1. //
  2. // Premier League – Newcastle United

Hatem Ben Arfa doit-il aller à l'Euro ?

Médiatiquement plus tranquille à Newcastle, paraît-il débarrassé de ses démons (le cheick Abd Al Malik, le manque d’amour de papa), en passe de digérer sa vilaine blessure de l’automne 2010 : Ben Arfa revient au bon moment dans la course à la sélection pour l’Euro. Merci.

Modififié
27 33
Pourquoi, dans sa tête, un entraineur ne pouvait-il pas faire du jeune Hatem Ben Arfa son dynamiteur offensif titulaire ? Parce qu’il y avait un Malouda de niveau international, oui. Un Govou ou un Wiltord, encore oui. Mais que doit-on dire lorsqu’on s’est en partie cassé les dents contre un Karim Ziani, le petit Baky Koné, l’à peine plus grand Valbuena ou le brouillon Obertan ? Canal, l’ancienne maison du foot, nous avait bien vendu le bonhomme dans les épisodes d’A la Clairefontaine, un crack qui signe à Lyon, chez les jeunes, dans le bureau du grand Jean-Michel himself. Aujourd’hui à 25 ans tout juste, celui qui nous paraissait vraiment trop au-dessus du lot n’est pas certain d’être du voyage dans l’Est cet été avec les Bleus. Le dernier joueur « spectacle » à être sorti de nos centres de formation, un des seuls à respirer le beau foot et la prise de risque, n’est à ce jour pas encore considéré comme un atout maître pour exciter un peu plus les lignes offensives de la sélection. Paraît qu’on préfère débattre sur Giroud et Hoarau. Un autre genre de football. Donnez-nous Hatem pour l’Euro, qu’on ait au moins une bonne raison d’aimer cette équipe de France, autrement en tout cas que pour les seuls arrêts de son gardien de but.

Une jambe dans le sac

Pourquoi se priverait-on de notre deuxième étincelle, après celle de Benzema ? Pourquoi ferait-on de Ben Arfa, le tricard qu’était son compère de boulot Karim, en 2010, dans la tête de Domenech ? Il avait entamé sur les chapeaux de roue sa petite carrière en Premier League en se faisant Goodison Park d’une frappe pleine de facilité, hors de la surface contre Tim Howard. Il s’était fait broyer tout aussi facilement par l’engagement physique de l’île britannique et une mauvaise rencontre avec le Hollandais De Jong. C’est pourtant avec cette seule frappe victorieuse dans la soute et une jambe dans le sac qu’il réussira, lui ou ses conseillers, à faire lever à Newcastle l’option d’achat de 6 millions d’euros qui pesait au-dessus de sa tête en janvier 2011. Avec deux petites rechutes pour chacun de ses retours, HBA se fait désirer dans le onze de départ d’autant plus que les Magpies se débrouillent plutôt bien sans lui sur le terrain, en restant invaincus jusqu’à la mi-novembre en championnat.

Pardew réserve les titularisations du Français pour les grandes occasions, même si Ben Arfa ne tire vraiment son épingle du jeu que contre Man United (un pénalty provoqué), dans une position libre derrière l’attaquant. Contre Man City ou Chelsea, l’impact est moindre, placé sur le côté, dans un 442. Ben Arfa enfile plus le costume de joker, puisque, aussi mal aux yeux que ça puisse nous faire, Obertan et ses passements de jambes brouillons sont préférés à HBA. « Il doit franchir un cap. Je pense qu'il sait qu'il n'est pas au top de sa forme. Je pense qu'il arrivera au sommet de sa forme avant la fin de la saison, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Il manque juste un peu de tranchant. On croise les doigts pour qu'il y arrive. Si on parvient à le ramener à son meilleur niveau, on aura un joueur exceptionnel  » .

Celui dont les supporters ne comprennent pas pourquoi « il est chez les Magpies, jamais on aurait dû avoir un joueur de cette trempe » , commence de son côté à ronger son frein, se déclare être «  revenu à 100% et je veux être clair là-dessus  » et décide alors de sortir l’artillerie lourde pour calmer les quelques sceptiques qui commencent à apparaître. En Cup, le 7 janvier contre Blackburn, il inscrit un but, exagérons un peu, maradonesque, en passant en revue le tout-venant, en crochetant tout ce qu’il y a à crocheter. La suite est paradoxale puisqu’il réussit à devenir un concurrent plus sérieux à Obertan, revenu de blessure et beaucoup plus quelconque balle au pied, mais ne parvient pas à imprimer sa patte en championnat dans le onze de départ.

