Hambourg maintenu en première division

Modififié
5 22
Une Bundesliga sans le Hambourg SV, ce n'est pas encore pour cette année.

Le club allemand, qui a toujours évolué dans l'élite, a une nouvelle fois échappé à la relégation. Comme l'an dernier, le HSV s'est sauvé en remportant les barrages de manière plus que laborieuse. Contre la terreur Karlsruhe, troisième de deuxième division, Van der Vaart et compagnie étaient menés jusqu'à la 90e minute ! Après une égalisation miraculeuse, ils ont pris l'avantage dans la prolongation (2-1, résultat final). Le match aller avait débouché sur un match nul 1-1.

L'an prochain, objectif 15e place pour Hambourg. Histoire d'éviter l'infarctus à ses supporters.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Serait peut être temps d'en parler.

Putain ça reste un de mes matchs préférés de la saison perso, et hier n'a pas dérogé à la règle... tellement de tension, de pression, d'engagement. Par excellence le match ou tu peux tout perdre... car il s'agit pas de gagner ou pas qquelque chose, il s'agit de ne plus être en Bundesliga 1.

Des ballons sauvés sur la ligne (des deux cotés) un poteau, et ce coup franc de Diaz... putain sacré coup.

Même le deuxième but à quelque chose de magique, tant le centreur s'arrache.

Puis ce concept de finir 16ème de ton championnat, et de célébrer en fin de saison comme si t'avais gagné le titre ça a quelque chose de magique quand même.


D'ailleurs je comprends pas pourquoi au lieu de passer la relégation à 2 en Ligue 1. Ne pas avoir fait du 2 plus 1 barrage ( bon faut bien le dire par contre ça nécessite de sacrés moyens policier pour éviter d'éventuel mouvement de foule).
setonaikai Niveau : DHR
Qu'est-ce qu'on ne s'ennuie pas avec Hambourg!
louvressac Niveau : DHR
miraculeux est le mot....ils égalisent sur un coup franc plus que discutable un mec du HSV a qui boulonne bout portant sur un défenseur qui se protège,personne n'aurait crié au scandale si l'arbitre n'avait pas sifflé. pour le reste un grand merci merci a la ARD d'avoir diffusé le match en direct a la téloche et dommage pour karlsruhe qui represente a mes yeux l'archétype du football schleus old school... un blason ignoble,des grandes tribunes debout non couvertes,des footballeurs a machoires carrées,des supporters a mulet et a moustache portant fierement des vestes en jeans avec 50 écussons et 4 écharpes a chaque bras....et je ne parle même pas des tonnes de verres de bière (en plastique mou heureusement) qui se sont abattus sur la pelouse au coup de sifflet final.et puis Hambourg qui reste en bundesliga c'est un reccord qui échappe au Bayern..c'est déja ça !
Je me suis regale en matant ce match. Pas tant pour la qualite technique plus que discutable mais pour l'intensite dramatique.
J'ai beaucoup aime Manuel Torres et Hennings cote Karlsruhe et Diekmeier et Lasogga (meilleur joueur sur le terrain selon moi) cote HSV.
Note : 2
Il fut un temps ou le SC Karlsruher semait la terreur en UEFA. Le petit génie Thomas Häßler a joué ici ! Et les samedis après-midi sont très très chauds au Wildparkstadion.
Personne n'en parle, mais le gardien d'Hambourg sauve un péno à la 120' , non ?
Y a de quoi s'en mordre les c* si t'es supporter de Karlsruhe...
Euh non puisque le peno ne les faisait pas remporter la double confrontation.
J'ai trouvé que les joueurs d'Hambourg ont été bien nuls dans leurs comportements.
Il y a rien d'extraordinaire de se sauver dans un match de relégation et de troller des adversaires quand ils ratent un penalty à la 120e et quand ils sont au fond du gouffre.
HerbyCohen Niveau : CFA2
Quel Match! Quel CF! Il était temps d'avoir un article, enfin même un brève ça suffit héhé.

La victoire est méritée sur cette confrontation. Le CF est généreux mais encore faut-il le mettre. L'arbitrage n'a pas fait de cadeaux d'ailleurs, on se prend pas mal de jaunes sur nos premières fautes (Diaz, Vdv) ou d'autres pas vraiment justifiés. Le pénalty pour le KSC à la fin aussi. On tape le poteau, le gardien fait deux arrêts solides. Je ne crois pas que ce match fût subi.

Bref, pour la première fois de la saison l'équipe a joué au foot. Enorme match de Pierre-Mich', Vdv, Diaz et Ostrzolek! Ce coup-franc... par contre Olic, ça sent la fin de carrière... Djourou... Pffff, le mec gagne des duels à la pelle et foire ces relances derrières... Rajkovic, bon, bah mettre des coups c'est bien, jouer au foot c'est mieux. Et Diekmeier haha: "cours forrest, cours!" Mais tout le monde c'est battu comme jamais cette saison. J'avais un bon pressentiment, même si à la 88ème je faisais plus trop le malin.

Et coup de chapeau à Labbadia. J'ai été un des premiers à lui chier dessus, en me disant que le mec c'était déjà planté chez nous dans une atmosphère plus saine, avec une meilleure équipe... Mais là, 10 points sur les 6 dernières journées et les barrages derrière. Son interview post-match montre que les joueurs ont vraiment adhérés à son discours. "Il a fallu leur faire comprendre qu'il ne s'agissait pas seulement des contrats ou de salaires (6 joueurs jouaient se soir leur dernier match), mais de foot".
Message posté par AriGold
Euh non puisque le peno ne les faisait pas remporter la double confrontation.


Ah ok , j'pensais que le retour se jouait à Hambourg. Effectivemment, c'est plus anecdotique qu'autre chose du coup...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 22