1. //
  2. // 10e journée
  3. // West Ham/Chelsea

Hazard et Chelsea, le début de la rupture ?

Meilleur joueur de Chelsea et de Premier League, Eden Hazard ne scintille plus en ce début de saison. Moins fringant, moins inspiré, l'international belge marque le pas actuellement et subit les foudres de José Mourinho. Une première dans la carrière du prodige, pour lequel l'avenir à court terme ne semble plus s'écrire au sein de la formation londonienne.

Modififié
2k 26
C'est un don unique qui a fini par devenir ordinaire. Depuis sa tendre enfance, Eden Hazard a toujours été en marge de la normalité. Parce que son talent était exceptionnel. Parce que les années s'écoulant au fur et à mesure, le petit Belge parvenait toujours à être au-dessus du lot parmi les grands. Sans forcer, évidemment. « Quand j'ai signé à Tubize, pas très loin de chez moi, je me suis rendu compte que je possédais des dispositions particulières pour le foot. Je devais avoir neuf ou dix ans. À l'époque, ce club évoluait en D3, et les joueurs étaient plus forts qu'à Braine-le-Comte, mais j'étais quand même au-dessus, racontait-il, le regard amusé, au moment de revenir sur ses premiers pas balle au pied. Après, je suis parti à Lille à l'âge de quatorze ans. Je pensais que cela allait être encore plus difficile, mais au bout de six mois, j'étais encore au-dessus de tout le monde. Là, je me suis dit que je pouvais faire une belle carrière. » Ce parcours étoilé, où l'insolence du talent a trop souvent côtoyé la facilité, le milieu de terrain continue de l'écrire. Sauf que pour la première fois en huit ans de carrière, Eden ne survole pas le commun des mortels. Un simple passage à vide ? Sans doute. Mais qui interroge quant à la suite de sa romance avec Chelsea.

Des titres, oui, mais pas toujours du plaisir


Jusqu'ici, Eden Hazard n'a eu cesse de marcher sur l'eau. Arrivé à Londres en 2012, l'international belge s'est immédiatement imposé comme une pierre angulaire. Par sa virtuosité, sa capacité à faire la différence et son influence prépondérante sur le jeu de Chelsea, il met le Royaume à ses pieds. Élu deux fois meilleur joueur de l'année PFA et joueur de l'année de Chelsea lors des deux dernières saisons, l'ancien prodige lillois a été l'un des artisans majeurs de la couronne soulevée à l'issue de l'exercice 2014/2015. Et, aussi, de la League Cup remportée au cours de la même année. Deux titres qui sont venus s'ajouter à la Ligue Europa, gagnée en 2013. En principe, il avait tout pour être pleinement épanoui. Mais depuis le retour en grande pompe de José Mourinho dans la capitale anglaise, il y a deux ans, l'histoire d'amour avec les Blues se révèle plus tumultueuse.

Le 30 avril 2014, au soir d'une frustrante élimination en demi-finale retour de Ligue des champions, contre l'Atlético Madrid, Hazard balance tout ce qu'il pense du style frileux de son manager, qui adopte alors un style défensif et préfère opérer en contre-attaque. «  Je suis triste ce soir, mais la logique est respectée parce qu'ils méritaient de se qualifier. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot, lâchait-il, plein d'amertume, au micro de beIN Sports. On est bons en contre, un peu comme le Real face au Bayern. On l'a bien fait ce soir puisqu'on a marqué. Mais leur but nous a fait mal avant la mi-temps. En seconde période, on n'a pas réussi à faire la différence. On me demande souvent de la faire seul, ce n'est pas facile.  » En guise de réponse à cette sortie médiatique quelque peu déconcertante, « The Special One » dégaine aussitôt en conférence de presse. Et recadre publiquement son joueur : « Que ce genre de commentaires viennent de ce type de joueur, c'est normal car ce n'est pas le style de joueur à se sacrifier pour l'équipe. Eden est le genre de joueur qui n'a pas la mentalité pour regarder derrière et venir aider son arrière gauche et donner sa vie pour lui. Quand vous voyez le premier but de l'Atlético, vous comprenez d'où vient l'erreur et pourquoi nous avons concédé ce but. J'essaie qu'il s'améliore depuis le début de la saison, mais je ne suis pas heureux.  »