Fulgurances

Alan Pardew va donc utiliser la même ficelle qu’en 2011, remettre en selle Ben Arfa, dans un 451, contre un gros couteau de la ligue. Contre Arsenal, HBA caresse un ballon droit dans les buts de Sczesny mais les Magpies, défaits 2-1, ne refont pas le coup du braquage de l’Emirates. Tant pis, c’est sans doute durant cette partie qu’Alan Pardew avait retrouvé le Ben Arfa qu’il attendait, le «  joueur exceptionnel » qu’il a tant loué, protégé, piqué aussi parfois. Le système n’a désormais plus d’importance. Dans la foulée, contre Norwich, le Français est titularisé pour la première fois en compagnie des deux serials buteurs devant lui, Papiss Cissé, le nouveau, et Demba Ba, l’ancien nouveau. En liberté derrière les Sénégalais, pourtant sécurisé par une triplette Cabaye-Guthrie-Perch au milieu, Ben Arfa traverse presque en anonyme la rencontre. Cela aurait sans doute suffi au Pardew de 2011 pour demander à nouveau au Français un passage sur le banc. Faux, le manager anglais lance à nouveau Hatem la semaine suivante contre West Bromwich Albion. HBA ridiculise quasiment à lui tout seul WBA, en délivrant deux galettes parfaites à Papiss Cissé et scorant un des buts du week-end. Avec toute la palette d’un HBA à son meilleur niveau : précision technique au moment de la relance à l’entrée de sa propre surface, rapidité et explosivité pour parcourir le terrain qui se présente face à lui, pour résister à une semi-charge au milieu de terrain et grande classe teintée de lucidité sur la frappe victorieuse.

Alors oui, les deux fulgurances de sa saison n’ont pris place que contre les modestes Blackburn et West Brom. Mais la facilité avec laquelle il a pu débloquer ces rencontres nous fait quand même dire que le grand Hatem est en train de venir épicer cette fin de saison. Et force le public à se poser cette simple question : comment Laurent Blanc pourrait-il se priver de l’arme Ben Arfa à l’Euro, promis à être au «  sommet de sa forme en fin de saison » de l’aveu de son coach quotidien ? Sauf à manquer de clés de lecture inhérentes à la vie interne de la sélection, comment pourrait-on en venir à considérer sérieusement la candidature Amalfitano en Bleu au détriment d’Hatem Ben Arfa ? Il faudrait être tout simplement fou. L’équipe de France ne peut aujourd’hui se priver le luxe d’intégrer le joueur de Newcastle dans ses rangs. Domenech l’avait déjà fait avec la Benz’, pour une histoire de paix sociale. On a vu le résultat.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

quand on voit le manque de percussion dans cette equipe de france (ya que menez qui arrive à dribbler à peu près n'importe qui mais bon il sait ni tirer ni passer ) ben arfa ne serait pas de trop
latourette Niveau : DHR
Bien sur qu'il faut le prendre pour l'euro, on à pas de joueurs de ce profil en edf. Ah si y a ribery mais bon, il se prend pour dieu le père des qu'il porte le maillot bleu...
ca aurait de la gueule non ? :

benzema en pointe
ben arfa, menez, nasri en soutien
cabaye, gourcuff (le vrai pas son jumeaux malefique ) en relayeur.
Bon allez je vais appeler lolo
Marek Hamsik Niveau : National
Moi je vois plus Ben Arfa comme un électron libre en soutien des deux attaquants plutot que sur un coté. En tous cas c'est un joueur dont cette équipe de France, bonne quant il s'agit de contrer (comme en Allemagne), mais mauvaise quant il faut faire le jeu (Albanie, Roumanie et j'en passe)ne peut se priver
Ben Arfa est un top aucun doute là-dessus
mais l'auteur de l'article aïe aïe !
fautes de français en pagaille : la 1ère phrase ne veut rien dire, "l'équipe de France ne peut se priver le luxe ", "parcourir le terrain qui se présente face à lui"
A moins qu'il soit Anglais dans ce cas, excusé
C'est une évidence qu'il faut le prendre. En électron libre derrière Benzema. Quand on voit notre manque d'imagination et de percution, on a pas trop le choix: on le met sur le terrain et on croise les doigts.
ben arfa a l euro ca serait merite...et puis ca ajouterais un peu de creativite...pourquoi pas giroud le cagolo aussi en pointe associe a karim...
motherfucker Niveau : CFA
Je me remettrais jamais de la manière dont il a été traité à l'OM.

Moi je verrais bien une ligne d'attaque benzema - ben arfa - menez tout en permutation avec giroud en pointe. Si les quatre sont à fond, ya de quoi rendre fou quelques défenses.
La formation de Newcastle paraît aussi très adaptée à l'EDF.

Un milieu du style Cabaye-M'Vila-Martin/Nasri avec Ben Arfa en soutien d'un Giroud-Benzema. Ca pourrait très bien fonctionner avec un Debuchy qui n'hésite pas à monter.

