Hallgrimsson : « On plane ! »

Modififié
3 14
Solide leader du groupe A des éliminatoires du championnat d'Europe, l'Islande n'en finit plus d'épater.

Les Islandais ont battu une nouvelle fois les Pays-Bas jeudi, mais cette fois-ci, c'était à l'Amsterdam Arena, 0-1. Qu'importent les faits de jeu favorables (blessure d'Arjen Robben, expulsion sévère de Bruno Martins Indi), la sélection nordique a quasiment validé sa participation à une phase finale de compétition internationale pour la première fois de son histoire.

« En ce moment, on plane !  » , déclarait le co-sélectionneur Heimir Hallgrímsson à la fin de la rencontre. « Nous avons bien joué pendant 80 minutes, poursuit son binôme Lars Lagerbäck. Mais nous n'allons rien célébrer, il y a trois points à empocher dimanche.  »

En cas de victoire à domicile face au Kazakhstan ce dimanche, l'Islande sera officiellement qualifiée pour l'Euro 2016. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

les notes de Montpellier-Lyon ? Niveau : District
encore un coup des hautes instances pour donner un groupe facile aux Bleus
Bitedamarage Niveau : National
L'Islande c'est même pas 350 000 habitants, c'est hallucinant au regard de leurs résultats, et ils ne sortent pas de nul part ils ont été en barrage de la précédente campagne de qualif pour la CDM (éliminé par la Croatie).

Les batavophiles, qui adorent vanter l'efficience footballistique des Pays Bas (un peu plus de 16 millions d'habitants) ont trouvé leurs maîtres en la matière !
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Euh, la Bosnie a joué la dernière Coupe du Monde. La Lettonie était à l'Euro 2004 remporté par la Grèce. La Slovénie a aussi quelques faits d'armes à son actif (2 Coupes du Monde et un Euro).

Aucun de ces pays n'est pourtant reconnu comme une valeur sûre du foot international comme les Pays-Bas, et à juste titre.

Donc, très content pour l'Islande, qui mérite d'obtenir sa première qualif' à un Euro après être passé pas loin de la dernière Coupe du Monde, mais, pour vanter son "efficience footballistique", il va falloir quand même attendre un peu qu'ils confirment sur la durée !

En hand, par contre, ils sont déjà dans le gratin mondial...
3 14