« Je ne suis plus intouchable »


Depuis cet épisode, les relations entre les deux protagonistes se sont distendues. Entre Hazard et le Mou, c'est « je t'aime moi non plus » . Reconnaissant le talent hors norme de son diamant, le Portugais n'avait pas hésité à le qualifier de « merveilleux gamin » l'année du titre des Blues avant, en juillet dernier, de le mettre au même rang qu'un certain Cristiano Ronaldo. « La saison dernière, oui, Eden Hazard est selon moi devant Cristiano Ronaldo. En dépit du fait que Ronaldo est fantastique. Il a été fantastique. Il a marqué un nombre incroyable de buts. Je ne dis pas qu'il n'est pas fantastique. Je dis simplement que, de mon point de vue personnel, tous les joueurs de football dans le monde devraient comprendre que l'équipe est prioritaire, martelait le technicien. Eden a été élu comme l'un des dix meilleurs joueurs en Europe l'année dernière. À mon avis, il devrait être dans les trois premiers et non pas dans le top 10. Je pense qu'il est le meilleur joueur dans son pays. Le meilleur joueur en Angleterre.  » Deux mois plus tôt, c'était le Belge qui encensait la méthode de son manager : « Avec José Mourinho, individuellement, on parle, mais il ne vient pas me dire de faire quoi que ce soit. C'est celui qui me donne le plus de libertés, parce qu'il a compris comment tirer le meilleur de ses joueurs. Il sait à qui donner des consignes, à qui il ne faut pas en donner. Il connaît ses joueurs parfaitement, il prend la pression pour lui, et nous, on a juste à être bons sur le terrain. »

Des rêves de Real ?


On pensait les rapports apaisés. La confiance mutuelle retrouvée. Mais le piètre début de saison du champion en titre est venu tout balayer. De ce Chelsea moribond, Hazard est l'un des symboles les plus prégnants. Moins incisif, moins décisif, moins inspiré, il a fini par payer le prix de ses contre-performances (12 matchs toutes compétitions confondues pour 0 but et 3 assists). D'habitude titulaire indéboulonnable, le joueur de 24 ans a débuté sur le banc contre Porto en C1 (2-2, 29 septembre) et n'est entré que pour les dernières minutes face à Aston Villa (2-0), le week-end dernier. « J'ai dit aux joueurs que ce n'était pas le moment de se plaindre ou d'être égoïste. Je continue comme ça (avec Hazard sur le banc, ndlr) ou il avance dans notre direction et essaie de jouer à ma façon » , a justifié au sortir du match Mourinho d'un ton offensif.

Conscient de la période délicate qu'il traverse, le principal intéressé ne s'est pas défilé. Et a pleinement assumé les reproches dont il fait l'objet : « C'est la première fois de ma vie que je me sens autant en difficulté. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, ce que je sais, c'est que je dois travailler vraiment dur pour revenir au plus haut. C'est vrai que je ne suis plus intouchable. Vous pouvez l'être tant que vous jouez bien, mais ce n'est pas le cas cette saison. J'ai même été sur le banc à Porto. Je pense que l'entraîneur a voulu m'envoyer un message.  » En public, le discours se veut rassurant. Mais, en privé, le talentueux ne cacherait pas ses envies d'ailleurs. D'après le quotidien L'Équipe, le milieu aurait fait part à ses proches et ses coéquipiers en club et sélection de son doux rêve de rejoindre l'été prochain le Real Madrid. Cette semaine, il a d'ailleurs sur son compte Instagram mis un « like » à propos d'une information l'envoyer à la Casa Blanca. Le temps semble peut-être compté avant qu'Eden Hazard n'aille exporter son talent en Espagne. En attendant, il doit prouver de nouveau qu'il demeure le meilleur parmi les grands.

Eden Hazard est en couverture de So Foot Club #16, actuellement en kiosque

Par Romain Duchâteau Propos d'Eden Hazard recueillis dans L'Équipe, So Foot (n°126) et La Dernière Heure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Marcher sur l'eau"??? Dans une Premier League décevante, faut préciser.
Et puis face aux gros, hum hum
Il a un style de jeu, aucun dépassement de fonction. Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps) et se ramasse en permanence dans les gros matchs. Devant le but, c'est clairement pas un tueur.
Le mec a bientôt 25 ans et il ne possède aucun classic au compteur. Rien, ni en club ni en sélection.
Je ne peux pas vraiment te donner tort mais est ce que la PL est un championnat fait pour Hazard, le jeu proposé par Chelsea cette année est déplorable avec l'équipe que t'as (hormi la défense) tu dois tout simplement être dans les 3 premiers!!! concernant Eden je ne pense pas que le physique de ce championnat joue en sa faveur meme si l'année dernière il a plutot fait une bonne saison!

Un tremplin vers Espagne c'est l'épanouissement assuré d'être dans le meilleur championnat du monde!
Message posté par Point-Gey
Je ne peux pas vraiment te donner tort mais est ce que la PL est un championnat fait pour Hazard, le jeu proposé par Chelsea cette année est déplorable avec l'équipe que t'as (hormi la défense) tu dois tout simplement être dans les 3 premiers!!! concernant Eden je ne pense pas que le physique de ce championnat joue en sa faveur meme si l'année dernière il a plutot fait une bonne saison!

Un tremplin vers Espagne c'est l'épanouissement assuré d'être dans le meilleur championnat du monde!

Quand il joue en sélection, ce n'est pas Chelsea et pourtant il pèse pas.
En LDC, c'est pas la Premier League et pourtant il pèse pas.

J'ai rien contre lui, mais vu son talent et ses débuts c'est très clairement une déception pour le moment. Aucun match référence à son âge, ça fait désordre pour un crack annoncé.
Message posté par Franz
"Marcher sur l'eau"??? Dans une Premier League décevante, faut préciser.
Et puis face aux gros, hum hum
Il a un style de jeu, aucun dépassement de fonction. Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps) et se ramasse en permanence dans les gros matchs. Devant le but, c'est clairement pas un tueur.
Le mec a bientôt 25 ans et il ne possède aucun classic au compteur. Rien, ni en club ni en sélection.



C'est fou comme tout le monde retourne sa veste, il y a peu de temps, on parlait sur tous les forums et articles comme le futur prétendant au ballon d'or.
C'est pas 3 mois de moins bien, qui vont changer un joueur, le foot, et plus généralement une carrière pro, connait des hauts et des bas!
Genre il n'a vraiment que l'élimination et la feinte de corps?
Il a une sublime conduite de balle, à très haute vitesse, une capacité de dribbles efficaces, une vision de jeu du tonnerre, réalise de très belles passes, et dispose d'une belle force de frappe, à perfectionner certes.
Enfin, il reste un super joueur, qui selon moi, n'est pas vraiment adapté à Mou, qui nous inflige toujours plus de défense et moins d'offensive.

Bref. ;)
Message posté par Franz
"Marcher sur l'eau"??? Dans une Premier League décevante, faut préciser.
Et puis face aux gros, hum hum
Il a un style de jeu, aucun dépassement de fonction. Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps) et se ramasse en permanence dans les gros matchs. Devant le but, c'est clairement pas un tueur.
Le mec a bientôt 25 ans et il ne possède aucun classic au compteur. Rien, ni en club ni en sélection.



Attend un peu qu'il arrive au Real et qu'il claque ses 40 buts/an. C'est pourtant tellement évident qu'Hazard et complètement bridé dans sa créativité par le systême de jeux imposé par Mourinho. "Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps)" Bizarre qu'il soit élu meilleur joueur(ou jeune joueur) de son championnat depuis quasi 5 ans non?
Message posté par Emma_masia

Il a une sublime conduite de balle, à très haute vitesse, une capacité de dribbles efficaces, une vision de jeu du tonnerre, réalise de très belles passes, et dispose d'une belle force de frappe, à perfectionner certes.

Et malgré tout ça, il ne pèse pas.

