Modififié
0 18
Arrivé cet été à Chelsea, Eden Hazard s’est très vite imposé dans l’équipe londonienne. Malgré la présence de Lampard ou encore Mata, l’ailier belge se rend fréquemment au poteau de corner afin de botter le cuir. Pas une franche réussite.

Le Daily Mail a publié hier les pourcentages de réussite les plus faibles de Premier League. Hazard termine bon premier. Sur 44 coups de pied de coin, l’ancien Lillois n’a trouvé un de ses partenaires qu’à 6 reprises. Soit un taux de réussite de 14%. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul dans ce cas-là.

Theo Walcott est deuxième avec 18% de réussite (57 corners, 10 réussis). Plus surprenant encore, la présence de Robin van Persie à la quatrième position. L’attaquant néerlandais s’est prêté à l’exercice 75 fois pour 17 réussites (23%).

Ça casse un mythe. EG
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
 //  Passionné des Thai
Note : 2
Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut, Monsieur!
C'est pas un mythe pour RVP, c'est juste qu'à Arsenal, il tirait toujours ses corners dans la zone ou se trouvait Vermaelen (Je suis a moitié sérieux).

Par contre on apprend rien pour Walcott :D
Note : 3
On pourrait aussi bien dire que leurs coéquipiers sont nuls de la tête. C'est un peu foireux comme stat encore ;)
 //  Tifoso de l'Associazione Calcio Milan
Note : 1
Cette statistique ne veut rien dire. C'est quoi la moyenne de réussite ? 20-25% à tout casser ? Alors si on rajoute la variance à cet échantillon très peu représentatif (désolé mais 44 corners, c'est pas du tout représentatif), Il n'y a rien d'anormal.

Et ouais, les stats, comme le dit TEF, on peut leur faire dire n'importe quoi.
Les corners c'est comme les centres, on vise une zone pas une personne. Ces chiffres peuvent vouloir dire qu'ils ratent systématiquement la zone, mais ils peuvent aussi dire que c'est le reste de l'équipe qui se place mal ou qui est incapable de gagner ses duels.

Et si un type au pied carrés joue tout les corners sur un coéquipier posé à 4 mètres de lui parce que c'est la tactique de l'équipe: 100% de réussite, quel superbe tireur de corner!

Bref les chiffres n'ont un sens qui si on regarde plein d'autres paramètres.
Note : 1
Je crois bien que c'est l'une des stats les plus stupides qu'il m'ait été donné de lire... Y'avait-il vraiment de quoi faire une brève?
nononoway Niveau : CFA
C'est pas nouveau en EN.

C'est d'ailleurs saisissant vu l'aisance technique du joueur.

Depuis l'avènement de De Bruyne, Hazard ne prend plus qu'un coup de pied arrêté sur 10 (De Bruyne 6, Mertens 4).

Ca commence aussi assez régulièrement à jouer les corners en 2 temps, un peu dommage mais face aux équipes ultra regroupées, c'est pas évident.
 //  Tifoso de l'Associazione Calcio Milan
Note : 1
Message posté par nononoway

Depuis l'avènement de De Bruyne


c'est un peu hors sujet mais TOUS les corners de De Bruyne pendant la 2confrontation avec la Macédoine ont été ratés. Mi-hauteur, sur le premier défenseur. Pourtant, il est plutôt bon le gamin... Il a fallu que ce soit Hazard qui vienne les tirer pour qu'il aient un peu plus de gueule.

J'vous dis, ce genre de stats, on leur fait dire n'importe quoi.
Faudrait ramener le chiffre à la moyenne sur l'ensemble des corners tirés en PL... pour pouvoir avoir une lecture un peu plus clair de ces taux de succès apparemment faible...
Bordeaux-Lorient, en mode offensif Le Milan se plaint du cas Cagliari
0 18