1. //
  2. //
  3. // Newcastle/Manchester United

Hatem Ben Arfa, en silence

Après un Euro à oublier, Hatem Ben Arfa est retourné dans son nouveau chez lui, au nord de l'Angleterre, où il a retrouvé son jeu. Mieux, après une saison dans le rôle de joker, il est devenu titulaire chez des Magpies qui ne sont qu’amour pour lui.

19 18
C'est peu dire qu'Hatem Ben Arfa a encore vécu un été compliqué. Revenu de l’enfer après le passage de la faucheuse De Jong, un Euro raté a suffi pour gâcher tous les efforts entrepris pour s’acheter une bonne conduite. Pas facile de faire croire qu’on a changé quand on balance du texto pendant qu’un sélectionneur vous cause. De quoi alimenter, pour un petit moment encore, le débat autour du garçon le plus clivant de sa génération.

Hatem le maudit, Hatem qui sourit

Pourtant, à Newcastle, c'est tout l'inverse. Hatem serait attachant, poli et gentil. Alan Pardew ne se modère jamais au moment d'évoquer son protégé. Au point d'en parler comme du « meilleur joueur de l'équipe » . Rien que ça. Au point même de continuer à chanter ses louanges dans le Guardian. « Il est très concentré, très appliqué et beaucoup devraient s'inspirer de son comportement. Cela ne l'empêche pas d'être un peu rebelle parfois. Mais vous ne savez jamais ce qu'il va faire sur le terrain. C'est le facteur X de l'équipe, et à ce niveau, c'est très important d'avoir quelqu'un comme ça. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient cette capacité actuellement, mais Hatem l'a. Ferguson m'a dit un jour que c'était ça qui différenciaient des autres les deux meilleurs joueurs qu'il a pu entraîner : Cantona et Christiano Ronaldo. Tout est dit. » Oui, on parle bien d'Hatem Ben Arfa.

Quand il évoque le comportement des joueurs de la nouvelle génération dans le dernier So Foot, Didier Deschamps pense très fort à HBA . « Tout ce qui a été dit depuis 2010 autour du football français est exagéré. On a fait des joueurs des sales types qui ne pensent qu'à l'argent et qui se foutent de l'équipe de France. Alors que la quasi-totalité - pour ne pas dire la totalité - sont des bons gars. » Début septembre, son coéquipier Yohan Cabaye ne semblait pas dire autre chose : « Tu connais vraiment les personnes quand tu es au quotidien avec eux. Tu les découvres en dehors du football. C'est le cas, on se voit souvent en dehors. L'image qu'il a montrée pendant l'Euro, ce n'est pas Hatem Ben Arfa. Je l'ai connu pendant un an. Peut-être que la compétition, l'envie de bien faire, le stress, ont fait qu'il a réagi ainsi. » Après le défouloir collectif de juin dernier, ces deux témoignages permettent d'introduire une certaine mesure dans le débat sur le garçon. Les personnes qui côtoient Hatem en parlent donc comme d'un chic type, un bon gars.

Loin des yeux, loin du cœur ?

« Je suis vraiment content d'être de retour ici. J'adore ce club et les supporters. Je les aime et ils m'aiment. » Forcément, à Newcastle, où il est apprécié, Ben Arfa s’éclate et redécouvre l’ambition. « Tous les joueurs restent. Si nous nous sentons bien, nous pouvons peut-être terminer dans le top 4. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrait-on pas dire que l'on sera champion ? Tout est possible. » Finalement, Hatem Ben Arfa a enfin trouvé ce qu'il lui fallait : un coach qui le comprend, un club qui se structure avec des ambitions, une équipe qui grandit, et lui comme pion central de cette croissance tout juste amorcée.

Titulaire ponctuel l'an dernier, il a cette fois démarré tous les matchs de championnat et les a presque tous terminés. Avec deux buts à la clé, dont cette frappe indécente contre Aston Villa. Mais qu'il se rassure, Didier Deschamps – avec qui il entretenait une relation tumultueuse du temps de l’OM – a affirmé qu'il serait, au même titre que les autres parias, sélectionnable. En attendant la main tendue du sélectionneur, Hatem peut enfin se construire, loin de la France. En silence.

Par Antoine Mestre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
5redondo5 Niveau : DHR
Quel joueur sur-côté
C'est clair qu'il a un "talent" technique hors norme.
Par contre..Il ne sait psa jouer au foot. I dribble au lieu de passer. Il passe au lieu de dribbler. Il ralentit au lieu d'accélérer le jeu. Il doit jouer en une touche, mais il garde la balle....
Donc Newcastle, c'est son Leeds à lui ?
Ouais il faudra eut-être aussi qu'en France on accepte de dire qu'on ne sait pas quoi faire de nos talents!!! On les détruits, on les canalise au lieu de les laisser s'exprimer!! Eux doivent s'adapter au système mais par contre le système ne s'adapte jamais à eux!!
Ce n'est pas qu'une question de fric, on se croit grands mais on voit petits!!!
Et je ne parle pas que pour le foot....
T'enlèves les "parias" (comme cité dans l'article) et tu te retrouves avec du Gomis, Valbuena etc.
Et on veut ptet gagner la coupe du monde avec ces joueurs sans talent ? Pas surprenant qu'on n'ait pas de bons résultats.
lisandr-ol Niveau : DHR
Ben Arfa a un talent pur indéniable mais sa sur médiatisation trop jeune lui a fait perdre la tête et surement celle de ses proches. Mais ce joueur aurait pu avoir une bien plus grande dimension si sa progression aurait été faite "normalement". On l'a descendu aussi vite qu'on l'a encensé. A l'image d'un joueur comme Gourcuff les médias préfère les tuer, les lyncher pour faire vendre et pour avoir de quoi écrire, ils préfèrent s'en prendre aux vrais joueurs talentueux puis le jour où ces même joueurs brillent ils reviennent pour dire qu'ils sont super fort et tout le baratin. Je n'aime pas la mentalité globale française face à nos joueurs de talent. Je ne parle même pas de Benzema qui est énorme dans un des tout meilleurs club au monde, que toute l'Espagne encense depuis 1 an et demi et qui pour un Euro a priori raté car il n'a pas marqué de buts(analyse simpliste et digne de footix) a été l'objet de toute les critique durant 3 mois, on pouvais lire partout que Benzema était nul et qu'il ne savait pas jouer. Bref en France on préfère les besogneux aux artistes, Cantona l'avait compris, il s'est barré, la suite on la connait.
@dobble

J'ai pensé exactement pareil.
NikkoFromLyon Niveau : National
Cantons avait compris quoi ? Il a gagné quoi au haut niveau européen Cantona ? Rien, nada.

Ben Arfa a eu la chance d'être à l'OL quand on avait une grande équipe, au final il a eu tt le monde contre lui de par son attitude, a l'OM ça a finit idem, en EDF encore, mais c'est forcément tjrs de la faute des autres.

