1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lille/PSG (2-1)

Hazard brille encore

Moins percutant que lors de ses démonstrations précédentes, Eden Hazard a quand même trouvé le moyen de faire basculer le match en sa faveur. Buteur, Pastore a une nouvelle fois été triste, tandis que Sakho a définitivement rayé son nom de la liste des joueurs utilisables par Carlo Ancelotti.

Modififié
Lille OSC

Landreau (6): Solide mais sans plus le jour même où Cédric Carrasso réalise une grosse prestation contre Sochaux. Si Laurent Blanc était un salaud, il pourrait lui faire le coup de l’hélicoptère pour la troisième fois.

Digne (6): Tout juste 18 piges mais déjà une saloperie d’étoile sur le bras. Hyperactif, il a bien bloqué son couloir. Pourra acheter des nouvelles jantes pour sa Golf tunée avec sa prime de match.

Chedjou (4,5): Moins serein qu’à son habitude, le Camerounais a plaidé coupable au micro de Laurent Paganelli et ça, c’est mignon. Heureusement qu’en face, on choisissait la mauvaise solution sur chaque contre-attaque.

Basa (6) : Marko n’a joué que 18 rencontres en Ligue 1 cette saison. Il n’en a perdu qu’une.

Debuchy (5,5): Moins offensif et moins foufou que d’ordinaire, « la Buche » a profité de l’expulsion de Sakho pour aller emmerder Tiéné. Ca a marché.

Balmont (7): Si Florent était plus glamour, les émissaires de City et de United seraient également venus au Stadium Nord pour le voir. Un vrai Monsieur Propre en puissance.

Pedretti (4,5): Beaucoup de ballons perdus et, surtout, un duel de bitchs perdu face à la paire Motta-Sissoko. Peut-être le seul joueur de Ligue 1 qu’on aimerait voir porter la crête. Au moins, ça le ferait enfin changer de coupe de cheveux.

Mavuba (6): Costaud à la récup tout au long du match, Rio a fait le taf. Maintenant, il n'y a plus qu’à fêter ça. Mais avec qui ?

Payet (7): Pas emmerdé par la technique, Dimitri Payet a régalé l’audience d’accélérations et de roulettes. Le profil type du mec qui va finir à Newcastle.

Hazard (8): Vexé d’avoir été comparé à Nenê par le CFC, Eden a sorti le grand jeu. Peut-être moins efficace que lors de ses dernières sorties, le prodige belge a profité de la présence des émissaires venus de l’Europe entière pour scorer un péno et lâcher le centre de l’année. Un centre sur lequel tout le monde aurait chié s’il était sorti des pieds de Ricardo Quaresma. C’est peut-être ça, la marque des grands.

De Melo (7,5): Certainement le Lillois le plus sous-estimé. Alors que les playoffs NBA commencent tout juste, il est le seul joueur de Ligue 1 à avoir la détente suffisante pour savoir si le pénalty de Sergio Ramos est enfin redescendu dans notre atmosphère.

Roux (7): L’homme le moins solide du monde, mais aussi le plus malin. Entré en jeu à la place de Payet, il est tombé sur une pichenette de Sakho et a marqué le but décisif. Après la victoire 4 à 0 d’Auxerre sur Brest, ce 29 avril restera comme une très belle journée pour les Roux.

Joe Cole (6): Au moins, les supporteurs de Lille connaissent l’air de "Hey Jude". C’est déjà ça.

Paris Saint-Germain

Sirigu (8): De loin la meilleure recrue du Paris Saint-Germain. Volontaire et décisif, Salvatore a encore sauvé les siens. Impeccable sur les coups de boule de De Melo, il paye cash les erreurs de sa défense. "Vis ma vie de Steve Mandanda".

Tiéné (4): Un semblant de présence offensive qui ne doit en rien masquer ses innombrables pertes de balles. Dommage, l’émissaire de United comptait sur lui pour remplacer Evra.

Alex (4): La lenteur à l’état pur et toujours cette élégance bovine. Une dégaine de vendeur de kebab. Et dire qu’en restant à Chelsea, il aurait certainement joué la finale de C1…

Bisevac (non noté): Le vrai soldat d’Antoine Kombouaré. N’a pas voulu aider les siens à gagner la partie et de ce fait, les a plombés en laissant entrer Sakho.

Sakho (2): Le samouraï qui va avec le vendeur de kebab. Au cas où il restait un peu de suspense autour de son avenir, Mamadou a clarifié sa situation avec l’aide du conseiller d’orientation monsieur Viléo.

Jallet (5,5) : Un mec qui se coltine Payet et Hazard pendant plus d’une heure mérite forcément un peu de respect. Surtout quand ses collègues qui trainent à côté courent le 100 mètres en 28 secondes.

Sissoko (5) : Discret. On le préfère quand même dans son rôle de Robocop.

Motta (3) : Comme la minute à laquelle il a pris son carton jaune. Sa seule action du match.

Matuidi (4) : M’as-tu vu ?

Nenê (3,5) : Tellement désespéré qu’il a tenté de tirer les corners directement dans le but de Landreau. A quitté la pelouse du Stadium Nord en dernier, le visage triste, les protège-tibias dans les mains et en boitillant. C’est donc ça, se faire enculer ?

Pastore (2,5) : Ok, une belle tête exécutée avec la précision d’un sniper. Mais quoi d’autre ? Des passes et des choix d’une énorme tristesse et surtout, une santé qui décline de jour en jour. De plus en plus maigre, de plus en plus de cernes : apparemment, c'est autre chose qu'un rhume.

