1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Bordeaux/Benfica (2-3)
  4. // Notes

Harlem Cheick Diabaté

Les Girondins n’ont pas cru longtemps à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, jeudi soir. Pourtant, ce sadique de Jardel a tout fait pour leur permettre d’espérer.

Modififié
45 18
Bordeaux


Carrasso (3) : Une parade folle du pied droit devant Salvio à la 21e, puis une sortie ratée sur l’ouverture du score fatale de Jardel qui bousille tous les plans des Girondins et met fin à tout suspense dès la demi-heure de jeu. Lâché par sa défense sur les deux pions de Cardozo.

Mariano (2) : Le Brésilien a tout raté ce soir. Intimidé par la vitesse d’Ola John, il n’a quasiment rien tenté offensivement. Défensivement, il offre un beau duel face à Salvio en couvrant toute l’arrière-garde bordelaise.

Sané (5) : Marc who ? Cette saison, le taulier des Girondins, c’est lui. Et ce n’est pas forcément rassurant. Rapide, costaud, propre techniquement, intraitable dans les airs, il ne lui manque qu'une belle frappe de balle. Parce que seul face au but, faut la tenter, Lamine.

Henrique (4,5) : A éteint Rodrigo en moonwalk, puis a tenté une coupole devant Cardozo qui s’en est débarrassé d’un crochet avant de planter son premier but de la soirée.

Trémoulinas (5) : Le hipster du côté gauche bordelais a pas mal combiné avec Maurice-Belay, son partenaire de couloir à qui il a laissé le soin de centrer la plupart du temps, préférant se concentrer sur Salvio. Une partie sobre.

Sertic (5,5) : Le petit Grégory a enfin trouvé son meilleur poste. Presser, récupérer, colmater les brèches, intercepter, autant de nouveaux hobbies qui font son bonheur. Par contre, seul face au gardien dans la surface, faut frapper.

Plašil (4) : Utiliser le Tchèque comme un vulgaire gratteur de ballon, c’est gâcher. Le capitaine bordelais n’aime pas jouer devant la défense et cela se voit.

Saivet (6) : Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant. Percussion, dribbles, frappes… Le jeune milieu offensif a tout tenté sans être récompensé.

Obraniak (4) : Peu en réussite sur ses coups de pied arrêtés, peu influent dans le jeu, le tatoué aura essentiellement usé ses cordes vocales ce soir.

Maurice-Belay (6) : Le cauchemar d’Almeida. Tous ses centres ont amené le danger devant les buts d’Artur.

Diabaté (8) : Non, le Harlem Cheick n’est pas encore has-been. Il est même sur le point de passer un nouveau cap. En multipliant les appels, en s’arrachant sur chaque duel, le Malien a fait vivre l’enfer aux centraux benfiquistes qui devait s’attendre à livrer des combats en haute altitude. Oui mais voilà, le colosse d’1,94 mètre est plus à l’aise avec ses pieds qu’avec son crâne. Ce qui n’était visiblement pas le cas de Jardel et Roderick.

Poko (3) : A suppléé Sertic, cramé, pour faire la même chose en moins bien. Laissé seul face à Cardozo sur le dernier but, il a pu faire admirer son plus beau faciès de victime. Dur.

Ben Khalfallah (2) : Entré au poste d’arrière droit, juste le temps de couvrir Cardozo sur le second but des Rouges. Fahid Benfikallah.

Sacko (3) : C’est en mars, maintenant, les stages de 3e ?



Benfica


Artur (4) : Un jeudi soir avec Artur, c’est une soirée un peu chiante pendant laquelle tu ramasses deux fois les ballons dans tes filets sans que cela n’ait la moindre conséquence.

André Almeida (4) : S’est fait posséder par Maurice-Belay.

Jardel (3) : Se fait offrir l’ouverture du score par Carraso avant de rendre la politesse à Diabaté et de tromper son propre gardien. Plaisir d’offrir, joie de recevoir. Normal pour un type qui jouait avec le #33.

Roderick (4) : Un homme qui ne joue que les coupes. Jamais aligné en championnat, le Golgoth a fait la connaissance de Cheick Diabaté. Formateur.

Melgarejo (5) : Le latéral gauche paraguayen a eu fort à faire avec Saivet qui l’a obligé à limiter son apport offensif.

Matić (5) : Tellement triste que ses parents ne l’aient pas appelé Otto.

Gaitan (8) : Un régal. Le capitaine du Benfica a tout fait ce soir. Son amour de passe lobée pour Cardozo sur le deuxième but de son équipe est un modèle du genre.

Salvio (5) : Son face-à-face raté avec Carrasso en début de match l’a visiblement perturbé. Discret, il s’est contenté par la suite de tenter de contenir Trémoulinas.

Perez (5) : Pris dans l’étau Sertic-Plašil, l’Argentin a eu du mal à peser sur le jeu de son équipe. Donc il a laissé faire Gaitan.

