1. //
  2. // Barrage aller
  3. // FC Milsami Orhei/AS Saint-Étienne (1-1)

Hamouma met Sainté dans l'embarras

Alors que la rencontre était sous-contrôle stéphanois, Romain Hamouma a été expulsé de la rencontre et a ainsi permis aux Moldaves de revenir au score. Finalement, Sainté est parvenu à faire le dos rond et à obtenir le match nul (1-1). La correctionnelle était proche.

Modififié
6 33

FC Milsami Orhei 1-1 AS Saint-Étienne

Buts : C. Bud (56e) pour Orhei // R. Hamouma (40e) pour Saint-Étienne

Saint-Étienne est une équipe schizophrène, et Romain Hamouma est le joueur le plus atteint par cette pathologie. D'abord gaffeur, puis buteur et enfin catcheur, le meilleur joueur de l'ASSE a réalisé ce que l'on appelle un match complet. Alors qu'on approche de l'heure de jeu et que tout se passe bien pour les Verts, le frisson du Forez pète un plomb. Sur une des rares possessions moldaves en terrain stéphanois, l'attaquant de Sainté se croit dans un ring de la WWE et balance un énorme big foot dans la tronche de Rassulov. Les dents du malheureux sont épargnées, mais la violence du choc le condamne. L'arbitre de la rencontre lui administre sans hésitation un carton rouge. Hamouma, la tête basse, rentre aux vestiaires, sans un regard vers la pelouse. Quelques secondes plus tard, Orhei parvient à revenir au score. Une soirée cauchemar pour lui.

Jusqu'ici tout va bien…


Après un voyage en Roumanie au tour précédent, Saint-Étienne poursuit sa tournée de l'Europe de l'Est en Moldavie chez les champions locaux du Misalmi Orhei. Pour l'occasion, Christophe Galtier se prive de Jérémy Clément au profit d'un Benjamin Corgnet plus porté vers l'avant et aligne un trio d'attaque composé d'Hamouma, Roux et Bahebeck. Les intentions offensives de l'ASSE se confirment dès les premières minutes. Dans un stade vert, des tribunes jusqu'à la pelouse, l'ASSE s'empare du cuir et tente de produire son jeu. En face, le bloc d'Orhei évolue bas et de manière très compacte. Rien de surprenant. Après un quart d'heure de jeu ennuyeux, les Verts obtiennent un penalty suite à une grossière faute de Shedrack sur Corgnet. Hamouma se présente face aux cages dans une position latérale étrange et décoche une frappe toute molle que Mitu arrête (16e). Sainté devra encore patienter. Encore en vie grâce à leur gardien, les joueurs de Milsami se rebiffent, et les débats s'équilibrent un peu. Le rythme n'est pas fou-fou, mais les coéquipiers de Ruffier ouvrent finalement le score. Grâce à une belle déviation de JCB, Roux tente un tir croisé stoppé par Mitu, mais la balle revient sur Hamouma qui finit le travail (40e). Les Verts peuvent rentrer sereinement aux vestiaires. Le plus dur est fait.

Un coup franc, encore


De retour sur la pelouse, les Stéphanois confirment qu'ils ne vont pas se contenter de cet avantage d'un but. Hamouma et Bahebeck changent de côté, Lemoine monte d'un cran aux côtés de Corgnet et Diomandé se positionne seul devant la défense. Après quelques minutes de domination, les Verts prennent deux vilains coups sur la tête. Sur une phase défensive, Hamouma charge Rassulov le pied levé au niveau de la mâchoire. L'arbitre n'hésite pas une seule seconde et l'expulse de la rencontre (55e). L'attaquant sera passé par tous les états ce soir. Sur le coup franc qui suit, Bud égalise de la tête (56e). La malédiction des coups de pied arrêtés se poursuit dans le Forez… Le scénario catastrophe est en marche. Désormais en supériorité numérique, les Moldaves attaquent enfin, mais cela ne dure pas longtemps. Après un temps d'adaptation, Sainté remet le pied sur le ballon et essaye même de se projeter devant (80e). Les minutes défilent et le rythme diminue inlassablement, au point qu'un ramasseur de balle se permet d'entrer sur la pelouse. Au calme. La rencontre s'achève finalement sur ce score de parité. L'ASSE devra faire la différence à Geoffroy-Guichard pour se qualifier. Et ce, sans Hamouma.

Par Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JoséKarlPierreFanFan Niveau : Loisir
En même temps si So Foot fait un article sur Hamouma l'après midi, c'est normal qu'il foire son match le soir.

La malédiction So Foot n'est pas une légende.
Max bad gones Niveau : DHR
Encore une magnifique performance stéphanoise sur la scène européenne contre cette grande équipe moldave
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Belle équipe de merde et pourtant je la supporte diomande on va se le cogner toute la saison à cause de son but en Roumanie pogba devrait demander à son frere un peu technique c'est pas interdit pour un def ,Kmp sans commentaire les cpa on sait pas et pourtant c'est pas faute de savoir qu'on nazes la dessus hamouma s'est dit "je vais tout faire ce soir" belle triplette pour lui y doit en avoir marre de jouer avec des peintres Lemoine bien heureusement qu'on la celui-là bref je sens une belle connerie au retour! une equipe moldave serieux les gars vous devriez avoir honte !!
Corgnet fait vraiment du bien à cette équipe quand même, on voit la différence dès qu'on ajoute un joueur avec de la technique. Diomandé, ça fait mal à voir.
Enfin bref, merci de nous ramener des points UEFA face à une redoutable équipe moldave
Note : 11
Je ne sais même plus pourquoi on se fait chier à envoyer des clubs en Europa Ligue. Sérieux, ces dernières années on se retrouve avec des clubs français qui se font bouger par Mlada Boleslav, par l'Astra Giurgiu, par Almaty, ou n'importe quelle équipe d'un pays grand comme ma chambre... Comment veux-tu convaincre les joueurs de signer en France quand ils voient qu'à part les 2-3 clubs du haut du panier, les équipes françaises sont pas foutues de dominer des équipes en mousse?
GA92
Mention spéciale, ce commentaire hors du commun du duo de l'équipe 21 à propos d'une faute de bamba : "c'est plus un tirage de maillot, c'est du jet ski". Imparable.

Match à sens unique, rien à dire là dessus, mais Hamouma a voulu laisser un bon souvenir aux Moldaves, ou peut être les mollets qui le démangent depuis que SoFoot a interviewé sa moman. But, faute horrible à 40M de ses buts, carton rouge, coup franc, but. La belle affaire.

Roux n'a toujours pas planté un seul but, Bahebeck est toujours au dessus de tout le monde techniquement. Dommage que Assou Ekoto ait décidé de le faire joueur latéral gauche, derrière ça Diomandé ou clément ou diomandé, quelle différence sincèrement ? C'est en tout cas bien mieux avec Corgnet qui fait un bon match, mais un peu comme à chaque fois que Galtier décide de le sortir de son chapeau. On attend qu'il confirme, mais ce qui est sur c'est que ça doit en être terminé du trio brute épaisse lemoine, clement, diomandé. La défense sans perrin est à la rue dans les airs, et dans la relance, mais ça on s'y attendait...

Bref, impossible d'analyser un match qui bascule complètement sur un unique fait de jeu, dans un demi stade, où en effet les ramasseurs font n'importe quoi.

Je fais l'aller retour paris-sainté pour les voir les tapper au retour. Franchement ça devrait carrément être le cas, et j'espère ne pas me tromper.

Pour la déferlente de quenelle à venir, je vous propose de vous rendre là dessus : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/

Et de jeter un oeil aux résultats de Dortmund, Pana, AZ Alkmar, southampton, ou des YB de Berne. C'est dur pour tout le monde.


Grand respect aux 150 qui ont fait le déplacement.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Hamouma tué.
ballondeplomb Niveau : CFA
le combo peno raté et carton rouge : du grand art
Note : 4
Message posté par snocxuatrom83
Belle équipe de merde et pourtant je la supporte diomande on va se le cogner toute la saison à cause de son but en Roumanie pogba devrait demander à son frere un peu technique c'est pas interdit pour un def ,Kmp sans commentaire les cpa on sait pas et pourtant c'est pas faute de savoir qu'on nazes la dessus hamouma s'est dit "je vais tout faire ce soir" belle triplette pour lui y doit en avoir marre de jouer avec des peintres Lemoine bien heureusement qu'on la celui-là bref je sens une belle connerie au retour! une equipe moldave serieux les gars vous devriez avoir honte !!


J'aime bien, Diomandé fait peut être un meilleur match que Lemoine, mais l'un est le boulet désigné l'autre le chouchou, analyse standard donc.

On était très au dessus de cette équipe, on maîtrise le match et on doit rentrer à 2-0 à la pause si Hamouma ne foire pas le péno. Ensuite il y a ce fait de jeu qui tient plus de la maladresse que d'autre chose. Et on est encore une fois aux fraises sur phase arrêtée.

Je ne suis pas trop inquiet pour le retour à GG même si on est pas vernis dans les scénarios en ce moment.
GA92
Message posté par Max bad gones
Encore une magnifique performance stéphanoise sur la scène européenne contre cette grande équipe moldave


Je précise avant tout, que je met totalement sainté dans le sac des équipes qui sont responsables de la faiblesse de l'indice UEFA aujourd'hui. Elle n'arrive pas à jouer en esprit coupe d'europe.


Selon ce match là, et j'espère que tout ceux qui viennent cracher sur le club, l'ont vu en entier, sainté n'a aucun soucis à se faire pour ce qui est de la qualif.

Žilina ça te dit quelque chose ? A moi non plus. Bah ils sont en train de faire 2-2 contre l'équipe qui a tapé le Barça 4-0 y'a pas longtemps. Midtjylland tu connais ? Il tapent à domicile (!), l'équipe qui a formé Gareth Bale, Walcott, O.Chamberlain, southampton.


Même si je maintiens qu'on n'est pas bon dans cette coupe, il faut arrêter de croire que tout le monde survole ces barrages.
Note : 5
Message posté par AlexMinot
Je ne sais même plus pourquoi on se fait chier à envoyer des clubs en Europa Ligue. Sérieux, ces dernières années on se retrouve avec des clubs français qui se font bouger par Mlada Boleslav, par l'Astra Giurgiu, par Almaty, ou n'importe quelle équipe d'un pays grand comme ma chambre... Comment veux-tu convaincre les joueurs de signer en France quand ils voient qu'à part les 2-3 clubs du haut du panier, les équipes françaises sont pas foutues de dominer des équipes en mousse?


Je ne sais pas ce que tu entends par "grand comme ma chambre" mais on doit bien mettre 3 ou 4 fois la France dans le Kazakhstan (Almaty).

Bon ça change en rien le fait qu'on est sensé être au dessus question football.
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
@GA92
Ok il y a des surprises dans les autres matches mais ca n'empêche pas la déception de voir toujour les mêmes carences techniques et mentales et toujour les lacunes du recrutement des créateurs bordel ceci dit je pensais que les moldaves allaient pousser pour prendre l'avantage et ainsi profiter de contres eh ben non va comprendre
Note : 1
Message posté par Vert&Blanc


Je ne sais pas ce que tu entends par "grand comme ma chambre" mais on doit bien mettre 3 ou 4 fois la France dans le Kazakhstan (Almaty).

Bon ça change en rien le fait qu'on est sensé être au dessus question football.


J'ai une grande chambre.
Plus sérieusement, c'était juste une vulgaire exagération pour parler de tous ces pays que l'on (re)découvre chaque saison, lorsqu'ils nous sortent une équipe capable de gêner les clubs français.
Note : 4
Y a pas un club anglais plein de thune à pas savoir qu'en faire qui voudrait acheter Kevin Monnet-Paquet ?
Mangeclous Niveau : CFA2
Message posté par GA92
M
Pour la déferlente de quenelle à venir, je vous propose de vous rendre là dessus : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/

Et de jeter un oeil aux résultats de Dortmund, Pana, AZ Alkmar, southampton, ou des YB de Berne. C'est dur pour tout le monde.


