Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Hantz au chevet de Bastia

Modififié
Le match Nice/Bastia a connu une dernière « passe d'armes » , respectueuse, sur le plateau de l'émission J+1 de Canal Plus.

Consultant sur le plateau, Frédéric Hantz, en tant qu'ancien coach du Sporting Club de Bastia, réagit aux images, ainsi qu'aux propos d'Alexy Bosetti, l'invité du soir : « Imaginons que Toulouse aille gagner à l'extérieur et qu'un joueur, à l'issue du match, sorte le drapeau occitan et que la pelouse soit envahie. Est-ce que ça aura cet effet-là ? Est-ce qu'on dira que c'est à cause de ce drapeau ? Tout ça n'est pas lié à la rivalité entre Bastia et Nice, c'est lié au drapeau corse. Ce qui me gêne beaucoup... »
Pendant une longue tirade, maîtrisée et passionnée, Fred Hantz tente de remettre les choses en perspective : « Ce match a été d'une correction exemplaire, comme le comportement des entraîneurs ou l'arbitrage excellent de M. Enjimi. À l'issue de la rencontre, l'attitude des dirigeants, il n'y avait pas un mot plus haut que l'autre. Les acteurs de ce match ont fait ce qu'il fallait. Et quand je vois les chaînes d'info ce matin, elles ne montrent que Jean-Louis Leca avec ce drapeau, mais pas un stadier, responsable de la sécurité d'un club, frapper un joueur. Si ce n'était pas Bastia, cette polémique n'aurait pas pris cette tournure-là. C'est ça qui me gêne profondément. »

En point d'orgue, il terminera par caler une pichenette à l'oreille de Christian Estrosi, maire de Nice : « Après le match, les Bastiais disent, peut-être maladroitement, que Jean-Louis Leca ne doit pas être suspendu. Ils ne demandent pas des sanctions contre Nice. Le maire de Nice, M. Estrosi dit "Jean-Luis Leca doit être suspendu". Mais qu'il s'occupe déjà de la sécurité pour que, dans son stade, il n'y ait pas ces agisssements-là. »
RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi