Hazard ne regrette rien

Modififié
2 12
Cet été, Eden Hazard était annoncé à Manchester, dans l’un des deux clubs de la ville, City ou United. Il semblait alors que seuls les ennemis jurés étaient en mesure d’obtenir la signature de la pépite belge.

Seulement, contre toute attente, Eden a choisi Londres, et plus précisément Chelsea. Le double meilleur joueur de Ligue 1 s’était laissé séduire par le discours du récent champion d’Europe et son entraîneur Di Matteo.

Quatre mois plus tard, la vie n’est pas si rose que ça chez les Blues. Éliminés de la Ligue des champions, en perte de vitesse en championnat, après un bon début de saison, l’ancien Lillois et ses coéquipiers sont dans une mauvaise passe.

Mais malgré ça, Hazard a assuré, dans un entretien accordé à The Independent, qu’il ne regrettait nullement son choix : « Mais je n'ai aucun regret. Parmi tous les clubs qui étaient intéressés, j'ai eu le sentiment que Chelsea me voulait vraiment le plus. Il y avait beaucoup de raisons de venir ici. J'espère pouvoir rendre sa confiance du club. » En ce qui concerne le licenciement du coach qui l’avait fait venir, Roberto Di Matteo, le Belge s’est dit déçu : « Ce n'est jamais facile. Ça fait partie du football. Nous devons mettre notre déception de côté. J'étais désolé puisque c'est l'entraîneur qui m'avait recruté et je m'attendais à bâtir une relation de travail sur le long terme avec lui. »

Bon bah, il bâtira cette relation avec Rafa
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca valait le coup, il va peter le record du nombre de penaltys sur simulation.
C'est dommage de pas avoir mis la suite de ses déclarations.
Il a aussi dit qu'en tant que joueur il se sentait un peu coupable du licenciement de Di Matteo et j'ai trouvé ça assez classe.
misteryoung3 Niveau : CFA2
@Estrella
c'est dommage qu'il zappe tjs une grosse partie des interviews
et parfois voir souvent, ils zappent les parties plus intéressantes que celles publiées.
ou va le monde?
C'est clair que sa déclaration sur la part de responsabilité des joueurs concernant le licenciement du coach est classe. Après dire qu'il bâtira une relation de long-terme avec Benitez j'en doute profondément. Déjà qu'il a un contrat d'intérim, et vu ses débuts (malgré les deux dernières victoires, mais faut pas se leurrer, Nordsjaelland et Sunderland quoi...) je pense pas qu'il sera prolonger. Surtout si le Mou' se barre du Real !
@misteryoung3 & Estrella : Je crois qu'en terme juridique tu n'as le droit de retranscrire gratuitement qu'un nombre déterminé de phrase ou de mots issu d'une journal ou d'un livre, sinon tu imagine c'est facile de faire un bon site, tu copie colle les interviews et reportages des concurrents.

D'ailleurs c'est possible qu'il n'ai le droit de publier qu'un certain nombre de phrase prédéfinie par le journal/éditeur, qui aura choisi les passages utilisables ou non par leurs confrères.

Exemple, pour le livre de Domenech, quand tu parcours les sites internets, c'est toujours les 4 ou 5 même extraits qui tourne, bizzares non ? Soit un seul l'a lu et en a extrait ce qu'il trouvait intéressant, et tout les autres sont des copieurs (possibles pour les sites internets qui pondent des articles comme des oeufs voir plus rapidement).
Soit on leur fourni une liste d'extraits officiellement diffusibles gratuitement pour parler et faire la promo du livre. Je penche pour le second choix.
@Magikk : Ouais enfin, Chelsea aurait pu atomiser West Ham avec un peu plus de réussite la semaine passée, ça aurait fait une semaine peinard pour Rafa et un écart de 5 pts au lieu de 8... A voir si la confiance de Torres se poursuit mais Mata-Hazard restent indéboulonnables, si les trois tournent bien dans les prochaines semaines ça risque de faire mal.
@Drepozz, oui mais le problème est qu'ils ne les ont pas atomisé. Ce qui m'embête le plus c'est que si la dynamique de l'équipe repart, on dira que Benitez fait du bon boulot alors qu'il me fait que profiter du travail de Di Matteo. Soyons honnête, ils jouaient défense a 200% en fin de saison dernière avec tous les anciens, cette année Chelsea propose du beau jeu, gagne ses matchs (Arsenal, Tottenham, et United en cup sans parler du scandale fu match de PL...), mais fini par passer par une mauvaise phase donc on vire Di Matteo... Benitez n'a rien changé, l'équipe retrouve juste son niveau de début de saison !
Ils les ont atomisé dans le jeu, tu rejoues ce match dix fois et Chelsea gagne neuf fois. Benitez a bien changé quelque chose, mais ça reste à confirmer : Fernando Torres. En début de saison les soutiens étaient en top forme (Mata, Oscar, Hazard) et Sturridge n'était plus aussi fringant, Torres ne plantait pas. Là, il plante 4 buts en deux matchs, contre des adversaires de m.erde j'en conviens, mais c'est bon pour la confiance et on attend de voir s'il pourra confirmer. Avec le retour de Lampard, ça s'annonce pas mal. Si Chelski négocie bien son Boxing Day on pourrait les voir revenir au top.
En tant que supporter de Chelsea, j'ai toujours le transfert de Torres en travers de la gorge. Malgré ça j'ai toujours voulu qu'il réussisse et j'ai longtemps cru à "son retour", mais au bout d'un moment tu peux plus t'emballer à chaque fois qu'il fait la performance extraordinaire de planter plus de 2 buts en 5 mois. On va voir comme tu dis mais là encore je sais pas trop si c'est un effet Benitez... On le sentait mieux depuis que Drogba n'est plus là et que Sturridge est moins fringuant comme tu dis! Bref, par rapport au début de saison canon qui laissait presque présager une aventure solo de Chelsea au moins jusqu'à la fin de l'année je trouve que l'équipe n'arrivera pas à refaire son retard avant la phase retour...
Tu m'étonnes qu'il ne regrette rien. Avec un salaire de plus de 200 000€ par semaine (9 Millions de £ annuels, net de taxes), j'aurai du mal à regretter aussi.
Enfin j'imagine que c'est ce qu'il veut dire par "Chelsea me désirait le plus", qu'ils étaient les seuls prêts à payer la somme démesurée pour un joueur qui n'avait rien prouvé en PL / au plus haut niveau international.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ancelotti kiffe Zlatan
2 12