Il y a un truc que je ne saisis pas. A chaque commentaire que je lis de toi sur ce site, tu fais de la provoc gratos contre les Lyonnais. Et en même temps tu vantes la bonne ambiance du site avec la petite communauté stéphanoise. Quel est le but ? L'objectif de ta vie est de devenir le Halcab vert ?

Honnêtement, il n'y a pas de chambrage au ras-du-sol sur SoFoot.com mais seulement quelques petites piques marrantes entre Stéphanois et Lyonnais, de temps à autres. Ca serait bien si t'arrêtais de te sentir agressé tout seul... Que je sache, aucun commentateur pro-lyonnais ici ne parle de façon épidermique de l'ASSE à chaque article sur l'OL !

La bise
Vincent_Monluc Niveau : District
Ce match pourri n'a d'égal que le niveau des commentateurs de l'equipe 21.
Un téléspectateur endormi est un téléspectateur qui ne zappe pas
Quel grand coach ce Galthier ! Quelle belle équipe technique les verts, c'est du régal. Toujours important de prendre un point à l'extérieur.
Je suis arriver en deuxieme mi temps pour voir a quoi vont ressembler les cousins cette saison... Je crois qu offensivement ca va etre pire que l an dernier...

Nolan Roux... Je pensais que ça serait mon Mollo 2015-2016, mais non franchement il me fait de la peine, j y arrive pas... A faire passer erding et brandao pour Romario et Bebeto..

Encore un qui va finir en prêt chez un promu russe, pas besoin d inventer des violons..
GA92
Message posté par Mangeclous


Il y a un truc que je ne saisis pas. A chaque commentaire que je lis de toi sur ce site, tu fais de la provoc gratos contre les Lyonnais. Et en même temps tu vantes la bonne ambiance du site avec la petite communauté stéphanoise. Quel est le but ? L'objectif de ta vie est de devenir le Halcab vert ?

Honnêtement, il n'y a pas de chambrage au ras-du-sol sur SoFoot.com mais seulement quelques petites piques marrantes entre Stéphanois et Lyonnais, de temps à autres. Ca serait bien si t'arrêtais de te sentir agressé tout seul... Que je sache, aucun commentateur pro-lyonnais ici ne parle de façon épidermique de l'ASSE à chaque article sur l'OL !

La bise


1/ mon bel ami, c'est un fait, sur un article de sainté t'as 50% des commentaires qui sont le fait de Lyonnais. Exemple type, commentaire #2 de cet article "

"Message posté par Max bad gones le 20/08 à 21:38
Encore une magnifique performance stéphanoise sur la scène européenne contre cette grande équipe moldave "

Et ce même avant ce que t'as appelé ma "provocation"

2/ Je ne fais qu'anticiper ce qui arrive, et encore une fois, les lyonnais n'ont pas besoin de faire "une réaction épidermique" à propos de l'asse sur LEURS articles, puisque noous ne les commentons pas, ou très peu, et quand c'est des piques, elles sont bien loin du bashing ( et j'aime pas ce mot), qu'a subi sainté toute la saison dernière.

3/ Ca fait 5 ans que je suis sur sofoot.fr, l'arrivée de ce contingent de commentateurs date d'environ un an et demi.

4/ "Pour la déferlente de quenelle à venir, je vous propose de vous rendre là dessus" : c'était un moyen gentil de faire justement référence aux critiques prévisibles. J'y vois pas du tout une provocation

5/ Encore une fois jai eu de très très nombreux échanges super avec plein de mecs de l'OL sur sofoot.com, qui ne commentent plus, ou très peu sur sofoot. Donc oui il y a bien eu sur sofoot.fr ce chambrage en règle, à base de commentaires construits, ou des monolignes bien sentis. Là oui pour cette rentrée c'est un peu un ras le bol de lire autant de commentaires sans fond, pas drôle, voir sans aucun sens, depuis un paquet de temps, sur tout,mais alors tout les articles de sainté.

On se defend comme on peut. love
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 33