Le foot est aussi un sport co et hélas il fait partie de cette catégorie de joueurs et personnes qui semble l'avoir oublié.
lisandr-ol Niveau : DHR
Nikkofromllyon je suis d'accord avec toi, Ben Arfa manque de beaucoup de choses ou doit en améliorer certaines pour être un grand joueur. Mais lorsque tu as le talent de ce joueur tu dois arriver à le faire progresser pour en faire un grand, de 17 à 22 ans un joueur est encore en phase de construction. On jugé Ben Arfa comme un joueur qui avait fini de progresser alors qu'il avait encore beaucoup à apprendre, c'était juste un jeune joueur qui comme tous à besoin qu'on le laisse s'exprimer pour progresser, l'opinion publique lui a craché dessus, je trouve ça dommage c'est tout. C'est juste mon point de vue, je pense aussi qu'il doit avoir un problème dans l'approche de son métier quand on voit ses nombreux "petits dérapages ou accrocs" avec ses coachs ou autres. Dommage que ce joueur n'ai pas eu plus de soutien lorsque c'était encore qu'un gamin, maintenant c'est un homme, à lui de montrer qu'il peut être un autre joueur que celui qu'il a été à l'Euro.
Faut pas avoir fait Polytech pour comprendre que la plupart des médias en France (l'Equipe en tête) sont des énormes tocards, en plus d'être des footix. Le bordel que l'on a fait durant et après l'Euro n'avait vraiment pas lieu d'être
5redondo5 Niveau : DHR
Je ne suis pas sûr qu'on "bride" les talents en France. La seule chose, c'est qu'on hésite à faire confiance à un joueur sous prétexte qu'il est jeune. Alors que dans les autres pays, à 19 ans, si on est bon, on est titulaire!
Pour Ben Arafe, je suis sur qu'aucun entraîneur ne lui a interdit de provoquer, dribbler, tirer au but.
Même si c'st un talent pur, il n'a encore rien prouver pour qu'on lui dise "reste devant, t'inquiètes pas, le travail défensif, on le fait!"
Quand je vois comment ronaldo défend avec Mourhino...
Non mais il va falloir changer cette sale mentalité française de ne pas faire confiance aux jeunes ou du moins pas assez. En allemagne ils ont a pas hésité à faire jouer Gotze, Draxler, ce dernier était presque titulaire à 17 ans à Shalke... Munian à biblao pareil, et il a déjà été sélectionné en équipe nationale pourtant il y a plus de concurrence que chez nous. On auraient déjà du tenter Griezmann, Varane, voir Cabella (après tout on a plus de 10 à part Nasri mais on connaît ses soucis en france)
@redondo.... donc tu dis bien toi même qu'en France on ne sait pas exploiter un talent!!
Ronaldo il a quel age? C'est surtout Ferguson qui l'a éduqué car dans certains pays "de foot" européens, il y a la culture de la gagne et là "un grand" apprend à se faire petit pour mieux servir le collectif et devenir meilleur ensuite mais jamais on ne va lui enlever ses capacités qui le placent au-dessus des autres car c'est avant tout ce qui fait sa force...alors qu'ici d'1 on a pas la culture de la gagne et de 2 on veut faire d'un cheval de course un bourricot sous prétexte qu'il doit se plier bêtement au système sans aucune explication...comme passer son temps à donner des ordres aux gosses sans jamais leur expliquer pourquoi!!!
Après que HBA soit catalogué comme caractériel n'est pas une raison, Cantona était pareil et lui aussi il a du se barrer pour exploser, se sentir aprrécier pour ce qu'il est et non montré du doigt comme un nanti et un fouteur de merde, enfin bon on va pas refaire la mentalité française sur sofoot!
FootAddicted Niveau : CFA2
C’est exactement dont il a besoin, jouer « en silence », loin des déchaînements médiatiques. C’est finalement pas une si mauvaise idée qu’il ne soit pas rappelé par DD maintenant. Même si, personnellement, je pense que DD ne le convoquera jamais et trouvera toujours des raisons pour ne pas le faire...
Comme lisandr-ol le dit bien, en France on aime bien s’enflammer vite autour des joueurs de talent et les attendre au tournant pour les descendre encore plus rapidement…
@ Bestounet, d’accord avec toi sur l’exagération qui a eu lieu sur son cas après l’Euro. Le problème c’est qu’après ses antécédents avec ses anciens entraîneurs il se devait d’être irréprochable pour éviter que les médias ne vendent des articles sur son dos.
A lui maintenant de faire une saison de haut niveau et de rendre sa convocation chez les Bleus inévitable, et ça commence par se montrer performant contre les Red Devils aujourd’hui. Pardew lui donne plus de liberté et de responsabilités cette année en le laissant se balader sur toute la largeur du terrain alors que l'année dernière il était plus cantonné sur l'aile droite et ça se voit que ça lui fait du bien. Je continue de penser que c'est dans l'axe qu'il est meilleur, c'est là qu'il peut exprimer toute la mesure de son talent et avoir la plus grande influence sur le jeu.
FootAddicted Niveau : CFA2
Et désolé pour les apostrophes qui sont sauté! :)
Ed Deline Niveau : CFA2
Si on ne lance pas les jeunes d'un seul coup en France c'est parce qu'avec la mentalité française de merde, l'arrogance, l'excès d'orgueil masquant le manque de confiance en soi et de mental on les crame/ils se crament.

N'est pas Tony Parker qui veut.
Bonjour bonjour premier post;) Benzema à l euro .......un avant centre qui joue au niveau de la ligne médiane . J assume je suis un footix . Tt comme les entraîneurs qui disent un joueur de jouer à un poste et qui ne respecte en rien leur placement et leur équipe ...... Mais bon soit.
Ben arfa , il aurait été à l école Guy Roux, il serait peut être à Manchester plutôt qu'à Newcastle ( c pas pour dénigrer Newcastle mais Ben arfa a tellement de magie ds ses pieds .....)
NikkoFromLyon Niveau : National
Faut arrêter de faire passer Ben Arfa pour un martyr du foot français.
Je le répète a Lyon il a eu la chance d'évoluer dans une belle équipe et d'avoir eu largement sa chance. Idem ensuite a Marseille, il a largement sa responsabilité dans ses echecs
"En France on fait pas jouer de jeunes" ? Mouais, bof. Rien à qu'à Lyon (exemple au pif) les Grenier, Fofana, Lacazette ils ont quel âge ?

Certains disent : "c'est ça le problème de Ben Arfa". Euh ben non. Justement, Ben Arfa a joué régulièrement en équipe première plutôt jeune ...

"Ailleurs il y a des Draxler ou Götze, des Muniain et autres". Ben ouais ils sont en équipe nationale et titulaires tous les samedis ... mais quels degrés de maturité/responsabilité, quelle mentalité et quel professionnalisme ont-ils à 18-20 ans ?
Et Ben Arfa ? C'est peut-être bien là le problème...

M'enfin, il grandit et se développe bien. Tant mieux pour lui et pour l'EDF.
il y a 3 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 2 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 32 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6
Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
Article suivant
Will I An
19 18