John (6) : Hakeem Ola John, la roquette du côté gauche du Benfica, a probablement prévu de rentrer à Lisbonne en courant.

Rodrigo (2) : L’avant-centre du Benfica a rappelé au public de Chaban les plus belles heures de Jussiê tant il fut transparent.

Cardozo (8) : « Tu marques, je marque, et c’est pas autrement. » La définition de l’expression « jouer à sa main » personnifiée.

par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
Carrasso mais qu'elle saligaud!!! Sinon le commentaire sur Rodrigo est dur pour Jussiê qui avait beau être particulièrement irrégulier, n'en était pas moins génial à l'occasion
joeystarr Niveau : DHR
"et MAIS fin"?? voyons !!!
@ joeystarr

Moi aussi ça m'a piqué les yeux...ça a même piqué très fort !
J'ai hésité a regarder la 2eme mi temps et je n'ai pas regretté. Merci Oscar pour ton sang froid et ta précision sur tes 2 buts. Un régal.
Putain la vanne du U cartonne, c'était pourtant une belle daube.
motherfucker Niveau : CFA
reprendre la vanne d'hervé mathoux les gars sérieux ? ahahahaha
Qu'il est lointain le temps de ou Saivet martyrisait toutes les catégories de jeunes tant le mec était costaud. Il niqait tout sur son passage. Mais suite à ses blessures à répétition il a été freiné vulgairement tel un kakuta.

youtube.com/watch?v=DV2pbAwzXJI

Mais bon, il n'a que 22 ans et son match de ce soir m'encourage à dire qu'il peut certainement dépasser le statut de bon joueur de ligue 1. J'y crois, t'es un bon henri, lache pas prise
J'espère que c'est ironique le 8 pour Diabaté. Ok, le mec s'est battu comme un diable, mais il est quand même mauvais non ? (contrôles foireux, frappes à côté, conduite de balle en état d'ivresse...) 6,5 en étant brave pour la frappe appuyée dans la boite adversse, mais bordeaux sort perdant non ?
Message posté par Bolox
J'espère que c'est ironique le 8 pour Diabaté. Ok, le mec s'est battu comme un diable, mais il est quand même mauvais non ? (contrôles foireux, frappes à côté, conduite de balle en état d'ivresse...) 6,5 en étant brave pour la frappe appuyée dans la boite adversse, mais bordeaux sort perdant non ?


ouais Diabaté c'est un peu l'Ibra du pauvre, un peu gauche mais courageux.
Je ne comprends pas cet acharnement sur Diabaté, ici et là sur les commentaires de so foot, on dit que c'est une chèvre mais bordel vous avez vu les ballons qu'il a à jouer, des putains de missiles des défenseurs centraux ou de carasso qu'il arrive tout de même à contrôler de la poitrine. Voilà ce sont ça les caviars de Diabaté. Donc j'trouve qu'il s'en sort pas trop mal, et que vu la manière dont joue Bordeaux c'est un très bon point d'appui, qui permet au bloc de remonter et à Bordeaux de mieux jouer (chose rare mais chose faite hier)).
En tout cas, hier ben kaffalah, très mauvais, mais pourquoi le faire rentrer en arrière droit?!, a bien réusmé l'élimination. Contre Kiev, il n'y aurait rien eu à a dire, contre Benfica, c'est assez sévère sur le contenu des 2 matchs.
P.S: c'est la 1ère fois que je vois Cardozo bon en dehors de son championnat, pas de bol pour Bordeaux. Ce joueur me faisait penser à Kezman de l'époque PSV qui, à chaque fois qu'il jouait contre un club français, était présenté comme une terreur qui claquait 30 buts par saison, et au final, on se disait assez déçu "ha c 'est ça Kezman?"
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Un seul commentaire après la vue de ce match : putain* ça doit pas être simple d'être supporter bordelais...
Sympa le clin d'oeil à Hakeem Olajuwon !
ola john c'est un monstre... mais il fait quoi a benfica?
Les clubs portugais battent quasi systématiquement les clubs français, quand es ce qu'on va finir par s y habituer...?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Merci Oscar j'ai vu ce qu'était un GRAND attaquant hier soir. Quel joueur...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Merci Oscar j'ai vu ce qu'était un GRAND attaquant hier soir. Quel joueur...
Brian möZer Niveau : District
Rien sur le coach du Benfica qui se déguise en ramasseur de balle avec son chasuble là??
J'ai pas compris perso... (Ah!ça faisait parti du "Harlem Cheick"??!.. Autant pour moi,alors^^)
suis-je le seul à trouver que Ola John ralentit le jeu par moment? il tarde a donner le coup de rein, la bonne passe et temporise un peu trop. Potentiel de dingue par contre! accélérations, dribbles...
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
45 18