Et pas de retournement de veste, ça s'appelle l'exigence.
25 ans et aucun fait marquant, t'as raison faut rien dire et attendre. Forcément un jour, ça arrivera et tu pourras venir dire "jte l'avais dis"
Message posté par Franz

Et malgré tout ça, il ne pèse pas.

Et pas de retournement de veste, ça s'appelle l'exigence.
25 ans et aucun fait marquant, t'as raison faut rien dire et attendre. Forcément un jour, ça arrivera et tu pourras venir dire "jte l'avais dis"



Boah dans les grandes lignes, champion de France avec Lille c'est déjà du lourd je trouve, avec Lille c'est pas gagné quand meme. Le moteur c'était lui.
Pareil quand il est champion d'Angleterre, il y avait quelques prétendants.
Il a tenu des matchs à lui tout seul, meme l'année dernière, après effectivement, si tu entends par trophée gagner la coupe du monde ou la champion's league, effectivement, ce n'est pas le cas.
Après, si il faut ces caractéristiques pour déterminer un "grand joueur", je ne suis pas d'accord.
Ce relâchement en club arrive à point nommé pour l'Euro et la sélection. Mets-le encore sur le banc José, ça ne fera qu'accentuer sa faim pour le mois de juin ! Pendant ce temps là il évite le surrégime et les blessures de la Premier League.

Pour revenir à Chelsea, la faute n'incombe pas à Hazard uniquement. Hazard n'est que le reflet du manque de motivation et de la baisse du niveau de jeu de l'ensemble de l'équipe. Hazard n'est en rien coupable de la décadence d'Ivanovic ou de Fabregas par exemple. Et au lieu de changer de style, Mourinho reste dans ses convictions et offre un jeu encore plus défensif, encore plus dégueulasse. Va-t-en de là gamin, va dans une club où on te laissera faire le spectacle.
LIGA total! Niveau : Loisir
Message posté par Zebre3


Attend un peu qu'il arrive au Real et qu'il claque ses 40 buts/an. C'est pourtant tellement évident qu'Hazard et complètement bridé dans sa créativité par le systême de jeux imposé par Mourinho. "Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps)" Bizarre qu'il soit élu meilleur joueur(ou jeune joueur) de son championnat depuis quasi 5 ans non?


Et CR7 était bridé par Mourinho aussi ? Benzema ?

Limite ils marquent moins depuis que Mourinho est parti.
Message posté par Zebre3


Attend un peu qu'il arrive au Real et qu'il claque ses 40 buts/an. C'est pourtant tellement évident qu'Hazard et complètement bridé dans sa créativité par le systême de jeux imposé par Mourinho. "Il n'est bon que dans un seul domaine (élimination, feinte de corps)" Bizarre qu'il soit élu meilleur joueur(ou jeune joueur) de son championnat depuis quasi 5 ans non?

Il a été élu meilleur joueur quand Mourinho était aux manettes hein
En gros, il est lourd c'est grâce à lui (et le système Mourinho, on zappe). Hazard est mauvais, c'est Mourinho et son système le soucis.
Une sacrée cohérence dis donc.

Et on connait tous le problème Mourinho, son jeu, celui qui casse certains joueurs et leur style; mais changez pas de sujet.
En Belgique, c'est Mourinho aux commandes ou pas? Il me semble que non. Et Hazard est lourd en sélection? Ba il me semble que non désolé.
Message posté par Emma_masia


Boah dans les grandes lignes, champion de France avec Lille c'est déjà du lourd je trouve, avec Lille c'est pas gagné quand meme. Le moteur c'était lui.

Jamais dit le contraire. Je parle de Chelsea.
A Lille, très fort et il a assuré. D'où l'exigence derrière; mais visiblement faut attendre 5-6 campagnes de LDC pour pouvoir émettre une critique sur un joueur.
Rendez-vous en 2018.
Chie là Vert Niveau : Loisir
Mouais, dire qu'il ne pèse pas, autant avec les belges qu'avec Chelsea, c'est difficilement défendable. Il passe par Lille, emmène le Losc sur le toit de la L1 et est élu meilleur joueur du championnat. Puis, il part à Chelsea, s'acclimate pepère et rebelote gagne le titre de meilleur joueur!
Donc, soit tous les votants ont de la merde dans les yeux, soit il a quand même une utilité dans son équipe.

Pour les matchs des diables rouges, là aussi il joue un rôle important. Dans la conservation de balle pour commencer, dans le fait aussi de prendre à chaque match 2 joueurs sur son dos laissant plus d'espace aux autres. Tout le monde critique aussi sa coupe du monde, mais au final si les belges font 9 sur 9 en poule, c'est grâce à lui et à sa présence dans les moments importants.

Pour être un grand joueur mtn, tu dois planter 50 buts/saison comme les deux mutants de la Liga. Hazard ne sera jamais aussi efficace et c'est pas ce qu'on lui demande.

Actuellement, Chelsea a clairement un problème d'animation offensive collective. Hazard est en dedans, mais de là à remettre tout ce qu'il fait de bien depuis 10 ans, pour 3 mois râtés, c'est assez excessif et pas très pertinent.
Note : -2
De toute évidence ,il n'a pas le niveau pour jouer dans un faible chelsea .Qu'il aille à norwich,Là-bas il aura p-ê sa place si il se donne de la peine.
Taupinator Niveau : CFA2
Eden, si tu m'écoutes, y'a un certain suédois dans un certain club qui va se barrer en juin prochain et du coup, y'aura une belle place à prendre à gauche. On te la garde au chaud, avec de l'amour dedans, promis juré.
Message posté par Chie là Vert
Tout le monde critique aussi sa coupe du monde, mais au final si les belges font 9 sur 9 en poule, c'est grâce à lui et à sa présence dans les moments importants.


Merci pour ce grand moment de rigolade.
Note : 3
Il a fait un double-double en L1 15 buts/15 passes D, élu plusieurs fois meilleur espoir, meilleur joueur.

Il a réussi (avec l'aide de Gervi') à faire de Moussa Sow le meilleur buteur à 25 pions.

Contrairement aux apparences il a fait un bonne CDM, comme écrit plus haut lors des poules il a été décisif. Il est titu ds une meilleures sélections européennes mais à part ça certains écrivent qu'il est mauvais... Babin.

Il a raison de donner l'envie à "ces gens" de ne plus vouloir le conserver ainsi il pourra se "sauver" de ce merdier, le plus tôt est le mieux.
Jeronimo_Bielsa Niveau : District
En équipe belge, Eden est aussi très critiqué, il a jamais fait un grand match chez les diables. Il a perdu les clé du jeu au profit de DeBruyne tjrs présent pour l'équipe. Dernièrement il galerais a dribblais des défenseurs de Chypre.. j'ai l'impression qu'il a perdu un peu de vitesse et la fraîcheur de son jeu. Bon après quand tu vois que le gars est fière de dire qu'il fout rien a l'entrainement, ça en dit long sur sa mentalité.
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Mourinho est en train de vouloir en faire un exemple dans le sens "tu joue pas bien je te mets sur le banc peu importe qui tu es". Ce qui a mon sens n'a aucun intérêt, ni pour Chelsea ni pour Hazard. Et si un jour le Real ou le Bayern viennent frapper à sa porte, pas sur qu'il refusera de les écouter. Au final ça sera tant mieux parce que le mec n'est pas du tout taillé pour le jeux de Chelsea.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 6
Message posté par Franz

Merci pour ce grand moment de rigolade.



Ton analyse à charge est juste pathétique...

3 saisons à Chelsea, 1 C3, 1 championnat, 1 titre de meilleur jeune, 1 titre de meilleur joueur,...

Buteur contre Man U, un match énorme contre City qui met Zabaleta sur le cul, décisif dans la conquête de la C3 avec des buts en fin de matchs contre Prague notamment,...

En sélection, il s'améliore...il a été décisif dans la qualification pour l'Euro 2016 avec 5 buts marqués...

https://www.youtube.com/watch?v=pKuDUfYDVoE

Bref...
Il va être acheté a crédit par le Real en parfaite conformité avec le "fair play financier" de notre Michel national et tout vas bien se passé hein.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
2k 26