Gameiro (5) : Champion olympique d’appel dans le vide. Défendra son titre à Londres pendant les JO.

Lugano (non noté) : Les supporteurs parisiens auraient préféré finir le match avec Matuidi dans l’axe. Ou même avec Ancelotti. Mais pas lui, bordel.

Hoarau (4) : Beaucoup trop de transpiration après dix petites minutes de jeu. Futur consultant Canal.

Arbitre

Viléo (1): Platini a raison, l'arbitrage Viléo, c'est vraiment moyen.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

euh c'est une blague les notes pour le PSG ? Non parce que là c'est juste n'importe quoi !!!
ah fond...et c'est quoi le délire à toujours protéger le gameiro ? c'est vrai qu'il n'est pas toujours bien servi mais putin qu'est ce qu'il vendange
Pas
Forcément d'accord avec les notes, mais les commentaires rattrapent tout !
surtout que bon jusqu'au penalty le psg faisait un bon match, je ne vois pas pk il y a une telle marge entre les notes des deux équipes
OMG Swann Borsellino, t'es super inspiré ce soir, merci pour ces fou-rire ! presque sur toutes les notes.
Mouep... Commentaires fait par un parisien déçu.
Persuadé d'une simulation de Roux mais qui décide de descendre son équipe.
À lire les commentaires fait sur chaque joueur, on a l'impression d'avoir assisté à un match de merde. J'suis pas trop d'accord non plus.
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Le jeune garçon qu'à fait l'article doit surement faire parti des 75% pro Montpel'..
Que des notes claquées alors que Paris donnait la leçon en seconde période au champion en titre, sur leur terrain.

So foot qui portait les couilles de Pastore à tord et à travers depuis son transfert et qui le flingue à 3 journées de la fin, pathétique..

Sinon vous avez vu le match de Messi contre le Rayo? Putain il a mit le bordel!! Ca fait zizir..

D'ailleurs y'a un PSG- Barça en amical de pré saison apparemment.. ;-)
Pastore 2.5 ?

Sachant qu'il a aussi trouvé la barre

Pas très objectif ces notes on à l'habitude de cet esprit "anti Paris "

:)
EtoileRouge Niveau : Loisir
@ Renard_Chenapan
Sans dec', ton club vient de perdre la L1 et tu te paluches sur un PSG-Barca de pré-saison ?
Messi c'est une burne juste bon a claquer des buts contre des plots, par contre quand y'a en face Chelsea et le Real c'est autre chose...
Renard_Chenapan Niveau : DHR
@ Pépé:
Kes tu fous sur un article de L1?? Tu t'es perdu ou quoi? Bon pour t'aider à retrouver ton chemin, je te rapel juste que Messi c'est 13 buts contre le Real pour l'instant..

@ Etoile Rouge: On rebondit vite dans la capitale l'ami! Et le titre on l'a perdu à Auxerre & contre Nancy.
ouaip le titre a ete perdu a Auxerre.
J'avoue pour Pastore, la note est vache, alors que ce mec est dans la ligné des Luchos, lent mais, capable d'éclaire de génie (si vous voulez imaginer le PSG sans Pastore, c'est l'OM sans Lucho, une quinzaine de défaite/nul)
oé le pastore est lent, je comprend toujours pas en début d'année c'était un faux lent et là il est plus capable de mettre un coup de rein..
vinceletah Niveau : CFA
Il y a clairement uen volonte de blesse les sentiments des uns et des autres dans les notes et commentaires, surtout Pastore, vous insinuez carrement qu il jouent tellement mal qu il peut "que" avoir un cancer generalise ou autre.. Honte a vous!
Et 8 pour Hazard lol, le mec est fort, tres fort mais il a rien fait avant d etre a 11 contre 10 avec une equipe a 10 qui devaient tout tente pour gagner. Conditions plus facile pour briller! Et marquer un penalty c est pas tres dur quand meme... Rageux de provinciaux!
 //  18:47  //  Supporter de l'Lyon
bah SF applique tjs une petite décote aux notes des joueurs de l'équipe qui perd?

ou inversement un petit bonus aux gagnants

enfin il me semble...

pas vu le match mais apparemment y'a à redire sur l'arbitrage, dommage.

que les parisiens se consolent, hein, on a pas trop de doutes sur l'issue des prochains champ

sinon suite au départ de pep, messi au psg info ou intox?
bon, on va être sérieux deux minutes : le pire joueur du PSG est largement momo sissoko. Il n'a rien pour lui, il est juste nul, handicapant et débile profond. Et le titre ne s'est pas perdu à Auxerre, mais à la signature d'Ancelotti, qui donc, fait jouer sissoko au lieu de Chantôme, qui vaut 10 Cabaye, ou Bodmer ou même Jallet, et qui continue à foutre Tiene sur la feuille. On est plus dans les années 60 Carlo, t'as pas su?
waynerooney Niveau : CFA
Renard_Chenapan, avoir fait tourner pendant 5 minutes de manière stérile en deuxième mi-temps, j'appelle pas ça donner la leçon.
misteryoung3 Niveau : CFA2
Tout bon le com sur Nene
Ancellotti qu'il se mette sa formation sapin de noel avec les branches et les épines dans le derche!! on se fait ch...!!
il y a 3 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 5 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 9 heures Le superbe but d'Independiente 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13