Il suffit de trouver le pendant de Debuchy à gauche. Mathieu? Trémoulinas?
C'est quoi cet acharnement ridicule sur Obertan? Nous faire comprendre une fois que tu le trouves nul, ok, mais 3 fois, ça devient gonflant !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Alanders,
Ah non ! Pas Nasri !
Ce gars-là joue quasiment constamment à contre-temps et conserve trop la gonfle.
Sinon, HBA doit évidemment y être. Mais il va falloir compter avec les choix parfois inexplicables de Blanc. [Ex : Nasri, pourtant rarement titulaire, Almafitano, A.Diarra... Autant de places en moins].
Je ne suis pas d'accord avec vous. Je crois que Ben Arfa est surcôté depuis le début, et qu'il n'a toujours pas franchi le palier qu'il aurait dû franchir. En équipe de France? Pourquoi pas, mais pas comme titulaire, plutôt comme joker, car il manque singulièrement de régularité. Si Pardew met un Obertan aux qualités intrinsèques inférieures, c'est sûrement parce qu'Obertan est plus régulier, en match comme à l'entraînement.
Laurent Blanc sait aussi qu'un Ben Arfa est un risque au niveau de la gestion du groupe, et que son entente avec Benzema n'est pas très bonne... En tout cas, Ben Arfa soit confirmer d'ici à juin. Même Valbuena a plus de matchs référence que lui cette année, c'est dire!
El Je Madrileño Niveau : DHR
Ribéry est énorme en club. Mais ça fait bien trop longtemps qu'il est absolument nul en EDF. Menez-Ben Arfa-Valbuena-Amalfitano doivent partir à sa place
Travis,

c'est pour ça que je mets Martin avant Nasri. Contre Lyon, il a fait un bon match et si il retrouve son niveau de l'année dernière, je veux le voir dans le onze type!

C'est le seul joueur qui s'efforce de jouer à une ou deux touches de balle. Que ce soit vers l'avant, vers l'arrière, les côtés, il accélère le jeu de l'équipe et permet des décalages juste grâce à la transmission de balle.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Momo,

Surcoté ? Tu y vas un peu fort.
Inconstant, irrégulier, c'est un fait.
Quant à son incompatibilité d'humeur avec Benzema, ce n'est, à mon sens, pas un problème car une sélection sera une telle surprise pour lui qu'il se tiendra à carreau.

Alanders,

Martin, ouais, bien plus que le citizen mais je continue à me méfier des critères plus que fluctuants [hésitants ?] de Blanc.
Epictète Niveau : CFA
Il est vraiment trrrrès difficile d'évaluer le vrai niveau de ce joueur ! En tant que simple spectateur de foot, c'est un casse-tête.

Sur un match il va te paraître fantomatique, perso, s'entêtant dans ses dribbles inefficaces ; sur un autre il va te plier une défense sans avoir l'air de forcer et coller un très beau but, tout en aisance.

Je l'ai vu jouer (en vrai, au stade quoi) deux fois, deux matchs qu'il a ratés. Et c'était donc pas brillant... conservation de balle approximative, passes vers l'arrière...etc.

Enfin, tout ça pour dire que j'en sais rien. Ah ah.
blackorpheuskj Niveau : DHR
comment on pêut encore croire en ce joueur, comment on peu dire qu'il mérite d'être selectionné, il a pas de cervelle ce mec, en plus de faire un bon match sur cent.kakuta merite 200 fois plus sa place que lui, s'il devait y avoir une surprise, ce serait lui
MC NightO Niveau : DHR
Pour moi Ben Arfa est une évidence, cela fait bien trop longtemps que beaucoup d’équipes jouent repliées contre la France. Et ça marche! Il faut clairement du dribble, de la percussion. J'ai vu pas mal de match est il est clairement au dessus du lot à Newcastle, et le public ne s'y trompe pas. Faisons lui confiance une bonne fois pour toute et regardons vers l'avenir en mettant au placard Malouda, que je respecte.
Marek Hamsik Niveau : National
De toute façon, quand on est l'équipe de France actuelle, c'est à dire une équipe moyenne, on ne se prive pas de joueurs talentueux, car on n'a pas le contingent de joueurs de haut niveau pour le faire. Un joueur certes sérieux et appliqué comme l'est un Morgan Amalfitano ne vaudra jamais un Ben Arfa dans un bon jour
Battre la deuxième meilleure équipe d'Europe (voire du monde) en réalisant vraiment un bon match, je trouve ça pas mal pour une équipe moyenne perso... On n'est plus l'équipe de branlo que l'on était en 2010
Quant à Ben Arfa bah... C'est en effet un joueur spectaculaire, mais il est aussi très irrégulier, et si il peut changer le cours d'un match, il peut aussi passer complètement à côté de ce même match...
Mais bon ça peut toujours servir de joker
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 5 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 19 il y a 7 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 8 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 il y a 10 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 11 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 il y a 12 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 63 il y a 13 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 14 heures Le raté d'Otamendi
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
27 33