Hazard cire le banc

0 8
Il y a des choix qu'il vaut mieux ne pas discuter.

Absolument intenable depuis le début de l'année avec le LOSC, leader de Ligue 1, Eden Hazard se traîne toujours une mauvaise réputation en sélection. Alors que son entraîneur, Georges Leekens, avait trouvé bon de le fustiger après les derniers échecs des Diables Rouges en éliminatoire de l'Euro, 2012 celui-ci n'a pas considéré comme légitime le fait de titulariser la pépite lilloise lors du succès 2 à 0 des hommes du plat pays face à l'Autriche. Une décision qui divise un pays qui n'en n'a vraiment pas besoin...

Une chose est sûre, pendant qu'Eden tire la gueule, Rudy Garcia, lui, doit avoir la banane.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Une génération en or mais une fédération et des dirigeants incompétents, quel gâchis..
Bof. Une génération dorée oui, mais qui n'a encore rien ou si peu prouvé. Les joueurs peuvent prouver que leur entraîneur, ou leurs dirigeants se trompent, sur le terrain et à l'entraînement. Et à en croire Leekens, et Wilmots, notamment, Hazard n'en fait pas assez en sélection. A Eden de se retrousser les manches et de prendre patience, son heure viendra certainement!
J'ai pas connaissance plus que ça de ce qui peut se passer en Belgique, mais ça peut être une stratégie comme une autre. Hazard a finalement très peu été confronté à la concurrence, et je pense que ça ne peut que le faire évoluer... On l'a vu en France avec les 87, on a voulu leur donner les clés de sélection très tôt entre 19-20 ans, et pourtant que ce soit Benzema ou Nasri, ils ont vraiment explosé qu'après avoir été confronté à une rude concurrence dans des tops clubs...
Je ne vois pas nécessairement les choses comme cela. Je pense qu'Eden a tendance a prendre la sélection de haut justement, et a penser qu'il est meilleur que les autres. Ce que n'apprécient pas Wilmots et Leekens. Eden a encore tout à prouver en Belgique, et ce n'est pas parce qu'il est bon avec Lille qu'il doit penser qu'il ne doit plus travailler chez les diables.
La Belgique a gagné = le coach a eu raison, point.

Les critiques de Leekens en début de saison ont coincidé avec un sortage des doigts pour Hazard qui jusque la faisait un début de saison quelconque.
Je suis sur qu'il aura a coeur de montrer ce qu'il vaut au prochain match, mardi.
Beaucoup ont critiqué la non-titularisation de Hazard avant le match en Autriche.
Pourtant, force est de constater que Leekens a eu raison d'avoir aligné Nacer Chadli à sa place.
Chadli est, certes, moins brillant qu'Eden, mais il est plus costaud, se bat comme un mort de faim sur tous les ballons et a fait un job défensif énorme. C'était exactement le type de joueur dont on avait besoin en déplacement face aux solides Autrichiens.
Pour autant, ça ne sert à rien de tirer des conclusions par rapport à Hazard, je suis quasi certain qu'il sera aligné mardi contre l'Azerbaïdjan où sa capacité à créer des brèches nous sera indispensable contre une équipe probablement regroupée à dix dans son rectangle.
Leekens à juste privilégié l'impact physique de Chaldi, moins technique mais plus costaud qu'Hazard. Et il a eu raison vu le résultat. Il sera surement titulaire contre l'Azerbaidjan.

N'empêche que c'est Leekens qui a fait mieux jouer Hazard. Il faisait un début de saison de merde, il l'a foutu sur le banc, ne l'a pas séléctionné une fois, et puis bam, hazard depuis est au top.
Il semblerait que Hazard est besoin d'être remis en place, je ne sais plus qui disait qu'il chambrait aussi pas mal sur le terrain.

Un petit recadrage ne peut que lui faire du bien et ça n'a pas eu de conséquences pour la Belgique. Ca le prépare aussi à ce qui l'attend quand il évoluera dans un très très grand club. Il est pas interdit de se la raconter mais mieux vaut être impérial et régulier dans ces cas là.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8