Handanovic va signer à l'Inter

2 8

Le mercato s'agite une nouvelle fois du côté de l'Udinese. Habitué à vendre ses talents chaque été, hormis le cas exceptionnel de Di Natale (qui vient de resigner), le club frioulan devrait perdre un nouveau joueur. Plus exactement son fidèle dernier rempart, le gardien slovène Samir Handanovic. Ce dernier est proche de s'engager avec l'Inter de Milan.

Titulaire dans les cages depuis 2007, le portier de bientôt 28 ans était l'une des valeurs sûres de l'effectif de Guidolin, en plus d'être sans doute l'un des tous meilleurs à son poste en Serie A. Le fils du proprio Pozzo a déclaré qu'il ne manquait plus que la signature du joueur, tandis que l'accord a déjà été trouvé entre les deux clubs : on parle d'une somme de 10 millions d'euros, plus la moitié du jeune latéral Marco Davide Faraoni.

Doués en affaires, les dirigeants de l'Udinese. Comme d'hab. Mais il s'agirait quand même de s'agiter un peu sur le mercato, puisque dans la colonne "arrivées", il n'y a pour le moment rien de très excitant, mis à part les retours de Muriel et Cuadrado. Et avec les départs de Asamoah, Isla et donc Handanovic... ça va donner, en Ligue des Champions.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il vient n°2 ou c'est un indice concernant le départ de Jules César ?
Nan, il vient pour être n°1. JC va partir, sniff...
Si après ça on s'étonne encore que le Stadio Friuli soit aux trois quarts vides...
Les gens vont au stade pour voir une équipe, mais aussi pour voir des héros emblématiques. Pas facile de s'identifier à une équipe qui change de tronche chaque saison façon lifting quasi complet.
César ne devrait pas partir (Je suis Interiste je traîne sur les forums Interistes), fin, il semblerait qu'il ne veuille pas partir et comme Handanovic veut être gardien n°1, César deviendra gardien n°2, c'est tout.
Godfather Niveau : CFA
Bon sang entre Isla, Asamoah et Lui, ils se font littéralement dépouillé Udine. M'enfin je vais pas les plaindre ce club est tellement en avance dans l'anticipation qu'ils on dû prévoir le coup depuis au moins 2 ans !!!
waynerooney Niveau : CFA
En même temps avec leur trentaine de joueurs prêtés chaque année ils vont en retrouver vite fait des talents!
Massimobor Niveau : CFA2
Encore un cadre qui trace sa route (au passage il est simplement énorme ce gardien)...
L'an dernier ça s'est très bien passé pour l'Udinese : malgré les départs d'Alexis Sanchez ou Inler, Isla et Asamoah se sont affirmés en leaders. Ca pourrait encore fonctionné cette année avec Muriel et Cuadrado, qui eux aussi sortent d'une super saison à Lecce.
Mais après ?
Jouer au loto tous les ans c'est bien marrant, mais ce sont les supporters qui tâchent le caleçon.
Je ne voyais vraiment pas Handanovic partir. Un peu comme Di Natale, il m'avait l'air attaché aux conditions de vie à Udine et disait lui-même apprécier le fait de jouer dans un club compétitif aussi proche de la Slovénie.
J'espère au moins que son salaire justifiera son transfert.

Très grosse perte parce qu'il a souvent sauvé le match. Enorme gardien qui, à la différence de certains de ses collègues plus cotés, préfère assurer la prise de balle au lieu de dévier ou de boxer le ballon.
Courage Guidolin !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Du ferme pour Breno
2 8