1. // FIFA
  2. // Congrès

Has-been, les tirs au but ?

Modififié
0 17
Sepp Blatter deviendrait-il révolutionnaire sur les bords ? Le président de la Fifa a remis en cause l'utilité des tirs au but pour départager deux équipes en cas de match nul.

« Quand un match en arrive aux tirs au but, le football perd son essence » , a-t-il estimé à l’occasion du 62e congrès de la Fifa, à Budapest. Et d’ajouter : « Peut-être que Franz Beckenbauer, avec le groupe de travail Football 2014, nous proposera des solutions. » Ce groupe de travail a pour mission de rendre le sport roi de plus en plus attractif.

Nul doute que les joueurs de Chelsea seront sensibles à d'éventuelles réformes... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a qu'à remettre le pile ou face. C'était le truc le plus injuste de la Terre, mais quand ça rigolait pour toi tu te marrais.
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ah pour une fois je suis d'accord avec le blatter. Les tirs aux buts ce n'est pas du football, c'est juste 5 duels où le rôle du gardien est hypertrophié avec un facteur chance multiplie par 100. Bien loin du foot qui rappelons le est un sport d'équipe. Même si j'admets que l'adrénaline que ca procure est super stimulante je trouve l'exercice cruel d'une part et non valorisant de l'autre.
1) l'équipe qui perd a un gros sentiment d'injustice (un bad beat en gros)
2)l'équipe qui gagne n'est pas valorisée sur le plan sportif car on dira tjs quelle a eu de la chance.
En gros je pense que le but en or n'était pas une si mauvaise chose même si il avait tendance ils favoriser les équipes offensive (mais apres tout le but du football n'est il pas de marquer?)
sandro l'obèse Niveau : Ligue 1
Note : 1
OffensiveS mille excuses
Non mais n'importe quoi Sepp Blatter! Même si les tirs au but sont forcément cruels pour l'une des deux équipes, c'est justement ce qui en fait le charme. C'est tellement stressant quand ton équipe est au tab que c'en est plus que libératoire lorsqu'elle gagne!
Il veut faire quoi? 50 prolongs jusqu'à ce que l but soit marqué ou il préfère revenir au tirage au sort.!!
Ce gros porc devrait se contenter de mettre la vidéo en place et de la fermer à tout jamais.
nicococo67 Niveau : CFA2
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce point de vue, les tirs au but c'est un moment tragique, magnifique, la meilleur façon de finir une partie. Ils ne trouverons rien de mieux, et on les regretera, pour moi c'est une certitude.
Allez hop, comme dans les 60's, on rejoue le match 2 jours après, je suis certain que ça s'organise très facilement de nos jours
J'ai une idée: ca se joue au nombre de tirs cadrés.
comme ca au lieu de passer 90mn a faire la passe a 10 la barca va apprendre a tirer et au lieu de rester a 10 derriere pour attendre les t.a.b chelsea va essayer de jouer devant.
comme ca tout le monde est content.
Maintenant si t'arrive pas a cadrer tes frappes c'est pas la faute a la chance hein
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les TAB sont une loterie.

C'est quand même un combat psychologique, le joueur et le gardien essaient de prendre le dessus l'un sur l'autre, en plus, l'intensité dramatique est vraiment grisante.

C'est dans ces moments-là qu'on voit les joueurs avec du caractère. Par exemple, faut quand même avoir des couilles* bien accrochées pour faire comme Neuer pour aller tirer son penalty lors de la finale de la LDC.

Pour ma part le geste le plus fou que je retiens dans cet exercice c'est Francesco Totti lors de l'Euro 2000 qui fait une panenka en Demi-finale contre la Hollande qui jouait à domicile. Le tout avec le public batave assis dans la tribune derrière la cage de Van der Sar. Si ça c'est pas un moment de football ...

PS : la panenka de Landreau sur Richert en finale de coupe de la ligue était pas mal non plus. ;)
Ou alors on joue ça au challenge wanadoo like...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17