout controle.

    Loin de là claudio gandalf pouvait savourer la fin de sa quete prés de sa génitrice.


    Leicester FOR THE Win yeahh.

    Reviens savourer claudio reviens:


    https://www.youtube.com/watch?v=2H5Se-9XAVE
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    Message posté par nononoway
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.


    Pourquoi tu fais des copié collé ? Tu veux vraiment te faire remarquer ?
    Bordel j'ai chié sur Hazard tout le match et puis il claque ce but majestueux ! Ibra a trouvé son successeur à Paris..

    Sinon j'ai vu un court instant que sa se bastonner à la fin du match QUI A LES IMAGES !?
    This is Anfield Road Niveau : DHR
    Ce que je retiens de ce match, c'est la superbe performance de Mark Clattenburg.

    Vraiment un arbitre qui a su se faire respecter ce soir. Il a été très pédagogue, ne s'est pas fait bousculer par les joueurs. Les joueurs ont parfaitement respecter ses décisions pleines (pleines de bon sens).
    Il a parfaitement tenu son match et a su sortir le carton quand il fallait. Un match plein pour cet arbitre.
    Jean-Kévin Niveau : DHR
    Magnifique et tellement merité pour Leicester, même si ca aurait était plus beau de les voir gagner le championnat contre Everton
    Sinon je suis arrivé sur le live SF dans les dernueres minutes et j'ai vu que ca parlait de rap donc je me suis sens obliger de poster cette tuerie : https://www.youtube.com/watch?v=qggxTtnKTMo . J'ai jamais vu un aussi bon morceau de rap que ca
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Epoustouflant. Cette premier league 2015-2016 aura été le meilleur tv show, championnat tout sport confondu en terme de spectacle offert ces 10 dernières années
    Eden Hazard, l'homme du titre deux ans de suite. N'importe quoi ce petit belge.
    Message posté par nononoway
    Et bien, je n'avais encore jamais vu une attitude aussi minable de la part d'un club. Chelsea fait une saison bidon, se réveille et se trouve une motivation en battant un rival du champion (qu'ils doivent encore jouer, pas biaisé du tout si la course avait duré jusque là).

    Et Hazard confirme son Q.I, le gars se motive et se bouge le cul uniquement quand son équipe peut passer de la 9e à la 8e et en réduisant quelques 4 coéquipiers en équipe nationale à 1 mois de l'Euro. Poulet sans tête... Ca promet.


    Hazard élu meilleur joueur l'année du titre de Chelsea...
    il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 11 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
    Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13