1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia (0-1)

Hantz au chevet de Bastia

Modififié
25 13
Le match Nice/Bastia a connu une dernière « passe d'armes » , respectueuse, sur le plateau de l'émission J+1 de Canal Plus.

Consultant sur le plateau, Frédéric Hantz, en tant qu'ancien coach du Sporting Club de Bastia, réagit aux images, ainsi qu'aux propos d'Alexy Bosetti, l'invité du soir : « Imaginons que Toulouse aille gagner à l'extérieur et qu'un joueur, à l'issue du match, sorte le drapeau occitan et que la pelouse soit envahie. Est-ce que ça aura cet effet-là ? Est-ce qu'on dira que c'est à cause de ce drapeau ? Tout ça n'est pas lié à la rivalité entre Bastia et Nice, c'est lié au drapeau corse. Ce qui me gêne beaucoup... »
Pendant une longue tirade, maîtrisée et passionnée, Fred Hantz tente de remettre les choses en perspective : « Ce match a été d'une correction exemplaire, comme le comportement des entraîneurs ou l'arbitrage excellent de M. Enjimi. À l'issue de la rencontre, l'attitude des dirigeants, il n'y avait pas un mot plus haut que l'autre. Les acteurs de ce match ont fait ce qu'il fallait. Et quand je vois les chaînes d'info ce matin, elles ne montrent que Jean-Louis Leca avec ce drapeau, mais pas un stadier, responsable de la sécurité d'un club, frapper un joueur. Si ce n'était pas Bastia, cette polémique n'aurait pas pris cette tournure-là. C'est ça qui me gêne profondément. »

En point d'orgue, il terminera par caler une pichenette à l'oreille de Christian Estrosi, maire de Nice : « Après le match, les Bastiais disent, peut-être maladroitement, que Jean-Louis Leca ne doit pas être suspendu. Ils ne demandent pas des sanctions contre Nice. Le maire de Nice, M. Estrosi dit "Jean-Luis Leca doit être suspendu". Mais qu'il s'occupe déjà de la sécurité pour que, dans son stade, il n'y ait pas ces agisssements-là. »
RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous allez me faire regretter de ne pas regarder cette émission. La faute à "l'infernal" Stéphane Guy...
Ca commence à être gonflant cette histoire de drapeau.

On se croirait en maternelle quand chacun veut attraper la voiture à roulette ou quand il s'agit de grimper sur la maisonette et y acclamer sa propriété.

Ca craint...
Message posté par gulit
Vous allez me faire regretter de ne pas regarder cette émission. La faute à "l'infernal" Stéphane Guy...


j'allais le dire
lui, paganelli et cazarre (entre autres) sont des pubs vivantes pour l'abonnement à bein sport
Message posté par gregos77


j'allais le dire
lui, paganelli et cazarre (entre autres) sont des pubs vivantes pour l'abonnement à bein sport


Écoutes (et regarde) 10 minutes de Luis Fernandez le dimanche soir et on en reparle!
Dans l'absolu, Jean-Louis Leca ne rentre même pas dans le cadre de l'arrêté préfectoral 2ème version, il me semble, puisque les signes d'appartenance à la Corse n'étaient finalement plus interdits.

Du coup, une sanction n'aurait aucun sens et ouvrirait la porte à des situations ubuesques... Imaginez la jurisprudence, si chaque joueur agitant un drapeau de son pays ou de sa région était suspendu.

Tous les matches de fin de saison (pour le titre, pour une place européenne, pour le maintien...) regorgent de moments de ce genre, et ça fait plaisir de voir un Lucho et un Heinze avec le drapeau argentin, pendant que Niang se promène avec le drapeau Sénégalais, Mbia avec le drapeau Camerounais et Tyrone Mears avec le drapeau jamaïcain (ça, c'est de l'ironie).

A ce rythme, les poignets anti transpi aux couleurs de son pays d'origine (comme Moussa Sow en avait systématiquement par exemple) vont devenir des provocations?

On marche sur la tête, et je prie de tout mon coeur de supporter (pas niçois, ni bastiais, vous devez commencer à savoir qui je supporte) pour que Leca ne soit pas suspendu.
(et que Cavani prenne le minimum sinon rien tant qu'on y est)
Message posté par 0live


Écoutes (et regarde) 10 minutes de Luis Fernandez le dimanche soir et on en reparle!


ben déjà ça coute moins cher.
j'avoue que je connais pas bein : luis commente les matchs comme stéphane guy et paga?
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
J' avais déjà pris parti avant même l' émission d' hier soir mais franchement entre un joueur de l' OGC NIce décérébré et l' ancien coach du club Corse ça luttait pas à armes égales.

Plus je l' entends et plus je l' aime Fred Hantz.
Filez lui un bon club ambitieux messieurs les dirigeants, il a rien à faire à la TV cet homme là mais sur le bord d' un terrain de foot.
Au bout d'un moment faudra arriver à faire la part des choses, entre un comportement complètement provocateur dans l'intention de créer une réaction chez l'adversaire et lui faire péter les plombs : - L'incident du drone Serbie-Albanie
- Le coup de boule de Zidane suite aux insultes de Materrazi
- Bossetti chambrant les supporters marseillais en leur montrant son tatouage de la Brigade Sud après un but lors d'un OM-OGCN. - Joël Bats accrochant une écharpe sur les cages de Geoffroy-Guichard face au Kop. - Le chambrage de Kurzawa face à la Suède, qui s'est retourné contre lui

Et un comportement "con" qui entraine une réaction chez les adversaires involontaire: - Victoire de Bastia à Nice après 20 ans de matchs nuls et défaites, sachant que le Drapeau Corse a été exhibé pendant la photo officielle, et était présent sur le banc de touche visiteur durant toute la rencontre.. et que Leca soit resté plus ou moins dans le rond central (http://www.spiritu-turchinu.com/actuali … ice-bastia)

"l'arbitrage excellent de M. Enjimi."

C'est ça l'évènement !
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 3
Toutes proportions gardées, la célébration de Leca me rappelle un peu celle de Mourinho à la fin du match retour entre l'inter et le Barça. Ce jour-là un joueur du Barça (Piqué je crois) lui a dit fermement mais sans agressivité que ce genre de comportement n'était pas le bienvenu. Puis l'arrosage automatique a fait le reste et retour aux vestiaires
Là on a vu un Digard se précipiter sur Leca la bave aux lèvres, ce qui a provoqué un début de rassemblement car beaucoup ont pensé qu'il y allait avoir bagarre entre les deux. Et puis les supporters et les stadiers sont entrés dans la danse pour le résultat qu'on connait.
On parle du QI d'huitre de Bosseti, mais celui de Digard c'est quoi ? Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer quand il a fait sa déclaration pour dire que les supporters ont été exemplaire et que tout était de la faute de cet inconnu remplaçant du remplaçant qui veut se donner un genre…
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
25 13