S’abonner au mag
  • Médias
  • Touche pas à mon poste
  • Polémique du voyage au Brésil

« Hanouna ne nous a pas dit ce qu’on devait dire ou faire »

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Hanouna ne nous a pas dit ce qu’on devait dire ou faire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après avoir déclaré qu’il ne lui restait plus rien à la fin du mois malgré un salaire mensuel de 25 000 euros, Hanouna a encore fait le buzz malgré lui en promettant un voyage pour le Mondial au Brésil dans son émission Touche pas à mon poste. Le fameux voyage à été remporté par Yassine et sa femme Kahina. Mais pas les places pour la Coupe du monde. Retour sur une polémique qui a quand même réussi à éclipser la mort de Madiba sur les réseaux sociaux.

Raconte nous comment tu t’es retrouvé dans Touche pas à mon Poste.
En fait, c’est ma femme qui a participé au jeu et elle m’a annoncé qu’elle avait gagné le voyage quand je suis rentré du boulot à 20h40. J’ai donc regardé le replay de l’émission et là, effectivement, tu entends Hanouna dire que le voyage aura lieu pendant la Coupe du monde. En réalité, on n’a pas de places pour la compétition, juste le voyage, et c’est déjà très bien. Quand je vois qu’il y a des gens qui polémiquent là-dessus sur internet, je trouve ça navrant. Moi, qu’on me donne une semaine au Brésil ou en Tunisie, je prends. Le Brésil, avec ou sans place pour la Coupe du monde, c’est déjà très bien. Je ne crache pas dessus, hein. En plus, c’est mon anniversaire aujourd’hui, donc ça tombe très bien. Et puis, Hanouna nous a accueillis super bien. Il est cool, je me vois mal faire le relou…

T’as suivi la polémique…(il coupe)Les gens polémiquent pour rien. Il y a des mecs qui râlent parce qu’Hanouna a annoncé que c’était un voyage pour la Coupe du monde et ce n’est pas le cas. Et alors ? Je crois que s’il y a des gens qui devraient se plaindre, c’est moi et ma femme. « Ouais, ils donnent pas un voyage pour la Coupe du monde ! » On s’en fout. Si demain, ils me filent des billets d’avion pour un autre bled, je le dis et je le répète, je les prends quand même.

Il vous a parlé de la polémique sur internet, Hanouna, quand vous l’avez vu ?Non, on n’a pas du tout parlé de toutes ces histoires et il n’est pas venu nous voir pour nous dire de faire les comédiens. Pendant l’émission, il en a parlé un peu. Il a essayé de désamorcer le truc. Il y avait pas à polémiquer parce qu’il n’y a tout simplement aucune arnaque dans cette histoire.

Sur internet, il y a beaucoup de gens qui croient pourtant que la désignation du vainqueur n’a rien à voir avec le hasard…Non, mais les mecs, il faut qu’ils se calment un peu, parce que ça va trop loin. Déjà, il faudrait qu’ils arrêtent avec Twitter, ça les rend oufs. Twitter, c’est comme l’alcool, c’est à consommer avec modération. Les tweets qu’on a reçus, vaut mieux les lire avec du second degré, sinon tu deviens suicidaire.

Qu’est-ce qu’ils disaient, ces tweets ?En fait, pour participer au jeu, il fallait avoir un compte Twitter et ma femme s’en est créé un juste pour l’occasion. T’as donc des mecs qui ont remarqué que ma femme avait zéro tweet et zéro follower et ils ont trouvé ça bizarre. Ils ont commencé à dire que c’était un compte fake. Un truc bidon : « Comme par hasard, elle fait un tweet et elle gagne… » Moi, je vais te dire un truc, je savais même pas ce que c’était un follower ou un tweet avant cette histoire-là. Ma femme a juste eu de la chance, c’est tout. C’est comme les gens qui jouent une fois au Loto et qui remportent le gros lot direct. Voilà, on y est pour rien. Et ce n’est pas de notre faute non plus si les gens veulent s’inventer des histoires ou s’ils passent 24h/24 sur leur compte Twitter. Si tu manges avec Twitter, que tu dors avec Twitter, que tu chies avec Twitter et que t’as une vie de merde, je suis désolé, mais j’y suis pour rien.

