En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Naples-Sampdoria (3-2)

Hamšík dépasse Maradona et Naples domine la Samp

Modififié

Napoli 3-2 Sampdoria

Buts : Allan (16e), Insigne (33e), Hamšík (39e) pour le Napoli // Ramirez (2e), Quagliarella (27e, sp) pour la Sampdoria

Le Noël du San Paolo.

Les tifosi du Napoli ont été gâtés pourris lors de la rencontre qui a vu leurs poulains s'imposer ce samedi face à la Sampdoria.

D'abord, parce que Marek Hamšík est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Naples devant Diego Maradona, en marquant le troisième pion des siens, son 116e sous le maillot napolitain. Un but franchement pas dégueulasse, puisque le Slovaque vient conclure seul face à la cage une action collective splendide, initiée par Allan et relayée par Mertens.

Le clou du spectacle d'un chassé-croisé intense. Car la Samp ne s'est pas présentée en victime expiatoire au San Paolo. C'est même elle qui ouvre le score par Gastón Ramírez : il envoie sur coup franc une frappe atomique aux trente mètres qui laisse Reina complètement impuissant. Les Napolitains se relancent ensuite grâce à un but opportuniste d'Allan. Mais ils doivent encore courir après le score quand Quagliarella, à la suite d'une faute d'Hysaj, transforme tranquillement son penalty.

Qu'importe, les ouailles de Sarri ont des jambes de feu cet après-midi, et Insigne, bien servi par Mertens, claque une volée inspirée pour remettre les siens à égalité. Hamšík n'avait dès lors plus qu'à enfoncer le clou. Même si les Azzurri trouvent le moyen de se faire peur quand Mario Rui se fait exclure en fin de match. Heureusement pour eux, la Samp tire la langue et n'a plus assez de jus pour aller planter une nouvelle banderille.

Au bout du suspense, les Partenopei arrachent une victoire difficile, mais précieuse. Et continuent ainsi d'assumer le leadership de la Serie A.


Napoli (4-3-3) : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Allan, Jorginho, Hamšík - Callejón, Mertens, Insigne. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Sampdoria(4-3-1-2) : Viviano - Bereszynski, Silvestre, Ferrari, Strinić, Barreto, Torreira, Praet - Ramirez - Caprari, Quagliarella. Entraîneur : Marco Giampaolo.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88