1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lille/PSG (2-1)

Hazard brille encore

Moins percutant que lors de ses démonstrations précédentes, Eden Hazard a quand même trouvé le moyen de faire basculer le match en sa faveur. Buteur, Pastore a une nouvelle fois été triste, tandis que Sakho a définitivement rayé son nom de la liste des joueurs utilisables par Carlo Ancelotti.

Modififié
265 24
Lille OSC

Landreau (6): Solide mais sans plus le jour même où Cédric Carrasso réalise une grosse prestation contre Sochaux. Si Laurent Blanc était un salaud, il pourrait lui faire le coup de l’hélicoptère pour la troisième fois.

Digne (6): Tout juste 18 piges mais déjà une saloperie d’étoile sur le bras. Hyperactif, il a bien bloqué son couloir. Pourra acheter des nouvelles jantes pour sa Golf tunée avec sa prime de match.

Chedjou (4,5): Moins serein qu’à son habitude, le Camerounais a plaidé coupable au micro de Laurent Paganelli et ça, c’est mignon. Heureusement qu’en face, on choisissait la mauvaise solution sur chaque contre-attaque.

Basa (6) : Marko n’a joué que 18 rencontres en Ligue 1 cette saison. Il n’en a perdu qu’une.

Debuchy (5,5): Moins offensif et moins foufou que d’ordinaire, « la Buche » a profité de l’expulsion de Sakho pour aller emmerder Tiéné. Ca a marché.

Balmont (7): Si Florent était plus glamour, les émissaires de City et de United seraient également venus au Stadium Nord pour le voir. Un vrai Monsieur Propre en puissance.

Pedretti (4,5): Beaucoup de ballons perdus et, surtout, un duel de bitchs perdu face à la paire Motta-Sissoko. Peut-être le seul joueur de Ligue 1 qu’on aimerait voir porter la crête. Au moins, ça le ferait enfin changer de coupe de cheveux.

Mavuba (6): Costaud à la récup tout au long du match, Rio a fait le taf. Maintenant, il n'y a plus qu’à fêter ça. Mais avec qui ?

Payet (7): Pas emmerdé par la technique, Dimitri Payet a régalé l’audience d’accélérations et de roulettes. Le profil type du mec qui va finir à Newcastle.

Hazard (8): Vexé d’avoir été comparé à Nenê par le CFC, Eden a sorti le grand jeu. Peut-être moins efficace que lors de ses dernières sorties, le prodige belge a profité de la présence des émissaires venus de l’Europe entière pour scorer un péno et lâcher le centre de l’année. Un centre sur lequel tout le monde aurait chié s’il était sorti des pieds de Ricardo Quaresma. C’est peut-être ça, la marque des grands.

De Melo (7,5): Certainement le Lillois le plus sous-estimé. Alors que les playoffs NBA commencent tout juste, il est le seul joueur de Ligue 1 à avoir la détente suffisante pour savoir si le pénalty de Sergio Ramos est enfin redescendu dans notre atmosphère.

Roux (7): L’homme le moins solide du monde, mais aussi le plus malin. Entré en jeu à la place de Payet, il est tombé sur une pichenette de Sakho et a marqué le but décisif. Après la victoire 4 à 0 d’Auxerre sur Brest, ce 29 avril restera comme une très belle journée pour les Roux.

Joe Cole (6): Au moins, les supporteurs de Lille connaissent l’air de "Hey Jude". C’est déjà ça.

Paris Saint-Germain

Sirigu (8): De loin la meilleure recrue du Paris Saint-Germain. Volontaire et décisif, Salvatore a encore sauvé les siens. Impeccable sur les coups de boule de De Melo, il paye cash les erreurs de sa défense. "Vis ma vie de Steve Mandanda".

Tiéné (4): Un semblant de présence offensive qui ne doit en rien masquer ses innombrables pertes de balles. Dommage, l’émissaire de United comptait sur lui pour remplacer Evra.

Alex (4): La lenteur à l’état pur et toujours cette élégance bovine. Une dégaine de vendeur de kebab. Et dire qu’en restant à Chelsea, il aurait certainement joué la finale de C1…

Bisevac (non noté): Le vrai soldat d’Antoine Kombouaré. N’a pas voulu aider les siens à gagner la partie et de ce fait, les a plombés en laissant entrer Sakho.

Sakho (2): Le samouraï qui va avec le vendeur de kebab. Au cas où il restait un peu de suspense autour de son avenir, Mamadou a clarifié sa situation avec l’aide du conseiller d’orientation monsieur Viléo.

Jallet (5,5) : Un mec qui se coltine Payet et Hazard pendant plus d’une heure mérite forcément un peu de respect. Surtout quand ses collègues qui trainent à côté courent le 100 mètres en 28 secondes.

Sissoko (5) : Discret. On le préfère quand même dans son rôle de Robocop.

Motta (3) : Comme la minute à laquelle il a pris son carton jaune. Sa seule action du match.

Matuidi (4) : M’as-tu vu ?

Nenê (3,5) : Tellement désespéré qu’il a tenté de tirer les corners directement dans le but de Landreau. A quitté la pelouse du Stadium Nord en dernier, le visage triste, les protège-tibias dans les mains et en boitillant. C’est donc ça, se faire enculer ?

Pastore (2,5) : Ok, une belle tête exécutée avec la précision d’un sniper. Mais quoi d’autre ? Des passes et des choix d’une énorme tristesse et surtout, une santé qui décline de jour en jour. De plus en plus maigre, de plus en plus de cernes : apparemment, c'est autre chose qu'un rhume.

Gameiro (5) : Champion olympique d’appel dans le vide. Défendra son titre à Londres pendant les JO.

Lugano (non noté) : Les supporteurs parisiens auraient préféré finir le match avec Matuidi dans l’axe. Ou même avec Ancelotti. Mais pas lui, bordel.

Hoarau (4) : Beaucoup trop de transpiration après dix petites minutes de jeu. Futur consultant Canal.

Arbitre

Viléo (1): Platini a raison, l'arbitrage Viléo, c'est vraiment moyen.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

euh c'est une blague les notes pour le PSG ? Non parce que là c'est juste n'importe quoi !!!
ah fond...et c'est quoi le délire à toujours protéger le gameiro ? c'est vrai qu'il n'est pas toujours bien servi mais putin qu'est ce qu'il vendange
Pas
Forcément d'accord avec les notes, mais les commentaires rattrapent tout !
surtout que bon jusqu'au penalty le psg faisait un bon match, je ne vois pas pk il y a une telle marge entre les notes des deux équipes
OMG Swann Borsellino, t'es super inspiré ce soir, merci pour ces fou-rire ! presque sur toutes les notes.
Mouep... Commentaires fait par un parisien déçu.
Persuadé d'une simulation de Roux mais qui décide de descendre son équipe.
À lire les commentaires fait sur chaque joueur, on a l'impression d'avoir assisté à un match de merde. J'suis pas trop d'accord non plus.
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Le jeune garçon qu'à fait l'article doit surement faire parti des 75% pro Montpel'..
Que des notes claquées alors que Paris donnait la leçon en seconde période au champion en titre, sur leur terrain.

So foot qui portait les couilles de Pastore à tord et à travers depuis son transfert et qui le flingue à 3 journées de la fin, pathétique..

Sinon vous avez vu le match de Messi contre le Rayo? Putain il a mit le bordel!! Ca fait zizir..

D'ailleurs y'a un PSG- Barça en amical de pré saison apparemment.. ;-)
Pastore 2.5 ?

Sachant qu'il a aussi trouvé la barre

Pas très objectif ces notes on à l'habitude de cet esprit "anti Paris "

:)
EtoileRouge Niveau : Loisir
@ Renard_Chenapan
Sans dec', ton club vient de perdre la L1 et tu te paluches sur un PSG-Barca de pré-saison ?
Messi c'est une burne juste bon a claquer des buts contre des plots, par contre quand y'a en face Chelsea et le Real c'est autre chose...
Renard_Chenapan Niveau : DHR
@ Pépé:
Kes tu fous sur un article de L1?? Tu t'es perdu ou quoi? Bon pour t'aider à retrouver ton chemin, je te rapel juste que Messi c'est 13 buts contre le Real pour l'instant..

@ Etoile Rouge: On rebondit vite dans la capitale l'ami! Et le titre on l'a perdu à Auxerre & contre Nancy.
ouaip le titre a ete perdu a Auxerre.
J'avoue pour Pastore, la note est vache, alors que ce mec est dans la ligné des Luchos, lent mais, capable d'éclaire de génie (si vous voulez imaginer le PSG sans Pastore, c'est l'OM sans Lucho, une quinzaine de défaite/nul)
oé le pastore est lent, je comprend toujours pas en début d'année c'était un faux lent et là il est plus capable de mettre un coup de rein..
vinceletah Niveau : CFA
Il y a clairement uen volonte de blesse les sentiments des uns et des autres dans les notes et commentaires, surtout Pastore, vous insinuez carrement qu il jouent tellement mal qu il peut "que" avoir un cancer generalise ou autre.. Honte a vous!
Et 8 pour Hazard lol, le mec est fort, tres fort mais il a rien fait avant d etre a 11 contre 10 avec une equipe a 10 qui devaient tout tente pour gagner. Conditions plus facile pour briller! Et marquer un penalty c est pas tres dur quand meme... Rageux de provinciaux!
 //  18:47  //  Supporter de l'Lyon
bah SF applique tjs une petite décote aux notes des joueurs de l'équipe qui perd?

ou inversement un petit bonus aux gagnants

enfin il me semble...

pas vu le match mais apparemment y'a à redire sur l'arbitrage, dommage.

que les parisiens se consolent, hein, on a pas trop de doutes sur l'issue des prochains champ

sinon suite au départ de pep, messi au psg info ou intox?
bon, on va être sérieux deux minutes : le pire joueur du PSG est largement momo sissoko. Il n'a rien pour lui, il est juste nul, handicapant et débile profond. Et le titre ne s'est pas perdu à Auxerre, mais à la signature d'Ancelotti, qui donc, fait jouer sissoko au lieu de Chantôme, qui vaut 10 Cabaye, ou Bodmer ou même Jallet, et qui continue à foutre Tiene sur la feuille. On est plus dans les années 60 Carlo, t'as pas su?
waynerooney Niveau : CFA
Renard_Chenapan, avoir fait tourner pendant 5 minutes de manière stérile en deuxième mi-temps, j'appelle pas ça donner la leçon.
misteryoung3 Niveau : CFA2
Tout bon le com sur Nene
Ancellotti qu'il se mette sa formation sapin de noel avec les branches et les épines dans le derche!! on se fait ch...!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
265 24