Vous avez reçu des menaces ?Je les ai pas tous lus, mais à mon avis, il y a des messages qui ont dû être censurés. Le profil Twitter de ma femme a même été supprimé par Twitter parce que des mecs leur ont dit que c’était un faux compte. On a dû recréer un profil Twitter juste pour être sûr qu’il n’y ait pas de problème vis-à-vis du concours. Non, franchement, c’est parti loin. Les gens sont devenus fous et le pire, c’est que je comprends même pas pourquoi.

Il y a aussi des rumeurs qui signalent que la chroniqueuse Enora et ta femme seraient cousines. C’est le cas ?Il n’y a pas besoin d’être physionomiste pour se rendre compte que ce n’est évidemment pas le cas. Hanouna, pendant l’émission, quand il m’a vu, il a sorti que j’étais son cousin. C’est vrai qu’il y a quelques petites ressemblances… Peut-être que mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père a dû niquer avec son arrière-arrière-arrière-grand-mère (rires). En regardant la vidéo en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que malheureusement, il y avait quelques petites ressemblances physiques entre lui et moi (rires). Non sérieusement, tout ça, ce sont des conneries.

Vous avez signé un contrat avec la production ?Non. La production nous a dit qu’elle nous recontacterait pour nous donner plus de détails sur le voyage. Hanouna nous a filé le chèque géant et après l’émission, il nous a souhaité un bon séjour. Et je le répète : il ne nous a pas dit ce qu’on devait dire ou faire.

Tu penses qu’il va vous appeler, Jean-Marc Morandini ?(Rires) Moi, Jean-Marc Morandini, il me fait penser au méchant dans l’Inspecteur gadget. Celui qui est toujours derrière son ordinateur en train de rigoler quand il fait des sales coups. « Je t’aurais un jour » (rires). Morandini, il aime bien gonfler les polémiques, mais pour l’instant, on n’a pas eu de ses nouvelles.

Les gens qui vous ont inondés de tweets, c’étaient des amateurs de foot qui étaient déçus qu’une femme gagne des places pour le Brésil ou juste des jaloux ?Non, les mecs, ce n’étaient pas des footeux. C’était juste des geeks derrière leurs trucs, là. Ils connaissent tout du tweet, mais rien du ballon. Si tu leur demandes la définition d’un follower ou d’un hashtag, il n’y a pas de problème, mais si tu leur parles d’une passe, d’un hors-jeu ou d’une touche, ils sont perdus.

Vous en avez fait quoi, de votre billet géant pour le Brésil ?Il est chez nous. Là, on vient de vendre notre table basse, donc je crois qu’on va manger dessus en attendant de s’en racheter une. (Rires)

Apparemment, tu jouais dans le même club (Olympique Sevran) qu’un participant de la saison 7 de Pékin Express (NDLR : Karim). Tu serais prêt à échanger ton billet pour le Brésil contre une participation à Pékin Express ?
Je pense que je pourrais échanger mon billet contre une participation à Koh-lanta ou Pékin Express ouais. Je kiffe ces émissions, mais je pense que ma femme ne serait pas ravie. La téléréalité, c’est pas mon truc. Le côté tu niques avec tout le monde, t’as embrassé untel et tout, je trouve ça complètement naze. Pékin Express et Koh-Lanta, par contre, c’est des défis sportifs dans lesquels t’es pas jugé par rapport au nombre de conneries que tu racontes face à la caméra. Et puis, ça te permet de découvrir des pays, de voir du monde. J’adorerais le faire.

Ce soir, il y a le tirage pour la Coupe du monde. Si tu t’aperçois que la France tombe dans le même groupe que le Brésil, tu comptes appeler Hanouna pour lui dire de t’accorder une rallonge sur le voyage ?Si je vois que la France tombe dans un truc de ouf, je leur demanderais de faire un petit effort, surtout s’il y a un France-Brésil. Un match comme ça, ce serait une occasion unique dans une vie… Mais s’ils disent non, je m’en remettrais facilement. Après, si je vois qu’il y a un Corée du Sud-Équateur, je ne vais pas faire de scandale. Ça n’en vaudrait pas la peine.

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos

Articles en tendances
23
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
  • C1
  • Quarts
  • PSG-Barcelone
Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)

Revivez la victoire de Barcelone à Paris (2-3)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM    Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Kylian Mbappe (forward; Paris Saint-Germain) during the UEFA Champions League match between Real Sociedad vs Paris Saint-Germain UEFA Champions League at Reale Arena / Anoeta Stadium on March 5, 2024 in Donostia / San Sebastian, Spain. Photo by ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Barcelone : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine