Hazard : « Je ne suis pas un buteur »

Modififié
8 16
L'année dernière, Eden Hazard a marqué 19 buts toutes compétitions confondues avec Chelsea, bien loin des records de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Mais ça ne l'a pas empêché d'être élu meilleur joueur de Premier League. Il revient pour Sport/Foot Magazine sur le fait qu'il soit souvent comparé aux deux extraterrestres de la planète foot. « Je suis à un pic de ma carrière, mais je veux devenir encore meilleur chaque jour. Je n'y suis pas encore. Est-ce que je pourrais, comme Messi et Ronaldo, marquer 50 ou 60 buts sur une saison ? J'essaie bien sûr, mais je me rends compte que je ne serai jamais un véritable buteur. Ce n'est pas en moi. C'est principalement mental : ne pas penser à 2-0 que c'est assez, par exemple. Parfois, je peux encore penser après un but que c'est suffisant. Je ne suis pas à la recherche des records comme certains autres joueurs. Si je peux marquer, chaque saison, entre 15 et 20 buts, je suis très content » , a-t-il expliqué.

José aussi. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mimile0111 Niveau : DHR
Pas lui qui disait qu'il voulait marquer pleins de buts pour gagner le ballon d'or il y a peu ? ou bien pour se rapporcher de messi et ronaldo, je sais plus trop
"Si je veux être au niveau de Messi ou Ronaldo, il faudrait que je marque autant de buts qu'eux, que je sois décisif à chaque match".

C'était plus au moins ses propos.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
"marquer pleins de buts pour gagner le ballon d'or"

le grand ronnie du barca marquait 20 buts par saison.et c'est beaucoup pour un ailier.

J'espère qu'à l'apres messi-ronaldo,les choses reviendront à la normale et le nombre de buts ne sera plus LE critère de base.
Message posté par GENERAL DE GOAL.
"marquer pleins de buts pour gagner le ballon d'or"

le grand ronnie du barca marquait 20 buts par saison.et c'est beaucoup pour un ailier.

J'espère qu'à l'apres messi-ronaldo,les choses reviendront à la normale et le nombre de buts ne sera plus LE critère de base.


Je n'en suis pas certain. Regarde Neymar, il vient de planter 39 buts pour sa deuxième saison, alors qu'il est encore jeune, il n'y a aucune raison de penser qu'il ne marquera pas au moins autant dans le futur. Alors ça veut dire quoi, qu'il est deux fois meilleur que Ronaldinho lors de son sommet? Pas nécessairement, juste que le foot a changé, avec des super-clubs qui dominent tellement le reste de l'opposition qu'ils concentrent les cracks et que, forcément, les attaquants ont bien plus d'opportunités de marquer.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
A chelsea il ne mettra jamais beaucoup plus de buts qu'il n'en met maintenant.
Il faut qu'il aille dans une équipe qui attaque sans arrêts même à 4-0, c'est son seul moyen de se rapprocher (de loin) des stats du duo Messi-Ronaldo si c'est ce qu'il veut . C'est pas en garant le bus quand t'as un but d'agence que tu peux espérer voir tes joueurs battre des records de but.
D'ailleurs je suis curieux de voir les stats que va aligner Diego Costa cette saison.
Depuis le fin de l'état de grâce des 6 premiers mois l'année dernière il me semble que ce n'est pas vraiment fameux. Pareil pour Fabregas au passage

De toute façon j'ai toujours dis que Hazard avait un jeu qui le rapprochait plus de Ribery que de Messi. Un percuteur et un créateur plus qu'un finisseur. Je l'aime bien comme il est.
Jamais Ronaldo ni Messi ne claquerait 50 buts dans une équipe comme Chelsea et dirigé par Mourinho. S'il veut augmenter ses stats, et je ne suis pas sur que c'est ce qu'il veut, il devra aller au Real ou au Barça. Déjà à Manchester City, tu verrais une différence au compteur.
Message posté par Pyd
Jamais Ronaldo ni Messi ne claquerait 50 buts dans une équipe comme Chelsea et dirigé par Mourinho. S'il veut augmenter ses stats, et je ne suis pas sur que c'est ce qu'il veut, il devra aller au Real ou au Barça. Déjà à Manchester City, tu verrais une différence au compteur.


53-60-55. Non, ce ne sont pas les mensurations de Eden, mais le nombre de buts marqué par CR7 lors des 3 saisons où le Mou fut à la tête du Real.
Non seulement Christiano plante énormément de goals quelque soit l'entraineur en place, mais en plus il le ferait même à Chelsea puisque à ce moment-là le jeu proposé dès lors par n'importe quel coach, y compris le Happy One, serait basé sur la contre-attaque. Le type de jeu mis en pratique José justement. Et pour Messi ce serait la même je pense. Aucun coach ne se laisserait aller à un degré d'imbécilité tel qui l'amènerait à brider ces 2 fantastiques goleadors. Pas même le teigneux pélican, LVG.
Frenchies Niveau : CFA
la réalité c'est qu'Eden est un top players, comme y en a une dizaine à chaque génération.
il a un profil de dynamiteur/passeur et c'est déjà très précieux.

CR7 et surtout MESSI (pour tous les autres aspects, finition à part)
eux sont de la trempe des joueurs qu'on ne voit que tous les 20/30 ans.
> donc y en a qu'une poignée dans l'histoire du jeu des monstres de ce calibre.

Mais ça restera indéniable, qu'ils sont allés si haut (statistiquement du moins) justement parce qu'ils s'affrontaient !

Continuer de vouloir "mettre son but" à 5-0 dans un championnat où le goal average n'est pas important ... c'était uniquement dans une optique personnelle (car "collectivement" aurait imposé plutôt, qu'ils s'économisent).

La situation "normale" moi ne me manque pas,
Quand ton meilleur buteur en championnat est à 20 pions,
il n'y a alors "pas de star" ...
Et ce qui fait rêver les gosses et fait naitre la passion, c'est bel et bien les "génies" !
Pas Jean-Eudes Maurice quoi.

Ils se sont bien tiré la bourre ces 5 dernières saisons
et franchement on est chanceux d'avoir assisté à ça.
Estebanana Niveau : CFA
Encore et tjrs, ceux qui ne voient que les buts en regardant Ronaldo et Messi (surtout Messi) sont soit idiots soit stupides.
Overrated Hazard.

Le fait est que Hazard est élu meilleur joueur de Premier league parce que les autres joueurs ne sont pas au niveau des grands joueurs d'il y a quelques années. Le Belge ne tient pas la comparaison avec beaucoup d'autres ailiés, Ronaldo et Messi forcément, mais aussi Neymar, ou quand ils ne sont pas ralentis par les blessures, Robben, Ribéry, Reus.

Je me répète mais Hazard, c'est une grosse accélération, une bonne technique (par exceptionnelle pour autant), et c'est tout. Mais le plus important : il disparaît dans les grabds RDV, que ce soit en club ou en sélection et ça c'est un fait.

Il n'est pas assez complet pour arriver tout en haut. Il est encore jeune, il progressera peut être.

Par contre soyons honnêtes 2 secondes : il y a beau y avoir tout le pognon qu'on veut là bas, les équipes anglaises sont clairement dans un mauvais cycle. Hormis l'escroquerie Chelsea il y a 4 saisons, les clubs de premier league sont faibles en comparaison de ce qu'on a connu pendant leur période dorée (très courte par rapport aux autres grands championnats, d'ailleurs).

Les millions qui suintent de ce championnat ne sont qu'un trompe l'oeil. Il suffit de jeter un oeil au classement UEFA pour le remarquer : il suffirait que les équipes italiennes fassent un aussi bon parcours européen cette saison que celles d'angleterre pour que la Série A repasse devant la premier league niveau ranking UEFA.

Championnat italien pourtant très affaibli, où les moyens des clubs sont 10 fois moins importants, où les joueurs sont payés moitié moins.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 16