1. //
  2. // match amical
  3. // France/Allemagne

Harald Schumacher juge l'Allemagne

Modififié
3 15
En France, le blase de Harald Schumacher restera à jamais désigné à la vindicte populaire. Le portier allemand s’était illustré lors de la demi-finale de Coupe du monde 1982 avec une sortie violente sur Patrick Battiston.

Trente piges après, le désormais vice-président du FC Cologne s’est assagi. Et à quelques heures d’un énième France-Allemagne, il livre son regard avisé sur la nouvelle Nationalmannschaft. « Ça n’a rien à voir avec l’ancienne équipe d’Allemagne, a-t-il avancé à RMC. C’est Matthias Sammer qui est à l’origine de ce changement, il a beaucoup observé les clubs. A mon époque, on était moins forts que les Français, mais on avait une incroyable force mentale. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Ce que fait Joachim Löw est très intéressant, mais l’équipe a un peu perdu en caractère » .

Le "Boucher de Séville" évoque notamment l’aspect multiculturel de l’Allemagne, qui regroupe différentes nationalités. Chose inexistante dans les eighties. « Ces joueurs apportent beaucoup. On parle d’Özil avec sa technique formidable ou de Khedira, mais il y d’autres joueurs. Dans les années 80, on n’avait pas les mêmes possibilités. On voyait avec la France ce que ça apportait d’avoir une équipe multiculturelle » .

Rien à faire, même trente ans après, on n'aime toujours pas sa vilaine coupe de cheveux.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et lui quand est-ce qu'il est jugé?
big teddy Niveau : DHR
une de mes idoles. un gardien exceptionnel. bon évidemment tout ce qu'on retient c'est ça...et bien sûr 30 ans après on lui impute toujours le fait que les français se soient faite dessus pdt les prolongations.
IscoTheGoldenBoy Niveau : District
En plus il dit de la merde .. « Ces joueurs apportent beaucoup. On parle d’Özil avec sa technique formidable ou de Khedira, mais il y d’autres joueurs. Dans les années 80, on n’avait pas les mêmes possibilités. On voyait avec la France, ce que ça apportait d’avoir une équipe multiculturelle »

Clair ils apportent trop, depuis les Allemands sont devenus les losers de l'Europe , le mec il a pas vu de match de l'Allemagne depuis combien d'années?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 15