Hambourg veut Lukaku en prêt

Modififié
3 12
On a déjà tout raconté sur la situation de Romelu Lukaku, tricard à Chelsea. Ce qui est certain, c’est qu’à 18 ans, le jeune attaquant belge ne peut plus se permettre de vivre une saison presque blanche, comme celle qui vient de s’écouler.

De plus, il semble peu probable que le licenciement de Villas-Boas ne fasse évoluer sa situation personnelle... Le Rom doit jouer sous peine d’aller retrouver les Nii Lamptey et Freddy Adu au panthéon des talents précoces, aux carrières cochonnées. Aux dernières nouvelles, Frank Arnesen, ancien joueur d’Anderlecht et actuel directeur sportif d’Hambourg s’apprête à se rendre à Londres. Il devrait y rencontrer la direction des Blues pour discuter d’un prêt de Romelu Lukaku en vue de la saison prochaine.

On souhaite à Lukaku de suivre les traces de Vincent Kompany, autre Belge célèbre, passé au HSV avant de rejoindre Manchester City. Avec le succès qu’on connait.
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shevchenko Niveau : CFA2
Dommage qu'il ne puisse pas profiter tout de suite de ce prêt et prendre la place de Guerrero à la pointe de l'attaque.
guss
en même temps, si sa carrière est salopée il ne le devra qu'a lui même et à son entourage...
Arriver à 18 ans à chelsea après UNE bonne saison en jupiler league (c'est pas le championnat le plus relevé d'europe à ce que je sache)avec des concurrents comme Drogba, Torres, Sturridge et Kalou pour ensuite s'étonner de ne pas jouer...
bah soit il s'est pris pour un autre, soit il les a pris pour des autres (les joueurs, le staff, la premier league et son niveau...); force est de reconnaitre qu'il s'est foutu le doigts dans l'oeil jusqu'au coude...
mème un mec comme messi ou balotelli (qui à mon humble avis est nettement supérieur à lukaku, il à commencé à l'inter mais à fait ses gammes en primavera et en tant que remplaçant avant de pointer son nez à city et ce n'est pas le premier des malins et des humbles . loin s'en faut.) ou des tas d'autres ont attendus d'avoir un peu de bouteille pour se lancer dans le grand bain d'un grand club.
En un mot comme en cent, il paye par là où il à péché (ambition, arrogance, aveuglement etc. au choix).
Les tocards qui composent l'entourage de Lukaku aurait du se renseigner un peu plus en début de saison et négocier un pret tout comme Courtois a etait preter cette saison a el Atleti !
( d'ailleurs los Colchoneros négocies 1 année de plus )
@guss
Une bonne saison en Jupiler? Lukaku a fait ses débuts en pro en 2009 et à enchainé 2 saisons excellentes (15 buts, 6 passes décisives la première et 16 buts, 7 passes décisives la seconde) était un titulaire indiscutable à Anderlecht, s'était fait sa place en sélection belge.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux, dans ce cadre là, à vouloir tenter sa chance à Chelsea. D'autant plus qu'il n'y a pas que des choix sportifs et/ou financiers qui peuvent primer dans une carrière. Chelsea était le club que Romelu supportait depuis son enfance et c'était un véritable rêve pour lui que de pouvoir revêtir ce maillot.
Il a fait quelques apparitions en début de saison puis a été écarté en raison d'un changement de politique intiale d'AVB qui a petit à petit écarté les jeunes de l’effectif au profit des anciens. Lukaku ne pouvait se faire prêter en janvier puisqu'il à joué deux matchs pour Anderlecht en début de saison et qu'il n'est pas possible de jouer pour 3 clubs différents dans la même saison.
Mais faire une saison avec très peu de temps de jeu à son âge est tout sauf catastrophique. Cela a été le cas de nombreux joueurs qui ont eu de très grandes carrières. Il est ridicule de vouloir enterrer Lukaku, l'avenir est devant lui.
guss
ah excusez moi !!!
il à fait 2 saisons à 15 buts en jupiler league et ça coule de source qu'il va prendre la place de ceux cité auparavant dans sa petite tète...
suis-je bète, 2 saisons... et titulaire indiscutable...
bon, sans vouloir faire offense (tu dois ètre surement d'outre quiévrain donc tu vas trés mal le prendre mais bon...) mais la jupiler ce n'est pas non plus un top championnat. un bon championnat européen dans la moyenne.
si un mec de 18 ans titulaire indiscutable depuis 1 saisons à... euh... disons... je ne sais quelle équipe de ligue 1 de la première partie haute du tableau (on va dire un lille ou un bordeaux, je suis bon prince) nous fait la mème ... euh, on va en dire quoi ???
je ne remet pas en cause ses performances (toutes relativisables qu'elles soient) ou son futur, non je dis juste que le mec et son entourage se sont soit emballer sur son niveau, soit (et je pense que c'est bien plus probable) ils se sont emballés pour le gros chèque... mais en fait je crois qu'ils se sont emballés pour les deux raisons.
je ne dis pas que sa carrière est foutu, je dis juste qu'il à été trop pressé et c'est pour ça qu'il a perdu une année et gachée une belle dynamique sportive et surtout une belle dynamique psychologique et que par la mème si le mec est fragile ça peut niquer tout le rèste.
si le mec avait moins eu le melon et un meilleur entourage, il se serait dirigé vers une équipe de milieu de tableau d'un grand championnat ou alors un gros d'un championnat d'une classe supérieure (Ligue 1, Liga Sagres, Eredivisie) à la jupiler, mais non ce guignol est partie dans une équipe du top 5 du championnat le plus compétitif/disputé d’Europe qui plus est dans une équipe à l'instabilité et aux problèmes de vestiaires chroniques depuis le départ du mou (et c'était pas mal aussi avant son arrivée).
et après tu viens me dire que son choix pouvait être viable... euh... t'es le genre de mec qui fout encore ses godasses devant la cheminée le 24 décembre au soir ???
Rassure toi je ne suis pas d'outre quiévrain et je trouve la Jupiler League d'un assez faible niveau. Sans tomber dans l'excès non plus. Anderlecht ne serait pas ridicule en L1, loin de là.
Je ne dis pas que son choix était excellent. Mais qu'il répond à un choix du coeur que je trouve respectable à l'heure où grands nombre de joueurs, pas forcément en fin de carrière, choisissent le choix du porte-feuille (coucou El Arabi).
Le gamin a voulu tenté sa chance, dans une période où Chelsea a fait le choix de la reconstruction et de la jeunesse et cette décision n'a pas été payante. Pas grave, il n'y a pas mort d'homme, il n'a que 18 ans et même s'il a guère joué il a forcément appris en s'entrainant au quotidien avec de très grands joueurs. La saison prochaine sera par contre importante pour lui car 2 mauvaises saisons pourraient s'avérer être un gros frein dans sa progression.
Faut aussi prendre en compte le prix du transfert que demandait Anderlecht et ca, a part Chelsea ou un top club, personne n'était pret à les mettre (20M si je me souviens bien).
Quand tu es titulaire indiscutable dans le meilleur club du championnat ou tu joues ca peut sembler logique de vouloir un nouveau défi et ce, quel que soit l'age.
L'erreur a surtout été de jouer deux matches avec Anderlecht en début de saison, chose qui l'a empeché d'etre preté (mais ca a déja été souligné avant)
nononoway Niveau : CFA
Déjà un mec qui claque plus de 30 buts avant ses 18 ans, je demande à voir ça en L1.

La Jupiler League vaut rien ? Ok, disons 15 goal en Ligue 1 à 18 ans, je demande à voir.

Valeur des goals relativisée ? Il a éliminé l'Ajax et Bilbao quasi tout seul en Europa League en élimination directe (pas contre des équipes B).

Donc bon ... on relativise. Il a toujours été fan de Chelsea, a fait des débuts de feu, a eu une proposition en or et l'a pris. Au pire il foire et va dans un plus petit club et aura bien gagné sa vie sans compromettre sa carrière (il n'a toujours que 18 ans à l'heure actuelle !)
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
éliminé l'AJAX? C'est eux qui ont sauté l'an dernier contre l'Ajax, avec une belle double correction. Si tu parles du match "amical" de la saison 2009-2010, c'était en phase de poule, et l'Ajax était déjà assuré de passer les fêtes. Et pour Bilbao, il a mis un but je crois, de là à dire qu'ils les a éliminés seul...

Je suis assez d'accord avec guss, et aussi avec gaul, les Lukaku ont eu les yeux plus gros que les pieds, et surtout, son club a préféré le vendre à 20 millions tant que c'était possible, avant la décote, quitte à l'envoyer au casse-pipe plutôt que de privilégier un club moins rémunérateur pour les caisses belges mais plus productif pour la carrière du gosse. Un truc du style Valence, udine ou Everton, voir même une écurie bien de chez nous ou un club allemand. Mais viser Chelsea, c'était l'assurance de squatter la banquette, dur pour un joueur devenu prophète en son pays.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Et pour en revenir au HSV quand même, on dirait que ce club est devenu le satellite de Chelsea, Rajkovic, Mancienne, sala, bruma, Töre. Même si ils ne sont pas tous pretés, ca y ressemble. Pour un club historique qui fait partie du top 20 des riches en Europe, c'est triste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 12